www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 14:40:56

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PRICEFORCE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE = remboursement par CB
MessagePosté: Mer 07 Mai, 2008 à 08:46:55 
Sage Anti-Arnakeur
Sage Anti-Arnakeur

Bonjour
Ce qui était prévisible est arrivé,Priceforce est en liquidation judiciaire!!
Contactez
Maitre Christophe Ancel
SCP Coudray Ancel
9 BVD DE L EUROPE
91000 EVRY
TEL 01 60 87 04 40
SOURCE SOCIETE.COM
Cordialement
Pour déposer sa créance
http://www.greffe-tc-paris.fr/preventio ... s10021.pdf
également ,consultez
http://www.greffe-tc-paris.fr/preventio ... reance.htm

la liquidation a été annoncée par jugement le 5 mai 2008.

vous pouvez vous faire rembourser par la banque si vous avez effectué le paiement par CB.
Rappel du code monétaire si vous avez des problèmes pour vous faire rembourser par votre banque :

Citation:
Article L132-2

(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 34 Journal Officiel du 16 novembre 2001)

L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.
Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

Envoyez une LRAR afin de prouver votre demande auprès de votre directeur d'agence.

Dernière édition par chklovski le Lun 12 Mai, 2008 à 21:34:17, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: PRICEFORCE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE AU 05 MAI 2008
MessagePosté: Mer 07 Mai, 2008 à 09:37:59 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Quelle procédure faut-il suivre maintenant? Y a t'il des documents officiels à remplir? A renvoyer à qui?
Merci de vos réponses.

MessagePosté: Mer 07 Mai, 2008 à 09:42:19 

Désolé pour le message précédent qui n'a aucun intérêt, tout est très bien expliqué dans les deux liens du premier message.

MessagePosté: Mer 07 Mai, 2008 à 10:16:39 

Bonjour

Merci de bien vouloir me donner le lien attestant de la liquidation voire même la copie de l'avis de liquidation directement sur le site.

Pour les paiements par carte bancaire peut on maintenant faire opposition dans le cadre d'un paiement frauduleux suite à liquidation judiciaire ?

Merci pour vos réponses avisées.

MessagePosté: Mer 07 Mai, 2008 à 10:22:28 
Sage Anti-Arnakeur
Sage Anti-Arnakeur

Re
Le lien? société.com, ou infogreffe ( informations accessibles en ligne via paiement )...ce que j'ai fait!
La copie du jugement n'est pas actuellement accessible
Oui ,si vous avez réglé par CB,et si votre délai ne dépasse pas 70/120 jours,vous pouvez demandez a votre banquier
le remboursement de votre argent
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
Cordialement

Dernière édition par chklovski le Jeu 08 Mai, 2008 à 14:27:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 07 Mai, 2008 à 14:17:18 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

je post it ;)

Sujet du message: Re: PRICEFORCE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE = remboursement par CB
MessagePosté: Dim 11 Mai, 2008 à 20:52:24 

chklovski a écrit:
Contactez
ANCEL
9 BVD DE L EUROPE
91000 EVRY
TEL 01 60 87 04 40

C'est le liquidateur désigné par le juge, c'est bien ça?

Sujet du message: Re: PRICEFORCE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE = remboursement par CB
MessagePosté: Dim 11 Mai, 2008 à 21:07:41 
Sage Anti-Arnakeur
Sage Anti-Arnakeur

Bonsoir
Oui
Maitre Christohe Ancel

Dernière édition par chklovski le Lun 12 Mai, 2008 à 21:35:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 à 20:50:02 

Bonsoir, je m'apprête à expédier une créance au liquidateur judiciaire de priceforce. Ancel est-il le nom de ce liquidatateur? Merci

MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 à 20:55:51 
Modératrice
Modératrice

C'est noté trés explicitement dans le topic.... (par 2 fois).
Merci de bien vouloir faire l'effort de le lire....
Merci ;)

MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 à 21:30:49 

merci pour cette réponse si agréable,
tout aussi cordialement
val

MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 à 21:38:36 
Sage Anti-Arnakeur
Sage Anti-Arnakeur

Bonsoir
Il s'agit bien de Maitre Christophe Ancel,a l'adresse indiquée plus haut
Cordialement

MessagePosté: Lun 12 Mai, 2008 à 21:50:23 

Bonsoir,
je vous remercie pour cet éclaircissement
cordialement, val

MessagePosté: Mer 14 Mai, 2008 à 12:03:04 

bonjour à tous!
Je viens de voir toutes les dernières infos et je m'en vais de ce pas envoyer ma lettre de créance mais avant toute chose faut-il avoir déposé une plainte pour appuyer la lettre de créance??? Et je me rends compte que dans cette déclaration de créance on nous demande de noter un montant échu et un montant à échoir ???? :shock: :shock: quézako???De plus, suis-je en situation de créance chirographaire ou créance privilégiée????? Même la notice explicative est du chinois pour moi....pouvez-vous m'aider?????

Enfin, j'ai cru comprendre que l'on pouvait ou non avoir un mandataire pour la créance, ce n'est pas obligatoire n'est-ce-pas??

Je suis heureuse de pouvoir compter sur vos infos toujours fraîches et rassurantes qui nous permettent de nous sentir moins seuls dans la panade...alors merci encore à toute votre équipe....
Chrisal.

P.S.: Le LCL , ma banque m'avait remboursé mes 260 euros mais ils viennent de me les débiter de nouveau justement sous prétexte que priceforce est en liquidation judiciaire (sans m'avertir de quoi que ce soit et ce toujours au profit de Priceforce, donc en fait ils les ont payé 2 fois!!!!!!) , j'apprècie donc votre citation du code monétaire que je vais de ce pas leur adresser par LRAR avec un plaisir certain, histoire de leur montrer que l'on est pas si abrutis que l'on en a l'air!!!!

MessagePosté: Mer 14 Mai, 2008 à 12:07:10 
Modératrice
Modératrice

Je ne vois pas pkoi vous dites que priceforce a été payé 2 fois.........
Vous avez payé une première fois....
La banque vous rembourse (à ses frais) et se récrédite pour se rembourser......
Sinon, en admettant un autre raisonnement, en aucun cas priceforce est payé 2 fois....
Vous payez à priceforce.
La banque accepte votre paiement (forcément), reprélève priceforce car litige (et vous récrédite) et recrédite le compte de priceforce (et vous reprelève).
Ca ne fais toujours qu'un seul paiement ;)

MessagePosté: Mer 14 Mai, 2008 à 17:02:33 

J'ai bien tout lu mais il y a un truc que je ne comprends toujours pas:
J'ai (1) déposé plainte et (2) envoyé un dossier auprès de ma banque pour remboursement.
Maintenant vous nous conseillez (3) de contacter le liquidateur judiciaire et, si j'ai bien compris, de renoncer à la procédure (1) mais pas à la (2). Mais comment peut-on à la fois demander sa créance et le remboursement auprès de la banque? N'est-ce qu'une sécurité? Autrement dit, si la banque recrédite, faut-il arrêter la procédure auprès du liquidateur?

Excusez si j'ai pas tout bien compris, mais je pense ne pas être le seul dans ce cas.
merci pour tout

MessagePosté: Mer 14 Mai, 2008 à 18:40:37 

:mrgreen: :oops: ok merci galatee pour les précisions disons fonctionnelles mais en ce moment je suis un peu perdue avec toutes les démarches à effectuer et toutes les oreilles à cirer afin de se faire entendre :mrgreen: :mrgreen: Il n'en reste pas moins que j'aimerai si possible avoir des réponses aux questions citées plus haut:

[quote="chrisal66"] mais avant toute chose faut-il avoir déposé une plainte pour appuyer la lettre de créance??? Et je me rends compte que dans cette déclaration de créance on nous demande de noter un montant échu et un montant à échoir ???? :shock: :shock: quézako???De plus, suis-je en situation de créance chirographaire ou créance privilégiée????? Même la notice explicative est du chinois pour moi....pouvez-vous m'aider?????

Enfin, j'ai cru comprendre que l'on pouvait ou non avoir un mandataire pour la créance, ce n'est pas obligatoire n'est-ce-pas??

Encore merci de bien vouloir éclairer ma lanterne!!! Chrisal

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2008 à 11:02:01 

Pour info ma belle soeur travaille dans une banque, je l'ai donc appellé, mais le remboursement n'est pas possible et le seul moyen de se faire rembourser a la déclaration de créances. La banque avait déjà enregistré plusieurs demandes et les reponses ont été les meme pour tous les clients.

Reste plus qu'a remplir la déclaration de créances ....

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2008 à 15:24:31 

Bonjour,
en fait sachanue le code monetaire et financier ainsi que la plupart des conditions genarales des banques stipulent qu en cas de redressement ou liquidation judiciaire l'opposition est possible et donc le remboursement, je ne vois pas pourquoi les banques ne rembourseeraient pas si la reclamation est fait dans les 70 ou 12à jours suivant les banques.
Dans ce cas il faut prendre sa protection juridique et faire valoir ses droits aupres de la banque;
Je fais reclamation en debut de semiane car je suis toujours dans les 70 jours et j attends le remboursement, si la banque m'invente des excuses, j'irai plus loin;
bon courage a tous

MessagePosté: Jeu 15 Mai, 2008 à 22:30:58 

j'ai monté un dossier auprès de ma banque il y a quelques temps déjà, en m'appuyant sur l'article du code monétaire. il m'a été retourné qu'il ne s'agissait pas d'une manipulation frauduleuse de ma carte et que cela restait un litige entre commerçant et client. depuis j'ai envoyé une LRAR au directeur de la banque pour les informer de la mise en liquidation judiciaire. A nouveau ils me répondent qu'il s'agit d' un litige entre commerçant et client et qu'ils ne me rembourseront pas. Ils me conseillent d'envoyer ma créance au liquidateur, ce qui est déjà fait. Ma conseillère me dit également d'envoyer des témoignages de personnes ayant été remboursées.
qui est dans son bon droit? l'article du code monétaire me semble clair!!
je suis un peu désespérée car je ne crois pas trop au paiement des créances, à nous, les clients. Que faire?
si certains d'entre vous ont été remboursés, merci de me le faire savoir
merci également pour votre solidarité

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure