www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 20:59:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: DIRECT ENERGIE : PAS SERIEUX DU TOUT
MessagePosté: Ven 10 Oct, 2008 à 12:40:14 
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour à tous,

Je viens à l instant de recevoir la visite d un commercial de Direct Energie qui s est présenté chez moi comme partenaire de EDF, plus particulièrement "gestionnaire de la facturation d'EDF".

Il m a expliqué qu'EDF, avec ses 33 millions de consommateurs, était débordé pour s occuper de sa facturation et qu avec la concurrence, elle devait s aligner niveau prix et que donc Direct Energie s occupait de démarcher ses clients, pour faire baisser leur facture ???!!!!

Bizarre mais bon je le laisse entrer....D emblé, il sort un formulaire qu il pose sur la table, en face de lui (je lis le formulaire à l envers donc) et m explique qu il va le remplir juste avec quelques informations me concernant, et me demande une facture EDF.
Je lui apporte mon échéancier...il commence à remplir son formulaire...j essaie de le lire et je vois qu il y a différents endroits où l on me demande de choisir telle ou telle formule...Voyant que je commence à me méfier et poser des questions, il me dit que de toute façon, ce formulaire ne m engage en rien et qu à tout moment je peux me rétracter....S il ne m engage en rien, pourquoi me rétracter alors ??
Dans la foulée, il me demande s il peut prendre mon échéancier et me le renvoyer après, je refuse, trop bizarre...il note alors mon numéro client...

Je le sens de moins en moins à l aise car j accumule les questions ( Direct energie est un concurrent d EDF alors ? il est aussi distibuteur ?), et finalement, je décide de ne rien signer, je demande une documentation et un numéro de téléphone pour prendre un RDV, le temps que je me renseigne sur ce DIRECT ENERGIE que je ne connais pas...Je me connecte après et tombe sur ce site...J ai eu chaud !!!!

Il me dit qu il ne peut pas me laisser le formulaire qu il avait commencé à remplir, qu il doit repartir avec, j ai rien signé mais il a mon numéro de client...j espère ne pas avoir une mauvaise surprise dans les jours qui viennent vu leurs méthodes plus que malhonnêtes car là, je porte plainte. Je vais quand même appeler EDF pour les informer.

Méfiez-vous de DIRECT ENERGIE

A bon entendeur....

Heures au format UTC + 1 heure