Démarchage EDF Bleu Ciel pour pompe à chaleur

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 323 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Mar 09 Fév, 2010 à 13:46:07 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 09 Fév, 2010 à 13:46:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démarchage EDF Bleu Ciel pour pompe à chaleur
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2008 à 09:24:33 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour à tous,

voilà quelques semaines, ma femme s'est fait démarcher chez nous par une personne d'EDF demandant si nous étions interessé par un bilan thermique en vue d'une installation d'une pompe à chaleur.

après un rendez-vous, une personne en blouse bleue avec une carte EDF bleu ciel est venu nous expliquer tout ca et nous avons été séduits par l'idée.
seul hic, après 3h00 d'explications, nous avons signé pour un équipement avec paiment à credit vie Domo finance.
pour le matériel, la société qui fournie et installe est eco2airs*publicite dnas le 94.

la personne est donc repartie avec l offre de prêt signée, l original de mon bulletin de salaire et les contrats de travail de ma femme (+les indications de carte d'identité) et un RIB.

après avoir réfléchi, j ai peur que ce truc soit une arnaque.

l homme se présentant edf bleu ciel avait des bons de commande tamponnés par la boite
fournisseur.
biensur, il a mis en avant l aide de l'état de 7000€ qui ne sera plus versée en 2009, le fait que dans notre ville une installation massive pour mi-mai est prévue etc etc...

j ai bien les bordereaux de rétractation sur les documents donc je pense que je vais me rétracter mais si il s'agit d'une arnaque, quels sont les risques pour moi?
il peut faire des débits sur mon compte? faire des crédits à ma place?

merci de votre aide.

Sujet du message: Re: Démarchage EDF Bleu Ciel pour pompe à chaleur
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2008 à 10:55:34 
Webmaster
Webmaster

Bonjour,

avez vous signez une autorisation de prélèvement.

pourquoi pensez vous à une arnaque ?

appelez EDF pour savoir si cette personne était bien envoyé par EDF.
vous êtes vous renseignez sur les pompe à chaleur ?

pour vous rétractez vous devez renvoyé sous 7 jours le bulletins de rétractation. je vous invite à les envoyer par recommandé.

Trefle.

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2008 à 11:04:46 
Modératrice
Modératrice

Je ne suis pas non plus certaine qu'il s'agisse d'une arnaque. A cette page, EDF parle de professionnels conventionnés : ce n'est sans doute pas au nom d'EDF qu'on vous a démarché mais au nom de cette société conventionnée.

Il n'en reste pas moins que vous vous êtes engagé sur des travaux importants sans faire jouer la concurrence. Donc, oui, moi, je serais vous, je me rétracterais au plus vite, dans le délai de rétractation de sept jours à compter de la souscription de l'offre, et puis ENSUITE je consulterais plusieurs professionnels pour comparer leurs offres au calme.

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2008 à 11:57:19 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

merci pour vos réponses.

je ne crois pas avoir signé une quelconque autorisation de prélèvement (en tout ca pas de document séparé autorisant celà)

on a appelé EDF et il n'envoient jamais personne à domicile comme ca (enfin je rappelerai demain car le dimanche la nana est peut-être pas au courant de tout)

je pense pas forcément à une arnaque mais le fait que la personne se présente au nmom d edf bleu ciel avec une blouse bleue me laisse penser à une tromperie claire et nette.
je pense que la personne est en fait un commercial de la société mais il a menti sur toute la ligne (disant être salarié edf, touchant 600€ par mois pour faire les bilans et autres, que c est mlieux que de rester dans son bureau etc etc..)

demain j envoi les deux bons de retractation (domo finance et le fournisseur).

après, j espère récupérer mon bulletin de salaire et les contrats de ma femme et le RIB.

en tout ca, j ai vérifié ce matin et le numéro de téléphone qu'il a laissé est bien bon et c'est bien la même personne qui répond.
je sais, je psychotte mais bon...

je compte me renseigner sur ce système de chauffage mais à tête reposé et en faisant moi même les démarches.

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2008 à 13:44:26 
Webmaster
Webmaster

Bonjour,

si la personne répond depmandez lui ou il travaille pour edf ;)

Trefle.

MessagePosté: Jeu 24 Avr, 2008 à 13:05:55 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

une chose importante à savoir est que les sociétés "conventionnées" EDF ne sont pas les meilleurs !!

elles sont simplement prêtes à payer prêt de 30 000€ par an pour être "conventionnées" mais le jour où elles arrêtent de payer rappeler edf ils vous diront de ne rien faire aec eux car ils ne sont pas valables.

il s'agit juste d'une histoire de gros sous entre edf et des sociétés voulant profiter de leur image.

MessagePosté: Mer 30 Avr, 2008 à 11:54:05 
Modératrice
Modératrice

Merci pour ce témoignage. Mais vous voyez, vous avez pris le temps de faire faire plusieurs devis avant de choisir. Je crois que les interventions des membres visaient surtout à inciter djridoo à faire de même ;)

MessagePosté: Mer 30 Avr, 2008 à 13:13:58 
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Finalement, mika2002 devrait former les commerciaux d'eco 2 airs...

Nous prenons le temps de vous répondre, tenez nous au courant!

MessagePosté: Sam 06 Sep, 2008 à 20:00:46 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonsoir à tous,

un petit témoignage...

J'ai reçu la visite d'un technicien bleu ciel, il me propose de m'installer une pompe à chaleur en conservant ma chaudière à gaz pour les t° au dessous de -5°.
C'est gratuit! :D :edf prend le cout en se substituant à ce que je verse tous les mois en ce moment pendant 5 ans.
Au lieu de payer le gaz, je paye mon installation pendant 5 ans.
Comme la maison fait 180m carrés le prix de l'installation est calculé au mètre Carré cela me revient à 21000 euros pose comprise avec ballon d'eau chaude .
Pendant les 6 premiers mois je ne paye rien et après je donne mon crédit d' impôt directement à EDF
Les combles ne sont pas isolées, ce n'est pas grave...
Je pourrais me chauffer même à 25°, ce sera la même consommation d' électricité.
Il faut tout de même que je sois choisi pour être "maison témoin".On en prend 1 sur 2 en moyenne.
Ces appareils durent 30 ou 50 ans.Après les 5 ans de garantie, c'est EDF qui répare.
Techniquement, pas de marque ni de puissance ce doit être trop compliqué pour moi.
J'échapperai à une taxe qui va nous être imposée en 2009 pour toutes les maisons " pas écolos". Cette taxe serait de 1000 euros pour moi. Quelqu'un en a entendu parler?
Il faut que je réponde lundi sinon...

Qu'est ce que vous en pensez?

MessagePosté: Sam 06 Sep, 2008 à 20:17:35 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Premièrement, edf vend de l'énergie, pas des climatisations.

Quel type de matériel vous installe t'on exactement?
Le ballon d'eau chaude dont vous parlez est destiné uniquement à l'eau chaude sanitaire?
Un coût de 21000€ pour une climatisation chaud/froid me paraît largement au dessus du prix du marché.
N'attendez pas de réductions fiscale. Les conditions d'attributions sont stricte, l'installation doit être inspectée par un organisme certificateur, il me semble que la PAC doit être le seul moyen de chauffage (donc si vous gardez le gaz, c'est cuit :wink: ).
De plus la réduction ne porte que sur le groupe extérieur (ça c'est sur, voir bulletin des impôt N°88 juillet 2007).

Citation:
Quelqu'un en a entendu parler?
pas moi.

S'ils ont un peu de temps, les agents de la DGCCRF seraient certainements très intéressés par l'argumentaire commercial de cette personne.
Prévenez-les.

Cdt.

MessagePosté: Mar 09 Sep, 2008 à 13:44:51 
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Bonjour,

Je me permets quelques précisions, travaillant pour une société proposant des solutions pompe à chaleur (PAC).
Les démarcheurs qui se rendent au domicile des particuliers sont soient des commerciaux indépendants payés sur leurs ventes par des sociétés différentes qui feront l'installation, d'autres feront peut-être l'entretien ; soient des employés de sociétés qui intègrent l'ensemble des prestations (bilan énergétique, devis avec détail des produits proposés et caractéristiques, l'installation, et le SAV).
Il est évidemment plus sur de s'adresser à la deuxième catégorie, qui s'engage durablement sur sa prestation (avec garantie pièce et main d'œuvre + entretien annuel, qui ne sera évidemment pas assuré par EDF !)

Les points clés à vérifier pour vous aider à choisir votre fournisseur :

"partenariat bleu ciel d'EDF" (pour info celui-ci ne coûte pas 30.000€ mais plutôt 1.000€, et fait l'objet d'un cahier des charges avec des engagements réciproques, ce contrat est valable pour un an et peut ne pas être renouvelé, voire annulé par EDF en cas de réclamations de clients ou prospects).

Identifier clairement l'entreprise qui vous visite (ce n'est pas EDF !)

Exigez que votre installateur soit frigoriste, gage indispensable de qualité pour installer des pompes à chaleur, et donc être certifié Qualiclimafroid (surtout pour les pompes air/air)

Intégrer l'ensemble des services (conseil, installation, SAV et idéalement un service client/satisfaction)

Votre installateur doit vous fournir 3 certificats : certificat de fin de travaux, certificat d'étanchéité, certificat de sonorité. En complément, un certificat de conformité devra vous être délivré par un organisme indépendant pour bénéficier du crédit d'impôt

Vous proposer un contrat d'entretien et de garantie (minimum 2 ans, idéalement 5 ans, je ne connais pas de matériel couvert jusqu'à 50 ans)

Il ne s'agit pas ici de faire l'apologie de mon entreprise c'est pourquoi je ne la cite pas, mais de clarifier certaine chose et d'apporter mon concours à ce forum.

Autant je me réjouis du développement des énergies renouvelables (jusqu'à 75% d'économie sur sa facture) et de toutes les questions qu'il engendre, autant je regrette les dérives et méthodes de certains.

Rodolphe

MessagePosté: Mar 09 Sep, 2008 à 17:30:53 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Et merci rodolphe2 pour ces conseils.

Cdt.

MessagePosté: Ven 12 Sep, 2008 à 17:26:19 
Professionnel certifié
Professionnel certifié

avec plaisir n'hésitez pas à poser vos questions

Rodolphe

MessagePosté: Sam 13 Sep, 2008 à 21:31:59 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

bonsoir rodolphe,
voila hier soir un demarcheur est venu a la maison pour soit disant nous faire un bilan thermique mais surtout rien nous vendre finalement apres 3h00 de discussion sur la pac nous avons signe un contrat
soit disant ce contrat sera caduque si nous ne sommes pas selectionner maison reference
le demarcheur est reparti avec un rib+ photocope piece d'identite+fiche de paie
la pac s'élève a 17 000 euros avec credit d'impot a 50% soit une mensualite de +100 euros pendant 8 ans
l'idee e la pac nous plait mais nous ne connaissons pas le prix du marche
qu'en pensez vous?
nous pensons renvoyer le bon de retractation des lundi
merci de nous repondre si vous pouvez nous conseiller ce serait tres gentil a vous

MessagePosté: Sam 13 Sep, 2008 à 21:42:28 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

j'ai oublier de vous preciser que c'était un demarcheur en blouse bleue avec la carte de INEO SUEZ partenaire de edf bleu ciel merci

MessagePosté: Sam 13 Sep, 2008 à 21:49:42 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Utilisez le bouton "éditer" svp pour modifier ou completer un message recent.

Quel type de PAC? (air/air, air/eau, géothermie, ) et pour quelle puissance restituée à chaud?

Cdt.

MessagePosté: Dim 14 Sep, 2008 à 12:24:02 
Contributeur officiel
Contributeur officiel

POPOF a écrit:
j'ai oublier de vous preciser que c'était un demarcheur en blouse bleue avec la carte de INEO SUEZ partenaire de edf bleu ciel merci

Ineo Suez, donc du groupe SUEZ, récemment devenu GDF Suez a grand renfort médiatique.

GDF Suez est le concurrent principale d'EDF Bleu Ciel sur le marché de l'énergie en France et sa filliale serait le partenaire de ce concurrent...

:mrgreen: :lol: :roll:

c'est une blague ?

MessagePosté: Dim 14 Sep, 2008 à 19:39:58 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

bonsoir,
cete personne en blouse bleue s"est presente en tant que technicien INEO SUEZ partenaire de bleu ciel edf alors je ne sais pas si c'est une blague mais le prix de cette pac air air me semble un peu eleve (17 000 euros) qu'en pensez vous ?dans tous les cas leur façon de faire est mesquine

MessagePosté: Dim 14 Sep, 2008 à 19:47:09 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Un exemple de prix pour mon installation:

Un quadrisplit 9 Kw (en froid), trois splits 2.5Kw et un 3.5 Kw (avec 60 m de liaisons)
+ un mono 6Kw (dos à dos)

De marque Mitsubishi

10 500€.

Cdt.

MessagePosté: Lun 15 Sep, 2008 à 02:24:51 
Contributeur officiel
Contributeur officiel

demarchage a domicile, vous avez 7 jours pour vous retracter. envoyer un courrier en RAR pour annuler le contrat.

Cordialement

Edit : ça fait plusieurs semaine, je n'avais pas vu dans votre premier post... c'est mal engagé

[ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message pompe a chaleur par un partenaire bleu ciel edf

oparadisdode

1

118

Sam 30 Jan, 2010 à 21:52:18

dentex-dentex Voir le dernier message

Pas de nouveau message pompe a chaleur-edf bleu ciel et maison reference

bournok

5

902

Mar 08 Déc, 2009 à 09:27:48

Sacha Voir le dernier message

Pas de nouveau message demarchage edf pompe a chaleur

crikette

2

212

Mer 06 Mai, 2009 à 08:22:58

christian91 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Démarchage "technicien"partenaire bleu ciel d'EDF pour PAC

benetchris

15

2306

Lun 27 Avr, 2009 à 16:47:36

didou76 Voir le dernier message

Pas de nouveau message facturation edf bleu ciel

fotif

2

1370

Mer 10 Juin, 2009 à 16:54:05

fotif Voir le dernier message

Marquer cette page