par boullusgoullus » le 23 Jan 2012 17:48
Opérateur concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec mon opérateur Bouygues Télécom qui m'a du jour au lendemain compté un hors forfait de 210,47€ sur mon encours de consommation. J'explique le contexte, je ne sais pas si ça peut avoir de l'importance.
Mon forfait Evasio 1h+1h (option 500Mo d'internet 3G illimité) expirant le 20 janvier 2012, j'avais décidé de contacter le service client afin de migrer vers un forfait Eden Relax 2h (350Mo d'internet 3G) à 22,90€/mois tout en obtenant avec mes points de fidélité le Samsung Galaxy S2 que la conseillère m'a proposé à 20€ (120€ sur la première facture, puis 2x50€ de réduction sur la seconde).
Je suis donc dans l'attente de ma facture du 20 janvier, et je regarde naturellement régulièrement mon espace client afin de vérifier si ma facture a été éditée. Je remarque alors le 22 janvier que, si mon hors forfait était de 0€ le 21 janvier, il est subitement passé à 210,47€ sans raison aucune ! J'ai donc appelé le service clients, et une conseillère m'a seulement informé que le dépassement s'était effectué le 20 janvier et qu'elle ne pouvait rien faire avant l'édition de la facture du 20 février.
J'ai vérifié l'historique sur mon portable : aucun appel émis pendant cette période, et le seul data émis est compris dans mon forfait... Je penche donc pour un bug informatique de leur part, ou d'un délai dans l'activation de l'option internet illimité, et ne compte pas attendre la facture du 20 février pour voir la cause de ce hors forfait, surtout que je sais pertinemment qu'il ne peut pas venir de moi.
Quels sont les recours possibles? Si la médiation le permet, j'aimerais que mon encours de consommation soit régularisé très vite, car je ne suis pas en mesure de payer un hors forfait injustifié aussi grand et ne compte pas patienter jusqu'au 20 février, sachant que j'ai également la facture de janvier, conséquente à cause du portable commandé en renouvellement, à payer.
Merci beaucoup.