Démarchage EDF Bleu Ciel pour pompe à chaleur - Page 5

Démarchage EDF Bleu Ciel pour pompe à chaleur

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Re: Démarchage EDF Bleu Ciel pour pompe à chaleur

Messagede ganeche » Lun 22 Déc, 2008 à 12:45:37

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Suite à la visite d'un commercial travaillant pour une société patenaire EDF Bleu Ciel, j'ai signé un contrat (le 23/11/2008), pour un PAC AIR/AIR (avec 2 groupe extérieur et 6 splits), celui ci m'a alors dit d'attendre la visite du thermicien pour choisir la marque du produit final. Aussi, la marque que je souhaitais étais mitsubishi, après de longue discussion le technicien (le 15/12) a accepté et a passé commande (il n'en avait pas en stock) cependant, il se trouve que la réception de ces produits ne pourra se faire qu'après début janvier.
Or avec la nouvelle loi, pour les PAC Air/Air seules les installations faites avant le 31/12/2008 pourront bénéficier du crédit d'impôts...que puis-je faire, quels sont les recours qui sont à ma disposition?

D'avance merci .

Très cordialement,
ganeche
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Lun 22 Déc, 2008 à 13:06:59

Bonjour,

A moins que la société se soit engagée à ce que vous bénéficiez du crédit d'impôt, ce qui m'étonnerait, aucun recours; hormis une négociation amiable.

Vous pourrez annuler la commande et demander le remboursement si l'engagement sur la date de livraison est dépassé de plus de 7 jours.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede ganeche » Lun 22 Déc, 2008 à 13:49:52

Merci dentex-dentex,

Voici ce qui est indiqué sur le contrat d'achat :
Date prévue de livraison : dès que possible, AVANT fin décembre.

D'après l'Article R 114-1 du code de la consommation, on peut contester le dépassement de délai de 7 jours sauf cas de force majeure pour le fournisseur du service ou de la prestation...le délai de livraison du produit par fournisseur tiers fait-il parti des cas de force majeure?
Cela me permettra-t-il d'annuler la commande en cas de dépassement de 7 jours?

Merci encore pour vos réponses
ganeche
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Lun 22 Déc, 2008 à 21:38:27

Bonjour,

Non, c'est au vendeur de s'assurer de la disponibilité du produit auprès de son fournisseur avant de s'engager sur une date.

Observation: vous n'aurez pas de crédit d'impôt non plus en vous adressant à un autre fournisseur. Il n'y a lieu à mon sens d'annuler que si vous avez payé plus cher que le prix du marché en échange de cette promesse.

Ou s'il y a d'autres solutions technique (PAC air/eau par exemple) qui vous permettent de bénéficier du crédit d'impôt et si cette solution est économiquement plus rentable.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede ganeche » Mar 23 Déc, 2008 à 10:28:03

Bonjour,

Je ne me suis lancé dans cet investissement parce qu'il y avait un crédit d'impôt. En effet, sans celui-ci, il devient bien plus difficile de le rentabiliser...et cela devient une charge élevée dans mon budget.

Cordialement
ganeche
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede rodolphe2 » Ven 09 Jan, 2009 à 15:20:47

Bonjour,

Après lecture et relecture des textes de lois et modifications voici ls résultats précis du crédit d'impôt pour les pompes à chaleur "facturées/payées en 2009"
"Extrait du code général des impôts Article 200 quater 23° : Crédit d'impôt pour dépenses d'équipement de l'habitation principale.
Modifié par LOI n°2008-1425 du 27 décembre 2008 - art. 109 (V)
1. Les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au titre des dépenses effectivement supportées pour l'amélioration de la qualité environnementale du logement dont ils sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit et qu'ils affectent à leur habitation principale ou de logements achevés depuis plus de deux ans dont ils sont propriétaires et qu'ils s'engagent à louer nus à usage d'habitation principale, pendant une durée minimale de cinq ans, à des personnes autres que leur conjoint ou un membre de leur foyer fiscal.
Ce crédit d'impôt s'applique :
c. Au coût des équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou des pompes à chaleur, autres que air / air, dont la finalité essentielle est la production de chaleur :
1° Payés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012 dans le cadre de travaux réalisés dans un logement achevé ;
2° Intégrés à un logement acquis neuf entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012 ;
3° Intégrés à un logement acquis en l'état futur d'achèvement ou que le contribuable fait construire, achevé entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012.
c) 50 % du montant des équipements mentionnés au c du 1. Toutefois, pour les chaudières et équipements de chauffage ou de production d'eau chaude indépendants fonctionnant au bois ou autres biomasses et les pompes à chaleur, ce taux est ramené à 40 % pour les dépenses payées en 2009 et à 25 % pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2010 ; lorsque ces appareils sont installés dans un logement achevé avant le 1er janvier 1977 et que les dépenses sont réalisées au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle de son acquisition à titre onéreux ou gratuit, le taux est fixé à 40 %"

Le crédit d'impôt est une mesure fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses en faveur de certains travaux d'amélioration de l'habitat, réalisés par un professionnel et afférents à leur résidence principale (propriétaire, bailleur ou locataire)
Si ce crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû, l’excédent est remboursé au ménage. C’est le cas par exemple des personnes non imposables.

Pour les PAC air.eau, le montant du crédit d’impôt est de 40 % du coût des équipements, dans la limite d'un plafond de 16000 € pour un couple, 8000 € pour un célibataire, plus 400 € par enfant à charge (pour la période du 01/01/09 au 31/12/09).

eco2airs*publicite sélectionne des fabricants dont les matériels respectent les obligations nécessaires pour vous faire bénéficier de cet avantage pouvant représenter jusqu’à 7.200 € pour un couple (40% de 16000€)
Nos conseillers en énergie vous préciserons lors du bilan thermique le montant auquel vous pouvez prétendre. Dans tous les cas le choix de nos matériels répond aux exigences permettant de bénéficier du crédit d’impôt.

Pour les PAC air.air, le crédit d’impôt est supprimé.
Rodolphe
rodolphe2
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede RAA raph » Mer 14 Jan, 2009 à 13:42:20

coudjoa a écrit:Bonsoir,

nous venons de recevoir un commercial d'une société partenaire bleu ciel EDF.
Après un rapide interrogatoire sur notre système de chauffage actuel et sur l'isolation de nos fenêtres, clui-ci nous effecte un bilan énergétique et nous oriente sur une PAC air/eau haute température pour une somme de 23500 €. Notre maison date de 1900 et est actuellement chauffée au fioul.
Il nous affirme que nous allons faire une économie mensuelle de plus de 400 € par rapport à notre système de chauffage actuel et nous indique que si nous signons tout de suite, nous pourrons encore bénéficier du crédit d'impôt de 50% qui va être supprimé en 2009 et qu'en étant financé par EDF, nous ne paierons rien jusqu'en juillet prochain.

Nous sommes un peu perdus avec toutes ses informations et n'avons bien sur rien signés immédiatement (le technicien nous pressant de le faire car sinon nous ne pourrons pas bénéficer de tous les avantages qu'il nous a énuméré !)
Quelqu'un peut'il nous éclairer un peu sur le coût de ce genre d'installatione t sur les économies réellement envisagables par rapport à notre système actuel au fuel.

Merci de vos réponses.

Bonjour,
Quelle est la superficie de votre logement
Nombre de personnes vivant de façon réguliere au foyer ?
Votre chaudiere assurre t elle la production eau chaude ?
votre consommation annuelle de fioul ?
vos T° de confort ( jour / nuit )
..
RAA raph
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede mamiemo » Lun 16 Fév, 2009 à 17:45:40

Pour la 13ème fois depuis quelques semaines, je viens d'avoir un appel de Bleu Ciel Edf pour une étude thermique de mon pavillon. Cela devient pénible ! D'autant qu'à chaque fois je leur précise bien que je ne suis pas intéressée.
Et j'ai bien peur que ce ne soit pas terminé tant que je n'aurai pas accepté un rendez-vous.
Bien sûr il n'y a pas que cette société qui démarche par téléphone, mais pas un jour ne passe sans que l'on ait un appel.
Quelle solution ? se mettre en liste rouge grand secret ? mais quand on a beaucoup de relations, ce n'est pas évident de contacter tout le monde pour informer de notre changement de numéro de téléphone !
Bon courage à ceux qui subissent la même chose de la part de cette société, pour moi, ils peuvent continuer, ce sera toujours NON !
mamiemo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede CP78 » Dim 01 Mar, 2009 à 08:10:56

Bravo à Rodolphe2 pour la précision et la qualité de ses réponses. Je viens d'avoir le visite du "démarcheur en bleu" mais je n'ai rien signé.
Pouvez-vous me dire comment vous contacter. J'ai apprécié le fait que bien que professionnel, vous ne vous metiez pas en avant.
Je voudrais savoir si je dois rester au statu quo (chaudière De Dietrich au sol à gaz de 8 ans + ballon à gaz indépendant pour l'ECS conso gaz totale: 28000 kw) ou passez à une PAC air-eau en relève
Merci de votre réponse
CP78
CP78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede rodolphe2 » Dim 01 Mar, 2009 à 14:12:40

mamiemo a écrit:Pour la 13ème fois depuis quelques semaines, je viens d'avoir un appel de Bleu Ciel Edf pour une étude thermique de mon pavillon. Cela devient pénible ! D'autant qu'à chaque fois je leur précise bien que je ne suis pas intéressée.
Et j'ai bien peur que ce ne soit pas terminé tant que je n'aurai pas accepté un rendez-vous.

Le fait d'accepter un RDV ne changera rien, puisque la plupart des sociétés utilisent des plateformes téléphoniques (indépendantes et souvent situées à l'étranger) pour trouver leurs futurs clients, ces contacts sont adressés a des régies commerciales indépendantes, qui réalise la vente à votre domicile pour le compte d'une société tiers, qui elle même sous traitera bien souvent l'installation et pire le SAV. Au total pour votre installation vous aurez jusqu'à 5 entreprises différentes. Difficile dance ce cas de miser sur la qualité et également sur un prix serré et cohérent, car il faut payer la chaine complète. Lors d'un appel téléphonique je vous conseille de demander à votre interlocuteur qui il est et ou il est, de quelle société est le démarcheur qui viendra chez vous et qui fera l'installation, vous devriez très vite vous faire une opinion sur le sérieux de l'appel car dans tout le dispositif seule l'entreprise donneur d'ordre est partenaire bleu ciel d'EDF, toutes les autres sont des indépendantes.

mon conseil : choisissez une entreprise qui réalise l'ensemble de la prestation, visite conseil, installation, entretien et SAV et privilégiez celles qui respectent votre vie privée sans démarchage téléphonique.

PS : je vous avez signalé un service d'assurance par EDF du partenaire bleu ciel d'EDF, il est en place et payant. A vous de vérifier la solidité et la fiabilité de votre entreprise pour savoir si il vaut mieux ou pas prendre ce service additionnel.

Rodolphe
rodolphe2
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede rodolphe2 » Dim 01 Mar, 2009 à 14:26:12

CP78 a écrit:Bravo à Rodolphe2 pour la précision et la qualité de ses réponses. Je viens d'avoir le visite du "démarcheur en bleu" mais je n'ai rien signé.
Pouvez-vous me dire comment vous contacter. J'ai apprécié le fait que bien que professionnel, vous ne vous metiez pas en avant.
Je voudrais savoir si je dois rester au statu quo (chaudière De Dietrich au sol à gaz de 8 ans + ballon à gaz indépendant pour l'ECS conso gaz totale: 28000 kw) ou passez à une PAC air-eau en relève
Merci de votre réponse
CP78

Vous avez une chaudière d'une marque a très bonne nototiété (même citée dans les émissions de Julien Courbé, cela se passe bien), votre maison est bien chauffée.
Donc le choix d'une PAC air.eau en réhausse de chaudière peut avoir deux motivations : soit vous étes un partisant de l'écologie et le passage à une énergie renouvelable vous semble important, soit vous souhaitez voir vos factures de gaz diminuer. Le créatif de ma société résume cela ainsi : si vous ne le faites pas pour la terre, faites le pour l'argent !
En fait CP78, ma réponse est assez simple faites réaliser 2 études avec devis et décidez une fois informé, la certitude que j'ai est que le prix du gaz continuera de monter au cours des prochaines années (en plus du risque d'approvisionnement puisque 50% de notre consommation est actuellement importée).
Les PAC air.eau dites à haute température qui utiliseront les radiateurs existants seront la meilleure solution (conservée la chaudière pour l'ECS ou mettez un ballon électrique ce qui permettra durant 6 mois de l'année d'éteindre la PAC) En fait de 70 à 75% des dépenses d'énergie (donc de vos factures) sont liées au chauffage de l'air de votre maison. C'est donc le point vital et essentiel a traiter.
Le modèle et la marque à privilégier dépendent vraiment de votre maison (dimension, forme, volume, type de radiateur, diamétres des canalisatiations, longeur du réseau, isoation, exposition...).
Pour un contact vous pouvez m'écrir en direct
Rodolphe
rodolphe2
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede Fée » Mar 03 Mar, 2009 à 13:55:56

Mi a écrit:Je ne suis pas non plus certaine qu'il s'agisse d'une arnaque. A cette page, EDF parle de professionnels conventionnés : ce n'est sans doute pas au nom d'EDF qu'on vous a démarché mais au nom de cette société conventionnée.

J'ai été démarchée de la même façon et je peux vous assurer qu'au téléphone les personnes se présentent comme EDF et non pas comme un professionnel conventionné partenaire d'EDF.

Ce n'est qu'une fois sur place que l'on se rend compte (à contiditon de bien le questionner... :evil: ) que le bonhomme en face de vous n'est pas du tout EDF.

Pour moi c'est une tromperie sur toute la ligne !

Faites bien attention !
Fée
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede rodolphe2 » Dim 08 Mar, 2009 à 15:38:05

Fée a écrit:
Mi a écrit:Je ne suis pas non plus certaine qu'il s'agisse d'une arnaque. A cette page, EDF parle de professionnels conventionnés : ce n'est sans doute pas au nom d'EDF qu'on vous a démarché mais au nom de cette société conventionnée.

J'ai été démarchée de la même façon et je peux vous assurer qu'au téléphone les personnes se présentent comme EDF et non pas comme un professionnel conventionné partenaire d'EDF.

Ce n'est qu'une fois sur place que l'on se rend compte (à contiditon de bien le questionner... :evil: ) que le bonhomme en face de vous n'est pas du tout EDF.

Pour moi c'est une tromperie sur toute la ligne !

Faites bien attention !

Bonsoir,

Je rappel qu'EDF ne fait aucun démarchage en direct, donc personne ne peut dire qu'il est EDF PERSONNE !

Par contre plusieurs entreprises sont bien "partenaires bleu ciel d'EDF 2009" donc faites vous préciser si votre intermédiaire est bien un partenaire bleu ciel d'EDF pour 2009 (il l'était peut être en 2008 et EDF n'a pas renouvellé son partenariat...)

Pour vérifier : courrier de partenariat montré lors de la visite par conseiller ou mieux avant sa visite en téléphonant à EDF au 39 29.
Le problème c'est que l'entreprise qui vous téléphone 10 fois dans la semaine n'est pas partenaire EDF, c'est juste une plateforme téléphonique
pour prendre des rendez vous pour le compte d'indépendants qui revendront votre diagnostiques à la société qui est elle titutlaire du partenariat,
de plus cette société fera bien souvent appel à un sous traitant pour la pose et un autre ou personne pour le SAV.

Mon conseil : identifiez toujours qui vous appel qui se présente demandez le nom de la personne, le nom de la société et vérifiez
Je sais cela est un peu compliqué mais il serait dommage de gacher tous les avantages des pompes à chaleur à cause de pratiques douteuses.
Le mieux est de privilégier les sociétés qui ne vous harcelelent pas au téléphone, qui se pésentent physiquement et qui s'identifient et surtout
une société qui réalisent elles même toutes les étapes

Rodolphe
rodolphe2
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede Fée » Dim 08 Mar, 2009 à 15:54:31

rodolphe2 a écrit:Je rappel qu'EDF ne fait aucun démarchage en direct, donc personne ne peut dire qu'il est EDF PERSONNE !

Rodolphe, croyez-moi lorsque je vous dis qu'ils se présentent comme EDF ! Mon mari a été démarché également et m'a fait la même remarque.

Il y a tromperie sur toute la ligne puisqu'ils se présentent comme ce qu'ils ne sont pas ! :evil:
Fée
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede leakevin » Ven 10 Avr, 2009 à 09:30:27

Bonjour

J'ai également eu une personne qui ma démarcher pour un bilan énergétique en stipulant qu'il était partenaire d'EDF.

Je lui ai dit que j'étais étonné car EDF m'avait fait parvenir aucun papier concernant ça démarche, il m'a dit, je cite : "Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de problème, appelez le 3929 si vous avez des doutes...".

Je viens d'appeler à l'instant EDF. Il s'avère que cette société, citée déjà dans les posts précédents, est bien partenaire avec EDF, MAIS EN AUCUN CAS c'est EDF qui me l'a envoyée.

EDF ne fait intervenir un professionnel de leur propre société ou des sociétés avec lesquelles ils travaillent que SI ILS ONT L'ACCORD PREALABLE DE LEUR CLIENT.

Si vous êtes chez EDF et que vous n'avez JAMAIS FAIT CETTE DEMARCHE, cette société vous démarche à titre privé et non au nom d'EDF. Ce n'est pas EDF qui vous l'a envoyé.

Voilà. En ce qui me concerne, ce cher Mr devant me rappeler la semaine prochaine, il ne sera pas déçu du voyage....

En espérant vous avoir aidé.

Cdlt
leakevin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede rodolphe2 » Sam 25 Avr, 2009 à 17:57:41

Bonsoir,
Si une entreprise se déclare "EDF" et non partenaire bleu ciel d'EDF n'hésithez surtout pas à le signaler directement auprès d'EDF. Il s'agit d'une pratique trompeuse.
Les entreprises partenaires sont signataires d'une charte de qualité, vous êtes les seuls à pouvoir attester de la bonne attitude des entreprises accréditées, si vous ne vous faites pas prendre, d'autres le seront peut être.
Fellicitation pour avoir appeler le numéro de vérification, au moins vous savez qu'ils sont partenaires, cela vaut peut etre la peine de les écouter, n'oubliez pas que c'est une entreprise commerciale qui vous propose la pluspart du temps une étude gratuite et normalement professionnelle, cela ne vous engage à rien d'être informé des solutions pour réaliser des économies et agir pour l'écologie.

Rodolphe
Dernière édition par rodolphe2 le Lun 04 Mai, 2009 à 18:27:35, édité 1 fois.
rodolphe2
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede christian91 » Mer 29 Avr, 2009 à 19:04:02

:lol:
C'est la super Arnaque!!!
Ben oui, bien sur que l'on va lui ouvrir la porte à notre ami de EDF, bien sur que l'on va le croire quand il va nous dire que l'on perd beaucoup d'argent et qu'il peut nous en faire gagner....

Enfin bref, personne ne se pose la bonne question :

Pourquoi EDF ne réalise telle pas une vrai sélection TECHNIQUE des gens à qui elle donne le "Bleu Ciel", cela n'empecherait pas des menteurs de se prétendre envoyés par.... Mais cela permettrait au moins d'avoir un label qui représente réellement quelque chose et qui soit du niveau de la qualité que l'on se doit d'attendre de cette belle et grande entreprise nationale (enfin, je sais plus...)

J'ai failli devenir installateur Bleu Ciel mais je n'étais pas assez riche.... Non, je rigole, ce qui m'a surtout arrête c'est qu'il n'y a que des engagements financiers et rien de technique.

Bref: Vendez de la PAC haute température qui consomme bien des kW et vous serrez nos copains!!!!

Youpie!!!

J'ai envie de vomir!!!! ce sont des méthodes dignes de ..... Politiciens!!!!

Faut vraiment que je me surveille, je deviens coco et anar moi !!! Hi!!!!
christian91
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede rodolphe2 » Lun 04 Mai, 2009 à 18:18:52

Bonsoir Christian,

Le fait qu'une entreprise soit partenaire bleu ciel d'EDF est un bon signe mais il n'est pas suffisant pour vous assurer de son professionnalisme, ils existent quelques points que vous pouvez vérifier, cela vaut la peine de le faire par rapport au montant de l'investissement. Pour ce faire je reprends des éléments déjà postés et je vous propose une synthèse détaillée de tout ce que vous pouvez contrôler :

1. elle réalise un bilan thermique et une étude personnalisée sans frais pour vous
2. elle réalise elle même les installations (ce n'est donc pas une structure de vendeurs indépendants)
3 l'entreprise a des qualifications professionnelles reconnues (qualiclima, qualiPAC), elle peut avoir également QualiPV et Qualisol pour le solaire et le photovoltaïque et des qualifications plus générale qualifelec & qualibat, plus elle a de qualifications, plus l'entreprise est contrôlée par les organismes.
4. les produits proposés sont connus et identifiés, ils répondent à la norme NFPAC ou équivalent.
5. la société propose et assure un contrat d'entretien ET de garantie sur au moins 3 ans (pièces, main d'oeuvre, déplacement et visite annuelle d'entretien)
6. l'entreprise évidemment est identifiable sur société.com ou site similaire, vous pourrez voir son capital social, son effectif, son ancienneté
7. les avis des internautes, collègues, amis relations sur l'entreprise et les produits si ils sont éttayés et objectifs.
8 l'entrepise est capable de vous conseiller et de vous aider pour le meilleur financement possible (montage de l'éco-prêt à taux zéro pour vous, établissement du calcul de crédit d'impôt...).
9. l'entreprise est bien partenaire bleu ciel d'EDF 2009.
10 l'entreprise est assurée (responsabilité civil et décennale) pour ses activités.

en plus de ces points vous pouvez regarder son site internet et voir le sérieux des informations, vous pouvez demander à voir une installation en service, demandez si il existe un service qualité et connaître le taux de satisfaction clients. Enfin dans certains cas l'entrepise a peut être un centre de formation technique, ce qui assurera son savoir faire pour la pose.

conseil, installation et service après vente, l'entreprise doit être présente à chacune des étapes.

Rodolphe
rodolphe2
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede christian91 » Mar 05 Mai, 2009 à 08:21:54

Rien à redire la dessus...
Pro!! Respect!!
christian91
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Lazer » Ven 08 Mai, 2009 à 19:21:43

Bonjour a tous,

Comme la plupart d'entre vous, je me suis fais démarché par un petit homme bleu ( mais non pas un schtroumpf !!! pfffff.... ) mais par un homme ne se qualifiant pas appartenir a EDF mais étant partenaire bleu ciel ( d'ou la blouse bleue ??). En tout cas, nous sommes le 8 Mai et rendez-vous a 11 heures, parti a 14 H 15/30 . Très professionnel, instructif et sympa.
Réponse a toutes les questions posée et a priori sans langue de bois. Bilan thermique gratuit effectué et comparaison avec un produit ( pompe a chaleur pour mon cas ) + une deuxième parti de travaux( obligatoire pour obtenir le crédit d'impôt et le taux 0 ).

Une proposition avec pompe + 4 splits avec installation, entretien et garantie 2 ans. Parc contre, si vous êtes "maison référence", 5 ans de garanties avec en échange, 3 coup de fil par ans sur 3 ans et questionnaire a remplir.

Tout le montage et très bien expliqué et me parait assez clair aussi bien pour les travaux que pour le prêt 0 % et le crédit d'impôt ainsi que les économies possibles. Bon, ok ça parait gros de faire 75 % d'économie sur sa facture électrique d'ou ma présence sur ce forum pour divers recherche. J'ai appelé EDF pour m'assurer du partenariat, je saurai ça lundi. Ensuite, la société est référencée sur société.com et effectue tous les travaux et entretien, le site et très complet. Bref tout me semble correct mais un doute subsiste. Lorsque l'on m'annonce que le coup du crédit et à quelque chose prés le montant de ma facture EDf actuelle, je me dis ou est l'arnaque. Je vais bénéficier d'un chauffage top pour rien puisque de toute façon je paierai le même montant si je fais rien.

Mais une chose est sur, si tout est ok, c'est vraiment une superbe occasion de faire des économies tout en passant à une technologie performante.

Pour ma part, le montant est de 13500 € pour la pompe, les splits, l'installation, la garantie sur 5 ans et en 2eme travaux un ballon solaire de 300 L .avec la même suite.

Je suis perplexe de tout ça mais reste confiant.

Je vous tiens au courant....

PS: Merci a Rodolphe pour ces points techniques qui sont précis et très intéressant.
Lazer
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Ven 08 Mai, 2009 à 19:59:31

Bonjour,

Comparez, comparez... Faites faire d'autres devis, à matériel égal (puissance/qualité).

Pour comparaison, j'ai fais installer il y a 4 ans un multisplit mitsubishi inverter avec 4 split pour 8500€ (9Kw restitués en chaud).

Attention aux performances en cas de basses T°, prévoir des cordons dégivrant, si région froide, chauffage de substitution conseillé pour les périodes de grands froids.

Plus de crédit d'impôt sur ce type d'installation.

L'économie de 75% me parait difficile à atteindre. Je n'ai pas de points de comparaison, ayant installé ce mode de chauffage dans un nouveau logement.

Le "ballon solaire" lui ouvre droit au crédit d'impôt; cette installation est complètement dissociée du multisplit, à étudier à part. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais je ne pense pas que cela soit rentable si c'est pour assurer uniquement la production d'eau chaude sanitaire (pas de chauffage).

Quel que soit le domaine, n'achetez pas un crédit d'impôt. Achetez un bien de bon rapport qualité/prix, dont l'utilisation vous apportera un "mieux-vivre".
S'il y a un crédit d'impôt, tant mieux, mais ce ne doit pas être le motif de votre achat.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message