www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 16:51:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: litige air evolution 78
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2007 à 19:42:24 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

bonjour, moi aussi, je me suis faite avoir par cette société. un commercial est venu chez nous pour nous démarcher et lui aussi nous a dit que nous avions 90 jours de délai pour résilier notre contrat si nous n'étions pas satisfait.donc nous avons signé et nous nous sommes fait installé 13 jours après signature.ce jour là nous avons tout de suite vu que le matériel ne nous convenait pas et nous l'avons signalé au commercial qui devait revenir ce même jour pour un problème de signature au niveau du contrat de crédit (garantie insuffisante avec ma signature, il voulait celle de mon conjoint aussi)nous avons dû attendre plus de 20 jours pour que ce monsieur nous dise que de toute façon le délai de rectractation était seulement de 7 jours. nous avons téléphoné, écrit à la société mère pour qu'il reprenne leur matos mais rien à faire, ils ne veulent rien entendre.du coup, nous avons porté plainte,mais avez vous une autre solution ou un autre conseil pour résilier ce contrat.merci de votre réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2007 à 22:05:48 
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Quand vous dites que vous avez "signalé" à ce commercial que ça n'allait pas, par quel moyen avez-vous procédé ? Avez-vous au moins conservé une trace écrite (LRAR) de ce "signalement" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007 à 18:02:18 

je le lui ai téléphoné, je n'ai pas de trace écrite, mais quand j'ai eu les responsables de ce monsieur, à la suite de notre litige il a était mis à pied pendant une semaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov, 2007 à 18:23:38 
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Malheureusement, sans trace écrite, un juge considérera que vous n'avez aucune preuve que vous avez bien averti la société endéans les 7 jours.

Quand vous dites que le matériel ne vous "convient pas", c'est dans quel sens ?

Est-ce:

a) Le matériel n'est techniquement pas adapté à votre maison, ou même ne fonctionne pas ?

ou

b) Ce n'est pas ce matériel que vous voulez ?

Dans le second cas, je ne suis pas sûr que vous puissiez encore faire quelque chose... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 à 11:26:08 

disons que qand le matériel ne me convient pas c'est que le commercial nous avez affirmé que si on résiliait notre contrat canalsat, on aurait au moins l'équivalence au niveau des chaines.De plus depuis que l'on a été installé, nous avons perdu 13ème Rue et la fonction mosaïque; et comme nous sommes une famille de zappeur, nous nous énervons a attendre que la parabole ce stabilise.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 à 12:13:03 
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Oui donc en clair, vous n'avez aucune preuve écrite de la promesse que vous a faite la société que vous pourriez garder toutes vos chaînes.

En d'autres termes, juridiquement parlant, cette société ne s'est jamais engagée à ce que vous ayez toutes les chaînes que vous aviez. On rentre donc dans le cas b) de ce que j'expliquais ci-dessus.

Juridiquement parlant, la situation est donc celle-ci: on vous vend un produit. Vous avez écrit à la société pour renoncer à l'achat bien après les 7 jours prévus légalement. Le droit de renonciation ne peut donc plus s'exercer. Point.

Je pense que vous n'avez aucune possibilité de vous sortir de là, j'en ai peur... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2007 à 13:58:18 

je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps mais je vais essayer de tout faire pour me sortir de là avec l'aide d'associations de consommateur. et je mets en garde tout le monde qui pourrait avoir à faire avec cette société faites attention à eux, il ne sont PAS HONNETE.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov, 2007 à 00:41:37 

je suis commercial actuellement et j ai travaillé pour la societé ar evolution 78, c une agence commercial qui fé parti du groupe avenir numerique. J ai travaillé 2 mois avant que je m apercoive que le produit été de l arnaque. Ils prennent des jeunes qui ont besoin d argent et leur retourne la tête pour vendre leur (censuré). En plus les commerciaux sont en profession liberal ce qui leur coute rien. Mais une fois le financement lancé, air evolution est payé par l organisme de credit. Donc vou s ne pouvais plus anulé le credit car l organisme n a rien a voir avec le produit vendu. La seul chose que vous pouvez faire c de vous retourné contre le commercial pour abus de confiance, default de conseille. Mais de tout facon la seul chose a faire c de les attaqués.

Sujet du message: Suite à donner
MessagePosté: Mer 30 Jan, 2008 à 10:27:40 

Bonjour, la solution la plus simple est de contacter la DGCCRF de votre département (ou dans laquelle la société est implanté) pour qu'il fassent une enquete.

Dans bcp de département des sociétés de ce genre agissent depuis des années, mais tant que les personnes ne donnerons pas de suite à leurs dossiers en contactent les services concerné ils continurons à agir de cette façon.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Rappel
Ne signer pas de bon de commande le premier jour renseigner vous avant aupres de professionnel.

Ne signer pas de contrat de financement car ils procedent toujours de cette facon car vous vous engager sur 7 ans et vous ne pouvez pas vous defaire de cette engagement.

Sujet du message: Air Evolution 78
MessagePosté: Mer 30 Jan, 2008 à 18:55:20 

je vientde m'abonner à Air Evolution 78 je voudrais savoir quels genre de probléme avez-vous eu?

Sujet du message: Re: litige air evolution 78
MessagePosté: Lun 21 Avr, 2008 à 14:41:09 

maintenant ils s'appelent TV sat 78; ILs changent sans arret de nom... :mrgreen:
c'est bizarre quand on a rien à se reprocher

MessagePosté: Jeu 17 Juil, 2008 à 17:16:02 

je suis un ancien commercial de chez eux mea culpa et effectivement ils ont changé de nom et leur méthodes sont plus que douteuses c'est une belle carrrrrrrrrrrrottttttttte et dès que je m'en suis rendu compte j'ai dégarpi en vitesse car même pour le recrutement de commerciaux ils ont leur méthode ils ne prennent que des jeunes qui n'ont pas de diplome et de préférence en galère d'argent et ils leur apprennent une méthode qui a le mérite d'être super efficace. Bien sur on est pas salarié de leur société ils nous disent de nous inscrire au registre du commerce comme indépendant comme ça ils ont pas de charge salariale ils nous payent que s'il y a des ventes c'est tout bénéf pour eux c'est la bonne planque.
En plus la directrice c'est une manipulatrice !!!
Attention si vous cherchez du taf passez votre chemin
Bref si vous venez de signer ou même si vous avez signé depuis un moment je connaît des astuces pour résilier le contrat car ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est que ce n'est pas un abonnement mais vous avez acheté un bien à crédit donc surtout ne faites pas opposition aux prélèvement sinon vous allez avoir l'huissier aux fesses!!!
je suis à votre dispo c'est la moindre des choses quand on a fait (malheureusement) parti de cette société

MessagePosté: Jeu 24 Juil, 2008 à 17:14:57 

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum où je venais cherche un peu d'aide pour contrer AIR EVOLUTION 78.
Alors si quelqu'un veut bien me donner des ficelle pour tout arreter je suis preneuse.
Il faut reconnaitre que je les enseveli sous les courriers AR depuis déjà un moment mais si je pouvais mettre fin à cette galère ce serait appréciable.
Merci d'avance

MessagePosté: Ven 25 Juil, 2008 à 18:53:02 

bonjour expliquez nous depuis combien de temps vous etes cliente, comment a été rempli le contrat c'est à dire est ce que toute les dates, votre nom à bien était fait par votre main etc.. :twisted:

MessagePosté: Dim 24 Aoû, 2008 à 13:25:41 

si tvsat78 a un moyen pour annuler le contrat, peux-t-il en faire part? on est tous preneur

MessagePosté: Mer 08 Oct, 2008 à 19:01:45 

Bonsoir

Pourrais-je avoir un contact de kkun qui a travaillé chez air evolution afin de voir ens les recours que je pourrais avoir pr resilier le contrat et me debarrasser de cet appareil de M.....

Si ce n'est qu'une adresse msn, ça me va mm si je prefererais un numero de telephone :)

Merci de me répondre vite :)

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2008 à 10:51:01 

bonjour ya t'il quelqu'un qui puisse nous aider a propos de la résiliation du contrat
merci :)

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2008 à 10:59:50 

pourrait on discuter avec l'une des personnes qui a travaillé avec eux merci c'est trés URGENT
le desir de résilier c'est que nous avons le décodeur KAON qui ne marche plus.
Mais ca ce n'est pas grave ce qui est plus grave c'est qu'il y a eu un commerciale qui est passé deux jour avant pour nous proposé un rachat de crédit pour que l'on est le pac enceinte en plus mais nous avons refusé.
Et depuis nous n'avons plus de télé
EST CE NORMAL ?
MERCI DE REPONDRE

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure