Electricité et gaz - GDF ou EDF ?

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Electricité et gaz - GDF ou EDF ?

Messagepar Ptitesuz » le 09 Fév 2010 15:30

Bonjour a tous,

Alors voila, actuellement j'ai un contrat gaz chez GDF et un contrat électricité chez EDF.
Je voulais faire quelques économies et donc prendre les deux contrats chez le même fournisseurs mais je ne voulais pas chez chez direct énergie ou autre.

j'ai demandé un " devis " a EDF et un autre a GDF. Apparemment c'est moins cher de prendre les deux énergies chez EDF. Cependant, j'ai lu sur internet que c'est pas forcément mieu, du coup je suis un peu perdu.

GDF me propose l'électricité a prix fixe pendant 1 ou 2 ans. J'ai déjà le gaz a prix fixe chez eux. Du moins je l'avais cette année pendant 1 an, et la je viens de recevoir un courrier pour me dire que ça va augmenter un peu.

D'après vous est-il interessant de prendre les deux énergies chez le même ? ou est ce que c'est quand même mieu de rester chez EDF pour l'électricité et chez GDF pour le gaz ?

Merci par avance pour vos réponses !
Ptitesuz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Electricité et gaz - GDF ou EDF ?

Messagepar chklovski » le 09 Fév 2010 16:18

Bonjour
Avec le contrat EDF pour l'éléctricité,vous conservez le tarif réglementé actuel
Avec le contrat GDF pour le gaz,vous conservez le tarif réglementé actuel.
Si vous prenez les deux chez un même opérateur,vous perdrez l'opportunité du tarif réglementé sur l'une des énergies(gaz chez EDF, electicité chez GDF
Conseil, pour l'instant,ne changez rien.
Faudra voir ce que le gouvernement nous concoctera prochainement!!
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Ptitesuz » le 09 Fév 2010 16:39

Ah d'accord très bien !
Merci pour ces informations !
Je pensais faire des économies (GDF m'a dit qu'il y avait -50% sur les 3 premiers mois pour l'offre énergie .. ) mais du coup je vais rester comme ça alors.
Ptitesuz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jeanlucluc » le 09 Fév 2010 23:32

Bonjour ptitsuz,

j'ai beaucoup étudié les nouveaux fournisseurs d'électricité et de gaz et les nouvelles offres d'EDF et GDF. Il y a quelques économies a faire et beaucoup de pièges a éviter.
Dans ton cas, tu gagnerais effectivement en simplicité a regrouper les deux factures (c'est un argument que l'on retrouve chez EDF, GDF Suez, Poweo et Direct Energie), mais tu perdrais sur le prix. En effet, une petite comparaison des prix de l'électricité (http://www.selectra.info/index.php/Comp ... icite.html) te montrera vite que GDF est plus cher que le tarif bleu (tarif réglementé d'EDF), et une comparaison des prix du gaz (même site) te montera qu'EDF est plus cher que le tarif règlementé de GDF Suez.
Donc comme dit chklovski ne changez rien, mais j'espère t'avoir explique plus clairement les tenants et les aboutissants de ces "offres duales"
jeanlucluc
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar marygalou » le 10 Fév 2010 10:17

bonjour ptisuz,

je suis d'accord avec jeanlucluc concernant la facilité d'avoir un seul opérateur et le tarif qui est plus avantageux une fois que les factures sont séparées.
Je vais rajouter une info, car apparemment tu veux faire des économies d'énergies, en ce qui concerne EDF, car GDF je connais pas.
Tout d'abord j'ai trouvé ce lien https://mail.google.com/mail/?hl=fr&shva=1#qui m'a paru très intéressant pour faire une comparaison entre les différents tarifs que proposent EDF, si on reste chez eux.
Mes parents ont choisi le contrat TEmpo (anciennement EJP je crois ) :ils ont ça a la campagne, et je peux te dire que en ces derniers jours d hiver, ils sont en jours rouges! dc limités pr le chauffage. ils ont demandé a un technicien de chez EDF de venir, et il leur a dit vraiment de garder Tempo car c etait vraiment avantageux, avec des chiffres à lappui bien sûr. Apparemment, chq fois qu un technicien revient et dit à ses collègue qu un client veut supprimer Tempo, tout le monde rit, jaune... !
bon voilà, c etait un pti conseil en plus ;-) bon courage
marygalou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Ptitesuz » le 10 Fév 2010 14:40

Je vous remercie pour toutes ces informations.

En ce moment chez GDF j'ai une offre avec un prix fixe d'un an. Est ce que c'est bien ? ou est ce que je ne devrais pas prendre une offre avec un prix fixe ?
Est-ce que EDF fait des prix fixes également ? j'ai un doute .. je ne sais plus ce que j'ai comme contrat.
marygalou, je n'arrive pas à voir ton lien ...
Ptitesuz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Zulu92 » le 12 Fév 2010 13:08

Bonjour,

Si vous avez souscrit chez GDF une offre gaz à prix fixe (1 an ou 2 ans), vous avez renoncé au tarif du gaz règlementé par l'Etat, tant que vous habiterez dans ce logement. L'offre "Prix fixe" est une offre de marché.
Zulu92
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Ptitesuz » le 15 Fév 2010 16:29

Ah bon ? ah je ne savais pas ...
En fait quand je suis arrivé dans mon appartement je crois que c'est directement ce que j'ai eu ...
Bon très bien tant pis alors ..
Ptitesuz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages