Appel aux clients Cléo-SPA pour action commune

Dans ce forum vous trouverez les démarches à entreprendre pour toute société en liquidation judiciaire et la liste non exhaustive des sociétés en liquidation judiciaire.

Messagede mirabel » Jeu 23 Avr, 2009 à 11:26:16

==> Edit stunt38 : La société Cleo-Spa est en liquidation judiciaire depuis le 9 novembre 2009 : http://www.societe.com/societe/cleo-spa-france-511628240.html

Vu l'ampleur de l'affaire, de nombreuses clientes se sont regroupées sur des forums afin de mener action commune pour avoir plus de poids.

Si vous êtes concernée vous pouvez poster vos messages à la suite de cette discussion (n'en créez pas de nouvelle) en cliquant sur le bouton "répondre" afin de vous faire connaitre auprès des autres membres touchées par cette liquidation.

IMPORTANT : il vous faut à toutes envoyer un courrier au SERVICE DE LA REPRESSION DES FRAUDES de votre département.
Pour le RHONE

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA CONCURENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES
Immeuble AUREALYS
192,avenue Thiers
69457 LYON CEDEX 06

-------------------------------------------------------------------------------

bonjour,
toujours aucune réponse de la direction de Cléo-SPA...
à croire que, après avoir menacé certains d'entre nous, ils ne viennent plus lire ce qui se passe sur le forum !

Par contre j'ai eu la bonne surprise d'avoir un appel du centre de Melun :
ils vont maintenant faire la journée continue (il y a 1 mois ils disaient n'avoir quasi personne à part moi entre 12h et 15h)
et me proposent donc de reprendre mes séances

comme j'ai découvert, grâce à ce forum d'ailleurs, que mon contrat de remboursement court sur un temps beaucoup plus long que celui souscrit auprès de Cléo-SPA... MAIS.... qu'ils se sont engagés à me garder jusqu'à ce que j'ai obtenu le poids désiré... j'espère pouvoir en profiter au moins tant que je paye...
pour ce qui est des conseils diététiques j'ai trouvé ailleurs
au moins cela aura une chance de se compléter !

Merci encore à ce forum, et à "Les arnaques" dont je garde précieusement les coordonnées.
mirabel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: suite de mon aventire avec Cléo-SPA

Messagede BRONDILLANTE » Dim 22 Nov, 2009 à 08:18:44

Bonjour

Je me suis inscrite hier sur le forum.
Comme beaucoup d'entre nous je me suis fait ARNAQUER.
J'ai souscrits 64 séances pour 1500 € R2GL2E EN 4*375€. Je n'ai pas vu que je m'angageais auprès d'une société de crédit.
J'ai bébéficié de 7 séances et aujourd'hui CLEOSPA est en liquidation depuis le 14/11/2009.

Comment faire pour récupérer son argent

Je dois rencontrer ce matin d'autres clientes du centre .

Peut on faire bloc contre ses ESCROCS.

a+

BRONDILLANTE
BRONDILLANTE
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Stunt38 » Dim 22 Nov, 2009 à 18:56:14

Bonjour,

la meilleure solution consisterait à ce que vous vous regroupiez en collectif ou association entre personnes "victimes" de cette entreprise pour avoir plus de poids.

peut être est-ce déjà fait.

jeter un œil dans les autres discussions sur cette société.

Cdt
La règle d'or du forum : respectes le règlement et Lesarnaques.com te respectera
Stunt38
Journaliste
Journaliste

cleo spa

Messagede framboise70 » Lun 23 Nov, 2009 à 15:04:10

bonjour,
Au mois de juillet 2008, je me suis faite avoir comme de nombreuses personnes par cleo spa, signature d'un abonnement de 2 ans avec paiement par revolving de 75 euros/mois auprès de GE Money bank. (je passe sur le fait que j'ai payé plus que prévu au départ et sur le fait que j'aurais du continuer de payer durant 6 mois après la fin de mes soins).
Au mois de janvier 2009, lassée de payer 75 euros par mois et devant m'acheter une voiture, j'ai regroupé mes emprunts et soldé mon compte auprès de GE Money (remboursement d'environ 3000 euros).
Fin août 2009, j'ai suspendu mes soins pour cause de grossesse, je devais reprendre au printemps prochain. Malheureusement, j'ai appris la semaine dernière que Cleo Spa avait fermé. Comment puis-je faire pour me faire rembourser les soins non utilisés à ce jour (soit environ 30 à 40 soins), et payés en totalité à GE money ?
Merci de votre aide.
framboise70
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: suite de mon aventure avec Cléo-SPA

Messagede BRONDILLANTE » Lun 23 Nov, 2009 à 15:41:19

Bonjour

Suite à la lecture de votre forum, j'ai suivi le conseil de l'un d'entre vous et j'ai contacté la direction des fraudes qui est bien au courant des divers dossiers.
Il nous faut saisir le Procureur de la République mais il s'en charge après que je leur ai fait un courrier explicant les faits.

Voici ma démarche d'aujourd'hui il faut que tous ensemble nouis puissions gagner contre un personnage sans aucun scrupule quoi qu'il en pense et quoi qu'il puisse répondre sur ce FORUM.
Moi j'accuse je suis victime d'un ESCROC.....
BRONDILLANTE
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: cleo spa

Messagede BRONDILLANTE » Lun 23 Nov, 2009 à 19:52:29

framboise70 a écrit:bonjour,
Au mois de juillet 2008, je me suis faite avoir comme de nombreuses personnes par cleo spa, signature d'un abonnement de 2 ans avec paiement par revolving de 75 euros/mois auprès de GE Money bank. (je passe sur le fait que j'ai payé plus que prévu au départ et sur le fait que j'aurais du continuer de payer durant 6 mois après la fin de mes soins).
Au mois de janvier 2009, lassée de payer 75 euros par mois et devant m'acheter une voiture, j'ai regroupé mes emprunts et soldé mon compte auprès de GE Money (remboursement d'environ 3000 euros).
Fin août 2009, j'ai suspendu mes soins pour cause de grossesse, je devais reprendre au printemps prochain. Malheureusement, j'ai appris la semaine dernière que Cleo Spa avait fermé. Comment puis-je faire pour me faire rembourser les soins non utilisés à ce jour (soit environ 30 à 40 soins), et payés en totalité à GE money ?
Merci de votre aide.

Bonjour

Comme toi nous sommes nombreuses dans le Rhône a s'être faite avoir. Je suis allé aujourd'hui à la repression des fraudes du département . Il connaissent bien le dossier car visiblement le responsable de CLEOSPA n'en est pas à son 1er coup d'essai. Essai de prendre contact avec la direction des fraudes.
Dans quel département te trouves tu?

Il faut rassembler nos forces !!!!!
a +
BRONDILLANTE
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede anciennesalarié » Lun 23 Nov, 2009 à 23:17:12

BOnjour a toutes. Je suis malheureusement une ancienne salariée de Cleo spa. Je ne vous exprimerai pas mon désaroi face à la perte de mon emploi et je comprends tout à fait le vôtre.
Je souhaite rebondir par rapport à une chose. La personne qui a décidé de fermer les centres de France n'est ni plus ni moins un juge qui n'a pas hesité à mettre à la rue plus de 35 salariés et je ne sais combien de clientes. Il ne s'agit pas du dirigeant lui même.
De ce que j'ai su ces derniers jours, le dirigeant avait demandé de l'aide financiere pour la poursuite de l'activité (principe d'un redressement judiciaire) auprès du tribunal de commerce en plaidant la cause des salariées mais surtout des clientes actives dans le but de servir les soins facturés . Le juge n'a rien voulu savoir, et a fermé les centre de facon imminente. Donc je comprends votre désarroi, faites le necessaire en c equi vous concerne, mais ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. L'argent des clientes n'est pas tombé dans ses poches mais dans le découvert de la société.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite.
anciennesalarié
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede BRONDILLANTE » Mar 24 Nov, 2009 à 06:47:26

Bonjour

Je comprends bien votre réponse mais rien n'interdisais aux salariés de prévenir les clientes et surtout de faire en sorte le 14/09/2009 ou le 2/10 de ne pas faire souscrir 64 séances en sachant pertinament que ces séances ne serait pas honorées.
J'ai eu un cas similaire dans ma famille et le salarié qui n'avait plus rien a perdre à prévenu les clients.
c'est pour cette raison que je suis tres remonté.
Si le dirigeant n'arien à se reprocher qu'il se défende .
Quand à moi je continue mes investiguations.

Bon courage à vous tout de même.
Le chômage n'est pas facile, je suis passé par là.
BRONDILLANTE
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede anciennesalarié » Mar 24 Nov, 2009 à 09:04:36

Bonjour,
Sachez que nous avons continué notre travail jusqu'au bout, vu que nous sommes employées pour ça et en aucun cas nous avions imaginé que ça puisse fermer. Un coach avait été mis en place et nous avions fait une animation extérieure une semaine avant la fermeture donc pour nous, fermeture improbable. Qu'on nous ne reproche pas de travailler, d'y croire. Nous ne sommes pas responsables de la situation.
Pour ce qui est de prévenir les clientes, avec ma collègue, nous avions commencé à le faire et nous nous sommes de ce fait vite confronter à des insultes, des (censuré) et autres choses vraiment désagréables nous avons donc stoppé net!!
Se faire (censuré) de nous attendre à la sortie du magasin "pour régler les comptes",de "j'ai pas intérêt à vous croiser dans la rue"....et j'en passe, ca donne vraiment pas envie d'arranger qui que ce soit car nous sommes nous aussi des victimes d'un juge!!!!!
Continuez vos démarches, vous avez bien raison mais je crains que ça n'aboutisse, sachez une chose, c'est que les créances salariales sont prioritaires sur le reste.....
Bon courage car il va vous en falloir!!!!
anciennesalarié
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede catherine2704 » Mar 24 Nov, 2009 à 12:03:08

"victimes d'un juge"
il faut nuancer vos propos, la décision de jsutice fait suite à une mauvaise gestion, que savez vous de la gestion de votre patron, quell était son salaire, si il y avait assez de clientes je ne comprends pas que l'affaire ne pouvait pas marcher.
Avant de dire que le juge est responsable de votre perte d'emploi et des déboires des clientes, regardez de plus prêt ce qui n'allait pas dans cette entreprise svp, il y a des gérants coutumiers des faillites.
catherine2704
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede anciennesalarié » Mar 24 Nov, 2009 à 15:22:55

catherine2704 a écrit:"victimes d'un juge"
il faut nuancer vos propos, la décision de jsutice fait suite à une mauvaise gestion, que savez vous de la gestion de votre patron, quell était son salaire, si il y avait assez de clientes je ne comprends pas que l'affaire ne pouvait pas marcher.
Avant de dire que le juge est responsable de votre perte d'emploi et des déboires des clientes, regardez de plus prêt ce qui n'allait pas dans cette entreprise svp, il y a des gérants coutumiers des faillites.

Oui en effet nous ne connaissions pas son salaire, évidemment.
Sachez qu'un centre pouvait très très bien marcher et un autre bien moins ce qui fesait peser la balance du mauvais coté et ce qui n'était pas forcement visible depuis notre centre.

Pour répondre aussi a brindille, un redressement judiciare est une mesure qui vise a redresser (et non a faire sombrer) une entreprise en gelant ses dettes momentanément ce qui permet à l'entreprise de réspirer et de se refaire "une santé".
Il faut compter une periode d'observation de 6 mois qui nous menait donc en mars 2010, jamais nous n'aurions pensé que la periode d'observation aurait pu être écourtée a 2 mois et aurait entrainé une liquidation prononcée par UN JUGE ! Le gérant s'est battu jusqu'au bout pour servir sa clientèle, bien qu'on puisse lui reprocher une mauvaise gestion, il n'a jamais voulu léser qui que ce soit, et encore même moins perdre ce qu'il avait batti , ce dont il était si fière.
Merci d'EPARGNER les termes comme arnaque et aussi d'EPARGNER les salariés, qui ont appris le verdict en meme temps que les clientes et qui jamais n'auraient imaginer que cela tourne à ce point au vinaigre, au cauchemard meme, et perdre leur emploi.
Donc malheureusement Brindille, le 2/10 les salariés ont fait leur travail sans imaginer une seule seconde que l'affaire pouvait couler car rien ne le laissait présager !!!!!!!

Bonne démarches a toutes
anciennesalarié
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Stunt38 » Mar 24 Nov, 2009 à 16:37:18

Merci à toutes de garder votre calme,
le but de cette discussion c'est de faire avancer les choses et favoriser l'échange, pas de polémiquer sur X ou Y.
La règle d'or du forum : respectes le règlement et Lesarnaques.com te respectera
Stunt38
Journaliste
Journaliste

Messagede BRONDILLANTE » Mar 24 Nov, 2009 à 18:29:02

Garder son calme c'est bien, mais des propos comme ceux ci me font froid dans le dos.
J'ai moi même connu le chômage et des membres de ma famille également .
Les salariés ont perdus leur travail mais beaucoup d'entre nous ont laissé des sommes importantes.
Une de nous m'a fait beaucoup de peine, elle a investi 3000 € pour son bien être et combien lui donnera t on pour son mal être ....
Alors serrons nous les coudes, même avec les ex salariéed si il le faut. Mais peut être n'ont elles rien perdu financierement.
J'ose espérer pour elles.
Mais nous nous avons perdu gros et certaines se sont peut être "SERREES LA CEINTURE"
BRONDILLANTE
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Stunt38 » Mar 24 Nov, 2009 à 19:56:30

Topic nettoyé.

regroupez vous et faites action commune au lieu de vous tirer dessus...
Stunt38
Journaliste
Journaliste

Messagede BRONDILLANTE » Mar 24 Nov, 2009 à 21:48:59

Se regrouper oui mais comment faire pour connaitre d'autres victimes de cette liquidation du 15/11/2009.
Nous n'avons pu recenser que 11 personnes à ce jour.
Si vous aussi êtes victimes faite vous connaitre
BRONDILLANTE
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Stunt38 » Mar 24 Nov, 2009 à 23:53:57

BRONDILLANTE a écrit:Se regrouper oui mais comment faire pour connaitre d'autres victimes de cette liquidation du 15/11/2009.

Internet et les forums servent aussi à çà.

Un sujet de discussion populaire peut se retrouver en excellente position dans les moteur de recherche, et au fur et à mesure attirer de plus en plus de monde.

lesarnaques.com en est la preuve.

pour info : lorsqu'on tape "cleo spa" dans google le 1er résultat renvoi vers Lesarnaques.com

On (un membre de l'équipe) peut aussi modifier un sujet de discussion (titre, contenu du 1er message) pour attirer plus de monde, comme un appel à témoin par exemple, il suffit juste de nous le demander ;)
Stunt38
Journaliste
Journaliste

liquidation de clé spa grenoble

Messagede nanou38 » Mer 25 Nov, 2009 à 10:46:33

bonjour,
moi aussi ,je suis concernée par ce problème de la fermeture de l'institut, je me suis inscrite pour 64 sérances alors que j'en ai bénéficié que la moitié, et je sais pas comment faire pour me faire rembourser le restant. On est toutes dans le même cas.
A chaque fois que j'appelle Oney, il me dise de rappeler la semaine suivante.
Quelles démarches à suivre?? Je suis disponible pour qu'on fasse un groupe contre eux.
Je vais faire un courrier pour empêcher le prélèvement automatique auprès de ma banque,est ce que je risque quelque chose?? Et vous qu'avez vous fait?
nanou38
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede BRONDILLANTE » Mer 25 Nov, 2009 à 13:22:21

Bonjour

Pour répondre à vos modalités, j'ai fait opposition aux mensualités restante en accord avec ma banque, mais cela est à mes risques et péril.
La maison de crédit peux se retourner contre nous et mettre le dossier à l'huissier.
Donc en parrallèle, j'ai saisi la répression des fraudes (qui connait bien le dossier).Il ont pris en compte mon courrier et propose que l'on fasse un collectif. Losrqu'il me feront un courrier de réponse je le garderai précieusement pour les éventuels huissiers.
Nous sommes 12 sur le site de BRON (69) et plus nous serons nombreux mieux se sera.

Je ne suis toujours pas prête à accepter cet état de fait et me battrai tant que je pourrai.

cordialement
BRONDILLANTE
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede BRONDILLANTE » Mer 25 Nov, 2009 à 18:50:17

Si il est possible de rédiger une annoce pour attirer l'attention se serait bien
BRONDILLANTE
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: Appel aux clients Cléo-SPA pour action commune

Messagede Stunt38 » Jeu 26 Nov, 2009 à 09:06:17

Le 1er message (titre et corps de texte) a été modifié
Stunt38
Journaliste
Journaliste

Suivante

Retourner vers Sociétés en liquidation judiciaire