SFR doit de l'argent mais ne rembourse pas

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur.

Messagede Sphilippe » Mer 01 Juil, 2009 à 08:55:37

Bonjour a tous,

Voici les faits:

En novembre 2008 SFR s'octroie le droit de débiter mon compte bancaire d'un peut plus de 360€.

Etant pour des raisons professionnelles à l'étranger à ce moment la ce n'est qu'en février 2009 que je contact par téléphone SFR pour leurs faire part de l'erreur et demande le remboursement, l'opératrice transmet mon dossier à un autre service qui m'appelle quelques jours plus tard pour convenir et de l'erreur et me dit procéder au remboursement.

Fin mars n'ayant pas reçu mon virement comme promis je reprend contact..... puis a nouveau rappel de sfr qui me tient les mêmes propos en m'indiquant qu'une erreur c'etait produite dans leurs système qu'il procédait à nouveau au virement ETC...

Vous n'allez pas le croire quand en avril je reprend contact pour les mêmes raisons et bien les mêmes réponses on ne comprend pas une erreur à du ce produire sur votre dossier on vous rappelles sous 5 jours reblabla bla bla bla...

Nous sommes mi-mai ne voyant toujours pas mon virement arrivé je téléphone pour la nieme fois toujours le meme processus on vous rappelle.......... Là changement dans la journée on me rappelle on s'excuse,me promet, comme d'habitude quoi je m'enerve, et j'exige des écrits mail et courrier que je recois effectivement et l'on m'annonce que le remboursement sera effectué sous 3 semaines.

Je peste mais n'ayant pas beaucoup d'alternative j'attends le 16 juin comme écrit mon virement.

Le 16 juin je regarde mon compte, rien, les 17, 18, 19, parreil rien. Je téléphone hurle, je sais ce n'est pas bien mais cela défoule quand même, et la on me dit froidement votre virement est partie c'est écrit sur mon écran. Bonne poire je patiente et rappelle pour la 20 000 eme fois le 900 et le 29 juin on me dit mais si c'est bien partie aujourd'hui 1 juillet je suis fou de colère que l'on me prene à ce point pour un con je vais aller de ce pas au Tribunal faire assigner cette société malhonete. J'ai toutes les preuves de mes ecris bien sur.

HONTE A VOUS SFR

Merci de m'avoir lu.

Cordialement
Sphilippe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: SFR doit de l'argent mais ne rembourse pas

Messagede fitnessman » Mer 01 Juil, 2009 à 08:57:34

bonjour

merci de remplir le formulaire de médiation
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede kylegl » Mer 01 Juil, 2009 à 09:59:30

A savoir : en application de l'article 1153 du Code civil, l'opérateur vous doit maintenant en plus de la somme initiale des intérets :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090701

Ces intérets courent à partir du premier appel demandant la restitution de la somme (février 2009) et sont à calculer avec le taux légal des intérets, soit 3,79 % pour 2009 :
http://www.dgtpe.minefi.gouv.fr/taux/taux_legal.php

Bien sur, EN PLUS de ces intérets, il est tout à fait légitime de demander le remboursement de vos frais, à savoir les appels passés, les courriers, et bien sur le temps perdu.

En espérant que cela aidera. A prendre avec le grain de sel nécessaire.
kylegl
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede Sphilippe » Mer 01 Juil, 2009 à 12:57:50

merci de vos réponses,

Que pensez vous que fera de plus un médiateur? du reste j'ai plus envie de mediation mais de justice.

J'ai effectivement demandé au tel des dommages et intérêts ainsi que des compensations mais aucune réponse.

Vous voulez rire, je recois au courrier de midi la lettre suivante de sfr qui est daté du 16 Juin et posté le 29.

Monsieur,

Conformément à votre demande, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de votre avoir n° XXXXXXX de 368,44€ a été programmé par virement, pour la date du 16/06/2009

Ce règlement vous parviendra dans un délai de 10 jours a compter de cette date.

Votre service clients est à votres ............
Ils se fontent vraiement de ma gueule, il ni a pas d'autre formulation possible.

Vous croyez que je peux les assigner? Pas pour gagner quelconque réparation mais afin de me venger et leurs faire savoir ainsi tout mon mépris.

A vous lire
Sphilippe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Murmandamus » Mer 01 Juil, 2009 à 14:27:21

Envoyez leur une lettre de mise en demeure de vous rembourser sous un delai de 10 jours à compter de la réception de la lettre.

Ensuite saisissez le Juge de proximité de la ville dont vous dépendez, il faut remplir le formulaire de declaration au greffe, vous vous ferez rembourser la somme due au taux d'interet legal en vigueur, ainsi que tous les appels à la hotline, et 500€ au titre de l'article 700NCPC ( frais de procédures).
Murmandamus
Modérateur
Modérateur

Messagede Sphilippe » Mer 01 Juil, 2009 à 14:38:34

je vais suivre votre conseil et vous en remercie. ce n'est plus une question d'argent maintenant mais la ils ont dépassé les limites.
Qu'il me rembourse ou pas franchement maintenant je m'en contre fiche j'aimerais juste les déranger un peut
Sphilippe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede LJbrendan » Jeu 02 Juil, 2009 à 00:13:29

Bonsoir

pb remonté à SFR
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede Sphilippe » Jeu 02 Juil, 2009 à 09:12:36

Merci de votre participation,
Mais je vous assure que SFR est parfaitement au courant de ce dossier, ce n'est juste qu'une méthode orchestré et sur le fond malhonnête et dégueulasse.
Ils ont de toute évidence un savoir faire en la matière, et bien moi je vais m'employer à le FAIRE SAVOIR.
Je ne vous cache pas la colère qui m'anime à leurs encontre.
Sphilippe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Sphilippe » Ven 03 Juil, 2009 à 08:54:31

MIRACLE§
J'ai reçu ce matin le virement de sfr représentant la somme débiter induement en novembre 2008 soit 8 mois après.
Par contre aucun dédommagement ni lettre d'excuses ou d'explication. Non c'est normal pour eux, je te prend ton argent et tient soit déja heureux que je veuille bien te le rendre petite (censuré) que tu es toi mon client. Voila la déduction logique d'un tel comportement.
Et bien non messieurs de sfr, vous n'êtes pas les rois du monde et je vais demander réparation devant la justice et tenter de faire le maximum de publicité à votre encontre.
Voila c'était mon coup de gueule du matin.
Sphilippe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fitnessman » Ven 03 Juil, 2009 à 21:04:18

bonsoir

vu que sfr a résolu le souci, je ne sais pas si la justice comblera vos attentes...
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede Sphilippe » Ven 03 Juil, 2009 à 22:05:05

Bonsoir,

Je n'ai pas cette lecture, en effet sfr à remboursé mais cela apres une erreur de leurs part et avec une latence de 5 mois depuis ma 1ere réclamation.

Ce serai il me semble trop facile, je prélève indument, on me réclame, je dis oui oui, bien sur, encore oui et je ne rembourse pas. Quand je m'aperçois que cela commence à chauffer alors la je gagne encore du temps puis finalement sans un mot d'excuse ou d'explication je rembourse.

Et bien non, quitte à me faire débouter je crois que je vais les traduires devant leurs responsabilité, c'est à dire devant la juridiction judiciaire.

Je crois que lorsqu'on autorise des sociétés à prélever directement sur les comptes bancaires de leurs clients, on doit en retour iréprochable.

Et puis si jamais personne ne l'ouvre, ce sera encore plus la porte ouverte à du n'importe quoi.

Finalement, non je ne pense pas qu'en me remboursant sfr ai résolu définitivement ce dossier.

Enfin il me semble, mais je suis peut être trop en colère, certainement même.

Bon weekend à tous.
Sphilippe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede kylegl » Ven 03 Juil, 2009 à 23:32:40

De fait, le simple fait d'avoir remboursé le client 8 MOIS après le prélèvement indue, et 5 MOIS après la première réclamation, ouvre FORCEMENT droit à :
- remboursement des intérets au taux légal de 3,79% (1153 du Code civil)
- remboursement du préjudice pour le retard dans l'execution de son obligation (1147 du Code civil)

Pour une somme de plus de 360 euros, il est clair que l'opérateur aurait DU faire un geste.

Surtout qu'il sera facile de prouver la mauvaise foi de l'opérateur devant la justice en montrant les nombreuses relances de la part du client, relance prouvable simplement en demandant l'accès au dossier client en application de l'article 39 de la loi Informatique et Liberté.

Donc non, le client est TOUT A FAIT en droit de demander le remboursement du préjudice, MEME si la somme principale a déjà été payée. C'est totalement légitime.

(C'est par exemple ce que j'avais fait contre Orange. J'avais finalement eu la résiliation et le remboursement tardif des sommes trop percues, et j'ai quand même saisie la justice pour le remboursement du préjudice. L'affaire s'est résolue avant la première audience, avec l'avocat d'Orange, qui m'a donné raison et satisfaction).
kylegl
Contributeur officiel
Contributeur officiel

Messagede Sphilippe » Dim 05 Juil, 2009 à 09:52:56

Purée c'est bien ce que je pensais, il ne respecte que contraint et forcé. C'est dommage d'encombré les tribunaux pour si peut. Mai bon à vous lire il n'y a pas de choix.

Merci de votre contribution.

Je tiendrais le forum informé.
Sphilippe
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie fixe ou mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message