Déménagement free - Canal Plus refuse de rembourser

Toutes vos questions relatives au satellite, au câble, à la TNT, aux services de télésurveillance

Messagede Bert38 » Ven 05 Fév, 2010 à 19:08:56

Bonjour à tous,

voilà mon problème : j'ai déménagé et donc j'ai signalé sur ma console Free mon déméngement. Pendant les 3 mois d'attente d'activaton de ma ligne free, canal a continué à me prélevé mes deux abonnements canal et canalsat.
Une ois ma ligne free activée j'ai une information de la part de free qui me dit "imprimer ce document si vous voulez vous faire rembourser les mois ou canal vous a prélévé afin de leur justifier que vous ne pouviez pas bénéficier de leurs services". Chose que j'ai évidemment fait. Ce jour, je reçois un appel de canal plus qui me dit tout simplement "mr, nous ne pouvons accéder à votre demande. Vous auriez du nous prévenir de votre déménagement et nous aurions suspendu votre abonnement".
Je suis stupéfait et je lui dis "mais attendez,vou avez la preuve par écris que je n'ai pu bénéficer d'un service que vous m'avez facturé et vous ne pouvez me rembourser ?"
Rien n'y a fait, impossible d'avoir un responsable, impossible de savoir le nom de mon interlocuteu ... c'est une honte !!

je précise que lors de mon déménagement d'avant j'avais effectué la même démarche et que canal m'avait remboursé sans problème.

Que puis-je faire ? là comme ça j'aurai envie de suspendre les prélèvements automatiques de canal ... je risque quoi niveau de la loi .. je pense anvoyer avant une lettre en accusé réception afin de leur dire que j'autoriserai de nouveau quand mon remboursement sera "effectif" (cad correspondra à ce qu'ils ne doivent) ... qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des idées, aides ou autre ... d'avance merci

Bertrand
Bert38
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Déménagement free - Canal Plus refuse de rembourser

Messagede fitnessman » Dim 07 Fév, 2010 à 18:36:08

signalez le souci à la dgccrf
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede Cerise24 » Dim 07 Fév, 2010 à 20:23:32

Bonsoir,

Avez vous fourni à C+ le mail de résiliation de ligne (initial) que Free vous a envoyé ?
Déjà, logiquement, si vous aviez averti C+/Canalsat, étant donné que vous n'aviez plus de moyens de réception (Free) vous auriez pû résilier. (mon expérience..)

N'hésitez pas à :
- en 1er : faire un courrier LRAR à C+/canalsat leur demandant de cesser les prélèvements, que vous paierez par un autre moyen,IMPORTANT
- en 2 dans la foulée : demander à votre banque une opposition à prélèvement émanant de Canal.. (gratuit).
- en 3 envoyer copie du mail en provenance de Free vous confirmant la résiliation de ligne, par courrier ou LRAR, moi j'ai fait les deux et j'ignore encore quel service a été le plus "écoutant" :) Bref.

Cette société a tendance a vivre sur ses acquis j'ai l'impression, et, à nous conso de ns montrer à la hauteur de nos attentes et du montant des factures !

A plusss
Cerise24
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Bert38 » Lun 08 Fév, 2010 à 09:05:05

Bonjour Cerise !

Merci pour ton retour !

Bien sûr j'ai envoyé lors de mon premier courrier à Canal le justificatif de déménagement fourni sur le site de free ... Et oui, canal aussi me dit que j'aurai du les prévenir lors du déménagement afin qu'il fasse une suspension de ligne temporaire ... je ne l'ai pas fais et pour cause, j'ai effectué un déménagement avec des conditions similaire il y a 2/3 années et j'ai été remboursé par canal sans problème avec ce justificatif donc je n'avais aucun doute quant au fait qu'ils me remboursent une fois ma ligne free créée ...

Je prends note de tes 3 points et j'envoi ce jour une LRAR à C+/ canalsat afin de leur demander de cesser les prélèvements auto et je contacte ma banque afin de stopper ces prélèvements.
Concernant le point 3, tu me conseilles d'attendre que le premier courrier soit reçu par Canal ou d'envoyer aussi en LRAR aujourd'hui ce courrier ?

Encore merci pour tes réponses ... tu as raison, ils sont vraiment pas "commerciaux", mais surtout malhonnêtes !

A+

-B-
Bert38
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Cerise24 » Lun 08 Fév, 2010 à 09:29:59

Bonjour,

Vous pouvez renvoyer les deux courriers le même jour (bien entendu avec lettre explicative pour le 2d) puisqu'il s'agit de deux services différents.

Bien cordialement et bonne chance ;)
Cerise24
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Bert38 » Lun 08 Fév, 2010 à 09:41:15

Merci encore pour la réponse rapide ... j'abuse afin de m'assurer que les adresses soient les bonnes ... le doute me vient en lisant ce que vous mettez "il s'agit de 2 services différents" ...

Mes deux lettres écrites ce matin (oui je fait vite .. disons que j'aimerai récupérer mes 160 euros au plus vite ...) sont adressées au même service client et l'adresse est :
CANAL + / Canal sattelite
Abonnement ADSL( Freebox)
60431 NOAILLES CEDEX

Vous me confirmez celà ?

Bon j'abuse, j'en suis conscient mais je n'aimerais pas qu'il prétexte une mauvaise adresse ...

Bon début de journée de nouveau et encore merci Cerise !

-B-
Bert38
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Cerise24 » Mar 09 Fév, 2010 à 15:08:51

Bonjour,

Eh bien je n'ai pas la même adresse... en fait j'ai envoyé :
ma lettre à :
CANAL + /CANALSAT
SERVICE CLIENTS
62976 ARRAS CEDEX 9

et
ma LRAR à :

CANAL PLUS
SERVICE RESILIATION
62976 ARRAS CEDEX 9

(le service pour votre cas sera certainement à modifier..)
Voili voilà,

Bonne chance !
Cerise24
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Services télévisuels - télésurveillance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message