"contrôle d'isolation" par la socièté France Habitat

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

"contrôle d'isolation" par la socièté France Habitat

Messagepar humbertoldi » le 08 Déc 2008 11:50

Bonjour à tous,

j'ai été démarche ce matin (8 Déc) par téléphone par une société qui se présente sous le nom de France Habitat, et qui prétend faire des contrôles de votre isolation thermique en partenariat avec EDF.

Un p'tit coup de google et deux coup de fil après, la réalité se présente toute autrement:

1) La société s'appelle France Habitat 83, et est enregistrée depuis août 2007 comme entreprise de "traitement de bois" à la Seyne sur Mer. Donc, rien à voir avec l'isolation.

2) Le conseiller de Bleu Ciel EDF avec qui j'ai parlé n'était pas au courant d'un partenariat quelconque avec cette entreprise. En revanche, il m'a bien mis en garde contre la technique utilisée par ces entreprises: (1) démarchage pour fixer un rdv afin de faire un bilan gratuit; (2) lors de la visite, selon le conseiller EDF, ces entreprises "trouvent bien qqc chez vous qui correspond à leur activité"; (3) je vous laisse imaginer...

Bonne journée

France Habitat 83 a écrit:il est très facile de calomnier en se cachant derrière un pseudo!!!
la socièté France habitat 83 est bien partenaire edf depuis 2007 en tant
qu'isocombliste et pour information edf étant une énorme structure ,il faut avoir l'intelligence de s'adresser aux bonnes personnes.
notre contact edf est monsieur (modéré) ,son n°de telephone: (coordonnées personnelles)
humbertoldi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: "contrôle d'isolation" par la socièté France Habitat

Messagepar johnlacour » le 05 Mar 2009 14:55

bonjour :)

j'ai été contacté au téléphone par le bureau d'etude de france habitat 95; j'ai alors eu la visite d'un technicien en decembre 2008 pour un controle parasitaire gratut.
Il se trouvait que ma charpente etait infesté par le capricorne; insecte xylophage qui sevit dans ma region.
Le technicien controleur m'a conseillé sur les différentes marches a suivre; après reflexion je me suis dirigé vers leur departement travaux qui a su me proposer un devis a prix très compétitif pour les travaux a effectuer.
Les travaux ont eté effectué dans les délais;
johnlacour
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cobra65 » le 06 Mar 2009 08:03

Bonjour ,
La tendance voulant que les travaux de traitement sont réalisés par " l'entreprise " qui contrôle " gratuitement " :lol: , suite a l'inquiètude généré aprés la visite du docteur es charpente .
Une méfiance particulière est a accorder a celles qui se présentent sous de faux arguments . La tentation est trop grande , de faire constater que la moindre bestiole presente sous une charpente est xylophage a un néophyte .
Plusieurs avis et devis valent mieux qu'un , d'autant qu'en général votre charpentier bien aimé :wink: , parfaitement informé des diverses manifestations signalant un état parasitaire de vos bois est a même de vous faire un diagnostic objectif , sans avoir un interressement financier particulier derrière , l'envers de la médaille étant qu'il facturera peut-être son déplacement :wink:
cobra65
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar france habitat 83 » le 23 Sep 2009 07:40

il est très facile de calomnier en se cachant derrière un pseudo!!!
la socièté France habitat 83 est bien partenaire edf depuis 2007 en tant
qu'isocombliste et pour information edf étant une énorme structure ,il faut avoir l'intelligence de s'adresser aux bonnes personnes.
notre contact edf est monsieur (modéré) ,son n°de telephone: (coordonnées personnelles)
france habitat 83
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages