[Direct Energie]Démarchage à domicile, que faire?

[Direct Energie]Démarchage à domicile, que faire?

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Direct Energie]Démarchage à domicile, que faire?

Messagede erance » Jeu 31 Jan, 2008 à 15:31:14

bonjour,

le 18 janvier, un vendeur est venu chez moi pour me proposer de changer de fournisseur d'électricité pour celui de "direct energie". Avec tous les arguments qui vont bien, je me suis dit que ce n'était pas si mal. Cependant je reste assez septique à ce genre de proposition.

Le vendeur, m'a fait tout de même signé un bulletin de souscription et m'a dit que ce n'était pas officiel car il fallait attendre un coup de téléphone du fournisseur pour valider en ligne , avec appel enregistré.

Alors, étant donné que ça ne me parraissait pas encore officiel, un bulletin de souscription reste un bulletin de souscription pour moi, j'ai accepté sur le moment.

Le vendeur à relever mon numéro de localisation de compteur se figurant derrière l'une de mes factures EDF, m'a fait signé le bulletin et une autorisation de prélévement, et il est reparti avec une des mes factures pour certificat de domicile.

Sachant que pour moi, rien n'était officiel, je l'ai fait sans d'hésitation.

Etant en période d'examens, je n'ai pas pu m'occuper à regarder le bulletin de souscription, et je m'apercois maintenant que celui-ci ressemble plus à un contrat qu'à une simple demande de souscription.

J'ai lu sur des forums qu'il ne fallait pas changer de fournisseur, car le prix des nouveaux risquent d'augmenter plus tard.
Bref, maintenant je n'ai plus envie de changer pour direct energie.

Mon téléphone sonne, je sais que c'est le fournisseur. Je ne réponds pas. Cependant je me demande comment faire pour annuler la souscription étant donné que le bulletin d'annulation de souscription présent dans le bulletin de souscription n'est plus valable malheureusement...et oui c'était sous les 7 jours à partir de la date de signature.

s'il vous plait, dites moi ce que je dois faire ou peux faire pour ne pas changer de fournisseur....


merci beaucoup

Mickael
erance
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 31 Jan, 2008 à 15:14:26

Messagede Mi » Jeu 31 Jan, 2008 à 15:48:27

Pffff... vous pouvez tenter le coup de vous dédire maintenant mais en effet le délai de 7 jours est largement passé. Vous avez signé un bulletin de souscription en plus. Attention, quoique vous signez, votre signature vous engage !

Moi, je serais vous, j'alerterais Direct Energie sur les méthodes de vente de ses commerciaux qui sont carrément limite et je me servirais des conditions dans lesquelles on m'a vendu le truc pour essayer de demander l'annulation de la souscription.

Sinon, y'a pas mort d'homme non plus, mais bon, le délai de 7 jours étant passé, vous avez d'ores et déjà changé de fournisseur, il est un peu tard pour y réfléchir.
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Avatar de l’utilisateur
Mi
Contributeur officiel
Contributeur officiel
 
Messages: 12203
Inscription: Jeu 06 Juil, 2006 à 23:17:13
Localisation: Marseille

Messagede rv63380 » Jeu 31 Jan, 2008 à 17:00:24

Bonjour
Je ne pense pas que le tarif qui vous a été proposé soit beaucoup plus élevé que EDF.
La première chose est de regarder les conditions de résiliation (annuelle?)

en principe
le site http://www.energie2007.fr dans son onglet outil donne la procédure pour revenir au tarif réglementé
"Vous pouvez retrouver les tarifs réglementés d'électricité si le marché ne vous satisfait pas, au bout de 6 mois. Téléchargez deux modèles de lettre selon que vous avez signé avec un fournisseur alternatif ou EDF. "

merci
RV
RV63380
rv63380
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 37
Inscription: Lun 07 Mai, 2007 à 11:52:44

Messagede Samy » Jeu 31 Jan, 2008 à 18:09:27

Bonjour,

Le délai de réflexion est passé : vous ne pouvez pas vous rétracter.

Toutefois, l'opération de changement de fournisseur n'a pas encore été réalisée (au plus tôt, elle interviendrait au 1er mars 2008).

Si vous souhaitez réellement annuler cette souscription, je vous conseille d'appeler Direct Energie en leur expliquant la situation : ils sont plutôt réglos.

Réfléchissez tout de même à ce que vous voulez :

*) Direct Energie propose un prix du KWh inférieur de 10 % à celui du tarif réglementé vendu par EDF (le prix est garanti pour 1 an)

*) Vous pouvez revenir au tarif réglementé chez EDF au bout de 6 mois si vous n'êtes pas satisfait de Direct Energie (article 66-V de la loi du 13 juillet 2005, introduit par la loi du 21 janvier 2008)

A vous de voir!

Côté démarchage, il n'est pas normal que le démarcheur vous ait fait signer une autorisation de prélèvement. Pouvez-vous m'indiquer votre département?
Samy

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 4797
Inscription: Mar 22 Avr, 2003 à 20:08:38
Localisation: Paris

Messagede erance » Jeu 31 Jan, 2008 à 18:50:18

merci à tous pour vos réponses,

- il est vrai que ma situation est délicate du fait que les 7 jours sont passés.

- il est vrai également que le prix du kWh est diminué de 10% pour la première année (en espèrant que ça dure..mais ce n'est pas garanti).

- il est vrai également que je pourrai revenir chez EDF, même si le tarif pourrait changé. J'ai pris note de la lettre type afin de demander de reprendre un contrat chez EDF avec le prix tarif en vigueur.

- concernant le fait d'avoir signé des papiers....je crois que c'est tout de ma faute, la prochaine fois je serai moins naïf.

Pour finir, je pense que je ne peux plus faire marche arrière....

Pour info à Samy, je suis dans le département de la Gironde.

Merci encore à tous pour vos réponses.
Amicalement,

Mickael
erance
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 31 Jan, 2008 à 15:14:26

Messagede Samy » Jeu 31 Jan, 2008 à 18:57:09

Il est écrit dans les CGV de Direct Energie :

A compter du 1er juillet 2007, pour les nouveaux Clients souscrivant à une Offre de DIRECT ENERGIE et ayant une Puissance Souscrite inférieure ou égale à 36kVA, DIRECT ENERGIE s’engage, jusqu’au 1er juillet 2010, à conserver une Offre dont le tarif public en vigueur sera inférieur au Tarif Règlementé au jour de l’appréciation.
Samy

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 4797
Inscription: Mar 22 Avr, 2003 à 20:08:38
Localisation: Paris

Messagede erance » Jeu 31 Jan, 2008 à 20:22:09

merci beaucoup pour l'information !

:)

Mickael
erance
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 31 Jan, 2008 à 15:14:26

Messagede Samy » Jeu 31 Jan, 2008 à 21:50:30

Maintenant, il vous faut répondre à Direct Energie (le mieux serait de les contacter) pour préparer le changement (ils auront besoin de l'index du compteur et vous poseront quelques questions sur votre consommation).
Samy

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Samy
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 4797
Inscription: Mar 22 Avr, 2003 à 20:08:38
Localisation: Paris

Messagede thepopol777 » Sam 09 Fév, 2008 à 17:49:05

Bonjour à tous et bravo pour ce forum très utile que je découvre à peine :)

Je n'ai pas voulu créer un autre topic car mon problème est exactement le même que erance, à quelques détails près. Je m'explique :

J'ai suivi exactement la même procédure que erance, donc je ne vais pas la recopier, ça serait inutile. Par contre, ça s'est passé hier, vendredi 08 donc. Je ne suis pas en retard pour poster le coupon d'annulation et je vais le poster dès lundi accompagné d'une lettre:


Madame, Monsieur,

Ce courrier fait suite à la souscription au contrat Direct Energie en date du Vendredi 08 février 2008.
Après réflexion, je souhaiterais, annuler celle-ci ; Vous constaterez que cette rétraction intervient avant expiration du délai de sept jours conformément à la loi du 10 janvier 1978.

Dans ces conditions, je vous prie de bien vouloir me restituer ma facture EDF et de ne pas prendre en compte le contrat signé.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.



J'ai prévenu EDF, qui m'ont prévenu s'ils ne peuvent pas refuser la résiliation si ils les contactent, mais qu'ils mettaient une note dans mon dossier quand même afin de pouvoir revenir au tarif réglementé chez EDF si problème il y a.

Ce qui me tracasse un peu c'est par rapport au fameux N° PDL, vu qu'ils ont embarqué une de mes factures EDF, ils l'ont avec eux et n'ont donc pas besoin de me recontacter pour me le demander.

Que puis-je faire? Dois-je m'inquiéter ou le fait d'envoyer le courrier va résoudre le problème?

Merci
Avatar de l’utilisateur
thepopol777
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Fév, 2008 à 17:25:44

Messagede anonymisé » Dim 10 Fév, 2008 à 04:09:21

bonjour,

Envotez votre courrier en LRA...
ça va mieux en le disant... :)
anonymisé
 

Messagede thepopol777 » Dim 10 Fév, 2008 à 15:13:21

bonjour,

Envotez votre courrier en LRA...
ça va mieux en le disant... :)


Et surtout en le faisant :lol:

J'espère que ce sera suffisant pour ne pas avoir de problèmes :/
Avatar de l’utilisateur
thepopol777
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Fév, 2008 à 17:25:44

Messagede GreT » Lun 11 Fév, 2008 à 18:49:02

Bonjour!

Désolé de venir "squatter" ce topic avec mon problème mais j'ai pas osé en recréer un identique.

Comme erance j'ai été démarché aujourd'hui même par nos amis de chez Direct Energie. Etant attiré par l'offre sur le coup et surtout le "rien d'officiel avant l'appel" j'ai signé le bulletin de souscription. Puis j'ai été voir ensuite sur internet et j'ai pas vu que du bon, puis même sans ça j'étais finalement pas vraiment intéressé, trop peur de le regretter plus tard.

J'ai finalement envoyé l'annulation de souscription il y a une bonne heure en recommandé avec AR (puis j'ai aussi contacté EDF histoire de..).

Mais je me demande si c'est pas trop tôt du coup ? Ca peut paraitre un peu idiot comme question vu le délai de 7 jours pour se rétracter mais le conseiller est passé aujourd'hui et ils vont recevoir mon courrier après demain.. Et sinon, ils sont réglos concernant les rétractations ?

Merci d'avance!
GreT
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 13 Déc, 2007 à 12:43:48

Messagede Mi » Lun 11 Fév, 2008 à 19:08:31

Non non, ce n'est pas trop tôt puisque vous avez signé la souscription. Il semble d'après ce qui se dit qu'ils sont réglo, en effet ;)
Je suis au regret de devoir m'absenter pour une durée indéterminée, merci de vous adresser aux autres membres du staff ou de nous envoyer un mail pour tout demande - Mi
Avatar de l’utilisateur
Mi
Contributeur officiel
Contributeur officiel
 
Messages: 12203
Inscription: Jeu 06 Juil, 2006 à 23:17:13
Localisation: Marseille

Messagede thepopol777 » Lun 11 Fév, 2008 à 19:51:47

Hé ben écoute d'après ce que j'ai pu lire il faut quand même faire attention car ils peuvent encore t'appeller pour soit disant " confirmer ton annulation" en te demandant ton N° PDL EDF, mais si tu leur donnes ils te VALIDENT TON INSCRIPTION....Donc faire attention quand même :/

J'ai envoyé mon LRAR cet après midi moi aussi. A suivre
Avatar de l’utilisateur
thepopol777
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Fév, 2008 à 17:25:44

Messagede GreT » Lun 11 Fév, 2008 à 20:14:31

Ok merci pour vos réponses !

C'est donc ça le fameux numéro d'EDF qu'ils demandent.. Par contre en les appelant (edf) la demoiselle au téléphone n'a pas su me confirmer cette histoire de numéro.

Donc s'ils m'appellent pour confirmer mon annulation je ne donne pas de numéro PDL EDF ? Mais dans l'autre sens, si je leur donne pas ils vont me dire quoi ? Que l'annulation est pas prise en compte ?

Un peu vicieux comme système :lol:

Merci encore!
GreT
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 13 Déc, 2007 à 12:43:48

Messagede thepopol777 » Lun 11 Fév, 2008 à 22:25:03

Je t'invite a lire ce topic http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=30114&highlight=direct+energie

Dessus, Samy a expliqué clairement que:

Samy a écrit:Le commercial a besoin de votre numéro de point de livraison pour valider sa vente (ce que vous appelez "numéro EDF"), ne lui donnez surtout pas!

Vous avez bien fait d'envoyer l'annulation de souscription au siège : si jamais le commercial envoie le bulletin de souscription (même sans le numéro du point de livraison), Direct Energie saura faire le lien.

Si le commercial vous rappelle, dites-lui que vous avez déjà envoyé l'annulation de souscription, que vous savez que le n° de point de livraison n'est pas nécessaire et que vous n'hésiterez pas à informer le siège de son comportement


Par contre si comme moi tu as donné une facture EDF, le PDL est dessus, donc là je ne sais pas exactement ce que ça va engendrer. :?
Avatar de l’utilisateur
thepopol777
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Fév, 2008 à 17:25:44

Messagede GreT » Mar 12 Fév, 2008 à 13:24:29

Et mer...

La facture EDF, il l'a carrément prise comme un grand...

Mais bon, j'ai annulé le jour même donc logiquement ça va ?
GreT
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 13 Déc, 2007 à 12:43:48

Messagede thepopol777 » Jeu 21 Fév, 2008 à 11:39:54

J'ai reçu mon AR ce matin. Direct Energie envoient-ils une lettre de confirmation d'annulation?
Avatar de l’utilisateur
thepopol777
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Fév, 2008 à 17:25:44

Direct Energie

Messagede jey21 » Ven 28 Mar, 2008 à 00:23:37

bonjour je viens de lire tous vos topic... et cela ne fait que me dire que j'ai bien fait de mettre dehors une commerciale de Direct Energie. Elle s'est présentée aujourd'hui en tant que conseillère mandatée par la prefecture de cote d'or avec un budget alloué par la prefecture pour améliorer notre pouvoir d'achat et nous faire bénéficier gracieusement (puisse qu'elle n'avait rien à vendre) d'une remise de 10% sur la facure electrique... Une société privée mandatée par la préfecture ?? il n'en pas fallu plus pour que je la jette dehors, mais elle démarchée toute ma résidence composée de pas mal de personnes agées, elle semble (avec une de ses collègues (complices) partit pour faire toute la ville, peut on arrêter cette arnaque de vente forcée ? je fais demain le tour de mes voisins pour savoir si certains ont signé quelque chose... merci pour réponse, je déteste ces vendeurs (censuré)s !!!
jey21
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Inscription: Ven 28 Mar, 2008 à 00:09:42
Localisation: Cote d'Or

Messagede Pocket » Ven 28 Mar, 2008 à 08:04:41

Bonjour

si vous avez son identité, je vous suggère d'aller porter plainte...
on est proche de l'usurpation d'identité, il y a manifestement l'intention d'(censuré)er le client en se faisant passer par un organisme soi disant mandaté par l'état.

faites le tour de vos voisins et aller porter plainte ensemble (pas une plainte pour tous, mais une plainte chacun !) ça devrait la calmer 5 minutes...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Pocket
Contributeur officiel
Contributeur officiel
 
Messages: 791
Inscription: Lun 21 Mai, 2007 à 20:18:40
Localisation: Gien - 45 (Loiret)

Suivante



Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités