Bonjour,
Je suis en cours de "négociation" avec le service clientèle ORANGE pour la résiliation de mon contrat d'abonnement 3h+3h. Après plusieurs discussions avec différentes personnes plus ou moins "honnêtes" avec le client concernant les pièces justificatives à apporter (car le but d'Orange est d'effectuer la résiliation du contrat mobile sous la loi Chatel en chargeant au client 25% du montant du forfait mobile sur un an), il faudrait envoyer 2 pièces justificatives telles que:
- copie contrat de travail
- certificat de résidence consulat du pays concerné
- une attestation d'hébergement tamponnée par la mairie (sic)
- copie du document d'arrivée par le service d'immigration (c'est nouveau, un conseiller vient juste de m'en parler aujourd'hui...)
...
3 conseillers m'avaient certifié au préalable qu'en envoyant une attestation d'hébergement sur l'honneur pour une période de plus de 12 mois en plus du certificat de résidence du Consulat, la résiliation serait effectuée sans problème. Cependant je viens d'apprendre que "c'était trop facile" et qu'il fallait faire tamponner le certificat d'hébergement par la mairie. Je suis aux Etats Unis et les mairies ne tamponnent pas les certificats d'hébergement, aucune mairie en France ne le fait par ailleurs.
Enfin, un conseiller m'a certifié ce matin qu'en envoyant le document certifiant mon immigration à l'étranger mon abonnement serait enfin résilié. J'ai bon espoir... après 3 mois de tentatives et de paiement de forfait pour rien. Je vous dirai si le service ORANGE tient enfin promesse.
Conseil: en attendant, je suis passée au forfait bloqué sans réengagement 18€/ mois et j'ai demandé le déblocage gratuit de mon téléphone portable (gratuit 6 mois après l'achat du portable).
Avez vous des conseils à m'apporter concernant la résiliation sans frais. Je suis enceinte et ne compte pas travailler pour un petit moment pour m'occuper de mon nouveau né, donc pas de contrat de travail à l'horizon pour le moment. Je suis mariée à un américain et viens d'immigrer aux Etats-Unis pour m'y installer.
Merci.

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur