Déplacement du technicien EDF payant !!!

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Déplacement du technicien EDF payant !!!

Messagepar ghisdi » le 07 Nov 2009 19:17

Bonjour ,
En revenant de vacances , je me suis aperçu que ma consommation d'électricité n'avait pas baissé alors que je n'étais pas là pendant pratiquement 2 mois. Même si l'été fut chaud(j'ai 2 petits congélateurs qui tournent..). J'ai donc appelé l'EDf pour leur demander de regarder ce qu'il n'allait pas . Il m'ont dit qu'il allait m'envoyer un technicien (qui n'a rien trouvé et m'a dit que le compteur était vieux et que si il l'envoyait pour le vérifier cela me serait facturé) J'ai laissé tombé l'affaire.
Mais lorsque je reçois ma facture , je m'aperçois qu'il m'ont facturé 36.16 € le déplacement de l'agent et ce sans que j'en ai été averti ni par la personne que j'ai eu au téléphone ni par le technicien sur place.
Quelle recours puis-je avoir pour me faire rembourser ces frais dont je n'ai pas été averti.
Merci par avance.
ghisdi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Déplacement du technicien EDF payant !!!

Messagepar loudarnaga » le 08 Nov 2009 10:06

Bonjour,

J'avais le même problème de facturation et j'ai écrit au service clientèle. Sans réponse, j'ai relancé la direction départementale. Toujours sans réponse, j'ai écrit au siège de la Défense. Quelques jours après, la direction régionale (cela en fait du monde !) m'a écrit pour m'informer qu'elle est chargée de régler le problème et l'a effectivement fait sous 48 h, par déduction sur la facture suivante.

Cdt
sourire ne fait travailler que 9 muscles, grimacer 54
loudarnaga
Modérateur
Modérateur

Messagepar ghisdi » le 08 Nov 2009 13:43

Bonjour,
Merci pour ces informations , je vais faire un courrier que je vais envoyer à la Défense dès demain.
Cordialement.
ghisdi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loudarnaga » le 08 Nov 2009 19:10

De mémoire, vous ne pouvez saisir la direction générale d'EDF avant d'avoir contacté les instances locales, mais essayez toujours de gagner une ou deux étapes.
loudarnaga
Modérateur
Modérateur

Messagepar ghisdi » le 09 Nov 2009 11:26

Merci encore de la rapidité de votre réponse , mais sur quelles raisons ou article puis-je appuyez ma lettre de réclamation ?
Cordialement.
ghisdi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loudarnaga » le 10 Nov 2009 08:21

Personnellement, je me suis contenté d'argumenter sur le fait que je n'avais pas été prévenu du caractère payant et que l'on ne m'a même pas fait signer de fiche d'intervention.

Je sais que Francetelecom, lorsque vous appelez pour une intervention a une case à cocher "l'abonné a été prévenu du caractère éventuellement payant". Si elle n'est pas cochée, vous n'aurez pas de facture. Bien entendu, seul le technicien a ce document, vous non.
loudarnaga
Modérateur
Modérateur

Messagepar ghisdi » le 05 Jan 2010 21:05

Bonsoir,
J'ai écris à la direction régionale à la Défense , mais ma lettre est restée sans réponse.Je leur ai envoyé un mail depuis mon espace client et là il m'ont répondu qu'ils allaient me téléphoner.Bref comme je n'ai eu personne au tél. , j'ai renvoyé un nouveau mail et là miracle ils ont pris en compte ma demande et me font un avoir sur ma prochaine facture.Enfin...
Et au courrier ce matin je recevais par la poste la confirmation également de mon avoir.
Comme quoi il faut persister pour ce faire entendre , et comme le disais précédemment mon correspondant ci-dessus , ils auraient du me faire signer un document mentionnant le montant de ce déplacement et me demander mon accord.
En espèrant que tout celà pourra servir à d'autres utilisateurs. :roll:
ghisdi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar esmonts » le 06 Jan 2010 21:23

Pour la petite histoire, en réalité ce n'est pas à vous
que l'ERDF a facturé la prestation de son technicien,(qui n'avait donc pas ,lui, a vous en avertir),
mais au fournisseur, EDF ou autre. C'était donc à ce
dernier de vous prévenir lors de votre demande dans
la mesure où il vous l'a refacturé ensuite...
Toutefois c'est bien le fournisseur qui vous a remboursé et non l'ERDF qui lui a effectué sa prestation, facturée à ce fournisseur dans la mesure où il n'y avait rien d'anormal au niveau tecnique.
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar martial17-24 » le 06 Jan 2010 21:45

Bonsoir.

Pour moi (vécu) , que ce soit soit le compteur ou le disjoncteur principal (300ou500mA) ils ne vous appartiennent pas.
C'est le fournisseur qui est responsable en cas d'anomalies (difficile à prouver mais possible).
L'intervention doit être gratuite bien sur.
Bonne année.
martial17-24
Adhérent de l'association

Messagepar Smith7 » le 07 Jan 2010 19:17

Bonjour et bonne année à tous!

Les compteurs elec. n'appartiennent pas à EDF (le fournisseur) ni à ERDF (le distributeur), mais à nous, ou plutôt à nos collectivités locales.
Par contre, ERDF en assure l'exploitation. ERDF a donc la responsabilité du bon fonctionnement des compteurs, c'est la raison pour laquelle le fournisseur doit faire intervenir, en cas de doute, le distributeur.

Le fournisseur peut refacturer ensuite les interventions au consommateur, mais en effet ce dernier doit en être informé.
Smith7
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar martial17-24 » le 07 Jan 2010 22:03

Bonsoir.

le compteur appartient à ERDF et ils ont les seuls habilités à travailler dessus.
La partie 'abonné' de l'installation commence après le disjoncteur.

Sans te vexer Smith7, renseigne toi bien.

Amicalement.
martial17-24

Messagepar martial17-24 » le 07 Jan 2010 22:38

RE Bonsoir.

Je me suis mal expliqué peut être."La partie 'abonné' de l'installation commence après le disjoncteur".Donc, avant c'est à EDF OU ERDF......peut importe...
Nous payons un abonnement mensuel.
Ce qui est avant, nous ne sommes pas responsable des dysfonctionnement.(en cas de sinistre, oui car assurance habitation).
martial17-24

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages