APPEL A TEMOINS POUR PROCEDURE COLLECTIVE CONTRE A2AIRS

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: APPEL A TEMOINS POUR PROCEDURE COLLECTIVE CONTRE A2AIRS

Messagepar xavup77 » le 08 Jan 2010 13:26

Dernier message de la page précédente :
:cry: Bjr,
Je quitte à l'instant l'expert de mon installation d'A2airs, c'est catastrophique depuis que j'ai signé le 13/06/2009, j'ai toujours pas mon installation terminée.
J'ai lancée une procédure de mise en demeur.
J'a une question: Avez-vous le nom de la compagnie d'assurance de cette socièté A2airs.
Merci
xavier
xavup77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Lilianek » le 09 Jan 2010 16:22

Bonjour a tous et à toutes,

Je viens de tomber sur votre forum par le plus grand des hasards, je suis propriétaire d'une pompe a chaleur 4 splits air/air depuis fin 2007. Cette pompe à chaleur ne donne pas entière satisfaction, vraisemblablement un problème de pression de gaz.

J'ai un contrat de maintenance pour 5 ans, et voilà maintenant plus d'un mois que j'attends qu'a2airs - Villiers sur Marne me contacte. Je viens d'apprendre par votre forum que cette Société en redressement judiciaire ; ayant payé cette installation 13000 € tout compris, il est hors de question que je ne bénéficie pas de mon contrat de maintenance. Je cherche donc des solutions...

Nous sommes à ce jour le 8 janvier 2010 et la température intérieure de la maison avec la pompe à chaleur en marche avoisine les 12°; étant à la retraite et seule il est évident que votre forum représente pour moi un espoir.

Je vous invite à me contacter sur mon portable [edit : pas de tél perso - modo=Nui] dans l'espoir de trouver une solution commune
et de me tenir informés sur les démarches déjà entreprises ; car beaucoup de questions restent à ce jour en suspend :
- Puis je contacter directement THOSIBA,
- que faire pour obtenir ce qui est m'est du, a savoir la maintenance de mon équipement

Merci d'avance pour vos réponses....
Lilianek
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cloclo-55 » le 14 Jan 2010 19:58

bonjour
mois aussi j'ai des problémes avec la société a2airs de villiers sur marne, je suis partante pour faire une procédure contre cette sociéte dite moi ce que l'ont doit faire pour être dédommagé du préjudice subi,
PAC installée en juin 2009 et problémes depuis la mise en service,
merci de me contacter.
cloclo-55
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cloclo-55 » le 14 Jan 2010 20:05

kath9537 a écrit:Bonjour à tous,
Nous entamons actuellement une procédure contre l'installateur de PAC A2Airs. En la matière, l'union fait la force, notamment face à une entreprise désormais en état de redressement judiciaire, dont nous devenons les créanciers. C'est pourquoi j'invite toutes les personnes ayant à se plaindre de cette société et/ou ayant déjà engagé des démarches à me contacter au plus vite. Nous réfléchirons ensemble à une action commune.
Dans l'attente du plaisir de vous lire,
Kath
mon mail : utilisez la fonction MP

bonjour en surfant sur internet, j'ai vu ce forum et me voila adherante, moi aussi j'ai des problémes avec cette société, je suis partante pour engager une procédure, comment faire?
cloclo-55
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cloclo-55 » le 14 Jan 2010 22:31

pat 60 a écrit:je tiens a vous signaler qu'ils ne sont plus partenaire bleu ciel edf et que j'ai envoye un mail a leur organisme de certification qualipro pour leur manque de professionnalisme.pour les obliger a intervenir il faut passer par l'avocat nomme par le tribunal, c'est ce que moi j'ai fait le17/12/2009.

cloclo-55
bonjour, qui est l'avocat nommé par le tribunal car j'ai des problèmes importants avec cette société, et je voudrais réparations au préjudice subi,merci et salutations
cloclo-55
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar nicocov » le 15 Jan 2010 23:43

pat 60 a écrit:je tiens a vous signaler qu'ils ne sont plus partenaire bleu ciel edf et que j'ai envoye un mail a leur organisme de certification qualipro pour leur manque de professionnalisme.pour les obliger a intervenir il faut passer par l'avocat nomme par le tribunal, c'est ce que moi j'ai fait le17/12/2009.

Bonsoir,

Cher Pat,
Votre intervention auprès de l'avocat nommé par le tribunal a-t-elle portée ses fruits ? Depuis novembre 2008, je n'ai cessé d'appeler A2airs, d'écrire ..bref, je me retrouve dans tous les témoignages que je lis sur le forum. J'envisage comme beaucoup de passer à la vitesse supérieure en terme de procédure car je n'imagine pas une seconde rester avec une pompe à chaleur qui ne fonctionne pas et qu'il faut pourtant continuer de payer. Merci de votre réponse et bonne soirée à tous.
nicocov
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Appel à témoins pour procedure collective contre A2airs.

Messagepar Poulain Michel » le 16 Jan 2010 16:17

J'ai acheté le 2 Décembre 2008 une pompe à chaleur air-eau de marque AJ TECH qui est tombée en panne plusieurs fois nécessitant le déplacement de différentes équipes. Cette fois début Octobre, elle ne c'est pas mise en marche. Aujourd'hui, je suis toujours sans réponse; malgré les nombreux appels téléphoniques et les deux courriers envoyés en recommandé.
Dans l'impasse, il faudrait connaitre le nom de leur assurance si quelqu'un pouvait nous aider!
Nous Nous joignons à votre démarche et la soutenons. Pour plus de contact veuillez noter cette adresse courriel : email supprimé.net
Poulain Michel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Appel à témoins pour procedure collective contre A2airs.

Messagepar courson » le 16 Jan 2010 20:04

bonjour
j'ai fais installer une pompe à chaleur air air en aout 2008 par A2airs.Nous avons eu des gros problèmes le premier hiver.
Split défectueux ,grosse fuite de gaz, 8 degrés à la maison,pas moyen de les faire se déplacer au moment voulu.
Actuellement encore une fuite de gaz et la pompe fait beaucoup de bruit,j'ai essayé de les contacter à plusieurs reprises
et plus personne ne répond.J'ai appris que le responsable du SAV Mr Davini ne faisait plus parti de la société.Quels recours avons nous ayant une garantie de cinq ans.
courson
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar denpompe » le 20 Jan 2010 13:56

Bonjour,

Je viens de découvrir cet appel à témoins.
Nous avons une pompe à chaleur installée par A2AIRS,
nous avons du mal à les contacter car nous avons un problème
sur une pompe.
La pompe tourne mais les split ne fonctionnent pas ?
Je pense qu'il y a une fuite de gaz ?
Nous avons une garantie de 5 ans, mais que recouvre t elle ?
Dans notre cas peut elle fonctionner ?
Si A2AIRS ferme que vont devenir nos installations en cas de problème ?
Autant de questions sans réponse à ce jour.
Comment fait on pour rejoindre la procédure collective ? :?:

Merci
DC
denpompe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar JCCH » le 20 Jan 2010 18:38

Bonjour
Comme vous tous, nous venons de découvrir également cet appel à témoins contre A2AIRS, comme vous tous, nous essayons aussi tant bien que mal de contacter cette société notre installation date d'avril 2008, et nous avons des soucis depuis début novembre. Nous avons réussi à avoir un technicien de chez A2AIRS début décembre après un mois d'appels incessants, et nous avons eu tout de même un dépannage les jours suivants. Toute fois aujourd'hui et ce depuis 2 semaines environs le problème perciste, la première fois c'était une fuite de gaz. Nous multiplions a nouveau les appels téléphoniques sans cesses et toujours sans réponse sans rappel, et très souvent une musique d'attente durant 15 minutes.
Nous sommes sur le point d'envoyer une lettre recommandée aussi, mais en lisant vos messages, je me demande si cela va être vraiement utile.
J'ai lu qu'il y avait un avocat dans l'affaire, pourrais-t-on avoir ses coordonnées ?

Merci et bon courage à tous dans vos démarches
JCCH
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar bertrand77 » le 25 Jan 2010 23:44

bonjour,
nous avons installé une 1ère pompe à chaleur en juin 2008 par A2airs, celle-ci étant défectueuse et étant très mal installée, après plusieurs mois de démarches et de lettres recommandées, ils nous l'ont enfin changé en janvier 2009. entre ces 2 périodes, nous avons une facture d'électricité de 1000 € en plus qu'habituellement, dû au mauvais branchement électrique, ils ne nous ont remboursé que de 300 € et n'ont pas voulu refaire une garantie à la date de la nouvelle installation mais on laissé à la date de l'ancienne. Depuis cette nouvelle installation, elle est en panne tous les mois et nous n'arrivons pas à joindre le SAV, on tombe toujours sur la standardiste qui nous dit qu'ils vont nous rappeler. Aujourd'hui elle est encore en panne depuis 3 jours et nous n'arrivons qu'à avoir 16°C (grâce à des radiateurs électriques)dans la maison avec 2 enfants en bas âge, c'est inconcevable. Nous venons de tomber sur ce forum et je pense qu'après tout ce qu'on vient de lire, c'est inutile que l'on continue à s'(censuré) à leur téléphoner demain pour qu'ils se déplacent. Alors qu'elle est la solution, comment fait-on pour que quelqu'un vienne nous dépanner puisque aucun artisan ne voudra se déplacer sur un appareil encore garantie un an ?
comment fait-on pour engager une procédure judiciaire contre eux ?
peut-on nous aussi avoir les coordonnées de l'avocat ?
merci pour vos réponses
bertrand77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Carlos77 » le 27 Jan 2010 16:31

Bonjour,

Nous aussi nous nous battons avec A2airs depuis 14 mois pour faire remplacer l'unité extérieure qui ne fonctionne pas dès que l'on atteint les 4° ou moins. Avec l'hiver dernier et cet hiver qui sont assez froid, nous avons 15° le matin dans notre séjour, avec un enfant de mois de 2 ans. Après avoir lu tous les commentaires sur A2airs dans ce forum, je suis surpris de constater que personne n'a évoqué, à part les gros soucis d'installation et de SAV, l'autre grand scandale sur cette société.

En effet, cette société pratique des prix complètement abusifs. Notre système Toshiba, installé en août 2008, est constitué de 2 unités extérieures et 6 unités intérieures. Le prix de la facture A2airs était de 19000 € (dont 700 d'installation). Quelques mois plus tard, je prend en note tous les numéros de modèle des unité intérieures et extérieures et décide de rechercher les prix "courants" du marché. A ma grande surprise, j'ai constaté que A2airs m'avait vendu le système 3 fois trop cher. En effet, tous les revendeurs indépendants - sans exception - trouvés sur Internet vendent le même système identique aux alentours de 6500€ alors que A2airs me l'a vendu 18300, soit une arnaque ou un prix sur-gonflé de 11800 €.

Pourquoi avoir accepté ce prix sans avoir comparé me direz-vous? Bien parce que c'est un conseiller EDF Pro qui est passé à la maison (après que nous ayons demandé un rendez-vous par téléphone à EDF) et qui nous a fait signer ce contrat de vente ; et jamais je n'aurais pensé me faire arnaquer par EDF, "LA compagnie nationale d'électricité".

Finalement, le prix a été gonflé de près de 12000 € pour atteindre tout juste le total de crédit d'impôts de 16000 € alloué à un couple. C'est quand même extraordinaire...

Je rappelle que les prix proposés par les autres revendeurs trouvés sur Internet comprennent déjà une marge de profits... Imaginez maintenant la marge gigantesque que c'est pris A2Airs (et EDF ? d'ailleurs, que gagne EDF dans tous ça???) .
En supposant que la marge de profit des revendeurs trouvés sur Internet est de 40% (prix des revendeurs - marge de 40% = prix d'acquisition) ; alors dans le cas de mon contrat EDF et A2airs, leur marge est de 470% !!!! Wow !!!

C'est un peu comme si un frigo Arthur Martin est vendu aux alentours de 600 € chez l'ensemble des revendeurs, et qu'un vendeur lui se permet de vendre ce même frigo 1800 € !!!

En fait cet arnaque de 12000 € a été remboursée par les impôts de plus de 5000 €. Cet arnaque a donc provoqué une sortie d'argent des caisse de l'état et donc de nos propres poches ; les miennes et les vôtres cher lecteur.
J'ai lu sur un site associatif de technologie de pompe à chaleur qu'il y aurait eu plus de 100 000 installions de PAC en 2008. Je suis persuadé que la plupart de ces installations sont à l'initiative d'EDF, qui utilise sont réseau de client pour faire de l'approche commerciale. En supposant que tous les partenaires EDF sont des (censuré)s de prix comme A2airs, le calcul est vite fait (les chiffres sont très arrondis sur mon cas à moi, mais quand même) ;
- 12 000 € multiplié par 100 000 installations = 1,2 milliard d'Euros € d'arnaques au prix rentrés dans les poches des installateurs (partenaire d'EDF)
- 5000 € multiplié par 100 000 installations = 500 millions d'Euros de remboursement par le Trésor Public et donc sortie des poches de tous les Français....
Et ça ce n'est que pour l'année 2008.. et ça continue...

J'ai contacté le Ministère des Finance, Direction Générale de Répression des Fraudes et aucune réaction de leur part... circulez il n'y a rien a voir...

Je considère que tout cela mérite une enquête approfondie. Nous devrions pouvoir investiguer les pratiques de prix de tous les partenaires EDF depuis 3-4 ans, et effectuer une recours collectif pour récupérer l'argent des impôts que nous avons tous perdus. Et attention, tout ce système pourri est reparti de plus belle avec les panneaux solaires... On a pas fini de payer pour ces entreprises qui ont des pratiques commerciales d'un autre monde... et ces dirigeant qui s'en mettent plein les poches sur notre dos... ils devraient être jugés pour vol...
Carlos77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ericgd8 » le 27 Jan 2010 18:19

bonjour à toutes et tous.
je viens de découvrir par hasard cet appel à temoins. Malheureusement, comme beaucoup d'entres vous, moi aussi je suis une "victime" de cette société totalement nulle et inéfficace. Je m'explique : en mars 2007, après avoir été démarché par la sté a2airs, l'installation de ma pac réversible est faite pour 11000€. Et depuis, c'est la misère.

En effet, l'installation fut faite n'importe comment, les raccordements splits X 4 au groupe extérieur furent inversés, le groupe extérieur qui faisait un bruit d'enfer, les splits qui ne chauffaient pas ( car ce n'était pas ceux initialement prévus), et j'en passe. Au final, pas moins de 20 interventions, et autant de techniciens différents auxquels il fallait à nouveau expliquer les problèmes de chauffage rencontrés (la dernière ayant eu lieu le 25 janvier 2010) avec 2 changements de groupe exterieur + ajout d'un groupe supplémentaire, changement des 4 splits...

J'avoue qu'il faut une certaine tenacité pour les joindre car, parfois, je supposais que c'était une société fantome. Soit personne ne répondait au téléphone, soit le responsable SAV était absent, soit la secrétaire me répondait que l'on allait me recontacter (mais, bien sur, ce n'était pour ainsi dire jamais le cas).
La seule solution pour essayer de faire bouger quelque peu les choses, c'est de se déplacer jusqu'à leurs locaux (ils n'aiment pas trop ça).

Je souhaite également faire parti du collectif, mais comment faire ?

Merci pour vos réponses éventuelles.

cldt.
ericgd8
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pat 60 » le 28 Jan 2010 22:17

bonjour ,j'ai eu connaissance que la societe va passer au tribunal courant MARS pour savoir si elle continue d'exercer ou si elle arrete . pour ma part je pense que je vais leur rendre visite ,pour voir un des irresponsables du SAV
de plus j'ai contacte leur organisme de certification qui va leur faire un courrier et oui il doive respecter leur charte sous peine de perdre leur certification.
pat 60
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar marc-sophie » le 28 Jan 2010 23:02

a2 AIRS ABSCENCE DE SAV

Si il est encore temps, nous aimerions faire parti du groupe pour une procédure collective.Nous avons fait installer un pac air/air en novembre 2008. Un appareil extérieur est tombé en panne, en janvier 2009. nous avons appelé plusieurs fois le SAV mais chaque fois, ils nous répondent qu'ils vont nous rappeler dans l'après midi.
on attend toujours....
Résultat: on a un bébé malade car la maison est mal chauffée et on ne sait vraiment pas comment faire pour qu'ils réagissent...
On va faire un courrier en recommandé mais vu vos différents messages on n'a pas trop d'espoir.
Merci de nous indiquer quelles démarches il faut faire pour avoir du chauffage rapidement et également que l'investissement financier qu' on est en train de réaliser serve à quelque chose car si on doit remettre une autre installation de chauffage on va tout droit à un dossier de surendettement à la banque de france.
marc-sophie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DENOM02 » le 29 Jan 2010 11:59

a ce que je vois tout le monde est dans le meme cas mais personne ne sait si la procedure est en cours pas de nom d'avocat ? a quel tribunal ? il serait largement temps que nous nous regroupions afin de faire bouger les choses les remboursements de pret courent le matériel est en panne et rien ne bouge. si le tribunal prononce la liquidation quel seront les consequences pour tout le monde si le liquidateur s'en fout.
PS : la procedure en cours est-elle pour cessation de paiement ou due au client.
Bon courage a tous et regroupons nous efficacement ca portera peut etre ses fruits.
DENOM02
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pat 60 » le 29 Jan 2010 19:20

bonjour ,le nom de l'administreur judiciaire est maitre gilles PELLEGRINI 4 le parvis de saint-maur 94106 saint-maur cedex.
pour l'instant cele n'a rien donne je pense que les irresponsables d'a2airs s'enfoutent royalement.
pat 60
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar marc-sophie » le 31 Jan 2010 16:59

rebonjour,
ce week end, on a décidé de faire des courriers en recommandé pour exposer les choses a qui veut bien entendre:
_ a2airs
_ administrateur judiciaire maitres gilles pellegrini
_qualibat agence de colombes immeuble le debussy 30 rue gabriel Péri 92707 colombes cedex
_qualisol qualité energies renouvelable 37 rue la fayette 75009 PARIS
_ fournisseur EDF ( en haut à gauche de la facture) si nous n'avons pas de réponses dans les 2 mois, nous saisirons le médiateur EDF TSA 50026 75804 PARIS cedex 08
_ ADEME (Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie) Direction de l'agriculture et des bioénergies 2 square la fayette BP 406 49004 ANGERS cedex O1

Nous avons le pret avec domofinance. or, cet organisme a été crée à l'initiative d'EDF et BNP Paribas. si EDF ne prend pas ces responsabilités, avons nous le droit d'arrêter de payer les mensualisations jusqu'à réparation du chauffage? Est ce que quelqu 'un la déjà fait?

Avez vous d'autres idées pour que les choses bougent?
marc-sophie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ludovic.c » le 02 Fév 2010 09:49

bonjour, je suis aussi dans le même cas que vous j'ai fait installer une pompe a chaleur pare a2air mais sa a été une vrais galère pour la monter il sont venu 4 fois pour quelle fonctionne.
en se moment elle marche mais il faut encore qu'il me monte un groupe extérieur et 2 Split, car j'ai fait 2 chambres en plus et elle été pas fini quand il sont venu monté la première pompe en decenbre 2008 et vu que j'ai finir les travaux je les et appelé mais a chaque fois la secrétaire me dit qu'il vont m'appeler mais il appel jamais.

que pouvons nous faire.
ludovic.c
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Appel à témoins pour procedure collective contre A2airs.

Messagepar bcpaf » le 03 Fév 2010 22:11

Bonjour,
Moi aussi je souhaite faire partie du collectif contre A2 Airs
En effet, j'ai fait installer par cette société une pompe à chaleur air / air
Elle fonctionne bien mais ils y a quelques problèmes et les finitions sont complètements "zappées"
Aussi je souhaite vous rejoindre dans votre collectif contre A2 Airs
Bien cordialement
bcpaf
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sapeur » le 07 Fév 2010 20:08

bonsoir a tous
dérnieres infos
en date du 17/12/2009 la société a2airs est en observation pour une période de 6 mois par jugement du tribunal de créteil
si quelqu'un a la police d'assurance de cette société peux t'il me la communiqué car de mon coté je vais me mettre en relation avec ma protection juridique.
Car je veux savoir au niveau de la garantie et avoir une entreprise qui puisse intervenir en cas de panne.
vous pouver me contacter a l'adresse suivante i2ms28(email suppr.).com pour eventuellement echanger des infos
sapeur
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages