Facturation abusive wap SFR monde

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur.

Messagede doudoumartins » Lun 21 Sep, 2009 à 18:40:33

Bonsoir
J'étais en vacances à l'étranger et en rentrant j'a eu la bonne surprise de recevoir ma facture SFR avec un montant de plus de 300 euros alors que je n'ai envoyé que 4 SMS ... ça fait cher du texto !
A la lecture de la facture, je constate que le mobile se connecte au réseau toutes les 20 mn et SFR me facture à chaque fois 1,93 euros... cool !
Premier appel à SFR qui me demande de rappeler avec mon poste fixe car ils doivent tester le portable...
Donc second appel à partir du fixe, et SFR repond que le portable va bien mais que je dois éviter de me connecter au WAP.. toutes les 20 minutes jours et nuit ... comme si pendant les vacances je n'avais rien d'autre à faire !
Après explications de ma part, ils me disent que le service technique va étudier ma réclamation et qu'ils me rappelent dans les 5 jours.
Le lundi 21/09 (7 jours plus tard) toujours pas d'appel... donc service clients à nouveau...
Nouvelle personne qui me répond : "je suis désolée mais personne ne risque de vous rappeler car ma collègue a oublié de valider votre réclamation"... SUPER !!
Donc nouvelle demande avec garantie d'une réponse de SFR sous 48h.
Suis dans une colère noire et la lettre avec AR est dans le PC prête au départ... avec une demande de résialition et copie à la répression des fraudes...
A suivre donc car l'échéance est mercredi.
doudoumartins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Facturation abusive wap SFR monde

Messagede Trefle » Lun 21 Sep, 2009 à 20:10:24

Bonjour,

si votre téléphone se connecte au wap toutes les 20 min est ce de la faute de sfr ? ou plutôt vous qui l'avez mal configuré ( sans faire exprès peut être ).

Trefle.
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede doudoumartins » Lun 21 Sep, 2009 à 20:19:20

c qui est érange c'est que je me déplace à l'étranger régulièrement et c'est la première fois que cela arrive !
De plus le BB 9000 est en paramétrage de série en SFR car acheté chez eux...
doudoumartins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Poupette1987 » Lun 21 Sep, 2009 à 20:28:37

Il est conseillé, quand on part à l'étranger, de couper voire méme saboter les paramètres de connexion car il est évident que les BB comme certains téléphones à tout faire, se connectent à internet très régulièrement ...

SFR n'est pas responsable ... Tout ce que vous pouvez espérer, c'est un geste commercial, mais ce n'est nullement un dû, mais plutot une faveur?
Miss Catastrophe !
Poupette1987
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede chrischris74 » Lun 21 Sep, 2009 à 20:29:16

Trefle a écrit:Bonjour,

si votre téléphone se connecte au wap toutes les 20 min est ce de la faute de sfr ? ou plutôt vous qui l'avez mal configuré ( sans faire exprès peut être ).

Trefle.

Bonsoir,
Effectivement, je suis d'accord sur le principe du paramétrage du téléphone, pensez à vérifier par rapport à la facture la tarification en vigueur sur le site de sfr, cela réserve quelques surprise par rapport à la facture.
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le principe pratiqué par sfr pour traiter le problème, je suis dans le même cas.
1er appel ouverture du dossier on vous rappel sous 48h00 (il ne dise pas que c'est sur 6 jours oeuvrés) et il ne te rappelle pas
2 ème appel, j'ai un numéro de dossier ouvert mais j'ai rien, on vous rappel dans 5 jours.
A mon avis ils attendent le prélèvement de la facture, n'hésite pas à enregistrer tes conversations si tu le peux.

Slts
chrischris74
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede doudoumartins » Lun 21 Sep, 2009 à 20:33:10

dire que c'est normal... c'est un peu rapide !
comment expliquer que tous les atres déplacements(portugal, turquie, espagne,...) je ne paye que mes consos et que la...le BB se connecte "pour vérifier le réseau" et que je suis facturé ?
A quoi sert donc un portable s'il faut le laisser sur OFF ?
doudoumartins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede chrischris74 » Lun 21 Sep, 2009 à 20:39:07

Vérifie les paramètres de ton téléphone pour voir si la fonction était bien désactivée ici http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait ... c-28-66166

aplus
chrischris74
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede doudoumartins » Lun 21 Sep, 2009 à 20:56:43

c'est tout vu, ils sont OK... paramétrage SFR d'origine...
doudoumartins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Poupette1987 » Lun 21 Sep, 2009 à 21:11:10

doudoumartins a écrit:dire que c'est normal... c'est un peu rapide !
comment expliquer que tous les atres déplacements(portugal, turquie, espagne,...) je ne paye que mes consos et que la...le BB se connecte "pour vérifier le réseau" et que je suis facturé ?
A quoi sert donc un portable s'il faut le laisser sur OFF ?

Pas coupé, mais au moins désactiver les connexions, et si on y arrive pas, au moins les saboter.
C'est quand méme pas de la faute de SFR si votre mobile se connecte, surtout que le BB est connu pour ca (étre connecté 24/24, mail, discussion, internet)
Miss Catastrophe !
Poupette1987
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede doudoumartins » Mer 23 Sep, 2009 à 08:16:26

Bonjour
Nous sommes mercredi...donc SFR doit me rappeler pour la suite de cette aventure...
doudoumartins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede doudoumartins » Ven 25 Sep, 2009 à 11:11:12

Bonjour
Comme je n'avais pas de news de SFR, j'ai envoyé une lettre avec AR et mis en copie l'ARCEP et la direction de la concurrence.
J'ai aussi appelé le service de résiliation et là, comme c'est bizarre, tout le monde il est gentil avec moi !
Résultat, coup de fil ce matin au bureau avec les bonnes nouvelles :
- les excuses de SFR
- le remboursement de 16 pages d'impulsions à 1,93 euros
- 30 mn de communications gratuites pour compenser les appels à la hot line

Comme quoi, quand on est de bonne foi, il faut pas hésiter à remuer ciel et terre...
doudoumartins
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede batista176 » Ven 25 Déc, 2009 à 17:12:34

salut doudoumartins, j'ai actuellement le même problème que toi avec SFR et mon bb qui se connecte automatiquement.
a la différence qu'il s'agit de ma facture en cour et qui n'est donc pas encore réglée.
j'aimerai que tu me donne plus d'informations sur ton affaire et notamment sur la manière dont ca c'est terminer.
je te laisse mon mail: .
merci de me recontacter.
batista176
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede batista176 » Ven 25 Déc, 2009 à 17:30:15

dsl. ( email supprime automatiquement)
enlever les-
batista176
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque