fuite eau

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

fuite eau

Messagepar ziggy » Mer 28 Oct, 2015 à 12:01:06

Bonjour,

mi 2014, nous avons investi dans du locatif (1 t1 bis), l'appartement est loué depuis octobre 2014. en juillet la locataire m'informe qu'il y a une fuite d'eau dans la cave, notre appartement étant situé au rdc. quelques jours plus tard le syndic nous contacte pour nous signaler la fuite et que cela pourrait provenir de chez nous. on nous informe qu'un plombier passera pour faire une recherche. Le plombier passe comme prévu et cela pourrait provenir de l'arrière de la douche mais étant donné que des travaux ont été faits pour la mise en location et que nous avons fais poser les plaques pvc, il faut démonter la douche et retirer les plaques pour voir si la fuite provient bien de là.
le syndic me prévient que le plombier va faire un devis pour procéder à la démonte de la douche. Je recontacte le syndic pour savoir quand le plombier va intervenir? on m'informe que le syndic a tenté de le joindre mais que son entreprise est fermée pour 15 jours, que cela va être difficile de trouver une autre entreprise (nous sommes fin juillet - début août). j'informe le syndic que nous allons faire réparer la fuite par nos propres moyens. Nous faisons intervenir une connaissance qui répare la fuite qui provenait bien de derrière la douche.
questions: la facture en eau va être salée: 400 Mètres cubes parti dans la cave.
-Sachant que nous avons fait intervenir une connaissance il n'y pas de facture.
-pensez vous qu'il serait possible de faire quelque chose / facture?
-La locataire n'étant pour rien et n'étant pas des marchands de sommeil, nous n'allons pas lui refacturer l'eau sachant que la fuite n'était absolument pas visible dans la salle de bain de part justement des plaques pvc.
-si aucune solution nous allons devoir régler cette facture, pensez vous qu'il est possible de l'intégrer aux charges réelles/impôts.
-est ce que l'entreprise qui gère l'eau n'avait pas la possibilité et le devoir de nous informer de cette consommation excessive.

Merci d'avance pour vos réponses.
ziggy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: fuite eau

Messagepar christo_du_59 » Mer 28 Oct, 2015 à 15:30:45

Bonjour

Vous indiquez ne pas avoir de facture, donc au nuveau des impot vous pourrez pas la declarer. Car en cas de controle des impots (ma grand mere en n'as une environs tout les 3 ans) il reclamerons les originaux des factures (et pas des copie)
christo_du_59
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ziggy » Mer 28 Oct, 2015 à 18:38:19

Merci d'avoir répondu,

quand je parle de factures pour les impôts, je ne parles pas de la facture du plombier mais des charges locatifs / aux réelles, c'est à dire l'eau facturé que je ne souhaite pas refacturer à la locataire. ex: si la facture d'eau est de 3000€, et que la locataire règle dans ses charges 20€x12 = 240€, est ce que je peux noter dans mes charges réelles 2760 €.
ziggy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar pbjardin » Lun 02 Nov, 2015 à 11:48:08

concernant une fuite d'eau, la loi du 17/05/2011 impose au service de l’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture sera alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d’eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d’eau moyen consommé par l’abonné […] au cours des trois années précédentes».Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/responsable-en-c ... te-eau.htm
pbjardin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • fuite de gaz ou non ??
    par mu_545 » Mer 02 Mai, 2007 à 18:45:32
    4 Réponses
    1104 Vus