Garantie DAIKIN

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Garantie DAIKIN

Messagepar Christian 15451 » le 02 Jan 2013 17:45

Il m'arrive une histoire, que je ne croyais pas. J'ai acheté, par l'intermédiaire de mon plombier, une pompe à chaleur « DAIKIN » au moment de la construction de la maison.

Cette pompe, a été installée, par mon plombier, avec une mise en route par un agent agréé « DAIKIN », obligatoire pour l'obtention de la garantie. (Coût supplémentaire, 500 €)

A l'origine, cette pompe, qui a été installée en octobre 2010 dans ma maison de campagne, elle a fonctionnée par intermittence, à chaque fois que je m'y suis rendu (Environs 6 mois sur 12 en cumulant)

Cette pompe à chaleur est tombée en panne, au mois de juillet 2012, (paliers du compresseur défectueux) donc normalement sous garantie (deux ans) !!!

La réponse de « DAIKIN », c'est une machine qui est de 2008, donc plus sous garantie" !!! A mon grand étonnement !!!

Ce qui veux dire, « DAIKIN », m'a vendu une machine neuve, avec deux ans de stockage, donc plus sous garantie, de plus, ils me renvoient sur mon installateur, en disant, de toutes façon il faut payer la main d'œuvre ?

Je pense, que la Maison, « DAIKIN », n'est pas a la hauteur de sa réputation, vous vendre une machine fin 2010, fabriquée en 2008, sans vous le faire remarquer !!! (Pour le savoir il faut ouvrir la machine), en plus, la panne est apparemment connue, (compresseur) donc ils savent que cela va se produire !!!

La maison, « DAIKIN », ne semble pas se soucier des clients, qui eux, leurs font confiances, croyez-moi, je ne suis pas près d'acheter une pompe à chaleur « DAIKIN » pour mon prochain besoin.

Par ce forum, je veux avertir les consommateurs, voir les futures clients « DAIKIN »!!!

Attention à la garantie chez « DAIKIN »
La Garantie constructeur n'existe peut-être pas chez DAIKIN ?
Christian 15451
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Garantie DAIKIN

Messagepar Regismu » le 02 Jan 2013 17:52

Bonsoir

la garantie est de2 ans sur le materiel ..donc pour toi elle part au moment de ta facture du materiel ..

Si en plus le materel a un vice caché la societe a un devoir de reparation .. ecris leur une mise en demeure de te fournir du materiel conforme à sa destination .. :wink: de plus selon les ecrits que tu peut avoir il serait utile de les transmettre à la DDPP .. :twisted:

attention que la DDPP ne traite pas des litiges commerciaux mais bien des entorses à la loi et au code de la consommation : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect
Regismu

membre actif du GPPEP : http://www.gppep.org/
à contacter sur aide@gppep.org
Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar calimero-78 » le 02 Jan 2013 18:47

Bonsoir,

Si la garantie est valable par la mise en service du fabriquant, elle devrait partir de la date de mise en service.C'est normalement l'avantage de la mise en service obligatoire.

Cordialement.
calimero-78
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Christian 15451 » le 09 Jan 2013 14:46

De mieux en mieux,

"DAIKIN" ne veux même pas entendre ma demande, ils se cachent derriere l'installateur de leurs matériels, (Le plombier) qui a eu la gentillesse de me vendre leurs machines !!!

Voici leurs reponses aprés plusieurs échange de mail avec le service client !!!

Autrement dit "va te faire voir"

Le service client Daikin a répondu à votre demande d'assistance, portant le ticket numéro ------- avec la réponse suivante:

"Bonjour

Nous avons bien reçu votre nouveau message.

Nous tenons à vous repréciser que les garanties sur le produit et la main d'oeuvre vous sont octroyées par le professionnel qui a installé et facturé l'installation, c'est pourquoi nous ne pourrons pas accèder à votre demande de prise en charge la main d'oeuvre.

Cordialement,
Le Service Clients Daikin

Si cela n'est pas de prendre leurs clients utilisateurs pour des "---" ,qu'es ce que c'est .

J'èsepre simplement faire reflaichire les futures utilisateur, car pou moi c'est fait, je ne suis pas prés à leurs faire de nouveau confiance!!!!
Il est préferable d'allez chez un autre fabricant de pompes a chaleur!!!!

Christian 15451
Christian 15451
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Regismu » le 09 Jan 2013 15:30

Bonjour

qu'as tu fait de concret pour avancer ? à part de discuter dans le vide . :?

quelle est la position de ton installateur/plombier ?
Regismu

Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar calimero-78 » le 10 Jan 2013 05:51

Bonjour,

Apparemment Daikin ne refuse pas une garantie sur le matériel mais vous répond que c'est à l'installateur de prendre en charge la main d'oeuvre.

Ce qui n'est pas illogique

Regismu pose la bonne question "quelle est la position de ton installateur/plombier ?"

Maintenant, on peut comprendre que le plombier ne sait pas faire une prestation de changement de compresseur dans une unité, plutôt le travail d'un frigoriste
mais il peut prendre en charge financièrement cette prestation (exécution par daikin ou autre prestataire)

Cordialement.
calimero-78
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Regismu » le 10 Jan 2013 07:43

Bonjour

en effet le seul interlocuteur qu'il devrait y avoir c'est celui qui a fait la facture :wink:
Regismu

Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Zoubi » le 11 Jan 2013 20:45

Bonsoir,

Votre assurance comporte une clause "Assistance juridique"?
Zoubi
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages