





coudjoa a écrit:Bonsoir,
nous venons de recevoir un commercial d'une société partenaire bleu ciel EDF.
Après un rapide interrogatoire sur notre système de chauffage actuel et sur l'isolation de nos fenêtres, clui-ci nous effecte un bilan énergétique et nous oriente sur une PAC air/eau haute température pour une somme de 23500 €. Notre maison date de 1900 et est actuellement chauffée au fioul.
Il nous affirme que nous allons faire une économie mensuelle de plus de 400 € par rapport à notre système de chauffage actuel et nous indique que si nous signons tout de suite, nous pourrons encore bénéficier du crédit d'impôt de 50% qui va être supprimé en 2009 et qu'en étant financé par EDF, nous ne paierons rien jusqu'en juillet prochain.
Nous sommes un peu perdus avec toutes ses informations et n'avons bien sur rien signés immédiatement (le technicien nous pressant de le faire car sinon nous ne pourrons pas bénéficer de tous les avantages qu'il nous a énuméré !)
Quelqu'un peut'il nous éclairer un peu sur le coût de ce genre d'installatione t sur les économies réellement envisagables par rapport à notre système actuel au fuel.
Merci de vos réponses.



mamiemo a écrit:Pour la 13ème fois depuis quelques semaines, je viens d'avoir un appel de Bleu Ciel Edf pour une étude thermique de mon pavillon. Cela devient pénible ! D'autant qu'à chaque fois je leur précise bien que je ne suis pas intéressée.
Et j'ai bien peur que ce ne soit pas terminé tant que je n'aurai pas accepté un rendez-vous.

CP78 a écrit:Bravo à Rodolphe2 pour la précision et la qualité de ses réponses. Je viens d'avoir le visite du "démarcheur en bleu" mais je n'ai rien signé.
Pouvez-vous me dire comment vous contacter. J'ai apprécié le fait que bien que professionnel, vous ne vous metiez pas en avant.
Je voudrais savoir si je dois rester au statu quo (chaudière De Dietrich au sol à gaz de 8 ans + ballon à gaz indépendant pour l'ECS conso gaz totale: 28000 kw) ou passez à une PAC air-eau en relève
Merci de votre réponse
CP78

Mi a écrit:Je ne suis pas non plus certaine qu'il s'agisse d'une arnaque. A cette page, EDF parle de professionnels conventionnés : ce n'est sans doute pas au nom d'EDF qu'on vous a démarché mais au nom de cette société conventionnée.

Fée a écrit:Mi a écrit:Je ne suis pas non plus certaine qu'il s'agisse d'une arnaque. A cette page, EDF parle de professionnels conventionnés : ce n'est sans doute pas au nom d'EDF qu'on vous a démarché mais au nom de cette société conventionnée.
J'ai été démarchée de la même façon et je peux vous assurer qu'au téléphone les personnes se présentent comme EDF et non pas comme un professionnel conventionné partenaire d'EDF.
Ce n'est qu'une fois sur place que l'on se rend compte (Ã contiditon de bien le questionner...) que le bonhomme en face de vous n'est pas du tout EDF.
Pour moi c'est une tromperie sur toute la ligne !
Faites bien attention !

rodolphe2 a écrit:Je rappel qu'EDF ne fait aucun démarchage en direct, donc personne ne peut dire qu'il est EDF PERSONNE !








Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités