www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 18:26:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: technimass - liaison paca - techniconcept - nbg
MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2008 à 16:57:29 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

SALUT A TOUS

la societe" liaison paca "est sur ma region centre var barjols tavernes ponteves ,ma belle mere les a recus et ont a eviter de justesse de signer une reservation .effectivement les commerciaux sont tres fort; leur premier argument sont de vous demander les equipement que vous avez chez vous ensuite ils invente que d'ici une 15 aine de jours vous n'aurez plus de television chez vous que selon des nouvelles loi patati patata la television analogique ne serait plus diffuser en frances ,ayant un commerce moi meme je vais diffuser un imprimer du forum les denoncant pour prevenir ma clientelle .

bon courage tous et arretton de tel agissement en faisant passer le messages a tous le monde

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 16:55:56 

MARCOU83 a écrit:
SALUT A TOUS

la societe" liaison paca "est sur ma region centre var barjols tavernes ponteves ,ma belle mere les a recus et ont a eviter de justesse de signer une reservation .effectivement les commerciaux sont tres fort; leur premier argument sont de vous demander les equipement que vous avez chez vous ensuite ils invente que d'ici une 15 aine de jours vous n'aurez plus de television chez vous que selon des nouvelles loi patati patata la television analogique ne serait plus diffuser en frances ,ayant un commerce moi meme je vais diffuser un imprimer du forum les denoncant pour prevenir ma clientelle .

bon courage tous et arretton de tel agissement en faisant passer le messages a tous le monde

bonne initiative

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 21:01:10 

7 août 2008
ATTENTION - Dernier rebondissement dans mon affaire TECHNIMASS. Ils sont venus m'enlever la parabole le 22 mai, et ont signé un document sur lequel ils précisaient qu'ils allaient solder le crédit. Juin, un prélèvement a eu lieu, je fais bloquer tout futur prélèvement. Le 7 août, la boîte de crédit (SOFINCO) me réclame l'argent, et devant mon refus, veulent me ficher à la Banque de France. ce qui ne m'inquiète guère, mais après appel à la Banque de France, je n'ai que deux choix, une association de défense des consommateurs, ou saisir le Juge auprès du Tibunal. Alors pour ceux qui espèrent une solution, accrochez-vous car avec eux rien n'est simple, mais avec de la patience..............

18 août 2008
Technimass m'a écrit en m'envoyant copie du chèque qu'ils ont fait parvenir à SOFINCO, apparemment pour ceux qui ont un crédit chez eux, ils essaient de récuper un max. Car Technimass a bien sur remboursé le crédit sans les intérêts, et il me réclame quand même - je ne sais pas quoi encore - mais apparemment ils veulent aussi les intérêts. A suivre....

MessagePosté: Mer 08 Oct, 2008 à 13:54:27 

Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage moi aussi concernant LIAISON PACA !
Quelle belle arnaque !!! :evil:
Nous avons été démarchés mon mari et moi même le 26 août dernier par un soit disant commercial qui nous a fait exactement le même topo que j'ai lu sur un autre topic. Ce monsieur est resté chez nous pendant 3 heures, jusqu'à ce que nous n'en pouvions plus, et avons fini par signer.
Je pense que c'est vraiment abusé pour 3990€ soit 6000€ à crédit chez SOFINCO, alors que sur leur courrier je vois que LIAISON PACA n'a qu'un capital de 8000€, ce que j'ai trouvé louche.
J'ai déjà envoyé une lettre recommandée à Service consommateurs et à eux mêmes et j'attends pour voir ce que je peux faire, car je n'ai nullement besoin d'un tel équipement chez moi, surtout à ce prix là !!!
Effectivement, ce sont des vendeurs très doués en paroles, surtout le technico commercial qui est revenu le 16 septembre car je n'avais plus de son sur TF1 et ma télé était en noir et blanc, cher pour ça je trouve !!!
AVIS A TOUS LES CONSOMMATEURS ET INTERNAUTES AVERTIS, ne vous laissez pas berner par les vendeurs LIAISON PACA pour toute la région PACA, car je suppose que dans d'autres départements ils ont une autre dénomination, comme par exemple le service technique et numérique qui se trouve dans l'Ain, bizarre non ????????

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite :cry:

MessagePosté: Sam 11 Oct, 2008 à 06:24:19 

bonjour à tous,

n'ayez crainte cela va bientôt bouger...............

me suis aussi fait arnaqué par ces vendeurs " surdoués" de " liaison PACA " mais ils sont très connus par
la répression des fraudes de Toulon avec qui j'ai des contacts .les vendeurs de cette société sont vraiment très malins,
mais voilà moi aussi je suis imprimeur de métier hihi, oui 50.000 tracts sont en cours d'impression ainsi
qu'une 100aines de grandes affiches pour les grandes surfaces pour leur faire de la pub lol
je vous cite l'affiche grand format...........

AVIS AUX CONSOMMATEURS

vous aimez la TV numérique ?
vous avez un ordinateur ?
alors allez sur internet et cherchez

" LIAISON PACA "

vous saurez tous sur la gratuité
de ce service unique en FRANCE

voilà le texte de la grande affiche ..............quand vous tapez
" liaison PACA " sur google vous tombez sur ce site
de l"arnaque lol mais c'est pas tout........... tout sera diffusé
dans toute la région PACA avec toutes mes connaissances
FR3 sans oublier les médias

pour info ils ont leurs véhicules immatriculés dans le 01
bizarre non?????
j'ai avisé le procureur de la république et le fisc qui vont s'occuper sérieusement
de leur comptabilité et de leur très bon salaires surtout des vendeurs très fûtés.

parlez en autour de vous et n'ayez pas peur on est très nombreux sur le coup
Y"EN A MARRE DES ARNAQUES DE TOUT GENRE

MessagePosté: Jeu 06 Nov, 2008 à 14:27:39 

grugrual a écrit:

pour info ils ont leurs véhicules immatriculés dans le 01
bizarre non?????
j'ai avisé le procureur de la république et le fisc qui vont s'occuper sérieusement
de leur comptabilité et de leur très bon salaires surtout des vendeurs très fûtés.

ils sont immatriculés dans l'ain car toutes ces sociétés dépendent du groupe IDEOM (ex avenir num...) qui ont leur siège dans l'ain. C'est justement ça qui est formidable, si une seule de leur société (SARL juridiquement indépendante) était condamnée, cette condamnation n'aurait aucun effet sur les autres il n'y aurait aucun lien... mefiez vous Ideom se lance dans l'energie renouveleble, et commence donc à vendre des pompes à chaleur etc..... si elles fonctionnent comme leurs decodeurs, je vous laisse imaginer... de plus l'investissement est bien plus conséquent dans ce secteur.

De toutes façons, mon avis est qu'il ne faut rien acheter par démarchage. Le concept de venir vous solliciter chez vous pour vous dire que vous avez besoin d'un produit est pour le moins gênant...... Si j'ai besoin d'un produit j'irai en magasin et je m'en procurerai un....

sinon l'idée de grugrual d'alerter le proc et les impots c'est une bonne idée, en matière de pouvoirs les impots sont super efficaces.....

bon courage à tous - restez vigilents

bon courage à tous

MessagePosté: Jeu 06 Nov, 2008 à 14:59:31 

Merci pour votre réponse,

Alors maintenant ils sont passés à autre chose ?les pompes à chaleur ? J'espère que personne ne se fera arnaqué comme je l'ai été avec LIAISON PACA. Mais j'ai envoyé un gros dossier à la répression des fraudes de Toulon, là où ils sévissent, et j'ai envoyé le même dossier à SOFINCO, j'ai eu des contacts téléphoniques avec eux et ils ont bien compris que c'était une belle arnaque et qu'ils s'attaquent aux personnes âgées et handicapées comme moi, et j'irais jusqu'au bout pour les attaquer pour "abus de faiblesse".
J'espère obtenir réparation et annulation du contrat d'équipement, car ce n'est même pas un "contrat de vente".

ATTENTION A EUX, ILS SONT TRES FORTS AVEC LEUR BLABLA !!!

MessagePosté: Jeu 06 Nov, 2008 à 17:02:44 

merci steff du tuyau du 01 çà je savais pas

mais pas grave je prend çà avec philosophie
et me dit que 1 jour cela va leur tomber sur la figure et bien même
je vais pas les lacher, moi mon décodeur je l'ai remis dans le carton
c'est vrais une vrais m...e; Je leur ai dit qu'il a grillé mais personne ne viens le changer
mais là je suis capable d'aller dans l'ain et faire parler de moi sur TF1 accompagné de personnes
encore plus voyou qu'eux, je suis pas un tendre

affaire à suivre

MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008 à 14:08:21 

bonjour
je viens ajouter de l'eau à votre moulin,sur le litige qui nous oppose tous a cette société technimass .Comme vous tous,j'ai subi le meme gavage de leurs commerciaux zélés.depuis octobre 2006 je possède leur système qui au final n'est autre qu'un décodeur tnt mais à plus de 3280 euros, avec le crédit sur 84 mois frise les 5000 euros.au passage l'organisme de crédit est FRANFINANCE ,il change d'organisme pour ne pas éveille trop de soupçons.Pour me faire acheter leur matériel il avait argumenter qu à partir de 2009 il ne serait plus possible de recevoir les chaines hertziennes donc il fallait obligatoirement passer par leur parabole et leur terminal.Après avoir contacter l'association de défense des consommateurs UFC QUE CHOISIR de toulouse(31),j'ai été dirige vers la DGCCRF (direction régionale la concurrence de la consommation et de le répression des fraudes) qui a adresse mon dossier et ma plainte à la direction de montpellier car le siège de technimass pour le sud ouest est là bas.Pour que la répression des fraudes puisse agir, il faut que les mécontents comme moi se fassent connaitre, envoyez vos courrier à leur service.à ce moment là, ils pourront porté plainte auprès du procureur et l'affaire au tribunal civil.
Donc n'hésitez pas la : dgccrf "les portes d'antigone" 43 place vauban B.P 9562 , 34045 montpellier cedex 01
y'a t il des mécontents de technimass sur toulouse et la région?
manifestez vous, je me trouve isolé.

MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008 à 14:44:47 

Bonjour et merci pour votre réponse,

Pour ma part, les faits remontent au mois d'aôut de cette année, et bien sûr le commercial nous a fait le même baratin. A savoir que nous n'aurions plus la télé analogique d'ici peu et qu'il fallait passer au numérique. Au bout de 3 heures de bla bla, nous avons signé malheureusement......car figurez vous que cet appareil n'est qu'une vulgaire TNT et la parabole sans aucune marque, je trouve tout ça dans le commerce pour 120€. Et tout ça pour la modique somme de 3990€, ce qui nous revient à crédit en passant par SOFINCO à 6000€, soit 66€ par mois pendant 96 mois.
J'ai envoyé mon dossier à la dgccrf de TOULON et aussi à SOFINCO pour qu'ils soient au courant qu'il sont complices de ces arnaques. J'espère pourvoir me sortir de cette galère et s'il y a des personnes qui ont été démarchés par LIAISON PACA de Toulon, qu'ils viennent le dire sur ce forum svpl !
Si nous sommes tous solidaires, nous y arriverons :evil:

Merci de vous manifester :D

MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008 à 16:46:07 

bonjour a tous.

j ai travaille pour liaison paca il y a un et j aimerai retablir quelques verites si vous le voulez bien.

tout d abord il ne change pas d organisme de credit (genre un coup sofinco un autre franfinance etc) pour brouiller les pistes non pas du tout !!!! c est simplement que l un va vous refuser le credit alors que l autre va l accepter voila pour ce sujet.

ensuite concernant la voiture immatriculée dans le 01.
moi quand j y etais nous n avions pas de voitures de fonction car liaison paca et toutes les autres "filiales" fonctionnesnt grace au turn over des commerciaux !! alors imaginez que tous les 3 ou 4 mois il faut changer l attribution des vehicules c est inimaginable!!!
d autant plus que la societe gagne plus a ne pas payer de vehicule de fonction !!!
un des dirigeant de liaison paca avait une clio en LAO donc immatriculer 13. puisque comme il est dit plus haut elles juridiquement independantes !!

et concernant les salaires des commerciaux il est certains qui si le commercial est "vereux et menteur" il aura un gros salaire.
je vous explique la procedure vite fait:
vous recevez un coup de telephone pour vous donnez un RDV vous acceptez. le commercial arrive a vous "faire signer" il ne sera commissionné que lorsque vous serez installé. la commission elle s eleve a 300€ par installation a compte de la 5eme installations si moins de 5 installations dans le mois la commission s elevera alors a 100€ (exemple je signe 28 clients 4 s installent dans le mois j aurai donc 400€ de salaire, par contre 10 s installent dans le mois 3000€ de salaire!!) a savoir qu il n y a pas de fixe il n y a que la commission, il y a de gros frais en gasoil payage et repas et ils travaillent 6 jours sur 7. attention je ne prends pas leur defense, simplement etant passer par la, a l entretien d embauche on nous fait "une piquure de KAON" et on ne sait pas vraiment comment ca fonctionne ! et quand on s apercoit de l arnaque bin il est trop tard il vaut mieux tout plaquer.
ensuite il y a des primes qui peuvent venir motiver les vendeurs.

par exemple dans une journee ou on ne me donne que 2 RDV bin en faite pour augmenter mes chances de "signer un client" je ferai du porte a porte et la la commission sera de 350€ si le client de se desiste pas.
et la derniere verite: oui il y a des commerciaux qui abusent selon la tournure des mots et les explications ils vous embrouillent ( j en ai entendu des arguments douteux de commerciaux du genre: c est le conseil genrerale qui vous paye l installation si vous faites partie du gropupement, ou encore vous aurez tout canal sat gratuitement), oui leur contrat est juridiquement beton (il faut jouer sur le faite qu il ne respecte pas leur part du contrat ex: SAV etc) et oui les commerciaux subissent une pression enorme il faut qu ils mangent, qu ils rentrent dans leurs frais et aussi les dirigeant qui ressassent:" il faut en signer le plus possible pour en installer le plus !!!"
mais si vous arrvez a vous faire desinstaller ( moi en 3 mois: 3 desinstallations donc j ai du rembourser mes commissions (900€) donc c est possible de se faire desinstaller la en l occurence il s agissait de pb techniques et d autre SAV).

si vous vous avez des questions j essaierai de vous repondre

et encore une fois je ne cautionne pas ces agissement seulement je sais ce qu endure ces commerciaux voila tout.

MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008 à 18:04:56 

merci beaucoup Maxime,

au sujet de l'immatriculation de la camionnette de livraison immatriculé dans le 01
c'est exatement la même camionette (rayée côté conducteur)
mais voilà le premier instalateur avait la même mais immatriculé 34 je lui ai demandé
d'ou venait 'il il me répond Montpellier.
oui j'ai dû les faire revenir car tout était en noir et blanc au bout de 3jours
La grosse rayure de cette camionnette m'a sauté au yeux la 2ème X
j'ai demandé au " technicien" d'où il venait et me répond qu'ils
sont installé aux" milles " à Marseille.
du n'importe quoi là, soit disant que C une voiture de société.
là je les ai appellé pour leur dire que le décodeur avait grillé
mais qu'il m'en ramène un qui vaut 4000€ et non 106€ car j'ai trouvé la marque " KAON"
sur internet le plus cher vaut 540€ et celui que j'ai 106 €
plus personne ne vient. :cry:

jolie marge n'est ce pas ???

parlez en autour de vous pour freiner leurs agissements
merci à tous

MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008 à 18:28:12 

autant pour moi, moi je parlais des vehicules des commerciaux pas ceeux des "installateurs" desole.

et effectivement a aix il y a une ecole pour former les "futur installateurs".

et oui ils ont une marge phenomenale !!! en faite "ideom" revend le materiel aux SARL en margeant dessus. ensuite les SARL peuvent choisir le prix, et le materiel car dans le nord ils n ont pas le meme decodeur que dans le sud et la haut il est moins cher ! ! !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure