Hello,
Perso, non, je ne trouve pas ca normal du tout.
Soyons clair : un iPhone n'est pas QU'UN telephone. C'est un téléphone dont le POINT ESSENTIEL, c'est JUSTEMENT la transmission de donnée.
Et si j'ai bien compris (à vous de me confirmer ou de me corriger), c'est l'OPERATEUR qui a pris l'initiative de vous donner une ligne "provisoire", en attendant la portabilité. Ce n'est pas vous qui avez demandé.
Si c'est bien le cas, je trouve ca effectivement un peu fort de café de la part de l'opérateur : vous donner, avec votre iPhone, une ligne provisoire qui ne comprend pas la partie DATA alors que c'est LE POINT ESSENTIEL de l'iphone.
Maintenant, deux réflexions :
1 - concernant les opérateurs, aucun n'est parfait, chacun a ses sources de problème, je peux vous l'assurer, vu l'expérience aquise sur ce forum

Orange a ses défauts, mais, en ce qui concerne les réclamations, a un certain nombres d'avantages par rapport aux autres (notamment ses engagements qualités, le service consommateur qui est plutot bon, un bon respect de la loi Informatique et Liberté, etc.).
Donc, concernant les problèmes, Orange n'est pas pire que les autres, et les possibilités de régularisation sont plutot meilleurs.
(Enfin, tout ca c'est mon avis perso, basé sur l'expérience notamment sur ce forum).
2 - la remarque de
fitnessman est absolument essentiel : tout dépend de ce qu'il y a d'écrit SUR VOTRE CONTRAT, principalement concernant la ligne provisoire.
Quels documents avez-vous recu qui décrivent cette "ligne provisoire" ? Ca peut être un document spécifique, un SMS, ca peut être dans la fiche tarifaire, dans les CGV, etc.
Perso, je n'ai aucune connaissance concernant les "lignes provisoires". Il faudrait donc relire attentivement l'ensemble des documents que l'on vous a remis lors de votre commande/livraison pour voir s'il y a effectivement ecrit que la ligne ne comprend pas la partie DATA.
Si certains documents vous manque, il se peut qu'il vous faille les télécharger depuis le site d'Orange.
S'il y a une info sur le fait que la ligne provisoire ne comprenne PAS la partie DATA, cela risque d'être difficilement jouable (encore que, ca dépend où cela est écrit...)
Sinon, il y a là défaut d'information, avec en plus le fait que l'opérateur ne PEUT PAS ignorer que l'iPhone est ESSENTIELLEMENT fait pour du DATA.
Tout dépend des infos que vous trouverez (ou pas) dans vos documents.
En espérant que cela aidera. Tenez-nous au courant.