(censuré) Ramonage JJ Services

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

(censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar Pavret » Sam 10 Mar, 2012 à 17:28:36

Hier, 9 mars 2012, ma mère 85 ans, habitant à Paris, a été victime d'une (censuré) de la part de la société JJ Services dont les coordonnées sont les suivantes :
• Informations juridiques
• Date de création :01 janvier 2011
• Forme juridique :SARL unipersonnelle
• Capital social :750 EURO
• SIRET :529 933 145 00011
• + d'informations juridiques sur cette entreprise ? Cliquez ici
• Siège Adresse :33 AV PHILIPPE AUGUSTE, 75011 PARIS 11

Ils se sont présentés à deux pour proposer/imposer le ramonage du conduit de la chaudière à gaz en précisant que c'était obligatoire et ont établit une première facture de 122,26€ en date du 8 mars (alors qu'on était le 9 ?).
Puis, après avoir fait le tour de l'appartement, ils ont affirmé qu'il était aussi obligatoire de ramoner les cheminées à bois. Ma mère a répondu qu'elles n'étaient pas utilisées depuis plus de 50 ans. Ils ont insisté. Se sont contentés d'ouvrir chaque cheminée et de passer un coup de balai pour enlever la poussière derrière le tablier.
Deuxième facture : 324,68 €.

L'(censuré) a été signalée au commissariat de quartier de la place Saint Sulpice le 10/03/2012 à 11h.
Pavret
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: (censuré) Ramonage JJ Services

Messagepar jodelariege » Sam 10 Mar, 2012 à 18:36:29

bonsoir c'est honteux je ne sais pas comment ces gens peuvent se regarder dans une glace? quel métier disent ils pratiquer à leurs enfants? j'espère que votre plainte aboutira
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar regis.treville » Ven 06 Juil, 2012 à 08:01:04

Bonjour,
Ma vieille mére de 84 ans, a eu hier 5 juillet 2012 la visite de la ste JJ services dont le siége social est située 33 ave Philippe Auguste paris 11.
résultat: nettoyage de deux cheminées (non utilisées car chauffage électrique),et au final une facture de 15O euros.
Arguments commerciaux: Madame, vous avez obligation de faire nettoyer vos cheminées,car une loi a était voté cette année, donnant obligation de l'entretien des cheminées.les pompiers utilisent vos conduits pour passer leurs tuyaux......!!!
votre responsabilité sera engagée en cas de sinistre grave.Devant ces arguments, la pauvre femme c'est excécutée.
l'(censuré) est évidente,et a la lecture de divers commentaires, cette st" c'est taillée une sérieuse réputation dans le domaine.les questions que je me pose, sont, comment une telle ste peut'elle encore existée face aux plaintes portées a son encontre. pourquoi, les services des fraudes,l'Urssaf,ainsi que les services fiscaux n'interviennent pas dans cette affaire? avec un humour grinçant, je dirai .....que fait la police....!!!Il est indispendable de rayer cette sociéte qui abuse, des personnes agées,et certainement des jeunes qui maitrissent mal les lois.Merci a l'administration Française de votre intervention dans cette affaire.
regis.treville
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar marijomj » Dim 05 Aoû, 2012 à 16:16:52

Bonjour,
Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet déjà publié pour cette société. J'ai ouvert un nouveau post dont je vous fais part ci-dessous.

JJ SERVICES

Messagepar marijomj » Ven 03 Aoû, 2012 à 11:17:07
Avant hier étant appelée par l'hopital BRETONNEAU m'informant que ma tante était hospitalisée suite à une chute dans la rue et devant remettre des papiers pour l'hopital, je me suis rendue chez elle et cherchant les documents pour l'entrée à l'hopital, je suis tombée sur une facture de ramonage du 16 Mai de 162,26 euros émanant de la société JJ SERVICES dans le 11e à PARIS. Je stipule que j'ai été très étonnée car il y a 2 cheminées dans l'appartement mais elles ne sont plus opérationnelles depuis plus de 20 ans et ma tante a des chauffages électriques chez elle. Je précise que ma tante a eu 80 ans cette année, elle est de janvier 1932, et était bien sûr seule le jour de la cette intervention. D'autre part la société JJ SERVICES a un document où il est inscrit que au cas ou la personne démarchée serait âgée, elle devrait être accompagnée d'une autre personne avant qu'il y ait une quelconque intervention ce qui n'était pas le cas. Hier à l'hopital elle nous a dit que ces messieurs lui ont dit que c'était obligé de faire ce ramonage. Je précise en outre que la tante est atteinte de la maladie d'eizemer.
J'ai appelé cette société pour qu'il lui rembourse cette somme, surtout que ma tante bénéficie de CMU car elle a une petite retraite. Tout ce que la société a trouvé à répondre "ah mais madame, ça fait longtemps on ne peut plus rien y faire" et pour finir j'ai eu beau lui expliquer que la personne âgée a rangé cette facture dans une boîte et que nous n'étions pas du tout au courant de cette intervention, que nous avons trouvé ces papiers par hasard, il m'a été simplement dit à la fin pour couper court " madame je vous souhaite une bonne journée" et on a raccroché. C'est vraiment honteux d'abuser des personnes âgées.
Voilà je voulais juste que ça se sache.
marijomj
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar il Palazzo » Lun 13 Aoû, 2012 à 16:38:51

Bonjour! Je suis un nouvel inscrit mais un vétéran des (censuré) en tous genres (en tant que victime, je précise – une victime très vindicative. :twisted: )

La première des choses en la matière est de signaler à la DGCCRF de votre département l'abus que vous venez de subir. Donnez tous les détails possibles et n'oubliez pas de joindre une copie de la facture remise par les (censuré)s, ou de ce qui en tient lieu.
La liste des antennes de la DCGGRF se trouve ici:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect
Elles portent le nom de DDPP ou DDCSPP suivant les départements, je ne sais pas pourquoi.

Dans d'autres affaires similaires, je n'ai eu qu'à me féliciter de la réactivité de la DGCCRF.
Par contre, pour ce qui est de l'implication des services de police en la matière, disons pour faire court qu'on a un peu l'impression de les déranger pendant leur partie de belote. Ils rédigent une main courante et ça s'arrête là.
Je viens de découvrir sur ce forum que J.J. le ramoneur n'en est pas à son coup d'essai, et je trouve tout à fait hallucinant qu'il n'ait pas été inquiété jusqu'à présent.
J'ai une certaine expérience du Code de la consommation, et je DÉTESTE qu'on s'en prenne aux personnes en situation de faiblesse. Je peux, si vous le voulez, vous aider à mettre au point votre plainte auprès de la DGCCRF. C'est gratuit (quoique, j'accepte les dédommagements en nature tels que tarte aux pommes maison, produits du terroir... :D ). Vous pouvez m'écrire en MP et je ferai de mon mieux.
J'ai moi aussi quelque chose à y gagner, dans la mesure où vos témoignages alliés au mien peuvent inciter plus fortement la DGRRRF à des mesures répressives.
(avis aux drones de Gigi Jovanovitch qui épient ce forum: ne songez même pas à faire le charlot avec moi. Avertissement sans frais.)

Eh bien voilà, tout est dit.
Bonjour chez vous,
iP/
il Palazzo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Caliban92 » Mar 04 Sep, 2012 à 19:59:35

Plusieurs sociétés au même nom de famille, Jovanovitch :
Voilà celles que j'ai pu répertorier pour l'instant :

- Euro-ramonage (Paris)
- A votre service (Nimes) (Il y a 3 ans ils sont passés à Paris)
- J-C Services (Nîmes)

Et apparu dans mon immeuble ce mois-ci (septembre 2012) :
- Entreprise Rosario (Nimes)
J'ai vérifié avec le numéro Siret, c'est encore Jovanovitch. L'entreprise a été créée il y a peu de temps.

La liste des noms (non exhaustive aussi, certainement) :
Marc Jovanovitch
Juan Jovanovitch
Catherine Jovanovitch
Alain Jovanovitch
Françoise Jovanovic
Constantin Jovanovitch
Caliban92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar il Palazzo » Mar 04 Sep, 2012 à 21:27:00

J'ai reçu une réponse de la DDPP, deux semaines après leur avoir envoyé ma plainte. :wink:
La bonne nouvelle, c'est que ma réclamation est prise en compte. La mauvaise, c'est que ça va prendre du temps.
En effet, j'ai été redirigé vers l'agence de Paris, lieu de la domiciliation de J.J.S., et leurs services sont saturés de réclamations concernant le dépannage à domicile. Ils traitent donc en priorité les enquêtes sur les entreprises qui génèrent le plus de plaintes ou celles qui ont les pratiques les plus douteuses.
J'incite donc à nouveau les victimes du J.J.S. à porter plainte auprès de la DDPP, en détaillant l'infraction dont ils ont été victimes, les circonstances, la somme qu'ils ont payé, etc., et en joignant à leur courrier une copie du devis et de la facture remise par les ramoneurs.

Les points à préciser:
- Le nom de la société, sa domiciliation, son n° de SIRET, le nom de son gérant.
- Est-ce qu'on vous a remis une facture?
- Pour les travaux de plus de 150 euros, avez-vous signé un devis avant les travaux?
- Avez-vous songé à faire jouer le "droit de rétractation" prévu en théorie par J.J.S.? (en pratique, ils n'en tiennent aucun compte).
- Est-ce que les ramoneurs avaient averti de leur passage (affichette, message dans votre boîte aux lettres) avant de débarquer chez vous, ou bien est-ce qu'ils ont prétendu qu'ils étaient envoyés par le gérant, qu'ils faisaient une tournée tous les ans ou autre bobard?
- Est-ce que la victime était une personne âgée, une personne en situation de faiblesse...?
- Est-ce qu'on lui a donné des informations mensongères, sur l'obligation de faire ramoner une cheminée hors d'usage?
- Est-ce qu'on l'a intimidée pour accepter un service non sollicité, par exemple en lui disant qu'elle risquait gros si un incendie se déclarait, que le ramonage annuel était obligatoire et qu'elle risquait une amende s'il n'était pas effectué?
- A-t-elle subi des m*naces? Est-ce qu'on a fait pression sur elle?
- ...

Plus il y aura de plaintes, plus vite la DDPP réagira.
il Palazzo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar peterdr » Mar 18 Sep, 2012 à 14:30:27

Bonjour,
Habitant chez mes parents, j'ai reçu aujourd'hui la visite de deux personnes disant appartenir à la société JJ services. Mais il n'était pas question de ramonage puisqu'ils ont demandé à vérifier les conduits d'évacuation d'eau dans l'appartement et dit qu'ils essaieraient de repasser plus tard.
J'ai effectué peu après des recherches sur la société en question et le premier lien sur lequel google m'a envoyé était ce sujet du forum.
Dois-je m'inquiéter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
peterdr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar il Palazzo » Mar 18 Sep, 2012 à 14:44:44

peterdr a écrit:Bonjour,
Habitant chez mes parents, j'ai reçu aujourd'hui la visite de deux personnes disant appartenir à la société JJ services. Mais il n'était pas question de ramonage puisqu'ils ont demandé à vérifier les conduits d'évacuation d'eau dans l'appartement et dit qu'ils essaieraient de repasser plus tard.

Tiens, ils étendent leur gamme de services, les Jovanovich? :D Tant que j'y suis, je vais compléter leur fiche de renseignements. À l'usage des Inspecteurs de la DDPP qui liront ce forum.

J'ai effectué peu après des recherches sur la société en question et le premier lien sur lequel google m'a envoyé était ce sujet du forum.
Dois-je m'inquiéter ?

Vous inquiéter, non... Vous méfier, certainement. Que faut-il entendre par "ils ont demandé à vérifier les conduits d'évacuation d'eau"? Si personne ne les a appelés, je vous inciterais à ne pas les laisser entrer. Et à ne rien signer.
(mais demandez-leur leur carte de visite, à tout hasard... :wink: )
il Palazzo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar peterdr » Mar 18 Sep, 2012 à 15:01:36

il Palazzo a écrit:Vous inquiéter, non... Vous méfier, certainement. Que faut-il entendre par "ils ont demandé à vérifier les conduits d'évacuation d'eau"? Si personne ne les a appelés, je vous inciterais à ne pas les laisser entrer. Et à ne rien signer.
(mais demandez-leur leur carte de visite, à tout hasard... :wink: )

Ils ont parlé d'inspection, et après avoir jeté un rapide coup d'oeil dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes, ils m'ont dit qu'il fallait contacter JJ Services et qu'ils essaieraient de repasser plus tard dans la journée.
J'ai voulu mener ma petite enquête et j'ai suivi un des deux individus pour me rendre compte qu'ils faisaient la même chose dans les immeubles alentours. J'ai commencé par trouver ça plausible puisqu'il y a des travaux dans un immeuble voisin. Cependant comme nous nous sommes déjà fait cambrioler une fois et que j'ai une tendance naturelle à la parano, j'ai vite pensé à la possibilité du "repérage".
Etant seul à la maison pour la journée, j'ai contacté mes parents qui m'ont aussi confirmé qu'il ne fallait pas les laisser rentrer.
Bref, s'ils reviennent, soit je les envoie paître, soit je fais le mort :mrgreen:
Merci pour votre réponse ! :)
peterdr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar il Palazzo » Mar 18 Sep, 2012 à 15:43:04

Je reprends le post de Caliban92.
Les informations suivantes sont dans la base de données du Greffe du Tribunal de Commerce, donc rien de confidentiel.
Je précise que les seules entreprises sur lesquels j'ai trouvé des témoignages de victimes d'abus commerciaux sont: J.J. Services, Euro-Ramonage et Marc Jovanovich.
A Votre Service, Jovanovich Michel et SARL SARA sont tous les trois domiciliés Chemin de Charpenas, à Nîmes: ça mérite d'être signalé (Nîmes est un des terrains de chasse des sbires de J.J. Services).

Plusieurs sociétés au même nom de famille, Jovanovitch :
Voilà celles que j'ai pu répertorier pour l'instant :

- Euro-ramonage (Paris)

EURO-RAMONAGE
RCS Paris B 529 821 142
Activité Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel
8122Z
Catégorie Services
Siège social 118 Avenue Jean Jaures 75169 PARIS CEDEX 19
Forme juridique SARL unipersonnell
SIRET 52982114200013 RCS Paris B 529 821 142
Capital social 500,00 EURO
Immatriculation 07-02-2011
Nationalité France

Gérant M. Manuel JOVANOVICH

- A votre service (Nimes) (Il y a 3 ans ils sont passés à Paris)

A VOTRE SERVICE
RCS Nimes B 512 288 044
8122Z
Catégorie Services
Siège social 81 Chemin de Charpenas 30900 NIMES
Forme juridique Société à responsabilité limitée
SIRET 51228804400013 RCS Nimes B 512 288 044
Capital social 1.000,00 EURO
Immatriculation 17-11-2009
Nationalité France

Liquidateur M. Michel JOVANOVICH  

- J-C Services (Nîmes)

Introuvable.

Et apparu dans mon immeuble ce mois-ci (septembre 2012) :
- Entreprise Rosario (Nimes)
J'ai vérifié avec le numéro Siret, c'est encore Jovanovitch. L'entreprise a été créée il y a peu de temps.

Inconnu au Greffe. D'autres infos?

La liste des noms (non exhaustive aussi, certainement) :
Marc Jovanovitch

JOVANOVICH MARC
RCS 401 651 377
Activité Autres activités de nettoyage n.c.a.
8129B
Catégorie Services
Siège social 37 AV PIERRE SEMARD 84000 AVIGNON
Forme juridique Affaire personnelle artisan
SIRET 40165137700020 RCS 401 651 377 Immatriculation 01-07-1995

Dirigeants (1)
M. MARC JOVANOVICH

Juan Jovanovitch

Lui c'est le gérant de J.J. Services; je rappelle leurs coordonnées:
J.J. SERVICES
RCS Paris B 529 933 145
8122Z
Catégorie Services
Siège social 33 Avenue Philippe Auguste
75011 PARIS
Forme juridique SARL unipersonnelle
SIRET 52993314500011 RCS Paris B 529 933 145
Capital social 750,00 EURO
Immatriculation 27-01-2011
Nationalité France

Gérant M. Juan JOVANOVICH  

- - - - - PLUS... - - - - -

JM PRO (JM PRO) - Entreprise radiée
8122Z
Catégorie Services
Siège social 6 Avenue Francois Mauriac 84000 AVIGNON
Forme juridique SARL unipersonnelle
SIRET 51959768600012
RCS Avignon B 519 597 686
Capital social 1.000,00 EURO
Immatriculation 22-01-2010
Radiation 10-09-2012
Nationalité France
Dirigeants (1)
Gérant M. Manuel JOVANOVICH
(gérant d'Euro-Ramonage à l'heure actuelle)

JOVANOVICH MICHEL
8122Z
Catégorie Services
Siège social 81 CHE DE CHARPENAS 30900 NIMES
Forme juridique Affaire personnelle artisan
SIRET 40165364700032
RCS 401 653 647
Immatriculation 01-07-1995
Dirigeants (1)
M. MICHEL JOVANOVICH
(c'est le liquidateur de A Votre Service)

SARL SARA
8122Z
Catégorie Services
Siège social 157 Chemin de Charpenas 30900 NIMES
Forme juridique Société à responsabilité limitée
SIRET 40827163300013
RCS Nimes B 408 271 633
Capital social 7.622,00 EURO
Immatriculation 17-07-1996
Nationalité France
Dirigeants (1)
Gérant M. Constantino JOVANOVICH

Catherine Jovanovitch

L'entreprise existe mais je n'ai rien trouvé de précis contre elle en parcourant les forums "arnaq*es".

Alain Jovanovitch
Françoise Jovanovic

Inconnus au Greffe.

Constantin Jovanovitch

Il doit s'agir du gérant de la SARL Sara.
il Palazzo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar meroustyle » Mer 31 Oct, 2012 à 11:32:50

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum vu que je viens d'être "la victime" d'une "embrouille" de ce genre. Voila mon histoire (résumé) :

- Lundi 29 octobre, je sors d'un travail de nuit particuliérement exténuant. J'arrive chez moi et 10min après on toque à ma porte. 2 "ramoneurs" qui prétendent venir de la part du syndic de copropriété pour examiner les cheminées de l'appartement. Je leur demande plusieurs fois de repasser plus tard car j'aimerais bien dormir, mais ils insistent et me poussent (verbalement, pas physiquement) pour rentrer dans l'appartement. Étant fatigué et voulant être débarassé rapidement de cette "inspection", je les laisse rentrer. En ouvrant les panneaux de la cheminée, ils arrivent à me convaincre qu'ils doivent impérativement nettoyer la cheminée à l'instant. Bref je les laisse faire. On m'annonce le prix, 150€ pour 2 cheminées "ramonées" et je signe le chèque. Je n'obtiens la facture qu'au moment de leur départ, c.à.d. une fois que les deux "ramoneurs" sont en dehors de l'appartement. Je me couche et ne repense à l'affaire que le jour suivant.

- Mardi matin (30 octobre), j'ai un doute et prends l'"Attesation de ramonage et Facture" qu'on m'a laissé la veille. Elle au nom de la société "J.J. Services" domiciliée dans le 11ème à Paris. Habitant à Issy Les Moulineaux, je trouve étrange qu'une société de ramonage se déplace autant, je décide de chercher le nom de la société sur Google et la je tombe sur ce forum, en particulier ce post. Un autre détail sur la facture attire mon attention, dans un encart au bas de la facture, il est écrit en tout petit "Nous ne faisons pas partie d'un syndic", "Société privée". J'appelle le syndic de ma copropriété (je suis simplement locataire), et on me dit trois choses :

- Aucune opération du genre n'était prévue.
- Mes cheminées sont condamnées.
- Il ya eu d'autres plaintes du même genre dans d'autres immeubles de la ville (Issy Les Moulineaux).

On m'as donc poussé à payer un service plus ou moins factice, dans un état d'extrême fatigue.

Voila les démarches que j'ai entrepris suite à ça :

- Tentative de blocage de mon chèque --> Impossible, car cas de "Litige commercial".
- Dépot d'une main courante auprès de l'Hotel de Police --> Une main courante n'est qu'informative. De plus, comme on m'as dit lors de ma "déposition" pour le moment aucun délit n'est avéré : "Tout travail mérite compensation", or il ya eu travail, je dois donc fournir une compensation. Néanmoins si mon chèque est encaissé, avant le délai de 7 jours ou malgré une réclamation de ma part, je pourrais escalader.
- Réclamation auprès de J.J. Services par lettre recommandé avec A/R --> La lettre est partie ce matin.
- Prise de contact avec mon assurance habitation --> En cours
- Prise de contact avec la DGPP du 92 pour voir les actions possibles dans ce cas --> Prise de contact par mail hier (30 octobre), prise de contact téléphonique prévue aujourd'hui ou Vendredi.

Je ne sais pas si je reverrais mes sous, mais à force de plainte, peut-être que les pouvoirs publiques feront quelque chose.
meroustyle
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar il Palazzo » Mer 31 Oct, 2012 à 15:58:04

Bienvenue. :wink:

Vous avez été victime d'une vente forcée: vous êtes fait imposer un service non sollicité sous un prétexte mensonger, ce qui est bien sûr interdit (et fortement puni).

Je vous suggère de parcourir les articles du Code de la consommation concernant les pratiques commerciales trompeuses (Titre II, Chapître 1er), les pratiques commerciales illicites (Titre II, Chapître II), notamment les ventes et prestations de services sans commande préalable (Section 2), l'abus de faiblesse (Section 4) et les pratiques commerciales agressives (Section 5). Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Il faut savoir aussi que d'après le Réglement Sanitaire Départemental, les services de ramonage obligatoire doivent être effectués par une entreprise qualifiée par l'organisme professionnel de qualification et de classification du bâtiment.
J.J. Services n'est pas une entreprise qualifiée, j'ai vérifié. Il s'agit donc d'une usurpation de qualité.
Je n'entre pas dans les détails ici parce que j'ai l'impression ques les loustics de JJS parcourent ce forum. Ce ramonage de 150 euros pile poil, par exemple, ça m'intrigue. C'est comme s'ils avaient appris depuis leurs dernières performances qu'un devis est obligatoire au-delà de 150 euros.

Vous ne pouvez pas exercer votre droit de rétractation puisque l'opération a déjà été effectuée, ni faire opposition à votre chèque: en l'occurence, l'opposition n'est fondée que dans le cas d'un chèque encaissé avant le délai de rétractation (ce que même certains employés de banque paraissent ignorer :roll: ).
Par contre, vous êtes en droit de réclamer à J.J. Services la restitution de votre chèque, pour les raisons que je viens d'évoquer plus haut.

- soit ils vous le restituent et ils reconnaissant implicitement qu'ils vous ont fraudé, ce qui enrichira notre base de données;
- soit ils l'encaissent et vous pouvez contacter la DDPP.
D'après mes renseignements, vous devriez vous adresser à celle de Paris, lieu du siège social de l'auteur de la fraude; La DDPP des Hauts-de-Seine vous confirmera sans doute ce point.

J'incite les autres victimes de ce type de fraude à suivre ces démarches.
Ne vous laissez pas intimider par le "délai de réclamation" bidon et exigez la restitution de votre paiement pour cause de vente forcée. Vous n'avez pas 7 jours, mais 3 ans pour l'obtenir. C'est le délai de prescription.
Faute d'y parvenir, contactez la DDPP, par lettre simple.
Il peut être utile d'y indiquer l'URL de cette rubrique Jovanovich Superstar, je suis sûr qu'ils la parcourront avec attention. 8)

[Edit]
(avis aux drones de Gigi Jovanovitch qui épient ce forum:
... non, rien, finalement. :mrgreen: )
il Palazzo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar hervey78 » Ven 02 Nov, 2012 à 21:05:21

Bonsoir, je suis nouveau sur ce site et pour cause, aujourdhui la société JJ Services est passé me rendre une visite, ne connaissant pas et sortant du lit, j'ai acceulli cet homme poli qui a pourtant insisté pour ramoner ma chaudière (désolé pour les sous entendus). Après son ramonage il m'a annoncé la facture de 81,13€ que je me suis senti obligé de payer par chèque. J'appelle ma mère pour lui dire en quoi selon cet homme c'était "obligatoire" et elle m'a répondu qu'elle avait vu un reportage sur ces (censuré).. Dans le doute j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur ce forum. Entre panique et colère, j'ai fait opposition au chèque sans réfléchir. Maintenant je réfléchis et je me demande ce qu'il va se passer quand ils verront que mon chèque ne passe pas.
Je m'adresse alors à vous pour savoir si ce que j'ai fait est bien ou mal. J'imagine que, dans le cas où JJ Services sont des (censuré)s reconnu, je ne devrais pas avoir de retour, mais dans le cas contraire, j'aimerai savoir ce que je risque.. et ce que je devrais faire..
Merci de vos réponses et dans tous les cas, ne laissez pas rentrer cette société chez vous!
hervey78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar meroustyle » Dim 04 Nov, 2012 à 19:38:06

Bonjour,

Merci à il Palazzo pour ces nombreux conseils, ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd :)

Pour information, mon chèque a été encaisser le 2 Novembre, soit 4 jours après l'intervention. Je vais enfin pouvoir râler de manière haute et forte.

La DDPP des Hauts de Seine n'as pas encore répondu, avec le premier Novembre au milieu ça ne m'étonne pas trop. Je les relance Lundi.

Pour hervey78 : Je n'ai aucune formation juridique, je n'exprime que mon avis. Je pense que si J.J. Services est effectivement dans le tort, ils ne chercheront pas plus loin. Et dans le cas ou c'est une société "normale" ( :roll: ), il devrait toujours y avoir moyen d'un arrangement à l'amiable. Bon courge à toi !
meroustyle
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sarlsara30 » Jeu 20 Déc, 2012 à 16:58:43

Bonjour à tous,

Je suis le gérant de la société SARA Ramonage et je me permets d’intervenir dans vos discussions pour éclaircir certains points.

Ma société existe depuis 1996. Nous avons une clientèle stable et satisfaite de nos prestations. Cette relation de confiance a été créée au fil des années grâce à un travail sérieux et respectueux.

Certains d’entre vous font un amalgame avec d’autres sociétés de ramonage aux pratiques peu recommandables. Cette confusion peut être liée à l’activité exercée ou à la zone d’implantation qui sont semblables. Néanmoins, il ne faut pas faire de confusion entre des sociétés et des personnes différentes.

Vous pouvez faire le tour des forums, à la recherche de fait délictueux commis par ma société, vous n’en trouverez pas. Cela prouve que je n’ai rien à voir avec les personnes dont vous parlez.
Ces confusions portent préjudice à ma réputation et à mon activité. Plus que cela, j’en suis blessé profondément. Ainsi je vous prie de bien vouloir faire attention à la portée de vos différents commentaires.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre écoute.
sarlsara30
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Mer 16 Jan, 2013 à 14:03:48

sarlsara30 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis le gérant de la société SARA Ramonage et je me permets d’intervenir dans vos discussions pour éclaircir certains points.

Ma société existe depuis 1996. Nous avons une clientèle stable et satisfaite de nos prestations. Cette relation de confiance a été créée au fil des années grâce à un travail sérieux et respectueux.

Certains d’entre vous font un amalgame avec d’autres sociétés de ramonage aux pratiques peu recommandables. Cette confusion peut être liée à l’activité exercée ou à la zone d’implantation qui sont semblables. Néanmoins, il ne faut pas faire de confusion entre des sociétés et des personnes différentes.

Vous pouvez faire le tour des forums, à la recherche de fait délictueux commis par ma société, vous n’en trouverez pas. Cela prouve que je n’ai rien à voir avec les personnes dont vous parlez.
Ces confusions portent préjudice à ma réputation et à mon activité. Plus que cela, j’en suis blessé profondément. Ainsi je vous prie de bien vouloir faire attention à la portée de vos différents commentaires.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre écoute.

Bonjour,

Vous avez raison de préciser ces points d'autant si vous n'avez rien à voir avec les sociétés dont il est fait état plus haut. Toutefois, une question se pose votre société est-elle bien domiciliée Chemin de Charpenas à nimes ? Si cela est le cas je trouve étrange de vous voir domicilié au même endroit que les sociétés dont il est fait mention précédemment d'autant qu'il n'y a que des biens à usage de résidence sur cette voie.

Bonne journée
choucas733
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque

Messagepar choucas733 » Jeu 17 Jan, 2013 à 13:34:40

Bonjour,
Et bien dès qu'il y a une question il n'y a plus de réponse ou d'interlocuteur ...
On en tire les conclusions qui s'imposent ...

Bonne journée
choucas733
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque

Ramonage JJ Services

Messagepar chamelle59 » Jeu 21 Mar, 2013 à 08:38:24

La société J.J. SERVICES continue à agir en région parisienne, avant hier ils étaient à Nogent-sur-Marne.
Voilà ce qu'il s'est passé:

A 8h du matin un homme vient frapper avec beaucoup d'insistance à ma porte si bien que je vais ouvrir pensant qu'un voisin a un problème. Cette personne que je ne connais pas me dit qu'il vient de la part de la copropriété et qu'il est là pour vérifier la sécurité des évacuations des chaudières à gaz. Je lui dis mon étonnement que je ne sois pas informée de ce passage mais me répond que normalement leur passage devait avoir été annoncé par affichage dans l'entrée de l'immeuble la semaine précédente, affichage que je n'ai jamais vu mais je me dis que cela m'a peut-être échappé ou que le syndic a oublié de faire cet affichage. Puis étant seulement locataire et ne connaissant pas le syndic en charge de l'immeuble, je me dis que c'est le propriétaire de l'appartement qui a reçu cette information et que je suis dans l'obligation de le laisser rentrer. Et ce monsieur ne m'a pas laissé le choix en me disant que c'était obligatoire et qu'il avait été mandaté pour cela.

Ce monsieur est donc entré voir le conduit dans la cuisine et me dit que je suis obligée d'en faire faire le ramonage une fois par an pour la sécurité de la copropriété et que là il repassait parce que tous les habitants de l'immeuble n'étaient pas présents la semaine dernière et qu'il pouvait faire ce ramonage maintenant et que le prix avait été convenu avec la copropriété. Et pour me mettre en confiance il me raconte qu'il est passé dans les autres appartements mais que par exemple il n'ait pas intervenu chez Mme ... du premier étage parce qu'elle avait un système de nettoyage des conduits de gaz automatique. Et en même temps il me décrit les cuisines des autres appartements qui sont aussi petites que la mienne sauf chez Mme ... car son appartement n'a pas été divisé en deux habitations.

Toutes ces explications me mettent en confiance et je le laisse donc intervenir sur le conduit de la chaudière à gaz. Il démonte une partie du tuyau et y passe une sorte de furet mais je n'en suis pas sûre car je ne l'ai pas regardé faire. Par contre une fois qu'il a démonté le tuyau il me demande de venir dans la cuisine, car j'étais dans la pièce à côté, pour me montrer la poussière qu'il avait enlevé du conduit et que c'était ces particules qui étaient dangereuses pour la santé et que c'était vraiment obligatoire et primordial de le faire. Cette manière d'agir me parait alors un peu bizarre mais pourquoi pas...Ensuite il range ses affaires et établie la facture pour l'intervention et me demande de payer 81,13€. C'est là que je comprends que quelque-chose ne va pas car je pensais que c'était la copropriété qui devait payer vu qu'il m'avait dit que c'était elle qui l'avait mandaté. Etant seule ce matin là, j'ai préféré payer car je ne savais pas ce qu’il pouvait arriver. J’ai payé par chèque bien qu’il insistait pour que je paye par carte bancaire.

Dès que ce monsieur est sorti j'ai demandé les coordonnées du syndic à un voisin, je l'ai ensuite appelé et il m'a répondu qu’ils ne s’occupaient jamais de ce type d’intervention dans les immeubles qu’ils gèrent. Ensuite je suis tombée sur ce forum où j'ai trouvé des témoignages totalement similaires à ce qu'il m'était arrivé.

J'ai appelé alors le numéro de téléphone inscrit sur la facture que ce ramoneur m'a donnée mais le gérant n'a pas voulu régler la situation et m'a fait un discours ressemblant mot pour mot à celui que le ramoneur m'a fait sur l'obligation et la nécessité de faire ce ramonage.
J'ai donc appelé la DDPP 75 pour porter plainte et m'a dit qu'une enquête était déjà en cours à l'encontre de cette société, puis j'ai fait opposition au chèque.
J'ai également appeler l'UFC Que Choisir de mon département.

Ils ont usé de manœuvres dolosives pour entrer chez moi, de même pour faire l'intervention car s'il ne m'avait pas dit qu'il venait de la part de la copropriété je ne les aurais jamais laissé entrer ni faire. De plus sachez que ce qu'ils ont fait est du démarchage à domicile donc ils ne peuvent faire aucun travail tout de suite car il y a un délai de réflexion de 7jours, ce délai peut effectivement être réduit à deux jours mais pour cela il faut un écrit (autre qu'une facture) signé du client qui demande que les travaux soient effectués. Ils n'ont pas respecté les règles en matière de démarchage à domicile.

J'espère que ce poste pourra aider d'autres personnes dans mon cas. Et surtout n'ouvrez pas aux personnes que vous ne connaissez pas, il y a malheureusement beaucoup de gens (modéré) autour de nous!
chamelle59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jibinat » Ven 22 Mar, 2013 à 17:43:30

Bonjour,

Je suis moi-même en litige commercial avec l'ENTREPRISE ROSARIO basée à Nîmes concernant leur démarchage puis ramonage de ma chaudière à gaz ce mardi 19 mars 2013 à Grenoble, j'ai commencé les démarches afin d'en savoir plus et de porter plainte et je suis tombé sur ce forum très intéressant.

J'y retrouve une certaine ressemblance entre les faits énoncés sur ce site et ce qu'il s'est passé chez moi, à savoir :
-démarchage et travaux dans la foulée sans attente des 7 jours du droit de rétractation ;
-l'encaissement de mon chèque un jour seulement après les faits, sans aucune attente des 7 jours réglementaires, voir http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Dela ... -de-retour ;
-l'absence de devis pour une facture de 160 euros TTC (ramonage de la chaudière à gaz et nettoyage de ma hotte aspirante) ;
-supplément de 80 euros bruts TTC pour le nettoyage de ma hotte aspirante...or je n'en ai pas ! Les deux ramoneurs m'avaient dit assez vaguement que le nettoyage du conduit d'aspiration derrière l'endroit où aurait dû se trouver la hotte aspirante était compris dans le tarif global mais ils ont bien facturé ce supplément et je n'ai pas contesté sur le coup, étant jeune étudiant et ne sachant pas combien coûte normalement un ramonage de chaudière à gaz (45 euros TTC sur Grenoble en moyenne si c'est fait par une entreprise intègre et compétente) ;
-ils étaient deux et très bien renseignés sur le fait que c'était précisément la période à laquelle je devais faire ramoner ma chaudière (un an après le dernier ramonage) aussi étaient-ils très sûrs d'eux et les ai-je laissé entrer pour opérer le ramonage, par contre l'un-deux m'a expliqué que c'était obligatoire tous les 2 ans minimum, or c'est faux d'après http://www.60millions-mag.com/actualite ... bligatoire ; je ne sais donc toujours pas si ce sont de véritables ramoneurs diplômés.

J'ai donc entamé des démarches, fait opposition à mon chèque mais c'était déjà trop tard et on ne peut faire opposition que pour vol ou perte (ou pour utilisation frauduleuse si on a une plainte enregistrée au commissariat mais c'est dur à prouver et ça revient au même que le vol) or je leur avais donné volontairement mon chèque sur le moment sans m'apercevoir du prix exorbitant demandé, du coup je n'avais pas le droit de faire opposition dans ce contexte.

Je suis donc allé au commissariat où un agent de police m'a répondu très froidement, j'avais même l'impression de le contrarier profondément en lui demandant juste comment porter plainte, ce que je devais faire et où aller, j'ai eu même l'impression que c'était de ma faute ! Bref il m'a renvoyé au tribunal de commerce car selon lui j'avais fait entrer les ramoneurs consciemment et leur avais donné mon chèque volontairement donc ça ne dépendait pas du droit pénal et donc pas du commissariat.

Une question me turlupine : certains d'entre vous, victimes de ces ramonages hors de prix, sont allés au Commissariat pour porter plainte et l'ont fait, mais je ne vois pas pourquoi dans vos cas similaires au mien votre plainte à été acceptée alors que la mienne non. J'en perds mon latin !

Enfin, j'ai contacté la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes via ce site très utile donné sur ce forum et que je redonne ici :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

Je n'ai pour l'instant pas pu entamer mes démarches de plainte auprès du tribunal de commerce car celui-ci était fermé quand j'y suis allé, ni reçu de réponse de la part de ddpp@isere.gouv.fr mais je vous tiens informé dès que j'en sais plus.

Quelqu'un sait-il comment trouver d'autres victimes en litige commercial envers cette entreprise afin de se regrouper et d'avoir plus de poids pour la suite ?

Je vous remercie de toute l'aide que j'ai déjà pu trouver dans ce forum et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!!

Cordialement, JB
jibinat
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message