EDF et chute de tension

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

EDF et chute de tension

Messagepar ottokar » le 13 Mar 2011 14:31

Bonjour

J'ai un abonnement EDF 9KW avec un tarif tempo. J'ai des chutes de tension. A force de courriers et d'appels, ERDF a posé un compteur. les résultats montrent que je n'atteins quasiment jamais 230 volts. Je suis à 60 % du temps entre 207 et 230 et 40 % entre 188 et 207V avec des chutes à 170 V.

Mes factures explosent. Par exemple, pour cuire un poulet, il faut faire fonctionner le four pendant 2 ou 3 heures...EDF fournit un service hors contrat. Est-il possible de demander un rabais sur les factures ?

Merci
ottokar
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: EDF et chute de tension

Messagepar Trefle » le 13 Mar 2011 15:08

Bonjour,

ERDF se doit de vous fournir une tension entre 230 et 207 V ( la normale c'est 220 V ); Vous êtes donc dans les normes 60 % du temps.
Mettez les en demeure de mettre en conformité le réseau. Que vous a dit ERDF à ce sujet ? ( pas EDF ) Les avez vous contacter ? ( numéro sur la facture et sur internet )

Le compteur compte l'électricité consommée donc logiquement il tient compte de baisses de tensions.

2 ou 3 heures pour cuire un poulet çà me parait quand même bizarre ... votre four marche bien ? ( car de toute façon dans un four 100 % de l'électricité est transformé en chaleur - l'affichage LCD + thermomètre )

demandez éventuellement un remboursement de l'abonnement.
Absent.
Trefle
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Sigfrid » le 14 Mar 2011 19:24

Il faut que tu fasses intervenir leur agent pour venir vérifier et faire un constat.
Sigfrid
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Zoubi » le 17 Mar 2011 00:17

Après recherche (Google) les réponses varient mais le consensus est 230 V +6% -10% donc la tension fournie contractuellement peut varier entre 207 et 244 V.

(La référence est 400 V en triphasé donc 400/"racine de trois" = 230 V en monophasé).

Le consensus est aussi d'intervenir auprès de ERDF qui, si besoin est, posera un appareil de mesure.

Après, si j'ai bien compris, ce n'est pas gagné... car la gestion des lignes dépend souvent de la commune qui ne fait que déléguer à ERDF... :cry: En cas de pb ERDF a beau jeu de se décharger sur la commune. A vérifier. Injures acceptées. Mais je vous invite à faire un tour sur Google (du genre "tension contractuelle EDF").

"dans un four 100 % de l'électricité est transformé en chaleur" (Trefle)

Certes! Mais les résistances du four sont ce qu'elles sont et ne changent pas. Si vous baissez la tension aux bornes, vous baissez la puissance du four, très vite (comme le carré de la tension).
Zoubi
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages