[NRJ mobile] Durée de validité du crédit.

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur.

Messagede Phil.Micro » Jeu 21 Sep, 2006 à 22:58:45

Bonjour,

"NRJ mobile" change de politique !!! :(

Aprés avoir utilisé pour son lancement, l'argument du rechargements "sans durée de validité"

Une offre de téléphonie mobile jamais vue

Pas d'engagement, pas de contrat, pas de contraintes.
NRJ mobile vous propose une offre sans abonnement, avec des recharges sans durée de validité : vos minutes, vos SMS et MMS non utilisés sont conservés !
sources:
https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/in ... nedite.htm
http://www.cosmostreet.fr/pratique/offre/nrj_mobile.asp

Maintenant qu'il s'est fait une clientelle il change de systéme.... :evil:
A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel* et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions, vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19 avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne.

* Crédité pour tout appel facturé d'une minute et plus, à valoir lors du rechargement suivant.

L'opérateur a t'il le droit de procéder ainsi ????

Merci
Phil.Micro
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede joel guillon » Jeu 21 Sep, 2006 à 23:14:33

Bonjour,

1°) Le professionnel se doit d'informer le nouveau contrat à ses usagers.
2°) Le client peut refuser alors le nouveau contrat de plein droit puisque les clauses de son abonnements ont changé.

N'hésitez pas à nous faire part de la suite des événements.

Cordialement,

Joël Guillon
Aujourd'hui, le site Lesarnaques.com a à son tour besoin de VOUS !
http://association.lesarnaques.org/

Président de l'association http://www.LesArnaques.com
joel guillon
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede laulo » Ven 22 Sep, 2006 à 21:22:24

Bonsoir,
ces changements de cgv, concernent une offre "à la carte" ?
sans engagements ?
laulo
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede HarryPéteur » Sam 23 Sep, 2006 à 21:48:09

Bonjour.

Moi aussi je viens de découvrir que je me suis fais berner par NRJ mobile. :evil:

J'avais besoin d'un téléphone juste pour pouvoir être joint c'est pour ça que j'ai choisi cette offre avec carte sans durée de validité et voilà que NRJ mobile nous annonce qu'il y aura désormais une validité à leur carte.

Ils ont attiré pleins de clients dans leur filet avec cet argument de carte sans validité , c'était un des arguments fort mis en avant dans leur merchandising.

Je trouve cela scandaleux , j'espère qu'il vont se faire condamner pour tromperie sur la marchandise ou je ne sais quoi.

J'ai trop la rage , si je tenais les responsables que dis-je les (censuré)cs de cette boite je crois que je les encastrerai dans le mur. :evil: :evil:
HarryPéteur
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede HarryPéteur » Sam 23 Sep, 2006 à 21:53:49

joel a écrit:Bonjour,

1°) Le professionnel se doit d'informer le nouveau contrat à ses usagers.
2°) Le client peut refuser alors le nouveau contrat de plein droit puisque les clauses de son abonnements ont changé.

N'hésitez pas à nous faire part de la suite des événements.

Cordialement,

Joël Guillon

Bonjour.

1°) Chose faite et voyez de quelle façon :
NRJ mobile a écrit:Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions, vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19 avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne.

En clair si t'es pas content tu te casses et tu vas voir ailleurs si j'y suis. :x

2°) On peut refuser quel contrat vu que c'est une offre sans engagement ?
HarryPéteur
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede HarryPéteur » Sam 23 Sep, 2006 à 22:01:20

laulo a écrit:Bonsoir,
ces changements de cgv, concernent une offre "à la carte" ?
sans engagements ?

Bonsoir.

Ces changements concernent une offre sans engagement avec carte prépayée dans le genre Nomad chez Bouygues ou Mobicarte chez Orange, sauf que là le gros avantage pour nous petits consommateurs de téléphone mobile la carte était sans date de validité et c'était écrit noir (en gras en plus) sur blanc sur leur site.

Voici d'ailleurs l'adresse de leur site retouché bien entendu.
https://www.nrjmobile.fr/visiteur/index.html
HarryPéteur
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede HarryPéteur » Sam 23 Sep, 2006 à 22:26:14

Tenez voici la plaquette au format pdf pris à l'instant sur leur site tout en bas dans "taris/CGS".

https://www.nrjmobile.fr/tarifs.pdf

On voir clairement écrit que les cartes sont sans durée de validité.

J'imagine que d'ici pas longtemps ces messieurs de NRJ mobile auront pris soin de faire disparaître ou modifier cette dernière.
Pas grave on peut l'avoir ici , juste un petite précaution.

http://download.yousendit.com/5E47462B54B33651
HarryPéteur
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

nrj

Messagede marcopolo11 » Sam 23 Sep, 2006 à 22:34:50

Si j'ai pris nrj c'est également pour la validité sans durée.
Quelles seraient les durées proposées?
Décidement il n'y aura jamais de vrai concurrence dans la téléphonie mobile.
Y-a-t-il une riposte possible : médiateur-arcep ?
marcopolo11
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede laulo » Dim 24 Sep, 2006 à 10:30:58

C'est la question que je me posait aussi.
Je me renseigne auprès de nos juristes, cependant, je pense que malheuresement sur une formule sans engagement, si les cgvs ne sont pas acceptés, ils coupent la ligne et c'est tout...
laulo
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede HarryPéteur » Dim 24 Sep, 2006 à 15:56:18

Bonjour.

C'est tout ?!!

Ah bon !

Alors maintenant qu'on a payé nos packs téléphones chez eux pour certains arguments (carte sans validité, sans engagement) ils peuvent changer les règles comme bon il leur semble.
On peut aller loin comme ça ,si ils peuvent changer les règles n'importe quand , pourquoi pas toutes les semaines tant qu'ils y sont.
Pourquoi ne pas imaginer au vu de le malhonnêté qu'après avoir épuisé son crédit il nous demande de racheter un pack.

Pis d'abord quelles sont les nouvelles cgvs, combien de temps de validité pour chaque type de carte ?
Quelqu'un qui prend un pack aujourd'hui comment savoir la durée de validité des cartes ? C'est même pas marqué sur leur site, voyez la preuve dans mon message plus haut on trouve encore dans les tarifs (en bas de page) que les cartes sont sans durée de validité.
C'est normal ça ?
C'est pas de l'(censuré)erie ?
C'est pas condamnable ?
HarryPéteur
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede marcopolo11 » Dim 24 Sep, 2006 à 22:34:19

Les conditions generales sont inchangées sur le site; les modifications ((censuré)s ou ballon d essai)sont orales.
Les nouveaux arrivants continueront peut être à bénéficier de l'offre sur la validité illimité et les "vieux" seront poussés soit à prendre des forfaits ou la porte. Portablité du n= à charge NRJ ?
En tout cas nous serions dans le cadre d'une publicité mensongére.
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
En l'état ce qui est écrit est; ce qui est oral est du vent.
marcopolo11
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede HarryPéteur » Lun 25 Sep, 2006 à 17:15:09

marcopolo11 a écrit:Les nouveaux arrivants continueront peut être à bénéficier de l'offre sur la validité illimité et les "vieux" seront poussés soit à prendre des forfaits ou la porte.

Salut.

La logique et le respect du client voudrait que se soit le contraire, ceux qui ont déjà des cartes sans validité garde cet avantage.

De toute façon la seule chose qui m'a fait venir chez eux c'est ça alors si il change de politique je change de fournisseur.
HarryPéteur
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Tof63 » Mar 26 Sep, 2006 à 14:48:46

Bonjour,

il y a un pétition qui existe pour raler contre celà :
http://www.mesopinions.com/Plus-de-100- ... dc7ff.html

Celà n'a sans doute pas grande valeur, mais ça coute pas grand chose de la signer ...
Tof63
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede pilouille » Mar 26 Sep, 2006 à 21:58:25

Salut à tous,

J'ai créé un site pour rassembler tous les clients mécontents du changement de l' offre NRJ MOBILE sur le même forum :

http://www.prendslepouvoir.net/

Unissons-nous afin de pouvoir tenter une action auprès d'une association de consommateurs.
pilouille
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Phil.Micro » Jeu 28 Sep, 2006 à 14:04:42

Je pense que face aux réactions des abonnés NRJ Mobile modére ces propos et changements.

On passe de:
A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel* et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions, vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19 avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne.

A:
A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles recharges, des bonus, et des tarifs qui baissent d’au moins 20% !

A cette date, l'ensemble des recharges aura une durée de validité.

Lors de l'achat d’une nouvelle recharge, s'il vous reste du crédit sur votre compte , celui-ci sera conservé et devra être consommé pendant la période de validité de votre nouvelle recharge

Toutefois, si vous ne rechargez pas après le 19 Octobre, votre solde de crédit restera sans durée de validité tout en bénéficiant de la baisse tarifaire.
NRJ mobile continue de se réserver la possibilité de résilier votre ligne si vous n’avez passé aucun appel facturé sur une période de 6 mois.

Mais bon, j'ai l'impression que ça va encore changé... :evil:
Phil.Micro
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede sub13 » Ven 29 Sep, 2006 à 01:57:21

bonjour,

moi je suis aussi scandalisé d'ailleurs Bouygues Telecom avait fait le même coup validité de 6 mois au depart il y a quelques années puis reduction petit à petit !

bye
sub13
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede sub13 » Sam 30 Sep, 2006 à 21:10:17

Bonjour,

Je vous transmet le mot que je vais envoyer par mail a NRJmobile (vous pouvez faire de même)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Destinataire: Service clients NRJ Mobile

Bonjour, vous (NRJ Mobile) m'avez annoncé un changement majeur dans la tarification de la ligne prépayée : vous aviez misé vos campagnes de promotions principalement sur la validité illimitée du crédit de communication, évitant ainsi l’abonner de devoir recharger son compte à intervalle réguliers, ce qui permet de payer juste ce que l’on consomme.

Vous êtes devenu en quelques mois le premier opérateur virtuel (MVNO) du marché avec plus de 100 000 clients. Principalement des petits consommateurs qui utilise le téléphone de manière occasionnelle.

Dans ce changement radical de la facturation :
D’une part le crédit actuel que possède le client n’est plus valable « à vie » comme vous le prétendiez dans les campagnes publicitaires.
D’autre part, afin de conserver sa ligne téléphonique, le client sera maintenant contraint de devoir recharger son compte régulièrement.

On peut donc parler de manoeuvre de captation de clientèle.

Bien entendu le consommateur lambda ne peut rien faire contre cela, soit il accepte le nouveau système, soit il résilie sa ligne et perd l’investissement initial d’ouverture de ligne de 15 ou 30 € selon la date d’ouverture.

Je trouve donc ce procédé scandaleux ! Car cela fait 6 mois que je suis passé chez NRJmobile , j'ai choisi car je n'utilisait pas la totalité du crédit chez mon précédant opérateur, (dont perdu la ligne).

Merci salutations

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ci dessous liens
Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez soumettre à l'AFUTT vos réclamations :
répondez et envoyez-leur le questionnaire à propos des insatisfactions relatives à la téléphonie mobile.
http://www.afutt.org/particuliers/agire ... ainte.html

Pétition NRJ Mobile
http://petition-nrjmobile.fr.tc/

Adresse mail NRJmobile pour se plaindre
Contact@NRJMobile.fr
sub13
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Tof63 » Dim 01 Oct, 2006 à 10:47:30

laulo a écrit:C'est la question que je me posait aussi.
Je me renseigne auprès de nos juristes, cependant, je pense que malheuresement sur une formule sans engagement, si les cgvs ne sont pas acceptés, ils coupent la ligne et c'est tout...

Bonjour,
du nouveau à ce sujet ?
Tof63
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Il ne reste que virgin ?

Messagede sub13 » Mer 04 Oct, 2006 à 13:47:22

Rebonjour,

Nouveaux tarifs NRJ
Les recharges classiques :

* 5 euros : 60 SMS ; valable 7 jours
* 10 euros : 22 min de communication ou 100 SMS ; valable 15 jours
* 15 euros : 33 min de communication ou 150 SMS ; valable 1 mois
* 25 euros : 55 min de communication ou 250 SMS ; valable 2 mois
* 35 euros : 1 h25 min de communication ou 385 SMS ; valable 3 mois
* 65 euros : 2 heures et 50 minutes de communication ou 720 SMS ; valable 4 mois

-------------------------------------

je vois que les tarifs sont les même que ceux que j'avais chez Bouygues avant d'aller chez NRJ, mais ma carte Bouygues ne fonctionne plus car ligne supprimée par bouygues ou alors est-il possible de la relance ?

je pense aller chez virgin, mais s'il faut changer tous les 6 mois , c'est galère en dehors du fait qu'il prevenir tout ses contact (par mail c'espt plus facile)

ci dessous lien doc Virgin (fichier pdf a telecharger) cartes 10,20,30,40 euros valables 3 mois
http://www.virginmobile.fr/download/wp_prepaye.pdf
http://www.portail-express.com/htm/mobi ... mobile.asp

Donc si vous pouvez : me donner vos avis sur virgin (depuis combien de temps sont-ils sur le marché vont-ils chanfger d'offre comme NRJ plus tard) ?

bye
sub13
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede HarryPéteur » Mer 04 Oct, 2006 à 17:19:13

Salut.

Pareil je pense aller chez Virgin.
HarryPéteur
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Opérateurs de téléphonie fixe ou mobile