Suite a l'achat d'une maison a renover sans eau ni edf, nous avons fait une demande pour etre raccordé au reseau public EDF et EAU.
L'edf nous a envoyé un technicien pour un devis, tout se passe normalement.
Nouvelle sci, etant en attente du chequier, afin de gagner du temps nous avons a reception du devis envoyé un mandat.
Le mandat ayant ete envoyé, nous telephonons afin de savoir quand commencerait les travaux. La tout se gate, ERDF nous dit ne rien avoir recu.
Dans un premier temps il faut leur envoyer une photocopie de notre recepisé de mandat... chose faite.
Dans un deuxieme temps, il reclame l'original donc le recepissé et pas question d'une photocopie...
A savoir que le recepissé du mandat est notre SEULE preuve de reglement.
Nous leur envoyons donc par deux fois la copie, une fois par fax et une fois par email!.
NON pas question de photocopies c'est l'orinal qu'ils veulent et rien d'autre.
Leur pretexte etant qu'ils ont besoin de notre original de mandat pôur encaisser le mandat...
La, on a l'impression d'etre dans la troisieme dimension, foutage de gueule ?.
Ma fille ainsi que mon ex mari travaille a la poste, ils m'ont bien recommandé de ne surtout pas envoyer l'original.
Nous nous rendons a la poste notre recepissé de mandat en main, chance... celle qui est au guichet est la meme qui etait la quand on a envoyé le mandat. Cette charmante dame qui n'en croit pas ses oreilles, fait dans un premier temps une recherche. OUI le mandat ils l'ont bien recu contrairement a ce qu"ERDF affirme et donc elle meme par la poste envoit les photocopies de LEURS archives sur ce mandat, envois fait par fax aussitot.
Mais une fois de plus ERDF completement bouché refuse les envois et persiste a EXIGER notre original du mandat.
La bataille du pot de fer contre le pot de terre commence.
Le ton monte, devant ce foutage de gueule nous perdons patience et afirmons que jamais ils n'auront notre seule preuve de paiement...
REPONSE : dans ce cas vous n'etes pas pret d'avoir l'EDF, nous bloquons votre dossier.
Histoire incroyable, je suis concernée et moi meme je n'arrive pas a y croire !
Que se passe t'il , l'EDF serait-il devennu une MAFIA ???
J'ai ecris au mediateur, il faut attendre 15 jours juste pour avoir une reponse.
Je vois qu'il faudrait que j'attende 2 mois pour lui ecrire mais comment faire des travaux sans EDF ?
Qui reglera les frais occasionnés par le retard sur les travaux ?
Que vais je dire a mon banquier ???
Et croyez vous qu'il pourra croire une histoire aussi incroyable et grotesque !!!
J'ai bien sur toutes les preuves de ce que j'avance, je suis depitée et ecoeurée par ce monopole...
Que sommes nous donc ? juste des vaches a lait ?
... et quand on a plus de lait que se passe t-il ?
Merci de me conseiller car en dehors de me tirer une balle dans la tete je ne sais pas quoi faire, je precise que je n'ai pas les moyens d'un proces long et couteux.
Merci de votre aide
PS : Nous avons proposé de nous rendre a ERDF de Reims avec notre mandat original mais ERDF ne veut rien savoir, ils repondent que leur service ne recoit pas la clientele, juste par courrier et tel... donc si par megarde le courrier se perd, adieu 860 euros puisque nous n'aurons plus aucun recours possible n'ayant plus aucune preuve de notre paiement.
Derniere nouvelle dont je viens d'etre informée qui date de avant-hier :
ERDF a present nous reclame toujours l'original de notre envois de mandat mais aussi l'original de la proposition commercial faite par eux dont un exemplaire etait a leur retourner... ce que nous avions fait en meme temps que la photocopie du mandat... Insistant que nous devions renvoyer les deux originaux car autrement il ne traiteraient pas notre dossier... Cette fois notre dossier est definitivement bloqué puisque nous leur avons deja envoyé !!!
Donc meme si nous cedions et renvoyons notre original de mandat, ils refusent de faire le rapprochement des deux papiers car envois séparés !!!
Est-on bien en France ? si il ne s'agit pas la d'une acte malveillant volontaire de leur part alors il faut m'expliquer dans quel monde nous vivons.
Si un juriste ou une personne bien placée voit mon SOS qu'il n'hesite pas a nous contacter, cette histoire est helas vraie et nous en avons toutes les preuves.
Nous voici condamné a vivre dans une maison sans EDF en France en 2008, a moins d'investir dans un groupe a essence ? assez puissant pour subvenir au besoin d'une famille avec 3 enfants dont la maman est enceinte.
Mais la maison est située au centre d'un village, sachant qu'un groupe a essence est bruyant... les voisins suporteront-il ce bruit permanent ???, j'en doute.