Probleme avec SFR suite au refus d'un colis

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur.

Messagede TOPOTOP » Mar 06 Jan, 2009 à 16:15:54

Bonjour,

Je commence en vous souhaitants une tres bonne et heureuse année 2009.

Je viens à vous car j'ai un probleme avec sfr que je n'arrive pas à régler.

Voilà donc mon histoire

Le 18 Novembre 2008 je décide de mettre fin à mon contrat.
Le 27 Novembre 2008 une offre de réengagement de 12 mois avec le téléphone sony-ericson c905 à un euro m'est proposé par le service suivi de résiliation dont le numéro est le 7117.

J'accepte cette offre et le colis est réceptionné par le relais-colis à Colombes (92700) le 29 Novembre 2008.
Celui-ci comporte un autre téléphone que celui demandé et un réengagement de 24 mois. Ce qui n'était pas convenu.

Je refuse donc le colis et appel le service client le jour même afin de les prévenir de mon refus, ceux-ci confirme ma démarche en m'annonçant que le réengagement serait annulé sous 15jours dès réception du colis.

Apres de nombreux appels aux services clients, il s'avere que le colis est introuvable, or le relais colis affirme l'avoir renvoyé le 2 décembre 2008.

Il y a 6 jours, une personne au service clients à eu l'idée ( géniale ??) de me passer le service suivit des commandes, ce qui n'avaient pas traversé l'esprit de la dixaine de conseillers que j'avais eu avant, et là, ô miracle, il y'a une trace du colis chez eux le 5 décembre.
Sa va faire 25 jours qu'il est chez eux mais surtout cela fait 25 jours que je suis encore engagée pour 24 mois alors que je ne veux plus.
La personne me dit alors qu'une autre personne (bah voyons) va me contacter sous 5 jours ouvrés.

Ok j'attends, on est le 6 toujours pas d'appels, tant pis c'est pour moi encore (l'addition), je les appels, deux fois, "tous nos conseillers sont occupés .... bla bla .....".

Je commence à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste quand je vois le 900 en appelle entrant...

Je suis content, je prend mon téléphone, je laisse pas sonné et je répond de suite. Et la c'est la catastrophe.
Ils ont bien une trace du colis en date du 5 Décembre, mais chez le transporteur, pas chez eux. SFR ne peut donc rien pour moi, si ce n'est me recontacter sous 5 jours ouvrés...

Je pose quand même la question de savoir si sa risque d'être un probleme pour moi et le réengagement, vu que je n'ai rien signé et que j'ai refusé le colis.
La réponse est nette, "je ne peut rien vous dire avec des si, on vous recontactera dans 5 jours, au revoir"...

Vlann, mon nokia vient de traversé la pièce et je saute de rage.

Voilà je sais plus quoi faire, à chaque appel j'ai une version différentes, mais surtout je ne sais pas quoi faire, puisque au début, me réengager sur 12 mois avec le c905 ne m'aurais pas dérangé, mais lorsque j'ai vu l'avenant, sa ma stoppé net, un autre téléphone, une autre offre et 24 mois dans les dents... le fait d'avoir été pris pour un c** aussi.

Je souhaiterais tout annulée, je veut plus entendre parlé de SFR mais je sais pas comment m'y prendre puisque au début c'est moi qui est accepté leur offres.

Voilà, si vous pouviez me donner des conseils je suis preneur.
Vous en remerciant par avance et encore une fois, très bonne année a vous tous.
TOPOTOP
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Probleme avec SFR suite au refus d'un colis

Messagede fitnessman » Mar 06 Jan, 2009 à 23:46:24

bonjour

Transmettez moi les informations suivantes :

Nom
Prenom
Adresse
numero du portable
numero de client

tout ceci par mail à l'adresse suivante pbx @ lesarnaques.com (enlevez les espaces qui sont là pour que l'adresse ne soit pas spammé)
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede TOPOTOP » Mer 07 Jan, 2009 à 03:17:33

Bonsoir,

mail envoyé à l'instant.

Cordialement.
TOPOTOP
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede f69 » Mer 07 Jan, 2009 à 13:52:50

Le 27 Novembre 2008 une offre de réengagement de 12 mois avec le téléphone sony-ericson c905 à un euro m'est proposé par le service suivi de résiliation dont le numéro est le 7117.

J'accepte cette offre

L'offre vous a-t-elle été présentée par téléphone(démarchage téléphonique)?
f69
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede TOPOTOP » Mer 07 Jan, 2009 à 17:09:16

Bonjour,

Euh oui c'est par téléphone mais j'avais reçu un message me disant qu'une offre m'étais destiné en appelant le 7117. ( C'est moi qui est contacter ce service, d'ou mon inquiétude )
Lors de l'appel, plusieurs offres mon été proposer, dont celle d'un réengagement sur 12 mois avec le téléphone c905 à 1 euro. C'est pour cela que j'ai accepeté tout en lui faisant bien répéter l'offre pour en êter sur. J'avais demandé aussi à recevoir un message confirmant tout cela mais j'ai rien reçu.

Cordialement
TOPOTOP
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede f69 » Jeu 08 Jan, 2009 à 06:56:24

Euh oui c'est par téléphone mais j'avais reçu un message me disant qu'une offre m'étais destiné en appelant le 7117. ( C'est moi qui est contacter ce service, d'ou mon inquiétude )

S'il s'agissait d'un message téléphoné, on peut considérer qu'il y a eu démarchage à l'initiative de l'opérateur d'autant plus qu'il était précisé qu'une offre vous était destinée. Si vous aviez été présent au moment de l'appel, vous auriez pu répondre à la(les) proposition(s) présentée(s).
A mon avis, bien que vous ayez contacté le service, vous pourriez quand même vous fonder sur L121-27 du code de la consommation pour dénoncer votre engagement...sous réserve que vous ayez conservé le message téléphoné.
Mais votre problème sera peut être résolu grâce à l'intervention de fitnessman, ce que je souhaite.
f69
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede TOPOTOP » Ven 09 Jan, 2009 à 05:35:23

Bonjour,

Ce n'était pas un message vocal, mais un message texte me disant de contacter le 7117, une offre m'étant réservée. J'ai toujours ce message en ma possession.

Puis-je écrire un courrier en utilisant l'article L121-27 du code de la consommation malgré cela ?
N'ayant pas justement signé l'avenant. Mais ce qui m'inquiete surtout, c'est que SFR n'a toujours pas le colis alors qu'il est chez le transporteur depuis le 5 Decembre. J'ai peur que SFR me rende responsable de "l'égarement" du colis....

Cordialement
TOPOTOP
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede f69 » Ven 09 Jan, 2009 à 09:01:53

Cela reste du démarchage mais là, vous ne pouvez pas vous fonder sur L121-27 du code de la consommation. Il aurait fallu user du droit de rétractation.
Cela dit, si les choses ne s'arrangent pas, vous pourriez mettre en demeure votre opérateur de prouver sous délai que vous avez accepté l'offre qui a été retenue. A défaut, l'opérateur aurait procédé à de la vente forcée et aurait à en subir toutes les conséquences, en application de l'article L122-3 du code de la consommation.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292159&dateTexte=20090109
f69
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede TOPOTOP » Mer 14 Jan, 2009 à 00:18:28

Bonsoir,

je vous remercie pour vos conseils, aujourd'hui j'ai reçu un appel de SFR m'annonçant que le probleme était résolu, le colis ayant été "égaré" par le transporteur.

Cordialement
TOPOTOP
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede P.Bx » Lun 09 Fév, 2009 à 13:01:42

bonjour,

Vous êtes remboursé de votre mobile et votre résiliation est acceptée sans frais.
le contrat a été reporté sur 12 mois.
Aidez vous et aidez nous : Lisez le reglement !

Image
P.Bx
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Opérateurs de téléphonie fixe ou mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message