J'ai une bonne astuce dans ce cas, mais elle nécessite un peu de temps et de préparation.
Lorsque vous recevez un tel appel, prenez le temps d'écouter un peu, au moins jusqu'à ce que la personne présente la société. Coupez-là dans son discours, et faite-lui répéter et même épeller le nom de sa société.
Ensuite, demandez où elle a eu votre numéro de téléphone. Si elle refuse ou se montre réticente, informez-là qu'en vertu de l'article 39 de la loi Informatique et Liberté, cette société a l'OBLIGATION de communiquer à la demande la manière dont elle a eu cette information, ainsi que toute information vous concernant, et que donc vous souhaitez savoir comment la société a eu votre numéro de téléphone.
De plus, et toujours conformément à cette même loi, vous souhaitez exercer votre droit de retrait. Vous souhaitez donc que la société XXX (répétez son nom ici) retire DE SUITE votre numéro de téléphone de ses fichiers. Indiquez que vous avez bien noté le nom de la société, ainsi que la date et l'heure de cet appel, et que si la société s'avise de vous rappeler, alors vous aviserez la CNIL et porterez plainte contre la société pour violation de la loi Informatique et Liberté.
Je vous conseille de marquer ce petit layus sur un bout de papier, à garder à coté du téléphone.
Généralement, cela donne un certain effet, une certaine réduction du nombre d'appel de ce genre. Cela ne résoud pas tout, mais c'est déjà un premier pas. Et oui, c'est du vécu

Perso, je n'ai eu à saisir la CNIL qu'une seule fois, contre un vendeur de produits surgelés qui avait appelé une deuxième fois malgré le layus précédent. Il n'a pas rappelé une troisième.
Avis perso.