Panne de telephone fixe SFR

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur.

Messagede odettemadeleine » Jeu 17 Sep, 2009 à 10:11:54

Ancienne cliente tele2 je suis donc devenu SFR.
Depuis le 03 août je suis sans tel. fixe. J'ai appelé au moins 15 fois au 1077, leur service technique. A chaque appel des promesses de dépannage et tjs rien. Le 09 septembre j'ai reçu la neufboxe, qui n'a rien résolu. J'ai rappelé et on m'a dit que c'était normal que ça ne fonctionne pas puisque j'étais ancienne tele2. On devait, le jour même m'envoyer une autre boxe. Depuis rien malgré rappel et mail. Je suis désespérée et démunie totalement !
odettemadeleine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Panne de telephone fixe SFR

Messagede kylegl » Jeu 17 Sep, 2009 à 18:46:28

Courrier en recommandé auprès de l'opérateur lui rappelant qu'en tant que prestataire de service ce dernier a une OBLIGATION DE RESULTAT et pas simplement de moyen en ce qui concerne la fourniture du service, en application des jurisprudences existantes et de l'article L121-20-3 du Code de la consommation.
Mettez-le en demeure de vous fournir le service prévu et de vous rembourser un mois d'abonnement gratuit pour le préjudice, ou bien vous irez devant la justice pour demander la résiliation sans frais de la ligne pour manquement à l'obligation de fourniture de service, et que vous demanderez alors des dommages et intérets conséquent poru ce manquement, en application de l'article 1147 du Code civil.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de médiation :
telephonie-fixe-mobile/formulaire-mediation-sfr-n9uf-t56813.html

Avis perso, à prendre avec le grain de sel nécessaire.
kylegl
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede odettemadeleine » Ven 18 Sep, 2009 à 11:05:54

Merci pour vos conseils ! J'écris tout de suite.
odettemadeleine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede odettemadeleine » Jeu 24 Sep, 2009 à 08:02:52

En suivant vos conseils, j'ai envoyé mon courrier (RAR) le 18 setembre et j'ai reçu une nouvelle boxe le 23. J'attendais une solution à mon problème depuis le 03 août). Tout fonctionne ! Est-ce le hasard ou la lettre qui fait de l'effet ? Je pencherais pour l'efficacité du courrier.
Maintenant j'envoie à nouveau un courrier (RAR) pour réclamer 2 mois de teL. fixe gratuit (pas de service assuré pendant cette période), le remboursement de la facture de mon mobile et des deux lettres avec RAR.
Je vous tiens au courant pour ce dédommagement.
En tout cas merci à la personne qui m'a conseillée.
odettemadeleine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede kylegl » Ven 25 Sep, 2009 à 00:45:39

Mais de rien.
Content que cela semble s'arranger pour vous.
Merci de nous tenir au courant :)
kylegl
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede odettemadeleine » Sam 10 Oct, 2009 à 09:38:09

Suite à cette panne de fixe qui a duré du 03 août au 25 septembre 2009 j'ai réclamé des dédommagements à SFR. Ils m'avaient déjà promis 3 mois d'abonnement. Je voulais obtenir le remboursement de ma facture de mobile (utilisé obligatoirement) de 85€ alors que je ne dépasse jamais les 15€ de forfait, ainsi que les frais des 2 lettres recommandées envoyées.
Réponse de SFR : 3 mois d'abonnement gratuit et un avoir de 90€ pour appeler le 1077 (leur service de dépannage). Ce "geste commercial" me plonge ds la colère mais en même temps je trouve cela digne d'un gag.
Qu'en pensez-vous ?
odettemadeleine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fitnessman » Dim 11 Oct, 2009 à 00:54:55

c'est un avoir de 90 euros sur facture?
fitnessman
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede odettemadeleine » Lun 12 Oct, 2009 à 11:06:44

Voilà la formule utilisée ds la lettre datée du 01/10/2009 : "nous avons le plaisir de vous offrir un avoir correspondant à 90mn d'appels vers notre service d'assistante téléphonique". Il s'agit donc d'un avoir sur des appels à venir. Je n'ai pas de facture en cours avec SFR.
J'avais réclamé le remboursement de ma facture de portable puisque je n'avais plus de fixe. Voilà ce qui m'est répondu à ce sujet "nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement des appels depuis votre mobil et des frais postaux" (les 2 lettres RAR que j'ai du envoyer).
Que faire ???
odettemadeleine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede kylegl » Lun 12 Oct, 2009 à 21:56:20

L'avoir correspond donc à une somme qui sera CREDITE sur une prochaine facture (et non pas un "bon" à dépenser uniquement en appel au service d'assistance). En tout cas, c'est comme cela que je le comprend.
Cela correspond donc peu ou prou à un "remboursement" de la facture + les 2 AR (à 5 euros près, et au fait près que le remboursement risque de s'étaller sur plusieurs mois, suivant vos factures).

Même si ce n'est pas l'idéal, c'est déjà vraiment pas mal, et donc peu de possibilité de saisir la justice pour obtenir 'plus', vu le faible delta entre l'existant et l'idéal.

Avis perso, à prendre avec le grain de sel nécessaire.
kylegl
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede odettemadeleine » Mar 13 Oct, 2009 à 16:36:43

Si c'est votre version c'est parfait mais je n'y crois pas : pour moi un avoir c'est une réserve qui servira à financer mes appels si j'ai besoin de leur service technique. Et merci à nouveau ! Attendons leur prochaine facture.
odettemadeleine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede odettemadeleine » Jeu 29 Oct, 2009 à 19:36:20

J'avais raison d'être méfiante : les 90€, c'est bien un avoir pour accéder au service dépannage si j'en ai besoin ds les mois à venir ! Ce n'est pas du tout à déduire d'une facture en cours. C'est tout de même se moquer du monde. Ils me doivent bien 85€ de facture de mobile puisque c'est par leur faute que j'ai dû l'utiliser !
odettemadeleine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie fixe ou mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message