www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 15:04:18

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau au club !
MessagePosté: Ven 21 Mar, 2008 à 18:46:43 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,
Comme tout le monde ici , je me suis fais avoir par PriceForce . J'ai commandé un four Sauter SFP 630 BF1 le 15 Janvier 2008 , N° de commande 70643 et comme tout le monde , à mes demandes de renseignements , j'ai eu les mêmes réponses : plus en stock , en attente du Fournisseur ... Par contre , Priceforce m'a téléphoné pour me proposer le même four à 499 euros (au lieu de 431) et 2 ans de garantie gratuite . J'ai refusé . Je vais donc suivre la procédure indiqué dans ce forum , quitte éventuellement à me déplacer à Montgeron . Le site est aux abonnés absents depuis 2 jours et les mails reviennent avec "adresse inconnue" ; problème internet ou clé sous la porte ???
Bon courage à tous ceux qui sont comme moi et qui en plus ont une femme qui réclame son matériel ....!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar, 2008 à 08:31:13 

Je les ai eu au téléphone hier soir! tout le système informatique de chez PRICE FORCE a planté

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar, 2008 à 08:41:45 

Bonjour,
Merci de cette réponse . Comme d'habitude , Price Force a réponse à tout !!
J'envoie ma lettre recommandée ce matin .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar, 2008 à 19:06:00 

Courrier recommandé + A.R. envoyé samedi 22 Mars à Price Force , voici le suivi de cette lettre le 26/3/08:

"Destinataire absent lors du passage du facteur. Muni de l'Avis de passage laissé par le facteur, le destinataire (ou son représentant dûment mandaté) dispose de 2 semaines à partir de la date de passage pour retirer le pli."

C'est à dire que Price Force n'accepte pas les recommandés et nous fait attendre le délai de 15 jours (retour de la lettre) pour que nous puissions saisir le juge de proximité . Il n'y a plus de doutes à avoir sur l'honnêteté de ce site .

Sujet du message: Re: Nouveau au club !
MessagePosté: Sam 17 Mai, 2008 à 17:39:54 

Suite du feuilleton ....
J'ai contacté il y a 15 jours , ma banque locale (H.S.B.C.) qui n'a rien voulu savoir ; j'ai contacté le siège et j'ai reçu un courrier ou on me disait que par geste commercial , la banque me créditait de la moitié de mon paiement à PriceForce , soit 215 euros . Le siège me disait que (je cite) : "Natixis refusait ma demande d'indemnisation au vu de l'article L132-2 du code monétaire et financier , qui précise que l'ordre de paiement donné par carte est irrévocable , et il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte , de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation" .
Je vais demander ce qu'il faut pour prouver une fraude , alors qu'un dirigeant est mis en examen .
D'autre part , je viens de recevoir vendredi 16 Mai un courrier du juge de proximité de Juvisy , m'indiquant que je pouvais me faire rembourser .... Mais un huissier va-t-il trouver quelqu'un pour faire un chèque ????
J'ai donc rempli et envoyé ma déclaration de créance au liquidateur (Me Ancel), pensant que celui-ci était plus à même de rembourser les arnaqués qu'un huissier qui n'a pas beaucoup de droits .
Qu'en pensent les respponsables du site ???
A suivre !

MessagePosté: Sam 17 Mai, 2008 à 19:37:21 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

il faut déclarer sa créance à la personne chargé de priceforce depuis que la liquidation judiciaire a été prononcée.

( lire le post it en haut du forum )

MessagePosté: Dim 18 Mai, 2008 à 10:18:02 

bonjour,
j'ai moi aussi reçu mon ordonnance d'injonction de payer, après avoir fait ma demande il y a un mois et demi...
donc finalement si je comprends bien ça ne sert a rien de poursuivre dans cette voie? (ie. d'envoyer un huissier?)
je laisse tomber et passe a la declaration de créance?
merci pour vos conseils :-)

MessagePosté: Dim 18 Mai, 2008 à 10:46:30 

Oui , suivre les conseils de Trèfle , au dessus de ton message .
De plus , l'huissier est payant et ne pourra pas accéder au compte de PriceForce .
Cordialement
Claudius72

MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2008 à 10:03:50 

Bonjour à tous,
Résumé de mes démarches :
1-Commande à Price force le 15 Janvier 2008 d'un four pour 431 euros
2-après fermeture du site , LRAR à Price force pour remboursement , démarches à la DGCCRF , dossier à UFC Quimper , saisie du juge de proximité de Juvisy .
3-Courrier à mon agence locale de banque (H.S.B.C.) pour opposition sur carte bleue (le 70° jour après ma commande) . Refus du Directeur .
4-Courrier au siège de ma banque , avec la notification de l'article L132-2 . Réponse négative , mais geste commercial d'un remboursement de 215 euros .
5-Dépos de créance au liquidateur (Me Ancel)
6-Re courrier au siège de ma banque pour signifier que Price force était en liquidation judiciaire , donc application de l'article L132-2 qui contient ce cas . Réponse de la banque :
"Pour qu'une opposition au paiement soit recevable , il est indispensable que celle-ci intervienne avant que la somme correspondante soit portée au crédit du compte du commerçant bénéficiaire . A défaut , l'opposition est considérée comme tardive . Je vous précise que cette solution résulte d'un arrêté de la cour d'appel de Paris le 18 Avril 2000 . Dans la situation que vous rencontrez , votre opposition est intervenue de manière tardive , le commerçant ayant été préalablement crédité des fonds . Elle ne peut donc produire un quelconque effet ."
La banque me demande de prendre contact avec Me Ancel . Elle ne veut donc pas appliquer l'article L132-2 du code monétaire et financier , article qui ne sert donc à rien , car qui pourrait acheter un article à une société en liquidation judiciaire , qui n'a plus de site de commande depuis 2 mois , pour ensuite faire une opposition de prélèvement , prélèvement qui est effectué directement (et rapidement) , dès la commande ???
Je vais donc poursuivre mes démarches (bancaires) , auprès du Médiateur de ma banque , et demander conseil à l'AFUB (Association Française des Usagers des Banques) et de l'ACABE (Association Contre les Abus des Banques Européennes) .
A suivre .....

MessagePosté: Jeu 12 Juin, 2008 à 23:02:10 

Tiens-nous au courant !

MessagePosté: Mar 17 Juin, 2008 à 08:55:07 

J'ai contacté l'ACABE et l'AFUB en demandant si la réponse de ma banque était exact (voir post plus haut) .
Réponse de l'ACABE :
"Votre dossier reste interessant et exige une étude approfondie aussi si vous le souhaitez nous pouvons le traiter et pour cela il vous fait adhérer à notre association moyennant une cotisation annuelle de 65 € et tout dossier est traité sous 48 heures."
Réponse de l'AFUB :
"Pour faire suite et puisque vous ne comptez pas au nombre des
adhérents, je vous recommande de contacter la permanence au 01 43 66 33 37
et ses 5 lignes groupées accessibles du mardi au jeudi, de 14h30 à 18h30.
Cependant au vu des éléments que vous décrivez et aussi en raison des
difficultés d'accès à ces permanences engorgées d'appels, il peut vous être
conseillé de solliciter un rendez-vous téléphonique avec l'un des consultants, ceci en confirmant la démarche par voie postale et en l'accompagnant du bulletin d'adhésion édité sur le site.
Serait-ce par solidarité avec les actions menées par l'association et même par générosité."
Je vais essayer de téléphoner .....!"

A suivre ..

MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 à 13:51:31 

Je viens de recevoir un "avis à victime" , suite à ma plainte au tribunal d'Evry (comme certains d'entre vous tous ) , me disant que je pouvais me porter partie civile en envoyant l'imprimé de constitution de partie civile joint au courrier du juge d'instruction , Mme Monica D'ONOFRIO .
Je ne sais pas ce que cela va donner , mais je remplis le document et j'envoie !
Si cela peut empêcher pour longtemps M. KHAN de nuire , ce sera déjà ça !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure