prelevement abusif , comment reccupérer l'argent

Posez toutes vos questions et exposez les problèmes qui vous opposent à un opérateur de téléphonie mobile ou internet 3G.

prelevement abusif , comment reccupérer l'argent

Messagepar macarouna » le 21 Avr 2010 16:08

Bonjour,
j'ai été abonné chez breizh mobile pendant un an, j'ai fourni mon RIB pour qu'un prelevement automatique soit mise en place,mais rien n'a été prelevé pendant un an ( je ne m'etais pas appercu car je ne verifie jamais mes comptes)

un et demi plus tard, sans aucun avertissement , aucun accord, sans aucune facture ,breizh me preleve une somme de 89 euro, ensuite 19 euro chaque mois
hors en ayant consulter ce forum, je m'appercoi qu'il y'a prescription apres un an, l'operateur n'a plus le droit de me réclamer cette argent

ce qui me révolte c'est la maniere abusive dont ils sont aller chercher l'argent dans mon compte
comme ci c'etait un bien publique

Comment faire pour reccupérer mon argent
quelqu'un aurait des textes de lois, ou un modele de lettre?
Merci
macarouna
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: prelevement abusif , comment reccupérer l'argent

Messagepar f69 » le 21 Avr 2010 16:35

j'ai fourni mon RIB pour qu'un prelevement automatique soit mise en place

Bonjour,
Et vous aviez signé une autorisation de prélèvement?
f69
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar chklovski » le 21 Avr 2010 16:41

Bonjour
Pas téléphoné non plus..............donc pas devoir d'argent.........ben voyons donc!!
Serait pas belle la vie :) :)
chklovski
Adhérent de l'association

Messagepar macarouna » le 21 Avr 2010 17:33

la question n'est pas la.
J'ai donné mon RIB pour être prélevé et ils n'ont rien prelevé , en quoi est ce ma faute?
cela justifie t-il qu'il se servent dans mon compte comme bon leur semble?
apres un An il y'a préscription , donc légalement aucun droit de prelevé cette Argent
la est le probleme
je veux savoir comment reccupérer mon argent
s'ils pensent que je leur dois quelque choses, ils ont qu'a faire la procédure conformément a la loi et non pas piller les comptes des gens
macarouna
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar chklovski » le 21 Avr 2010 18:14

Si vous pouviez être précis quant aux dates exactes du contrat que vous aviez signé avec l'opérateur, et la fin de votre engagement que vous avez du signifier a l'opérateur,cela pourrait mieux éclairer les réponses
De toute façon,il y a prescription de un an a compter de la dernière facture exigible
A+
chklovski

Messagepar macarouna » le 21 Avr 2010 18:23

j'ai contracter un abonnement en mai de 2007 pour une durée de un an, a la fin du contrat j'ai résilier normalement en mai 2008
cette année en octobre 2009 , breizh se met prélevé des sommes, en les ayant contacter ils me disent que cela correspond a la régularisation
mais ca ne s'arrete pas la, puisque breizh continue de prélevé chaque mois une somme de 19 euro
hors j'ai appris que après un an y'a prescription
ce qui me révolte c'est la facon dont ils agissent, aucune facture, aucun contact, ils se servent dans mon compte comme dans une fontaine publique
c'est pour cela que j'aimerai reccuperé mon argent
Merci de m'aider et de me dire que dit la loi
macarouna
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar f69 » le 21 Avr 2010 19:31

Le total des sommes prélevées correspond-t-il au montant que vous auriez dû payer?

La prescription intervient au terme d'un délai qui a commencé à courir à compter d'une date d'exigibilité de paiement or il n'y a pas eu de facture. Aucun délai ne pouvait donc courir. De mon point de vue, on ne peut pas parler alors de prescription.
f69
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar macarouna » le 21 Avr 2010 19:41

f69 a écrit:Le total des sommes prélevées correspond-t-il au montant que vous auriez dû payer?

La prescription intervient au terme d'un délai qui a commencé à courir à compter d'une date d'exigibilité de paiement or il n'y a pas eu de facture. Aucun délai ne pouvait donc courir. De mon point de vue, on ne peut pas parler alors de prescription.

mais que dis la loi dans mon cas,
ont il le droit de le faire?
attention je ne suis pas entrain de discuter du fond,mais de la forme
macarouna
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Ann Page » le 21 Avr 2010 19:41

Bonjour,

Je vous rappelle, si l'en est besoin, que l'associaton lesarnaques.com n'a aucunement vocation à fournir des ficelles juridiques en vue d'aider les internautes à se soustraire à leurs obligations contractuelles et/ou financières.

En l'espèce, vous contracter un abonnement téléphonique, puis vous vous frotter les mains de la gratuité inespérée du service rendu. Enfin, l'opérateur se rendant compte du non paiement, régularise la situation en prélevant les sommes sur votre compte bancaire.

A défaut d'être illégale, votre attitude est pour le moins immorale, et nous ne la cautionnons pas.

Maintenant, en ce qui nous concerne, que cette affaire soit ou non prescrite n'entre pas en ligne de compte, c'est votre affaire, mais certainement pas la nôtre !

Cordialement

Sacha
Cordialement

L'équipe lesarnaques.com
___________________________________________________________________________________________________________
Je ne réponds à aucun message privé concernant votre fil de discussion.
Ann Page
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Opérateurs de téléphonie mobile et clés 3G