Bonjour à tous,
Je me suis fait arnaquer par 2 serruriers peu scrupuleux dans la nuit de samedi à dimanche (4h du matin). A leurs arrivé, je leur ai demandé d'utiliser une radio avant de tenter quoi que ce soit. Chose qu'ils ont essayé, (un peu) mais sous prétexte que j'avais un sysyème anti radio, ils ont casser la serrure. Ils m'ont ensuite demandé si j'avais une assurance multi habitation et ils m'ont proposé de faire passer ca pour une effraction. J'ai senti l'arnaque à plein nez et j'ai refusé. Après avoir cassé ma serrure, ils m'ont soutenu qu'ils étaient dans l'obligation légale de chancher ma serrure sur le champ (pour 1200€ !!!). Une fois de plus j'ai refusé (je n'y connais rien en droit mais je vois pas ce qui m'oblige à changer ma serrure). Bref après quelques échanges virulents ils m'ont annoncé que l'intervention revenait à 427€ (pour 1min d'intervention montre en main). Ils ont fortement insisté pour que je paye en liquide donc j'ai payé par chèque. J'ai ensuite demandé la facture et je leurs ai montré la sortie. Le lendemain matin j'ai réalisé que la facture était totalement totalement vierge. Ce matin un vrai serrurier est venu et ma changer la serrure pour un prix raisonnable. Je lui ai demandé de tester la radio et ca a très bien marché. Ma question est la suivante : Sachant que je n'ai eu ni devis, ni facture, est il possible de faire opposition sur le chèque (pour vol ou perte) ou est ce que je risque quelque chose? Je sais qu'il existe d'autres procédures pour obtenir réparation mais je ne veux pas perdre mon energie dans cette histoire, surtout que ca risque de ne pas aboutir.
Merci d'avance pour vos réponses