Voilà comment je perçois votre situation: jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes plus liée à l'opérateur.
Quant au médiateur, répond-t-il à une question que vous avez posée(possibilité de résilier l'hypothétique nouveau contrat ) ou est-il volontairement hors sujet? Toujours est-il qu'il considère que vous êtes sous engagement.
Dans votre affaire, il y a, en résumé, 2 problèmes à retenir:
- le trop payé sur l'abonnement originel
- votre nouvelle souscription(selon l'opérateur).
Comme je vous le suggérais, il faudrait adresser à votre opérateur une mise en demeure d'apporter la preuve de votre nouvelle demande de souscription(joignez une copie du courrier RAR que vous aviez adressé à l'opérateur) mais aussi de vous rembourser le trop payé(et vous rappelez que vous étiez contractuellement engagée sur 2 ans; vous précisez le montant de ce trop payé). Accordez un délai de 8 jours francs au terme duquel, sans résultat escompté, vous saisirez le juge de proximité(écrivez-le).
Conservez une copie de cette mise en demeure. Faites votre envoi en RAR.
Pensez enfin à révoquer votre autorisation de prélèvement(l'opposition, elle, est temporaire).
Citation:
Etant étudiante ça représente beaucoup sur mon budget.
Je ne comprends pas ma situation et ais peur de voir les huissiers pour rembourser les frais...
Sans titre exécutoire, l'huissier ne peut rien faire légalement.
De toute façon, avant toute action en justice que souhaiterait déclencher l'opérateur, ce dernier vous adresserait une mise en demeure de payer sous pli RAR.