date résiliation non prise en compte par edf

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

date résiliation non prise en compte par edf

Messagepar christianeb » Mer 18 Nov, 2015 à 19:48:09

J'ai résilié un contrat en ligne fin octobre en prévision de la vente d'une maison. J'ai indiqué le 5/11/15 comme date de résiliation pour laisser de la marge à l'acheteur, la signature de l'acte étant prévue le 4/11 à 15 heures.
Le 4/11 la personne de l'agence qui avait fait le relevé m'a confirmé que l'index n'avait pas changé depuis le dernier relevé. Je n'ai pas pu saisir cet index le 4/11 à partir de ma tablette (bug ou non compatibilité avec androïd ?) et j'ai attendu d'être de retour chez moi pour le faire à partir de mon ordinateur, le 7/11. J'ai alors découvert que mon dossier de résiliation avait été clôturé parce que la résiliation avait été effectuée le 4/11 par le nouvel occupant; je n'ai donc pas pu saisir l'index (mais j'ai reçu des mails me rappelant de le faire) mais il n'y avait pas lieu de s'inquiéter vu que tout le monde était d'accord sur la date et l'index relevé.

Aujourd'hui j'ai reçu la facture de résiliation qui comprend l'abonnement et la consommation jusqu'au 9/11. Le montant facturé à tort ne justifie pas l'envoi d'une réclamation mais j'ai tout de même demandé des explications par téléphone. Réponse : le nouvel occupant ayant demandé un rendez-vous avec un agent EDF c'est cette date qui a remplacé la date de résiliation qu'il avait indiquée !

Je mets donc en garde les personnes qui quittent un logement suite à cette expérience :
- EDF n'a pas tenu compte du dossier de résiliation ouvert par le vendeur. Un nouvel occupant (ou un squatter) de mauvaise foi peut donc faire ce qu'il veut !
- la date de résiliation au 4/11 donnée par le nouvel occupant qui était enregistrée sur le compte le 7/11 était correcte mais elle a été remplacée par une date différente. Si le rendez-vous avait eu lieu un mois plus tard la facture de résiliation aurait alors été majorée d'autant.
- si la facture n'est pas correcte il faut demander le remboursement du trop-payé au vendeur m'a-t-on dit...

J'espère que ce témoignage sera utile à d'autres vendeurs.
christianeb
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: date résiliation non prise en compte par edf

Messagepar omenard » Jeu 19 Nov, 2015 à 08:56:35

EDf n'a pas tenu en compte vos chiffre tout simplement parceque la resiliation a était faite par la mise en service de votre successeur. qui est passé par un RDV (pourquoi est il passé par un RDv si il avait les index ? c'est plutot lui qui vous a feinter en gagnant quelques jours d'abo et de conso qi ne lui seront pas facturé). Pour corriger l'erreur c'est très simple :

envoyé une copie d'etat des lieux sortant de votre domicile avec dessus les releves de compteur qui apparaissaient lors de votre depart. EDF vous fera alors le redressement.

réflexe a avoir si la resi en ligne ne passe pas : APPELLER IMMEDIATEMENT EDF en leur donnant vos index !
omenard
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar esmonts » Ven 20 Nov, 2015 à 11:44:53

( Inutile de se lancer dans une demande de redressement, il n'y en aura pas pour une histoire dérisoire de 3-4 jours, le RV n'a sans doute pas pu d'ailleurs être donné le jour J de sa demande au successeur...)
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar christianeb » Ven 20 Nov, 2015 à 12:32:18

j'ai bien précisé en effet que le montant ne justifiait pas une réclamation. Mon intervention avait pour but de prévenir d'une anomalie dans le fonctionnement d'EDF.

Le nouvel occupant avait bien indiqué la date exacte de son arrivée, c'est EDF qui n'en a pas tenu compte.
christianeb
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar omenard » Sam 21 Nov, 2015 à 08:33:29

quand un rendez vous est pris pour une résiliation ou une mise en service (le rendez vous n'a pas etait pris sans raison..Avez vous demandez pourquoi votre successeur a demander un rdv ?), c'est la relevé du technicien et la date du rendez vous qui fait fois pour la résiliation ou la mise en service du contrat. C'est comme ça chez tous les fournisseurs.
omenard
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar christianeb » Sam 21 Nov, 2015 à 08:47:56

La maison était une résidence secondaire inoccupée que l'acheteur transformait en résidence principale, avec un chauffage électrique; il souhaitait donc modifier son contrat pour cette raison probablement...et çà ne change rien au problème.

"c'est comme çà chez tous les fournisseurs" : désolée mais si le vendeur et l'acheteur indiquent la même date pour l'entrée dans les lieux au moment de la signature de l'acte de vente il est anormal que le fournisseur n'en tienne pas compte !!!
christianeb
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message