Diagnostic installation gaz

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Diagnostic installation gaz

Messagepar ptitkiwi » le 16 Nov 2012 17:55

Bonjour

Il y a environ 1 mois j'ai emménagé dans un appartement. Peu de temps après je reçois un courrier de semble il grdf pour un diagnostic de mon installation de gaz vu qu'il n'y avais pas eut de gaz naturel depuis plus de six mois selon eux. Ce qui est vrai puisque lors de la mise en service du gaz le technicien m'a dis qu'il n'avait pas été activé depuis 2006 donc mon installation n'était pas aux normes (chose que j'ai fait faire par le propriétaire). Je n'ai pas contacté derka pour un rdv pour ce fameux diagnostic car je n'en ai pas le temps. Depuis 2-3 jours je reçois à l'heure du déjeuner des appels manqués du numéro 0826.880.200 après vérification il s'agit d'une ARNAQUE ! En fait ils disent dans leur courrier que le diagnostic est gratuit sauf qu'au final il est payant. Je ne suis pas la seule à être "victime" de cette "arnaque" donc méfiance
ptitkiwi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Diagnostic installation gaz

Messagepar elo_14 » le 23 Fév 2013 23:23

Bonjour,

Le diagnostic securité gaz, qu est ce que c'est ?
C'est comme le controle technique d'une voiture. Un expert vient dans le lieu de consommation concerné et effectue une verication soit de la gaziniere (fuite de gaz, raccord, tuyauterie, combustion), soit de toute l'installation (aeration, ventilation, raccordement, tuyauterie, fuite de gaz et particule de monoxyde de carbonn (jusqu a 43 points de controle selon l installation).

Le diagnostic n'est pas obligatoire, toutes personnes peut le faire locataire, proprietaire, co propriete, colocataire.

Le diagnostic est oblivatoire uniquement pour une vente de maison et est gratuit quand pendant 180jours.il n y a eu aucune consommation de gaz. Dans ces cas la cest a.grdf de faire.le necessaire.
Ce diagnostique est une prestation faite par un professionnel auquel il ya un coup non excessif pour ce.genre de prestation.

Ce diag est un complement du chauffagiste qui vient tous les.ans verifier votre chaudire. Puisque le chauffagiste nettoie uniquement la chaudiere et n est pas habilite a verifier l installation de gaz.
Cordialement,

Elo_14
elo_14
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages