Location iphone 5s FreeMobile

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet mobile (3G ou 4G).

Location iphone 5s FreeMobile

Messagepar razstore » le 28 Jan 2014 13:45

Opérateur concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,
Dans l'offre de location de téléphones mobiles proposé par FreeMobile j'ai opté pour une location d'un iphone 5s au tarif d'un versement de 99€ et d'un pélévement mensuel de 12€ avec 10€ de frais de port
J'ai reçu un émail "
Votre commande de iPhone 5S - 16 Go Gris vient d'être confiée à notre
partenaire transporteur UPS et vous sera livrée sous 24h à 48h suivant
la date d'envoi de cet email, entre 8h et 18h.

Votre commande porte le numéro de suivi UPS 1ZA090936800145615.

Vous pouvez suivre votre livraison en vous rendant sur le site
internet de notre partenaire UPS http://www.ups.com/fr (note: il vous
faudra saisir en haut à gauche de cette page internet le numéro de
suivi UPS).

Vous pouvez aussi obtenir cette information en contactant UPS par
téléphone au numéro 08 21 23 38 77 (0,12€/minute + surcoût éventuel
selon opérateur, ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le
samedi de 8 h à 13 h)

Mais a ce jour du 28/01/2014 je n'ai rien reçu. Mon compte a été débité de 109€
Le service client me dit qu'il faut qu'il fasse une enquête pouvant durer 1 mois et que je peut pas en recommander un autre
Je vois pas en quoi suis je responsable de l'égarement de ma commande
Quel solution peut il y avoir?

merçi
razstore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » le 29 Jan 2014 00:54

Bonjour razstore :D

P.B vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Ceci est un message automatique.
Médiation [BOT]
Robot

Re: Location iphone 5s FreeMobile

Messagepar razstore » le 29 Jan 2014 08:35

Bonjour,

Je vous remercie et je vous prévient dés déblocage de la situation

a+
razstore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » le 05 Fév 2014 16:27

Bonjour,

De toute manière vous n'êtes pas le propriétaire du téléphone.
Dans le cas nominal ou UPS reconnait la perte, Free se fera rembourser le téléphone.

Sauf geste commercial, Free a tous les droits concernant sa propriété, vous pouvez cependant demander le remboursement
des 109€ si à l'issu du délai si rien n'avance.

Ce système de location avait été dénoncé par l'UFC Que choisir qui avait bien signalé qu'en cas de problème il y avait la porte ouverte à beaucoup de litige.

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... martphones

Bon courage.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar razstore » le 05 Fév 2014 20:54

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais a ce jours on me ballade entre UPS qui me dit au téléphone qu'il est déclaré égaré et FREE mobile qui me dit suite a un premier appel téléphonique qu'il faut attendre une enquête d'un mois.
Et d'un second qu'ils vont procédés au remboursement cette semaine.
Pour l'instant pas de remboursement mis a part un appel de FREE pour me demander si j'avais reçu ma commande.
Comme cadeau d'anniversaire c'est sympa je suis né le 06/02/1953 j' ai 61ans je n'avais pas besoin de tous ces problèmes
razstore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jeanpeuxplus » le 05 Fév 2014 23:59

Bonsoir razstore,

Le suivi du colis montre que celui-ci est perdu et qu'une enquête est demandée.
Faite une copie du suivi colis qui prouve que vous ne l'avez jamais reçu.

Plutôt que d'attendre le remboursement, vous pouvez contestez le prélèvement auprès de votre banque s'il n'a pas plus de 8 semaines (au titre de l'article L133-25 du code monétaire et financier). Votre compte sera recrédité sous 10 jours ouvrables.
Jeanpeuxplus

Messagepar Jimmy » le 06 Fév 2014 10:31

razstore a écrit:Comme cadeau d'anniversaire c'est sympa je suis né le 06/02/1953 j' ai 61ans je n'avais pas besoin de tous ces problèmes

Bon anniversaire.

Non cette offre de location est un OVNI dans le paysage de la téléphonie, beaucoup trop de doute et de litige possible.

Restez à l'écart pour l'instant...
Jimmy

Messagepar razstore » le 13 Fév 2014 15:05

Bonjour,

Le problème avec ce téléphone en location non reçu se complique
J'ai reçu ma facture Free mobile du 09/02/2014 non seulement Free Mobile ne m'a pas remboursé les 109€ mais il me prélève les 12€ de location alors qu'il m'avait dit qu'ils bloquait le prélèvement.
J'ai appelé ce matin,l’opératrice m'a dit qu'il ne savait pas a qui il avait a faire et qu'il fallait que je leur envoie une attestation sur l'honneur comme par laquelle je n'ai pas reçu le téléphone
Ce que j'ai fait aussitôt en recommandé
Je voudrais bien trouvé une issu a cette situation
razstore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar razstore » le 23 Fév 2014 13:08

Bonjour,

Je revient vers vous pour mon problème avec Free mobile non livré, depuis ma première lettre recommandé du 17/01/2014

Free mobile m'a confirmé avoir reçu ma lettre recommandé et s'occupait de mon cas.

J'ai attendu jusqu’à ce que je regarde ma facture du 09/02/2014 ou on me prélevait les 12€ d'abonnement alors que l'on m'avait dit que c'était bloqué.

Suite a une conversation téléphonique avec le service facturation,l’opératrice après s’être renseigné auprès de sa hiérarchie me dit que c'était normal,

qu'il ne savait pas a qui il avait a faire et que je devais envoyé une attestation sur l'honneur que je n'avais pas pas reçu le téléphone.

Je lui ai répondu que j'avais l'impression que c'était moi le (supprimé) et qu' a 61 ans sont insinuation me choquait.

Suite a cette réponse l'opératrice a raccroché.

J'ai donc envoyé par recommandé l'attestation sur l'honneur le 13/02/2014

J'ai reçu un émail le 17/02/2014 qui confirme la bonne réception mais q'il fallait leur envoyé une photocopie de ma carte d'identité par fax

Ce que j'ai fais aussitôt le 18/02/2014

J'ai reçu un émail le 19/02/2014 qui confirme l'envoie de la photocopie de ma d'identité recto/verso et me disant que celle ci était pris en charge, que je recevrais une réponse personnalisée

C'est pourquoi je reviens vers vous car je ne sais pas quoi faire, on va arrivé a la fin du mois et Free mobile vont surement continuer me prélever 12€ pour un téléphone que je n'ai pas eu

Quel recours puis je avoir mis part payé 12€ pendant 2 ans et n' avoir aucun téléphone a rendre.

Si pouviez me conseiller je vous en remercie d'avance
razstore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar shake74 » le 23 Fév 2014 21:47

Free vous mène en bâteau, c'est leur façon de procéder saisissez le juge de proximité sinon vous n'obtiendrez rien.

Ils en font un business des téléphones perdus, de mon point de vu ils le font exprès car c'est comme ça depuis le début.

Saisissez le juge de proximité en remplissant le formulaire et les documents nécessaires en double exemplaire, envoyez le ou apportez le au tribunal de proximité de votre ville.
https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do

Une fois qu'ils auront la convoc, là ils vont s'activer.
shake74
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar razstore » le 24 Fév 2014 08:36

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais faire comme vous dite

Mais le lien ne fonctionne pas

merci pour votre aide
razstore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » le 24 Fév 2014 08:45

Bonjour

Dans votre cas, il faut faire appel au médiateur des communications électroniques.
Ils sont très réactifs.
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Cordialement.
Natmoulin
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar shake74 » le 24 Fév 2014 12:29

Natmoulin a écrit:Bonjour

Dans votre cas, il faut faire appel au médiateur des communications électroniques.
Ils sont très réactifs.
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Cordialement.

Oui j'aurais dit de même pour un autre opérateur mais free mobile refuse les médiations même si ils ont tort.

C''est tout ou rien avec eux dixit M Sarkoukou du service consommateur. Ils ont un culot hors du commun et à partir de la, la fibre commercial de free mobile disparaît totalement et laisse place à un dém(censuré)z vous.
shake74
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar razstore » le 27 Fév 2014 13:51

Bonjour,

Je vous joint le courrier que je viens de recevoir de Free Mobile

http://i60.tinypic.com/2e1f6er.jpg

Je vous remercie pour tous les conseilles que vous m'avez apportés pour résoudre

cette situation donc je ne voyais pas l'issue et surtout le soulagement de toutes ces tracasseries.

La conclusion que je retiens c'est que mon téléphone je vais l'acheter directement en boutique

Je vous informe dés la réception du chèque de remboursement

Encore merci
razstore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar razstore » le 13 Mar 2014 22:42

Bonjour,

Je reviens vers vous dépité croyant que mes problèmes avec FreeMobile était terminé.

Je viens de recevoir ma facture du 09/03/2014 au 08/04/2014, non seulement je n'ai pas été remboursé de ce qui était mentionné sur la lettre reçu mais FreeMobile continu a me prélever les 12€.

Abonnements, forfaits et options Coût en € TTC (HT)
Abonnement “Forfait mobile Free” du 09-03-2014 au 08-04-2014 19.99 (16.66)
Remise abonné Freebox -4.00 (-3.33)
Location mobile iPhone 5S - 16 Go Gris (loyer du 12-02-2014) 12.00 (10.00)

Je ne sais plus quoi faire et quel recourt est il possible?

merçi
razstore
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar shake74 » le 14 Mar 2014 11:25

Comme je l'avais dis plus haut, saisissez le juge de proximité https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12285.do
shake74
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G/4G