Bonsoir à tous,
un petit témoignage...
J'ai reçu la visite d'un technicien bleu ciel, il me propose de m'installer une pompe à chaleur en conservant ma chaudière à gaz pour les t° au dessous de -5°.
C'est gratuit!

:edf prend le cout en se substituant à ce que je verse tous les mois en ce moment pendant 5 ans.
Au lieu de payer le gaz, je paye mon installation pendant 5 ans.
Comme la maison fait 180m carrés le prix de l'installation est calculé au mètre Carré cela me revient à 21000 euros pose comprise avec ballon d'eau chaude .
Pendant les 6 premiers mois je ne paye rien et après je donne mon crédit d' impôt directement à EDF
Les combles ne sont pas isolées, ce n'est pas grave...
Je pourrais me chauffer même à 25°, ce sera la même consommation d' électricité.
Il faut tout de même que je sois choisi pour être "maison témoin".On en prend 1 sur 2 en moyenne.
Ces appareils durent 30 ou 50 ans.Après les 5 ans de garantie, c'est EDF qui répare.
Techniquement, pas de marque ni de puissance ce doit être trop compliqué pour moi.
J'échapperai à une taxe qui va nous être imposée en 2009 pour toutes les maisons " pas écolos". Cette taxe serait de 1000 euros pour moi. Quelqu'un en a entendu parler?
Il faut que je réponde lundi sinon...
Qu'est ce que vous en pensez?