www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 13:26:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque média plazza par le biais de l'opérateur SFR
MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 12:59:47 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour Madame, Monsieur,
j'ai opté pour un abonnement illimitic 3g+ avec SFR, ds cet abonnement j'ai internet en illimité, sans rien demander j'ai eu jour après jour des envoies de crédits, ce qui faisait augmenter ma facture de 3 € chaque fois. j'ai donc contacté SFR plus de 10 fois pour ce problème, ils m'ont conseillé d'envoyer 'stop au 88484' et chaque fois que je faisais cette manipulation j'avais une réponse me disant que je n'ai aucune inscription chez eux (ce numéro correspond donc à média plazza) J'ai pu avoir un interlocuteur au bout du fil le 18/07/08 et comme par enchantement à force d'envoyer stop ils ont fini par ne plus m'envoyer ces messages. En revanche je ne sais toujours pas comment faire pour me faire rembourser (14 x3 € soit)42 € prélevés par SFR à tord. Je suis donc victime d'une arnaque par le biais d'SFR. L'opérateur me dit qu'éffectivement il voit qu'il y a eu plusieurs téléchargements d'indiquer sur mon compte mais que rien ne prouve que je n'ai pas télécharger. j'ai donc eu un certain Monsieur au téléphone chez média plazza qui prétend s'occuper de mon cas pour ces prélèvements illicites, en plus quand je téléphone au numéro de multimédia j'ai l'impression que la communication abouti au Maroc, et chaque fois que j'ai pu téléphoner ce Monsieur me raconte les memes histoires ( j'ai transmis le contenu de votre message et je m'occuperai personnellement de votre cas), entre temps le 5/08/08 SFR me plélevera quand même dans le montant du 42 € en trop. Alors que faire ? parce que c'est vraiment une arnaque ; sans rien demander ni télécharger, Média plazza m'a facturé par SFR à tord 42 €. J'ai envoyé un mail, pas de réponse, j'ai envoyé une lettre R avec AR pas de réponse. Pouvez vous m'indiquer si vous le pouvez comment faire et que faire sachant que je me suis adressé au téléphone à un Monsieur et que j'ai envoyé une lettre recommandée à une responsable.
Vous priant de m'excuser pour l'étendue de ma lettre, je vous prie d'agéer, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Madame SF Nicole

Sujet du message: Re: Arnaque média plazza par le biais de l'opérateur SFR
MessagePosté: Mar 29 Juil, 2008 à 13:43:07 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Vous ou quelqu'un de votre famille n'a pas téléchargé des sonneries ou jeux ???

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2008 à 12:35:46 

bonjour,
J'ai téléchargé ube fois un logo mais pas avec média plazza,,
merci pour votre réponse. bien à vous

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2008 à 12:44:09 

Bonjour,
je voulais préciser que j'ai téléchargé un logo avec une autre boite, mais que cette boite m'a aussi envoyé des propositions de logos sonnerie et autres, mais ne m'a jamais facturée ses propositions à tord comme médiaplazza. Jusqu'à ce jour j'attend toujours la réponse de l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone, si d'ici lundi je n'ai toujours rien reçu je téléphonerai.
MERCI
bien à vous
NSF

MessagePosté: Jeu 31 Juil, 2008 à 21:33:33 
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

il se peut qu'en ayant télécharger un logo vous ayez accepté de donner votre numéro pour recevoir des sms payant ou autre.

Trefle.

MessagePosté: Mar 19 Aoû, 2008 à 17:10:09 

bonjour,
je suis dans le meme cas que safink . tous les mois j'ai des facture de 20€ a 40€ de plus que la normal, et tous les mois je reçois des messages m'indiquant que j'ai été crédités de 10credits ainsi qu'une adresse pour me connecter au wap, sur media plazza. Je n'ai jamais télécharger de logo par leur biais et en me rendant sur le site il ya aucun moyen de ce desinscrire et en envoyant stop au ( je sais plus combien) je reçois la meme chose, qui me dit que je ne suis pas inscris.
Je suis également client sfr, je les ai appelé et m'ont dit qu'ils pouvait rien faire et que pour eux c'est moi qui fesais volontairement ce numéro.

J'aimerais savoir si d'autre personne était dans le meme cas, et si il avais trouver une solution a cet arnaque.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 15:50:24 

Bonjour tout le monde,

Je suis confrontée au même problème avec neuf télécom, j'ai fait désactiver le wap de mon tel le 12.08 puisque je ne l'utilise jamais, et je recois encore des messages de ce site, je précise que je ne me suis jamais inscrite et jamais connectée ni sur internet ni sur le wap, la seule réception d'un message me coûte 3.06€ht voilà... impossible de régler le problème avec l'opérateur, j'ai adressé un courrier recommandé j'ai appelé le sce clientèle qui m'a donné une adresse email pour ma réclamation, adresse erronée hé... je me suis connectée sur plazza ... impossible de s'inscrire ou se désinscrire...

je pense que je vais bloquer les prélèvements cette histoire commence à m'énerver sérieusement...

qu'en pensez vous ????
bonne journée

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 16:46:56 

Je passe demain dans une boutique sfr et je vois ce qu'il me propose.
Sinon je pense qu'en changeant de numéro de tel sa devrait le faire.
Je vous tiens au courant, y'en a raz le bol de mediaplazza

MessagePosté: Jeu 21 Aoû, 2008 à 14:49:42 

Ce n'est pas la peine de changer de numéro, c'est dommage ! Nous devons tous crier haut et fort cet arnaque et essayé de trouver un moyen pour y mettre un terme. Pour ma part je continue mes démarches, je réclame donc le remboursement du montant perçu à tord. On verra plus tard. bien à vous
SAFINK

MessagePosté: Jeu 21 Aoû, 2008 à 14:58:54 

pour les futurs arnaqués voilà le procédé de désinscription, sachant que je ne me suis inscrite à rien du tout, mais bon ça à marché :

Ci-joint la réponse de média plazza, après avoir appliqué cette méthode, je ne reçois plus ces sur facturation. Bon courage à vous

[Pour ne plus recevoir de relances commerciales et pour être automatiquement supprimé de nos bases, il suffit d'envoyer un SMS contenant "STOP _ laisser un espace_ 88484" au 2700

Bien à vous
SAFINK

MessagePosté: Jeu 21 Aoû, 2008 à 19:38:53 

Voila c'est fait , mais pas en envoyant 88484 car ça n'a pas marcher donc j'ai regarder ma facture et j'ai mis le numéro surtaxé qui est a l'origine du hors forfait et j'ai reçu ce msg " Vous avez souhaité vous désinscrire du service SMS+ 88301 MPLINE. Votre demande a été prise en compte".
Maintenant reste a voir si ça a marché et faire les démarches pour récupérer tous cet argent "voler".
Si quelqu'un a déja commencer jaimerais bien ces conseil et moi je ferais de meme.

MessagePosté: Jeu 21 Aoû, 2008 à 21:32:42 

Pour vous dire que je viens de laisser un msg expliquant mon cas sur le site de l'association de consommateurs léolagrange [url]pub interdite . fit[/url] .
Je pense que si chacun de nous faisait la meme chose, on auraient plus de chance d'aboutir a quelque chose.
j'ai cliquer sur le lien> nous alerter
ensuite j'ai remplie le formulaire> nom prénom....
secteur d'activité> NTC(téléphonie,internet...)
coordonées du professionel incriminé> mediaplazza.com et affiliés
votre alerte>Bonjour,
Je fais apelle a vous car j'ai un problème avec mediaplazza.
Je suis client chez sfr et depuis 3-4 mois j'ai eu le droit a des factures dont 50% est du hors forfait. Et ceci a cause de sms surtaxé de 3€, le proplème c'est que je n'envoyait aucun sms vers des numéros spéciaux, en fait ces sms sont directement "débité" sur ma facture.
Le problème c'est que je ne me suis jamais inscris auprés de mediaplazza et en faisant des recherches sur le net j'ai découvert 2 autres personnes exatement dans le meme cas.
Aujourd'hui j'ai réussi a envoyer un sms pour me désinscrire, après plusieures essai en vain, faut dire que la démarche n'est pas clairement expliqué, j'attend la prochaine facture pour savoir ci cela a fonctionner.
Arnaque ou pas? si c'est le cas, maintenant je cherche les démarches a suivre pour pouvoir récuperer tous cet argent "voler".
cordialement.
Envoyer

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 10:02:26 

J'ai fait la manip stop au 88484 et j'ai eu une demande de confirmation à envoyer au 2700. Il est tout de même regrettable que neuf telecom n'ait pas pu me donner cette marche à suivre et me promène depuis plusieurs jours.

Ils refusent évidemment de me rembourser mes pseudos achats alors que je n'ai aucune connexion wap sur ma facture de tel.

Pour la forme je vais déposer mon dossier auprès d'une association de défense des consommateurs.

j'en parle un max autour de moi pour prévenir les futurs pigeons.

merci à tout le monde

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 12:39:10 

En effet, mon opérateur m'a laissé insister et après plusieurs appels ils ont fini par me dire d'envoyer stop à certains numéros mais ne m'ont pas donné la bonne manipulation à faire, je pense qu'ils attendent d'abord de soutirer un max de 3 € avant d'essayer d'aider les plaignants.
J'ai eu ce matin un interlocuteur de média qui me promet de me rappeler ds l'après midi pour ma sur facturation. On verra !! mais je ne baisserai pas les bras, ne serait- ce que pour tous ces gens qui se font et se feront taxé abusivement.
Bien à vous

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 12:57:51 

Je pense que je vais faire de meme, j'ai récuperé le tel sur le site (+ 33 (0)1 56 47 57 56 ).
Mais avant je doit passer chez sfr pour leur demander un duplicata de mes factures pour faire l'addition de tous ce qu'ils m'ont pris.
Je leurs dirait que j'ai pris contact avec une asso de consommateurs, peut-etre que sa les feras bouger plus vite.

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 17:22:18 

Faites attention en appelant parce que vous risquez d'aboutir au Maroc même en faisant le 01 , j'ai eu la chance de pouvoir appeler de mon travail, au moins je n'aurai pas de dépenses supplémentaires à payer (je parle de la commnunication téléphonique de france au Maroc), le standard de ce n° m'a passé le service et c'est là qu'en me passant la communication j'ai eu un message d'attente qui mal'heureusement pour eux parlait du Maroc , puis une fois que j'ai eu mon interlocuteur je lui ai demandé où il se trouvait il m'a dit à Nanterre, après avoir discuté avec lui j'ai rappeler ce n° et j'ai demandé à parler au suupport de média en disant je viens de lui parler au Maroc, la standardiste m'a dit ne quittez pas, je vous le passe, donc c'était bien quelqu'un qui me parlait du Maroc. C'est dommage pour nos amis, copains et collègues du Maroc, mais sauf preuve du contraire l'arnaque est géré par ce Pays. J'espère tout de même que c'est une grossière erreur qui sera très vite réglée.
Bien à vous

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 17:44:38 

Au faite, vous pouvez vous enregistrer sur SFR par internet et le lendemain ou plus tard vous pourrez visualiser vos factures. C'est de cette manière que j'ai pu réellement insister avec SFR pour leur dire voilà je viens juste encore une fois d'être surtaxé par vous de 3€ alors que je n'ai ni téléphoner ni envoyé de SMS ni télécharger, j'ai souvent eu au téléphone des employés très mal poli mais j'ai quand même insisté jusqu'à ce qu'un jour j'ai pu avoir un homme qui m'a aidé en quelque sorte pour commencer à trouver une solution. J'ai envoyé ces détails par lettre recommandée, je n'ai pas encore eu de réponse, mais je sais qu'ils ont bien reçu mon courrier. Voilà les déboires de SAFINk. Je n'ai pas beaucoup de frics mais je pense que j'irai quand même jusqu'au bout quitte à prendre toutes mes factures à comptabiliser tous ces montants dérobés et à leur envoyer ma facture avec l'appui s'ils ne se montrent pas correcte du Ministère de l'intérieur, je pense aussi à L'émission de Julien COURBET, j'en ai ma claque de tous ces (censuré). je suis vraiment hors de moi.
Bon courage et bon week

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 17:48:44 

le petit mot censuré veut dire (censuré)

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 18:04:01 

Bonjour,

safink

le bouton editer en bas de vos message est la pour eviter que vous ne postiez 3 messages à la suite les uns des autres.

ps : si un mot est censuré sa n'est pas pour que vous passiez outre.

Trefle.

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 18:14:18 

Bonjour Trefle
excusez moi je ne savais pas , en fait je n'ai même pas compris pourquoi, je pensais juste que j'avais par mégarde taper un mot qui ne vous convenait pas.
mes excuses
bien à vous

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure