www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 17:50:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: canalsatellite réengagement forcé
MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 19:50:11 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonsoir,
> Je me permets de passer ce message car malheureusement je ne sais pas comment organiser ma défense face à ce problème. En effet, je possède un abonnement canalsat qui arrivait à échéance le 30/06/08, une conseillère cliente m'a contacté le 14/04/08 pour me faire bénéficier d'une offre promotionnelle jusqu'au 30/08/2008 à ce moment là j'avais bien spécifié que ne souhaitais pas prolonger mon contrat à son échéance cette même personne m'a affirmé que cela n'aurait aucune incidence que mon contrat serait résilié à l'issue de l'offre à aucun moment il n'a été mentionné un réengagement. Or aujourd'hui, je me retrouve face à une impasse réengagement de 1 an sans mon accord étant donné que je n'avais pas été informé que acceptation de l'offre=réengagement et donc impossibilité de résilier mon abonnement avant le 30/06/2009. Pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer la lois qui me protège contre ces agissements illégaux et ainsi résilier mon contrat sans frais.
Merci à vous pour toute aide.

Sujet du message: Re: canalsatellite réengagement forcé
MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 20:58:04 
Modérateur
Modérateur

vous avez donc eu un démarchage à domicile et sans contrat signé pour réengagement, celui-ci est donc nul.

Adressez à une LRAR exigeant la resiliation immédiate de votre offre sous huitaine . Precisez qu'on vous a appelé et qu'on vous a proposé cette offre et cela sans réengagement. Precisez que vous n'avez rien signé et que donc ce réengagement est nul.

Précisez que vous signalez ceci à la dgccrf.

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 21:40:45 

Merci pour votre réponse
Je tiens juste à apporter un complément d'information mais qui je pense est important je n'ai pas eu de démarche à domicile mais par téléphone je suis engagée chez canalsat depuis juin 2007. Comme expliqué dans le message précédent, j'ai été contacté par canalsat pour une offre de chaines supplémentaires pour 28.90e au lieu de 34.9e il n'a jamais été question à aucun moment de réengagement surtout que j'avais bien préciser que je souhaitais résilier.
J'avais envoyé un courrier le 30/07/2008 dans lequel je préciser que j'avais bénéficier d'une offre qui arrivait à son terme et que je souhaitais désormais résilier. Réponse le 16/08/2008 demande de résiliation prise en compte pour le 30/06/2009.
J'envoie de nouveau un courrier le 18/08/2008 dans lequel j'explique tout ce que j'avais écrit dans le message précedent.
Aujourd'hui une conseillère me contacte et me dit que j'avais tout simplement mal compris, que la personne qui m'avais contacté au mois d'avril m'avais effectivement expliqué que je pouvais résilier l'offre promotionnelle et non pas mon abonnement et là hors de moi je demande à parler à un responsable qui m'explique que la date échéance de mon contrat étant passée impossible de résilier mon abonnement et encore une fois que c'est moi qui ai mal compris.
Encore merci.

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 23:03:02 

ne pas se laisser faire !!! les méthodes de canal+ sont insupportables, beaucoup de personnes ont des soucis pour se se désabonner de ces services.

Je trensmeterai une lettre à la dgccrg avec les mentions qui vous avez écrites.

Contactez aussi une association de consommateurs qui devrait pouvoir agir en votre faveur.

D'autres personnes du forum devrait vous donner des infos complémentaires.

tenez bon !

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 23:21:19 

Merci pour votre soutien
je vais mettre en pratique vos conseils

MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 10:41:21 

ils ont trouvé une nouvelle technique pour piéger les abonnés pff

MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 13:19:56 
Modérateur
Modérateur

pour info ,le fait de vous telephoner pour vous proposer ceci est considéré comme demarchage à domicile

MessagePosté: Sam 30 Aoû, 2008 à 13:08:57 

Bonjour à tous,

Après de nombreux passages sur les forums " coups de gueule" canal plus / canal satellite, j'ai décidé de choisir ce forum pour me joindre à ce mouvement !

Je travaille actuellement au service recouvrement de cette entreprise, et j'avoue que je ne suis absolument pas étonné par vos messages.

Les dossiers des abonnés sont très mal suivis, les ventes forcés sont trop nombreuses.... tant de défauts qui s'expliques a cause d'une chose : le quota !

Les commerciaux par exemple sont primés sur les ventes, et bien sur, ils n'hésitent pas à coller des abonnements même sans l'accord des personnes! et les tarifs convenus par téléphone n'ont rien a voir avec le contrat reçu à domicile très souvent!

La plupart des employés sont en contrat intérimaires donc forcément, ils se moquent des abonnés et ne sont intéressés que par l'argent, que par les primes !

En ce qui concerne le recouvrement, nous ne somme la que pour vous pour vous faire régler par carte bancaire, car nous ne sommes primés que sur ce point ! La plupart du temps nous vous promettons un suivi, mais il n'en ai rien ! on vous rappel chaque mois dans le même but!

J'aurais encore tellement de choses à dire, mais je ne voudrais pas prendre trop de risques!

Pour votre information, j'ai décidé de quitter cette entreprise à cause de tout cela ! Je ne supporte plus leurs méthode et je ne suis pas dans ce genre d'optique commercial!

Merci à vous de m'avoir lu !

MessagePosté: Sam 30 Aoû, 2008 à 21:23:50 
Modérateur
Modérateur

dans beaucoup d'entreprises, il y a des objectifs et vous y gagneriez autant à travailler proprement...

MessagePosté: Sam 30 Aoû, 2008 à 22:08:26 

justement, c'est pour cela que j'ai quitté cette entreprise !

je n'approuve pas leurs méthodes

MessagePosté: Lun 01 Sep, 2008 à 22:27:57 

Bonsoir,

Je voulais juste vous poster la réponse de la DGCCRF suite à mon courrier concernant canalsat. En quelques mots si canalsat ne coopère pas je me suis bien fait avoir et à par me ruiner en tribunaux je vais devoir me farcir encore un an chez eux incroyable mais vrai!!!!

Madame,

Par lettre visée en référence vous avez saisi les services de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes du litige qui vous oppose à Canalsatellite .

Je vous signale que la D.G.C.C.R.F. n'a pas de compétence dans les litiges de nature contractuelle. Elle ne peut donc intervenir dans le règlement des dossiers.

Mais le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : l’entreprise a pris des engagements pour améliorer la situation et rendra compte des suites données aux dossiers qui lui auront été communiqués.

Dans ce cadre, les éléments du dossier que vous avez transmis sont adressés ce jour à l'opérateur concerné afin qu’il apporte une solution aux difficultés que vous rencontrez, dans les meilleurs délais.

Si la proposition que vous fera Canalsatellite ne vous convient pas ou en l’absence d’un arrangement amiable, seuls les tribunaux civils auront compétence pour résoudre le différend.
En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

MessagePosté: Mar 02 Sep, 2008 à 08:37:36 
Modérateur
Modérateur

vous pouvez faire une injonction de faire par tribunal de proximité et ça c'est gratuit.

Il y a aussi des permanences d'avocat pour vous aider, et ça aussi c'est gratuit

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure