www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 17:11:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SFR : Heure Fidélité Semaine
MessagePosté: Jeu 15 Nov, 2007 à 21:26:04 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

J'ai reçu un appel téléphonique d'un commercial de SFR me proposant une souscription à la formule : "Heure Fidélité Semaine"

J'avais posé la question pour savoir si cette offre était gratuite et si elle conduisait à un quelqu'engagement que ce soit. La personne au bout du fil me dit que c'est gratuit et que ça ne comportait aucune sorte d'engagement particulier. ...

Et là je viens de recevoir un courrier m'informant de mon engagement à la nouvelle offre, qui est effectivement gratuite mais qui renouvelle mon engagement pour une période de 12 mois...alors que mon engagement avait expiré et que je pouvais résilier à tout moment mon abonnement.

Je souligne donc ce gros un mensonge caractérisé de la part du télé-opérateur. Puis, une question s'impose à moi : quelle valeur (juridique) peut avoir un contrat passé par téléphone? je n'ai rien signé, j'ai juste dit oui, je précise aussi qu’aucune question ne m’a été posée qui pouvait confirmer mon identité à l’interlocuteur!!

Cette indécence m'a mis hors de moi, le seul truc qui pourrait calmer ma colère ça serait d’ébruiter au maximum ce genre de pratique et de salir au mieux l'image de SFR!!

merci par avance pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov, 2007 à 08:17:18 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Moi je te conseille d'envoyer un courrier de contestation de la part de sfr, en leur disant que le hotliner ne t'avait pas dit cela et qu'aucun réengagement ne devait se faire.
Appuie toi sur le fait qu'ils doivent te prouver du contraire, puisqu'ils nous mettent en garde que les conversations sont enregistrées alors qu'ils ressortent la bande !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Nov, 2007 à 21:56:15 

Salut j'ai eu le meme probleme mais avec une offre de 500 texto et mon engagement s'allonge de 12 mois alors que je n'ai jamais accepté

Sujet du message: Re: SFR : Heure Fidélité Semaine
MessagePosté: Mer 25 Juin, 2008 à 21:16:17 

HAMMOUTENE a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu un appel téléphonique d'un commercial de SFR me proposant une souscription à la formule : "Heure Fidélité Semaine"

J'avais posé la question pour savoir si cette offre était gratuite et si elle conduisait à un quelqu'engagement que ce soit. La personne au bout du fil me dit que c'est gratuit et que ça ne comportait aucune sorte d'engagement particulier. ...

Et là je viens de recevoir un courrier m'informant de mon engagement à la nouvelle offre, qui est effectivement gratuite mais qui renouvelle mon engagement pour une période de 12 mois...alors que mon engagement avait expiré et que je pouvais résilier à tout moment mon abonnement.

Je souligne donc ce gros un mensonge caractérisé de la part du télé-opérateur. Puis, une question s'impose à moi : quelle valeur (juridique) peut avoir un contrat passé par téléphone? je n'ai rien signé, j'ai juste dit oui, je précise aussi qu’aucune question ne m’a été posée qui pouvait confirmer mon identité à l’interlocuteur!!

Cette indécence m'a mis hors de moi, le seul truc qui pourrait calmer ma colère ça serait d’ébruiter au maximum ce genre de pratique et de salir au mieux l'image de SFR!!

merci par avance pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter!!

bonjour,
moi aussi je viens d'avoir le même appel au début du mois
je suis dans la même situation que vous,
je voudrais savoir comment vous avez procédé
et ou en etes vous à l'heure d'aujourdh'ui ?

MessagePosté: Mer 25 Juin, 2008 à 21:28:57 
membre chevronné
membre chevronné

Vous n'êtes pas la seule dans ce cas, TRES loin de la.
Voici un sujet de discussion sur un autre forum qui rassemble des témoignages identiques, de la part de tous les opérateurs.
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=156742

Enfin, pour une fois ce n'est pas si pire que ca, l'opérateur a envoyé un courrier de confirmation. C'est pas mal, la plupart du temps il n'y a même pas un tel courrier.

Ce qu'il faut savoir : si l'offre proposée l'a été dans un appel A L'INITIATIVE de l'opérateur (c'est l'opérateur qui vous appelle, justement pour vous proposer l'offre), alors la loi sur le démarchage téléphonique s'applique, en particulier l'article L121-27 du Code de la Consommation.
Citation:
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.

Le courrier est donc une OBLIGATION pour l'opérateur. C'est pas mal, il respecte déjà ce point.
Par contre, il semble oublier le second point : Le consommateur n'est engagé que par sa signature.

La procédure : vous envoyez un courrier en AR au service client, avec copie à la DGCCRF, en citant la loi, en demandant donc la résiliation de cette option pour laquelle l'opérateur n'a aucune signature, et que pour faire bonne mesure vous en informez la DGCCRF car vous vous êtes renseigné sur Internet et les témoignages identiques se multiplient.

Pour trouver la DGCCRF près de chez vous :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/

En espérant que cela aidera. Tenez-nous au courant.

MessagePosté: Mer 25 Juin, 2008 à 21:34:45 

bonsoir,
merci pour cette réponse rapide :)

en cherchant un peut sur le forum
je suis tombé sur d'autres sujet ou il est indiqué de se référencé à cet article

alors me concernant :
je n'ai rien demandé (donc appel reçu de la part de SFR à leur initiative) et je n'ai reçu aucunes lettres de confirmation car je n'ai rien signé

donc dès demain je vais procéder de la facon dont vous m'avez indiqué

merci pour votre réponse et je vous informe dès que j'ai des nouvelles de SFR

Cdt.

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 19:48:25 

Bonsoir,
je reviens sur ce sujet pour vous informer de la suite de mon dossier,
alors j'ai donc envoyé une lettre en Recommandé avec Accusé de Réception en précisant que j'ai contacté un avocat ainsi que la DGCCRF et j'ai cité l'article de la loi, 7 jours après j'ai reçu un sms sur mon téléphone me disant que mon abonnement de 12 mois été retiré et que mon heure fidélité offerte été offerte jusqu'à la fin de mon abonnement (dans 3 mois)
donc tout est bien qui fini bien,
merci de votre aide :)

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2008 à 20:00:30 
membre chevronné
membre chevronné

Content que cela se finisse aussi bien pour vous.
Merci de nous avoir tenu au courant.

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 12:56:43 

SVP j'ai le même problème heure fidélite semaine.Mais je ne comprends rien des démarches à faire!J'ai vraiment besoin d'aide.Répondez moi svp

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 12:58:01 

JE dois faire très vite car mon réengagagement pour les 12 mois va bientôt commencer!SVP aider moi!

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 13:02:54 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

1/ merci d'éviter les double post
2/ merci de lire le reglement
3/ merci de lire plus consciencieusement ce sujet.
4/ éventuellement créé votre sujet.

Trefle.

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 à 14:32:22 
membre chevronné
membre chevronné

chtrang : quelle partie du paragraphe suivant est-ce que vous ne comprenez pas ?
Citation:
La procédure : vous envoyez un courrier en AR au service client, avec copie à la DGCCRF, en citant la loi, en demandant donc la résiliation de cette option pour laquelle l'opérateur n'a aucune signature, et que pour faire bonne mesure vous en informez la DGCCRF car vous vous êtes renseigné sur Internet et les témoignages identiques se multiplient.

Pour trouver la DGCCRF près de chez vous :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/

(pour savoir quelle loi citer, lisez le PREMIER message ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=156742 )

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 11:13:23 

Merci j'ai bien envoyé ma lettre recommandé au service client de sfr avec accusé de réception.J'ai reçu l'accusé de réception il y a quelques jours mais sans aucune réponse de leur part. ça m'inquiète! Et aujourd'hui en allant sur mon compte de sfr,je me rends compte qu'il m'ont réengager jusqu'à août 2009.c'est vraiment pénible ces problèmes. Si quelqu'un peut me renseigner quoi faire maintenant svp!

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 11:26:59 

moi j'ai du attendre 1 semaine pour avoir une répnse de leur part,
donc patiente un peut
et au pire dans au bout de 2 semaines si tu n'a pas de nouvelles appel pour savoir s'ils ont recu la lettre

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 13:19:04 

mais j'ai bien reçu l'avis de réception le 7 août 2008 donc ce qui veut dire qu'il lont bien reçu ce jour même.

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 13:30:57 

oui,
mais cela ne veux pas dire qu'ils ont lu ta lettre !

moi j'ai envoyé un mercredi (Jour J)
le lundi(J+5) j'ai recu l'accusé donc la lettre est arrivée le vendredi(J+2)
et j'ai recu un sms de leur part le mercredi(J+7)
mais sur le site sfr c'été pris en compte que le vendredi(J+9)

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 14:10:49 

ils ton répondu très très vite! Moi ils l'on reçu le 7 août et j'ai reçu l'AR le 9août.Aujourd'hui on est le 15 et aucune réponse.Et sur le net je suis réengagé depuis hier juska aout 2009.Je crois que je vais attendre 2 ou 3 jours.Sans réponse, j'appelerais.Mais je crains qu'il refuse ma demande,parce que j'ai lu pour d'autres consommateurs qu'il ne pouvait rien faire lorsque leur compte était déjà réengager.Comme dans mon cas...J'ai pourtant envoyé ma lettre bien tôt...

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 14:57:17 

ils ne peuvent pas rien faire
si tu n'a pas signer de documents

MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 16:16:20 

jvai attendre jusqu'à mardi.Sans réponse,je vais devoir appeller.Merci pour tout tes conseils et infos.Je donnerai d'ici là les nouvelles.

Cordialement.

MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 09:54:28 
membre chevronné
membre chevronné

Alors, dans l'ordre :

1 - le fait que le compte soit ou pas déjà noté comme réengagé n'implique EN RIEN que l'opérateur ne peut plus rien faire. Si le réengagement est illégal (appel initié par l'opérateur et aucun document signé), alors la LOI s'applique, et l'opérateur DOIT supprimer le réengagement, et REMBOURSER les sommes trop percues. Le fait que le forfait soit noté comme déjà réengagé n'est qu'un problème INTERNE à l'opérateur et ne le dispense EN RIEN d'appliquer la loi.

2 - en ce qui concerne le temps de réponse, l'opérateur doit accuser réception de votre lettre par un message indiquant qu'il traite le problème dans les 15 jours, et apporter une réponse à votre demande au maximum dans les 30 jours. C'est l'article 16.3 des CGA et l'engagement qualité de service certifié 3.1.

Maintenant, on est en plein millieu du mois d'Aout, mois considéré comme étant le moins "productif" en France. Il est donc assez normal de ne pas recevoir de réponse "rapide".

Comme de toute facon :
- le fait que le forfait soit déjà noté comme réengagé n'implique RIEN DU TOUT
- l'opérateur DEVRA vous rembourser les sommes trop percus si effectivement votre réengagement est illégal (appel à l'initiative de l'opérateur pour vous proposer une offre, mais aucun document signé de votre part),
je vous conseille d'attendre début septembre pour voir si vous avez une réponse ou pas de l'opérateur.
Si vous n'avez rien début septembre, recontactez-nous : nous savons comment gérer ce genre de situation, et nous vous donnerons la démarche à suivre alors (qui a dit : arsenal ? :)).

En espérant que cela aidera. Tenez-nous au courant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure