[PRIXTEL] envoi de SPAM SMS

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

[PRIXTEL] envoi de SPAM SMS

Messagepar ccciolll » le 08 Oct 2013 12:54

Bonjour,

j'ai une seconde ligne GSM prixtel depuis le 27 septembre (c'est tout neuf, donc) et j'ai déjà reçu un SPAM par SMS !
Pourtant je n'ai pas diffusé mon N° de GSM sur internet, je ne l'ai pas donné à des commerçants, je l'ai juste donné à qqes amis.

J'ai voulu aller demander à Prixtel
- d'une part comment porter plainte et signaler ce spam ?
- d'autre part comment un spammeur aurait-il pu avoir mes coordonnées que je n'ai pas diffusées ?

Mais rien de tout ça n'est possible sur le site de prixtel.
Pas d'outil de recherche sur le site, les moyens de contacts sont ultra-réduits et surtout tous avec des choix limités (case à cliquer) qui ne correspondent pas à mon cas de figure, sans jamais de possibilité de choisir "autre" et d'écrire le détail de son problème.

Bref, seul moyen d'entrer en communication avec Prixtel, passer par un forum public en espérant qu'un commercial de Prixtel soit présent sur le forum (ce qui semble être le cas sur lesarnaques), c'est franchement dommage, non ? Il y aurait une amélioration du site à prévoir.
Je trouve ahurissant de devoir venir en parler en public ! De n'avoir aucun moyen de contacter Prixtel directement… Surtout en tant que client.

Donc si un commercial Prixtel lit ce message, ou même si qqun d'autre qui saurait quoi faire pour lutter contre du spam reçu par SMS aurait une idée…

Parce que sur une ligne qui a 15 jours, recevoir un spam, ça n'augure rien de bon pour la suite.

Et puisque je suis (puet-être) enfin en contact avec un HUMAIN de prixtel, autre question qui ne trouve pas de réponse sur votre site (en tout cas la réponse est introuvable puisqu'il n'y a pas d'outil de recherche) : comment faire pour que les gens à qui je téléphone voie mon nom s'afficher, plutôt que mon numéro de téléphone. Je trouve que ce serait plus poli quand j'appelle qqun qu'il voie qui je suis.
ccciolll
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: [PRIXTEL] envoi de SPAM SMS

Messagepar ccciolll » le 15 Oct 2013 11:34

Bon, eh ben même sur ce site, pas d'humain.
ccciolll
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Prixtel » le 18 Oct 2013 15:19

Bonjour,

Les SMS + et SMS Premium correspondent à des services auxquels vous avez souscrits (sonneries, horoscope, PMU...). Il peut s'agir de SMS que vous avez envoyés à un numéro spécial (vote par SMS...) ou de SMS que vous avez reçus (météo, résultats sportifs...). Mais il peut également s'agir d'une fraude. Si vous recevez un SMS vous incitant à appeler un numéro surtaxé, à envoyer un SMS ou à cliquer sur un lien, méfiez-vous car il s'agit souvent d'un faux service. Il se peut aussi que vous ayez installé une application qui envoie des SMS Premium à votre insu. Là encore, renseignez-vous avant d'installer une application sur votre smartphone et n'hésitez pas à installer un anti-virus ou un firewall afin d'éviter ces désagréments.

Dans tous les cas, Prixtel n'est pas en mesure de distinguer les services auxquels vous avez souscrits des arnaques. De plus, comme tous les opérateurs, nous ne sommes qu'un intermédiaire : les sommes qui vous sont facturées sont reversées à l'éditeur du service, c'est donc vers lui que vous devez vous retourner pour obtenir des explications. Vous pouvez envoyer STOP pour ne plus recevoir de SMS Premium du fournisseur de service. Vous pouvez aussi envoyer CONTACT pour obtenir ses coordonnées. Pour en savoir plus : http://www.33700-spam-sms.fr/prevenir-l ... r-sms.html.

Par ailleurs, si vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin sur votre Espace Client ou dans nos FAQ (http://www.prixtel.com/media/pdf/docume ... stance.pdf), vous pouvez joindre un conseiller Prixtel du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 09 70 808 300 (appel non surtaxé) ou au 777 depuis votre mobile Prixtel (appel décompté de votre forfait). Pour une gestion de vos demandes en priorité, notre hotline Premium est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 10h à 17h au 0899 02 2000 (1,35 € / appel + 0,34 €/ min depuis un poste fixe). Nous sommes également présents sur Facebook (http://www.facebook.com/prixtel) et Twitter (https://twitter.com/prixtel).

Cordialement,

L'équipe Prixtel.
Prixtel
Professionnels

Messagepar ccciolll » le 18 Oct 2013 16:03

Message quasi automatique…

Il y a peut-être un humain qui me répond, mais la réponse ne l'est pas tellement (humaine).

Bon…

Le site 33700 j'y étais déjà allé, sauf qu'il y est bien mentionné, quand on veut alerter sur un spam (car c'est bien un SPAM que j'avais reçu : « vous avez un colis non retiré, appelez au xxx, blablabla ») : L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs proposant ce service, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.

Donc, si je veux alerter sur un spam, cela me coûterait un SMS. pas normal… Et quoi qu'il en soit, cette information n'apparaît pas sur le site prixtel (ni celle de 33700, ni, à fortiori, celle du coût)

Et n'offrir que l'appel (encore une fois déduit de mon forfait ! Ça a beau être non surtaxé, je le paye qd même.) au 777 pour un problème autre que le faible niombre de ceux listés, c'est franchement pas terrible.

Et un outil de recherche sur le site, ça se fait sur la plupart des sites, ça pourrait tout de même être pratique.
ccciolll
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ccciolll » le 23 Oct 2013 10:12

Donc, en résumé, si qqun m'entends, je vous conseille d'émliorer le site Prixtel en y ajoutant
- tous les détails sur le spam et le 33700 (comment déclarer un spam, quel en est le coût)
- ajouter un outil de recherche (la plupart des sites en ont un, c'est souvent plus pratique que de naviguer entre des centaines de pages)
- offrir la possibilité aux clients de contacter prixtel par mail pour des problèmes différents de ceux listés dans la page personnelle (éventuellement avec une case supplémentaire « autre problème »)

Car pour l'instant je n'ai obtenu aucune information de votre part, ni via ce forum, ni directement, sur la procédure à suivre pour que les gens que j'appelle voient s'afficher mon nom au lieu de seulement mon numéro de téléphone.
Je précise également que je ne souhaite pas que ce numéro de mobile apparaisse dans un annuaire (mon fixe y figure déjà et ça me semble suffisant).
ccciolll
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G