www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 13:24:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: TPS Canalsat : Résiliation apres migration
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 11:43:46 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Je viens ici pour chercher une solution au problème de mon grand père.

Il était abonné TPS depuis février 1998, mais suite au rachat par CanalSat, il a été plus ou moins obligé de migrer vers CanalSAt en juillet dernier suite à un coup de téléphone TPS ou de CanalSat (je sais pas trop)

Il a donc reçu une nouvelle carte, un technicien est venu réorienter la parabole et tout fonctionnait apriori correctement.

Et effectivement CanalSat Fonctionne correctement seulement, il y a une sacres différence avec TPS au niveau du contenu.

En effet Mon grand père est Italien et donc regardait majoritairement la vingtaine de chaine italienne disponible sur TPS. Mais sur CanalSat il n’y en a plus qu’une….Et impossible d’en avoir d autre quelques soit le type d’offre.

Il voudrait donc résilier car finalement il ne regarde plus la tv satellite.

Inutile de vous dire que s’il avait su qu’il n’aurait plus les chaines italiennes il n’aurait pas fait cette migration.
Comment faire pour résilier ? Par lettre recommander bien évidement mais pour quel motif ? Est il obligé d’attendre la date d’anniversaire ?(de CanalSat ou de TPS)

Merci

Sujet du message: Re: TPS Canalsat : Résiliation apres migration
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 13:10:48 
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

cette migration était obligatoire.
Quand est la date d'échéance de canalsat ? a t il signe un papier lors de la migration ?

Trefle.

MessagePosté: Mer 06 Aoû, 2008 à 11:58:41 

Oui il a signé un papier le jour ou le technicien est passé, qui s’appel : Bordereau de migration TPS vers l’offre Canalsat. La je n’ai sous les yeux qu’une petite partie qui était a conservé par le client, mais dessus je ne peux lire que des choses concernant l’intervention du 22 Juillet en elle-même(travail effecué, date,numero de contrat TPS etc...), cela ne parle pas d’abonnement, ou de contrat qui aurait changé.
Sur le courrier du 17 Juin qui fait suite au coup de téléphone, et ou CanalSat lui envoyait la nouvelle carte à mettre dans le décodeur, on peu lire en bas de page : ….la date d’échéance de votre contrat est inchangé…. Je dois en déduire donc le moi de février ?

Mais n’y a-t-il pas moyen de rompre le contrat avant du faite que le contenu entre les 2 fournisseurs est très différent et que donc du coup plus du tous intéressant pour mon grand père ?

Merci

MessagePosté: Mar 12 Aoû, 2008 à 03:57:27 

Bonjour,

dans la mesure ou il a accepté la migration je ne sais vraiement pas.

Même si sa ne réengage pas il faut vraiement voir ce qu'il y a écrit sur le papier.

Sil il a " accepté " de passer de l'abonnement X à Y sa va etre dur de faire annuler l'abonnement.

Sinon pour informations les chaines italiennes sur tps était en clair donc visibles de tous meme les non abonnées canalsat si vous souhaitez les retrouver il suffit d'avoir un décodeur et une parabole vers le satellite.

Trefle.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure