Appels publicitaires sur téléphone fixe

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur.

Messagede Eamane » Dim 17 Jan, 2010 à 16:25:54

Bonjour

Je n'ai pas l'habitude de donner mon numéro mais en ce moment c'est jusqu'à 20 appels par jour :
-Démarchage pour vendre une cuisine, salle de bains, panneaux solaires, huile d'olive, vins...
-J'ai soit-disant gagné à une loterie : voiture, gros chèque, salon en cuir, caméra numérique...
-Messages préenregistrés de voyants proposant leur services...

Du matin 7h au soir après 21h.....c'est pénible!
Que peut-on faire pour ne plus avoir ce genre d'appels publicitaires sur un téléphone fixe?
Eamane
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Appels publicitaires sur téléphone fixe

Messagede chklovski » Dim 17 Jan, 2010 à 16:37:46

Bonjour
Si vous êtes chez FT,ce service permet de réduire très fortement les dérangements
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=12721&IDCible=&donnee_appel=ORESH&id=&type=3
La liste Rouge ..améliore aussi le systéme
Cordialement
chklovski
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Eamane » Dim 17 Jan, 2010 à 16:40:35

Je suis chez numéricable
Eamane
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede kylegl » Dim 17 Jan, 2010 à 18:30:38

J'ai une bonne astuce dans ce cas, mais elle nécessite un peu de temps et de préparation.

Lorsque vous recevez un tel appel, prenez le temps d'écouter un peu, au moins jusqu'à ce que la personne présente la société. Coupez-là dans son discours, et faite-lui répéter et même épeller le nom de sa société.
Ensuite, demandez où elle a eu votre numéro de téléphone. Si elle refuse ou se montre réticente, informez-là qu'en vertu de l'article 39 de la loi Informatique et Liberté, cette société a l'OBLIGATION de communiquer à la demande la manière dont elle a eu cette information, ainsi que toute information vous concernant, et que donc vous souhaitez savoir comment la société a eu votre numéro de téléphone.
De plus, et toujours conformément à cette même loi, vous souhaitez exercer votre droit de retrait. Vous souhaitez donc que la société XXX (répétez son nom ici) retire DE SUITE votre numéro de téléphone de ses fichiers. Indiquez que vous avez bien noté le nom de la société, ainsi que la date et l'heure de cet appel, et que si la société s'avise de vous rappeler, alors vous aviserez la CNIL et porterez plainte contre la société pour violation de la loi Informatique et Liberté.

Je vous conseille de marquer ce petit layus sur un bout de papier, à garder à coté du téléphone.

Généralement, cela donne un certain effet, une certaine réduction du nombre d'appel de ce genre. Cela ne résoud pas tout, mais c'est déjà un premier pas. Et oui, c'est du vécu :)

Perso, je n'ai eu à saisir la CNIL qu'une seule fois, contre un vendeur de produits surgelés qui avait appelé une deuxième fois malgré le layus précédent. Il n'a pas rappelé une troisième.

Avis perso.
kylegl
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede Eamane » Dim 17 Jan, 2010 à 18:45:17

Merci pour cette astuce très détaillée : j'y vois maintenant plus clair sur mes droits.

Je vais mettre votre méthode en application et j'espère que ces appels vont se calmer...je vous tiendrai au courant de la suite!
Eamane
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie fixe ou mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message