[SFR] SFR Monde & numéro illimité

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur.

Messagede Black Whisper » Mar 15 Mai, 2007 à 19:17:46

Bonsoir,
pas vraiment un réel souci, mais une petite question!
Suite à un voyage en Angleterre il y a quinze jours, j'ai eu la désagréable surprise, hier, de consulter ma facture et d'y voir un "joli" montant de 194 €, correspondant aux appels vers le portable de mon épouse, numéro faisant partie de mes illimités!
Donc, si nkaok passe par là, je voudrais savoir si c'est logique ou pas! Benoitement, j'ai parcouru de très loin le site, pensant que mes appels seraient décomptés de mon forfait, comme cela avait été le cas chez Orange il y a deux ans, sans surprise au retour!
Maintenant, si l'option SFR monde ne sert à rien, j'assume ma boulette! :lol:
Black Whisper
Adhérent de l'association

Messagede massimo » Mar 15 Mai, 2007 à 20:49:14

Salut Black Whisper.

L option Monde d SFR te permet de communiquer a partir de l etranger ,independemment des eventuels couts de communications.

Quand tu es a l etranger tu paye a la fois a l emission ( 1.20 /minutes pour l Angleterre) et a la reception (0.51/ minutes).Logique car l origine de tes appels sont emis et recu a partir d un reseau etranger.

En ce qui concerne les numeros illimités,il sont gratuits et illimités uniquement et seulement s il sont emis a partir de la France.Ce qui veux dire que ta femme pouvais t appeller gratuitement,mais pas toi.Par contre dans ce cas la tu aurais aussi payé la reception quoiqu il en soit puisque tu aurais recu l appel a partir d un reseau etranger.

Donc rien d anormal sur ta facture.Par contre la gamme de forfait qui inclus les appels emis et recu a l etranger s appelle le forfait pro et commence a partir de 3H.
La comme chez Orange dailleurs tes appels emis et recu a partir de l etranger sont debités de ton forfait,mais attention , au tarif que je t ai mentionner plus haut.

Si tu pars souvent a l etranger ,je te conseil de prendre l option vodafone passport.
Elle te permet , uniquement a partir des reseaux partenaires Vodafone ( pratiquement toute l Europe elargie)de payer le meme prix a la minute qu en France,et de payer 1 euros la reception par tranche de 20 minutes.

En esperant avoir repondu a tes questions.
A plus.
massimo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Black Whisper » Mer 16 Mai, 2007 à 06:14:35

Merci beaucoup! :D Bon, ben, tant pis pour moi! :roll:
Black Whisper

Retourner vers Opérateurs de téléphonie fixe ou mobile

• Articles en relation
    Réponses