Bonjour
Le portable d'une de mes filles a été volé hier
Procédure habituelle, dépot de plainte au commissariat, déclaration auprès de l'opérateur Orange ..., en passant très belle réactivité de qualité de la part de l'opérateur d'Orange ! un grand bravo et un grand merci

à souligner !
Ma question : Peut-on vraiment être vraiment sûr de bloquer un portable en le déclarant volé et en demandant le blocage de son code IMEI ?
Il y a de nombreuses boutiques et site web qui proposent le déblocage de tous les portables ! et je pense malheureusement, que si les portables étaient vraiment bloqués en cas de vol ! il n'y aurait pas une telle recrudescence de ces vols !
Si vs trouvez des articles ... pour confirmer que le déblocage est tout de même possible
J'ai déjà trouvé cela, mais je continue de chercher ...
Citation:
Sur le plan technique, l'un des grands chantiers de Phonesec concerne le code IMEI (International Mobile Equipment Identity).
Cette série unique de 15 chiffres, divisée en quatre parties et intégrée dans les composants des terminaux, constitue la principale faille de sécurité du GSM.
"En juin 2002, les grands constructeurs de terminaux mobiles, réunis au sein de la GSM Association, se sont engagés à rendre les codes IMEI infalsifiables. Du moins l'affichent-ils ainsi", explique Ely de Travieso.
Oui mais voilà : des logiciels pirates permettent de reprogrammer et de modifier le code IMEI, véritable carte d'identité de chaque téléphone.
Dès lors, le terminal ne peut plus être "tracé" par le constructeur. Une porte ouverte au marché des terminaux volés, qui peuvent réintégrer les circuits de distribution.
http://www.journaldunet.com/0305/030515phonesec.shtml
Cordialement.