www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 14:02:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: numerie nord
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 à 08:23:00 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,
J'ai moi aussi étais sujet de numerie nord.J'ai resilier mon contrat en temps et en heure,mais cette societe refuse de resilier mon contrat.Depuis le 27 mai 2008 je me baguare avec eux.J'ai bloquer tout paiement avec la societe de credit qui fonctionne avec eux.Je leur ai demandé ou etais leur entrepot ou loco pour pouvoir leur rendre leur materiel,ils m'ont repondu il y en a pas.Il m'ont meme proposer un geste comerciale de 300e pour nous acheter dont j'ai refuser.Si quelqu'un a des solutions pour areter cette arnaque qui le dise.Car ses personne la se permette [cela - Mi] et si personne bouge,nous seron pas les seuls.il faut les stoper.merci de votre comprehention.

Sujet du message: Re: arnaque numerie nord
MessagePosté: Dim 15 Juin, 2008 à 09:30:59 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Avez vous aussi prévenu la société de crédit? Si non, adressez leur un courrier LRAR avec copie du courrier de résiliation adressé à Numérie Nord, extrait des CGV concernant celle-ci, et copie de la preuve d'envoi et AR.

P.S.s'agit t'il d'une résiliation, ou d'une rétractation?

Cdt.

MessagePosté: Lun 23 Juin, 2008 à 20:27:16 

Bonjour connais la societe NUMERIE NORD qui appartient en fait a la societe avenir numerics (qui entre parenthèse a changé de nom et s'appel maintenant IDEOM). Pour tous les clients qui ont eu a faire ou on a faire avec cette societe et ses filliales, effectivement, les decodeurs satellites que vous avez achetés entre 2000€ et 5000€ peuvent se trouvés dans les magasins comme Boulanger entre 300€ et 700€.

Vous possédez surement un KAON ou un FACILITY TV ou un XENA ou un FULL TV ou un RSF ou un HOME CINEMA qui tomberont en panne comme par hasard juste a la fin de la garantie et ont vous demandera de payer l'intervention, le service n'est donc gratuit que pendant la garantie qui est le plus souvent d'une durée de 1 an, pour espérer ce faire désinstaler et récupérer sont argent c'est mission impossible car l'installation de l'appareil ne se fait qu'apres les 7 jours qui suivent la signature du contrat, 7 jours c'est le delais de retractation donc quand le technicien viens vous installer il est deja trop tard... et effectivement la plus part du temps les clients ne s'apercoivent meme pas qu'il s'agit d'un crédit, donc la societe qui vous a vendu le materiel a deja été payé par la maison de financement (en locurrence FINANCO) et se moque bien que vous suspendiez les prélèvements.

Vous etes donc coincés puisque les promesses du commercial ne sont pas manuscrites il n'y a donc auqun moyen de prouver, a part peut etre rentrer en contact avec d'autres clients dans la meme situation que vous.

Sujet du message: il faut arreter les idees recus!!
MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 12:32:26 

dans un premier temps il ne faut pas tout confondre.
numerie nord n'est pas de l'arnaque!! vous avez sans doute tous vu le reportage du 07/05/2008 de TF1 sur une societe frauduleuse a caen??!!! et bien ce n'est pas la meme!! la preuve comment voulez vous etre dans le nord ( sur le secteur de lalaing pres de douai plus precisementà ce moment là) et a caen en meme temps, c'est impossible!!
quand au prix du pack audio-visuel qu'on met en place et un materiel satellitaire de chez gitem, il est normal qu'il soit different!!! dans les forfaits, il est compris l'equipement, la maintenance, la visite annuel pour l'entretient et l'evolution du systeme, l'assistance telephonique et la garantie de reception... pas que le materiel. dans les les magasins d'electromenager c'est juste l'equipement!!!
certe, vous n'avez pas tout canal sat et tps mais on vous offre les memes services thematiques!!!
apres si vous voulez toujours classé ca d'arnaque, allez voir un peu les sites sur canal sat et tps!!! on en parle tout autant!!!
la preuve, pas plus tard qu'hier je suis tombé chez quelq'un qui etait abonné a canal sat et canal plus depuis 6 ans...juste pour le foot!! alors pourquoi avoir pris canal sat??!!! tout simplement parce que canal sat lui a dit que pour avoir canal plus, il fallait qu'il s'abonne a canal sat!!! et un detail aussi, ils disent a leurs clients que pour resilier leur abonnement, ils doivent attendre leur date d'anniversaire!! or c'est faux!! c'est la loi chatel du 28 javier 2005, un prestataire de service ne peut pas vous forcer a rester chez eux mais vous avez un à 3 mois de preavis, c'est valable pour tout contrat chez un prestataire!!
puis avec les abonnments, tout les mois, ils ne prelevent souvent jamais la meme somme!!!
tout ca pour dire qu'il n'y a rien d 'infaillible, c'est pas pour autant qu'il faut tout de suite qualifier ca d'arnaque!!!
tout le monde a deja eu la plupart du temps un probleme quelconque avec son equipement que ce soit du tps, canal sat ou numerie nord!!!
si vous voulez plus d'infos sur numerie nord, allez voir sur le site d'ideom

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 07:58:37 

ce qui veut dire que mentir et abuser des gens ce n'est pas de l'arnaque ça!!! qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!!

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2008 à 08:44:01 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Si vous analysez le message de popo...., vous verrez que son angle de défense n'est pas de dire: nos agissement sont normaux; mais d'affirmer: Ce n'est pas mieux chez les autres.

Bien piètre défense.....

Cdt.

MessagePosté: Lun 01 Sep, 2008 à 08:01:29 

bonjour, moi ce qui m'aurais intéressé c'est leurs tarifs mais dans aucun cas il ne le dit !!! Que du blabla et encore du blabla ont connais tous ce que ça cache et maintenant ils distribuent du matériels de chez GITEM et vous envoie sur le site de ideom !!! Non c'est pas sérieux !!!

Sujet du message: Re: il faut arreter les idees recus!!
MessagePosté: Jeu 04 Sep, 2008 à 16:39:28 

popo numerie nord a écrit:
dans un premier temps il ne faut pas tout confondre.
numerie nord n'est pas de l'arnaque!! vous avez sans doute tous vu le reportage du 07/05/2008 de TF1 sur une societe frauduleuse a caen??!!! et bien ce n'est pas la meme!! la preuve comment voulez vous etre dans le nord ( sur le secteur de lalaing pres de douai plus precisementà ce moment là) et a caen en meme temps, c'est impossible!!

C est possible d etre a plusieurs endroit via des franchisés !!! IDEOM (avenir numeri....) est present dans le NORD dans le CENTRE dans l EST dans l OUEST dans le SUD alors tu reponds quoi a ca ?

dans les forfaits, il est compris l'equipement

heureusement que le forfait comprend l equipement
la maintenance

la maintenance si on veut encore faut il que le "tech" se deplace et que la hotline veuille bien repondre au tel !!
la visite annuel pour l'entretient et l'evolution du systeme l'assistance telephonique et la garantie de reception...

pour la visite annuel et l evolution ca va de paire car le tech trouvera toujours un probleme sur le materiel !!! pour l assistance telephonique il n est pas compris car il faut payer la communication (prix appel local !!!!)
certe, vous n'avez pas tout canal sat et tps mais on vous offre les memes services thematiques!!!

les memes service thematiques ? oui c est vrai la TNT avec toutes ses rediffusions effectivement top les thematiques !!! pour le sport ? oui il y a eurosport (en allemand pour mettre du piquant ! ! !!!) trop bien les chaines ! en faite ca passe pendant 1 an car il y a 1 an offert a AB SAT ou il y a la prise en charge de CANAL SAT pendant 3 voire 4 voire 5 mois maxi selon l abonnement !!

apres si vous voulez toujours classé ca d'arnaque, allez voir un peu les sites sur canal sat et tps!!! on en parle tout autant!!!

euh attend ????.............. oui c est une arnaque en soi !!! mais plus encore suivant l argumentaire du commercial !! comme toi (a priori) qui ne connaissent pas le materiel (attention je n ai pas dit qu ils etaient "mauvais") mais la formation et tres rapide et seulement theorique et surtout on leur dit que ce qu il faut qu ils sachent pour pouvoir vendre !! et je dirai que toi tu debute dans chez le distributeur ?
on me la fera pas a moi !!! j ai travaillé pour un de ces distributeurs et je connais donc leurs vices !!!
demande toi pourquoi tu n as pas de portable pour laisser a ton numero tes clients (qui de toute maniere t appelleront pour dire que est de la (censuré)) ? pour pouvoir prevenir tes patrons pour leur annoncer " oui j ai signer c etait un bof qui n a rien compris et je l ai endormis" vas y mon gar paie tout de ta poche ha non c est vrai dans ta com de 300€ (si tu atteint 5 install.) il y a le deplacement, tes frais de tel, mais les veritables commerciaux ont un telephone professionnel et les frais de gasoil remboursés !!!!
mais en faite c est simplement parce qu ils (les distributeurs) fonctionnent grace au torn over !! ils apatent les jeunes qui cherchent a gagner des tunes et leurs font mirroiter un salaire astronomique et ils restent 3 ou 4 mois se rendent compte de la supercherie ou alors qu en faite ils signent peut etre 30 voire 40 et au final il n y a que 5 ou 7 installations.
les clients se renseignent et se rendent compte eux aussi qu ils payent cher un truc a 300 euros !

MessagePosté: Ven 10 Oct, 2008 à 15:41:58 

Je suis tombée en panne et il m'ont dépannée au bout de 2 mois.
Sur le conseil du site présent je leur ai écrit un courrier en expliquant les faits, et leur demandant de venir démonter toute leur installation et me rembourser puisque le contrat n'est pas respecté (réparation dans les 48 H). J'ai envoyé une copie à la DGCCRF.
Sur ce une responsable clientèle m'a proposé 200 € de dédommagement que je n'ai pas acceptés.
Le technicien a noté qu'un appareil est défectueux et qu'il faut le remplacer, mais depuis une semaine : aucune nouvelle !!!
La DGCCRF m'a répondu. Il font une enquête.
Je ne peux que conseiller à tous ceux qui consultent ce site et ont été victime, de faire la même chose. C'est le nombre de plainte qui fait bouger la DGCCRF et ils sont très pointilleux. Je travaille dans une société de vente par correspondance ayant pignon sur rue et toutes nos opérations publicitaires sont épluchées.
Alors n'hésitez pas à porter plainte, ils sont très efficaces.
Joignons nous tous et faisons masse contre ces (censuré) qui se présentent comme des agents de la ville qui viennent pour nous "informer".

Mon témoignage figure sous le pseudo catwin.

MessagePosté: Ven 24 Oct, 2008 à 21:35:54 

Bonjour,

Juste pour vous informer que la cette Société semble avoir pris le Nom « Sorenum 22 » sur les Côtes d'Armor ,se disant filiale de la Société Ideom Avenir Numérique coté en Bourse et de valeur sûre et reconnue ( Déjà là , la marmotte elle emballe le chocolat ) , et idem lors de leurs contacts téléphoniques pour rendez vous , ils prétendent intervenir au nom des communes sur lesquelles ils démarchent .

Ce démarchage consiste en un " contrat de réception dit de groupement " ( ce qui ne veut rien dire .. ) à un coût démesuré, ici le contrat que l'on m'a proposé est de 68,90 € par mois pendant 96 mois effectué par souscription de crédit par le dit commercial ( frais de dossier gratuit au début , puis devenu payant ensuite :) ) , soit tout de même plus de 6600 € pour un vulgaire terminal numérique d’ à peine une centaine d’euro. L’opération est bien ficelée car effectivement la pose du matériel ne s’effectue qu’une dizaine de jour après la signature du contrat, soit le délai de rétraction passé.
Les chaînes proposées sont tout simplement un bouquet de chaines Free to Air maquillé par des plaquettes commerciale illustrant des bouquets Thématiques de type Canalsatellite, hors il s’agit ici de chaines gratuites diffusées pour la plupart en langues étrangères. La méconnaissance des con-so-mmateurs :) autour des offres de télévision est exploitée, profitant de l’arrivée de la fin de la TV analogique qui approche .Les arguments utilisés sont fallacieux, il serait judicieux de prévenir un maximum de consommateurs afin d’éviter d’être piégé par ce type d’offre.
J’ai laissé entendre au commercial que j’étais éventuellement intéressé par l’offre pour voir un peu le déroulement du scénario, un tissu de mensonges , j'ai même manqué a plusieurs reprises d'éclaté de rire et d'hésiter de le satelliser par un jolie coup de pied au c.. de mon domicile tellement ce pseudo type peu scrupuleux avait une connaissance de la diffusion du Digital Video Broadcasting a faire pâlir ma Grand-Mère.
Personnellement je trouve ces pratiques scandaleuses et redoute de plus en plus de voir des personnes se faire piégé par ce type de société utilisant l'argumentation de la fin de la TV analogique , j'ai communiqué les coordonnées de ce commercial à la DGCCRF de mon département.

Très Cordialement.

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2008 à 19:05:25 

je suis actuellement en contact avec 2 autres personnes et l'une d'elle me demande si les démarcheurs de cette société risquent eux aussi d'avoir des problèmes ?

MessagePosté: Lun 27 Oct, 2008 à 23:59:12 

Bonjour ,

Dans un article en date d'hier sur La Voix du Nord , à en croire un enquêteur , les contrats semblent juridiquement inattaquables. Toutes les règles sont respectées entre le vendeur et le client.

Ils indiquent que reste en suspend la question des services que ne pourrait assurer l'entreprise.

Ensuite tout dépend je pense , des conditions dans lesquelles cela s'est passé avec le démarcheur , si il peut être prouvé un Abus de faiblesse , effectivement cela peut l'inquiéter .

Cordialement.

MessagePosté: Mer 12 Nov, 2008 à 22:08:59 

Bonsoir à tous

La société SORENUM filiale de la Société Ideom est passée à LAMBALLE aujourd'hui.

Deux techniciens de la région de Lyon de la Société SORENUM sont sortis de chez moi ce soir bredouilles.

Il y a deux jours,j'ai reçu un appel pour recevoir un technicien dans le cadre du tout passage au numérique.
Une campagne d'information est fournie gratuitement.J'ai donc dit OK pour le recevoir.

Ils sont venus à deux.On n'est jamais de trop.
Rapidement on s'aperçoit qu'ils sont là pour nous vendre un service ,
pour 4290 EURO équipement +service pour 25 ans garanti avec la mise en place d'un contrat de réception dit de groupement.
L'argumentation de la fin de la TV analogique en Bretagne pour fin 2009 est utilisé.

Une heure pour nous expliquer que la concurrence est trop chère.(tps,canal sat,le cable)

On m'a même proposé de recevoir JET TV sur le bouquet qu'il propose.
Pour moi cette chaine n'existe plus depuis un an.Le technicien m'a certifié qu'elle existait encore sur un satellite que je ne pouvait pas recevoir car la parabole que je possède n'est pas fixée sur un rotor orientable.
Pour moi,un ramassis de [bêtises - Mi] de plus!!!Je vous passe tout ce que j'ai pu entendre.

Après mon refus de souscrire à leur proposition commerciale,j'ai souhaité conserver leur plaquette publicitaire pour les rappeler plus tard (il faut que je réfléchisse).Mais ils ont refusé prétextant qu'elle est destinée exclusivement aux souscripteurs

Est ce que vous pensez qu'il faut prévenir la DGCCRF de mon département?

Comment faire pour alerter le maximum de personnes ?

Cordialement

MessagePosté: Mer 12 Nov, 2008 à 22:23:52 

Bonsoir Monsieur,

J'ai été arnaquée par Numérie Nord, de la même manière. Ils s'y sont même repris à deux fois.
La première fois j'ai souscris pour la TV numérique (l'image), un autre type est revenu deux jours plus tard pour me vendre le son numérique. Total, souscription d'un crédit de 97 € par mois pendant 7 ans. ILs ont même eu la délicatesse de me conseiller de faire racheter mes deux contrats de prêt par ma banque afin d'obtenir un meilleur taux, ce que j'ai fait. Je ne peux même plus maintenant cesser les paiements.
Prévenez la DGCRF, je l'ai fait et ai reçu un courrier de leur part, ils enquêtent sur le dossier.
Je n'ai pas encore de nouvelles mais je sais que cela prend du temps.
Faites-le. Je vous en remercie.

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2008 à 10:34:51 

nous sommes aussi victime de numerie nord,des la premiere semaine de l'installation nous leurs avons envoye une lettre recommandee pour annuler le contrat suite a une mauvaise reception et arnaque quand aux chaines receptionnees.a ce jour nous en sommes arrives a avoir deposes un recours aupres du greffe du tribunal qui convoquera la societe et l'organisme de credit pour l'annulation du contrat pour faut et publicite mensongere.nous attentons donc cette convacation mais a ce jour nous devons continuer a payer le credit car cela pourrai etre une faute a notre encontre et nous pourrions perdre la partie .de plus le tribunal fera le necessaire pour que cette societe soit fermee.

MessagePosté: Mar 25 Nov, 2008 à 08:28:18 

mesdames messieurs bonjours,
je suis installé par numerie nord depuis maintenant quelques temps, et personnes d'entres vous ne pourra me dire le contraire, le produit fonctionne si on ne touche rien au installation, dans le cas écheant, il y a un service hotline facturé au cout d'un appel local(ça taxe pas de masse^^)
le technicien se deplace trés vite et tout le monde est ensuite content...seulement il reste une grosse chose, le contrat est caduc le temp qu'un bon d'accord de fin de travaux n'est pas signé, passé cette signature vous avez alors validez par une deuxieme signature l'accord des installation( accord des prélevement ).
dans ce cas vous avez jugé que les installations fontionnent, et vous etes seul responsable de la suite puisque vous etes devenu propriétaire des installation, quand a parler des paiements, il est vrai que l'on paye preske le double du prix, mais le conseiller qui vous a rencontré vous a bien signifié qu'il s'agissait d'un plan de financement a gestion libre(PFGL), qui s'assimile a un credit et donc vous soumez a des interets.ENCORE UNE FOIS SI VOUS TOUCHEZ AUX INSTALLATION, LA GARANTIE NE FONCTIONNE PAS AUX DELA DE LA PREMIERE ANNEE.ET SI VOUS VOULEZ PAYER LE PRIX MAGASIN C'EST COMPTANT ET LE JOUR DES INSTALLATION...
CORDIALEMENT
MERCI NUMERIE NORD

MessagePosté: Sam 29 Nov, 2008 à 00:06:52 

evidemment toi ça te plait de payer aussi cher un materiel qui n vaut rien. et une fois que ça tombe en panne tu vas encore payer quelqun pour venir réparer. dsl moi j aurais préféré prendre un abonnement a canalsat que de m taper 80 chaines etrangère . [Modéré - Mi]

Sujet du message: Re: numerie nord
MessagePosté: Lun 01 Déc, 2008 à 19:09:41 

Bonjour,

J'ai un ami qui est client d'une des sociétés du groupe Idéom, et qui m'a présenté son produit (produit que j'ai utilisé de nombreuses fois). Je ne vois pas où est le problème, ou, où est la soit disant "arnaque" ? J'ai bien lu les différents posts de ce sujet, et je constate que beaucoup de choses sont erronées ou déformées.

Le produit coûte 4290 Euros, au comptant. Il est évident qu'en passant par une maison de financement, il y a des frais. Frais qui sont récupérables, et qui en aucun cas ne vont à la société, c'est important de le préciser, car apparemment pas compris dans un des précédents posts :wink: C'est donc une aide à l'achat, pas une "obligation" :roll:
Les clients ont donc la possibilité de payer comptant; donc aucun frais, c'est à dire une économie de quasi 2000 Euros sur les 96 mois possibles, pour la plus longue des formules. Frais qui sont intégrés dans les forfaits mensuels, et expliqués lors de la vente. Il est également possible, de le financer avec sa propre banque, pour avoir un taux plus intéressant.

Le produit en lui même est un produit propre à la société, c'est à dire qu'on ne le trouve pas dans le commerce (attention je dis bien propre à la société et au groupe, dans le sens ou celui ci a été entièrement développé, par de ingénieurs sur une base de produit existant) et qui en aucun, cas ne "vaut rien", ou "ne donne accès qu'à 80 chaines étrangères" :roll: Une ré-explication pour certains, qui apparemment n'ont soient rien compris, soient ne savent pas l'utiliser, serait sans doute utile. Il serait bien également que les personnes qui critiquent cette société, ou ce produit, savent également de quoi elles parlent, car là, on frôle l'ignorance totale dans le domaine. Critiquer, c'est facile, encore faut-il que ce soit fondé, construit et prouvé (surtout par des gens qui ne sont même pas clients). Je n'ai pour ma part jamais eu le moindre problème d'utilisation avec le produit, que se soit le ddur, ou autre, et ai toujours eu la réception des chaines gratuites en Français (une quarantaine avec la TNT en plus). Qui plus est un numéro de SERVICE TECHNIQUE est indiqué en GROS sur le contrat de vente, ainsi qu'un NUMERO D'AGENCE, si besoin, avec des conseillers en ligne, pour expliquer, dépanner....etc.

Pour conclure, je ne dirais que du positif de cette société, il y a de mémoire une quarantaine de sites en France, donc il se peut que sur les nombreux commerciaux, il y en ai qui expliquent moins bien que d'autres (enfin comme partout,hein), et que du positif sur le produit, car 4290 Euros pour l'ère du numérique (une bonne vingtaine d'années), avec un produit qui nous appartient + la réception d' environ 40 chaines gratuites en Français + l'installation + la démarche + tous les services, c'est et ce sera toujours moins cher qu'un abonnement (peut importe l'opérateur :mrgreen: ), qui va nous coûter, entre 50 et 70 Euros/mois (avec un terminal ddur, pour avoir l'équivalence,donc 28 Euros/mois), c'est à dire environ 700 Euros/ans, ou 7000 Euros/tous les 10 ans (sans augmentation de prix, mais bon faut par rêver, les opérateurs augmentent leurs tarifs, tous les ans), tout ça pour un abonnement, qui plus est ne nous appartient jamais :lol:

Moi je dis, qu'ils sont très forts, pour une soit disant société "arnaque" surtout pour un groupe coté en bourse sur le 2nd marché, présent dans toutes la France et depuis + de 10 ans.

Ps : Pour ceux, qui sous entendent que le groupe n'est pas en bourse ----> Il faut se renseigner un minimum, avant de dire n'importe quoi, ou alors se taire, parce que là c'est limite quand même.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure