EDF et AXA "Service ASSISTANCE DEPANNAGE Electricité"

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EDF et AXA "Service ASSISTANCE DEPANNAGE Electricité"

Messagepar aide54000 » Ven 06 Nov, 2015 à 15:06:03

Bonjour à tous :)

voilà, je me sens un peu angoissée, car je viens de téléphoné à EDF, afin d'ouvrir mon contrat pour mon futur appart (j'emmenage fin du mois) et je tenais à avoir bien l’électricité chez moi dès l'entrée

donc j'indique tout à la conseillère, nouvelle adresse , etc, elle fait la mensualisation et à un moment elle me dit, "vous aurez une assistance en cas de panne", elle m'envoie un document par mail à compléter, et là je vois :

EDF et AXA "Service ASSISTANCE DEPANNAGE Electricité" 4.90TTC par mois....

comme une andouille je me suis laissée avoir, et j'ai "signé".. par mail, j'ai renvoyer le tout

Hors, j'ai vraiment l'impression que ça ne m'avancera pas à grand chose, hormis de prendre 4;90euros TTC par mois, voici le déscriptif de cette "assurance"


"'DESCRIPTION ET PRIX DE L’OFFRE CHOISIE

Le Service Assistance Dépannage

est une solution adaptée à votre besoin d’assistance en cas de panne sur votre réseau intérieur d’électricité.

Montant de la cotisation : 4.90 € TTC/mois


Prix et conditions en vigueur au 01/01/2014.

Si je dispose d’un contrat de fourniture d’énergie avec EDF, le règlement de ce service se fera lors du paiement

de ma facture d’énergie, selon le mode de règlement choisi pour celle-ci.

Vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la date de signature du présent bulletin pour exercer votre

droit de renonciation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités (Article L112-2-1 du Code des Assurances). Pour exercer ce droit de renonciation, adresser le formulaire de rétractation joint à EDF dans le délai mentionné

La convention d’assistance collective Service Assistance Dépannage Electricité est souscrite par EDF S.A. auprès d’AXA Assistance France Assurances (ci-après AXA Assistance), Société Anonyme au capital de 31 275 660 Euros, RCS Nanterre n°451 392 724, dont le siège social est situé : 6 rue André Gide - 92320 Châtillon. Les garanties du service Assistance Dépannage font l’objet de Conditions d’adhésion au contrat d’assistance collectif Assistance Dépannage, souscrit pour le compte de ses clients par EDF, S.A au capital de 930 004 234 euros, RCS Paris 552 081 317, 22-30

avenue de Wagram - 75008 Paris, immatriculé à l’ORIAS en qualité de Mandataire d’Assurance sous le numéro 07 025 771

(consultable sur le site www.orias.fr). En vue du traitement d’éventuels différends liés à la commercialisation du service, vous pouvez vous adresser au service

réclamations d’EDF S.A. (numéro de téléphone et adresse figurant sur votre facture EDF). Vous pouvez également contacter

l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) – 61, rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - 01 55 50 41 41.

• J’ai bien pris connaissance des Conditions d’adhésion jointes aux présent Bulletin et les accepte.

• Je reconnais que le service Assistance Dépannage, tel que décrit dans les Conditions d’adhésion, constitue une solution adaptée à mon besoin d’assistance en cas de panne sur mon réseau intérieur d’électricité, raison pour laquelle je remplis et signe le présent

bulletin d’adhésion. Date : Signature :

..... ..... /..... ..... / 2 0 ..... .....

SERVICE ASSISTANCE DEPANNAGE ELECTRICITÉ - articles L520-1 et R520-1 du Code des Assurances

Ce contrat s’adresse à toute personne physique occupant une résidence principale ou secondaire, ayant

souscrit pour cette résidence un contrat de fourniture d’électricité en vigueur d’une puissance inférieure ou égale

à 36 Kva, et qui souhaite bénéficier d’un service d’assistance et de dépannage en cas de panne sur l’installation

électrique intérieure* de cette habitation. L’habitation doit être située en France Métropolitaine (hors îles). Le contrat Service Assistance Dépannage Electricité prévoit les prestations d’assistance suivantes (dans les

conditions et limites décrites aux Conditions d’Adhésion) en cas de panne* survenant sur l’installation électrique

• Télé-diagnostic par téléphone permettant d’identifier l’origine de la panne d’électricité* et de tenter d’y

• Organisation, si nécessaire, d’un dépannage à domicile, en urgence ou en différé (dans les 4h pour tout

appel passé entre 7h et 16h ou en moins de 24h pour les appels en dehors de cette plage horaire), par

un prestataire missionné par AXA Assistance.

• En cas de dépannage à domicile : o prise en charge des frais de déplacement à l’exception d’une somme de 10 € TTC correspondant à

une participation forfaitaire de l’adhérent aux frais de déplacement, o prise en charge des frais de main d’œuvre du dépannage dans la limite de 3h au maximum à

compter de l’heure d’arrivée du prestataire, o prise en charge des coûts des pièces de rechange listées aux Conditions d’Adhésion lorsqu’elles

sont strictement nécessaires au dépannage en urgence effectué dans le cadre de l’intervention*

jusqu’à 50 € TTC pour l’électricité maximum.

Nous attirons particulièrement votre attention sur les points suivants du contrat Service Assistance Dépannage

• L’adhésion au contrat Service Assistance Dépannage Electricité est d’une durée minimale d’1 an

renouvelable par tacite reconduction pour une durée indéterminée. Les garanties prennent effet à l’issue

d’un délai de carence de 28 jours calendaires à compter de la date de signature du bulletin d’adhésion.

• Au titre de l’adhésion au contrat, vous devez régler une cotisation de 4,90 € TTC par mois soit 58,80 €


TTC/an, payable auprès d’EDF S.A. pour le compte d’AXA Assistance. Les modalités de paiement et

d’évolution du montant de la cotisation sont décrites aux Conditions d’Adhésion.

• Ne sont couverts que les pannes d’électricité*, survenant dans l’installation électrique intérieure* de

l’habitation et dans le périmètre d’Intervention*, décrits aux Conditions d’Adhésion.

• Lorsque vous souhaitez bénéficier des prestations d’assistance, vous devez appeler sans attendre au

numéro de téléphone indiqué dans les Conditions d’Adhésion, obtenir l’accord préalable d’AXA

Assistance avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense, et vous conformer aux solutions

préconisées par AXA Assistance.

• S’il s’avère que l’état général de l’installation électrique intérieure* ne peut assurer une sécurité

satisfaisante, le prestataire missionné peut limiter son intervention à la mise hors service provisoire de

tout ou partie de l’installation. De même, s’il s’avère que l’état général de l’installation ne permet pas au

prestataire de procéder à l’intervention en toute sécurité, il peut alors décider de ne pas intervenir.

• Les travaux réalisés par les prestataires missionnés dans le cadre du contrat Service Assistance

Electricité sont garantis pour une durée de 3 mois à compter de la date de leur réalisation.

Nous vous recommandons de lire attentivement les Conditions d’Adhésion ci-jointes qui précisent les conditions

et modalités d’application des garanties ainsi que les cas d’exclusions.

* Termes définis dans les Conditions d’Adhésion."

-*-------------

Est ce que ça vaut vraiment le coup? est ce que quelqu’un à souscris à cette "assurance"'?

je peux me rétracter sous 14jours, je pense que je vais le faire,

merci à vous tous!
aide54000
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Re: EDF et AXA "Service ASSISTANCE DEPANNAGE Electricité"

Messagepar fabricep » Ven 06 Nov, 2015 à 15:44:01

Bonjour,

Vous voulez mon avis, ces assurances s'est juste bon à prendre de l'argent.
A moi, on ne me l'a jamais proposer et je n'ai jamais eu de problèmes.
J'ai une assurance habitation et une assurance voiture .... le reste :roll:


Après à vous de peser le pour et le contre.
Des personnes se sentent rassurées d'avoir une assurance pour tout.

Cdt
fabricep
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Re: EDF et AXA "Service ASSISTANCE DEPANNAGE Electricité"

Messagepar aide54000 » Ven 06 Nov, 2015 à 15:53:34

merci pour votre réponse fabrice, je viens de resilier par téléphone, (grâce au fameau 14jours de retractation)

je n'aime pas avoir 50 assurances, car bien souvent, on ne s'en sert pas...
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Re: EDF et AXA "Service ASSISTANCE DEPANNAGE Electricité"

Messagepar fabricep » Ven 06 Nov, 2015 à 16:02:35

aide54000 a écrit:je n'aime pas avoir 50 assurances, car bien souvent, on ne s'en sert pas...


Comme moi. :wink:

Et quand c'est pour se faire rembourser il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
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Re: EDF et AXA "Service ASSISTANCE DEPANNAGE Electricité"

Messagepar omenard » Dim 08 Nov, 2015 à 09:19:39

Ca vous a reellement était présenté comme ca ? si c'est le cas ca s'apelle de la vente forcée... si on vous propose de tel service, ne signez rien en ligne, ditesque vous voulez l'exemplaire papier, si le conseiller insiste, dites que vous voulez parler a un responsable our lui exliquer ses methodes de ventes.

apres concernant l'offre elle peut etre intéressante si vous etes proprio dans une grande ville. en effet avoir un électricien ou un plombier pour 10 euros de déplacement un WE ou un jour ferié en moins de 4h est le seul point interessant.
omenard
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