Garantie DAIKIN



Garantie DAIKIN

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Garantie DAIKIN

Messagepar Christian 15451 » Mer 02 Jan, 2013 à 17:45:11

Il m'arrive une histoire, que je ne croyais pas. J'ai acheté, par l'intermédiaire de mon plombier, une pompe à chaleur « DAIKIN » au moment de la construction de la maison.

Cette pompe, a été installée, par mon plombier, avec une mise en route par un agent agréé « DAIKIN », obligatoire pour l'obtention de la garantie. (Coût supplémentaire, 500 €)

A l'origine, cette pompe, qui a été installée en octobre 2010 dans ma maison de campagne, elle a fonctionnée par intermittence, à chaque fois que je m'y suis rendu (Environs 6 mois sur 12 en cumulant)

Cette pompe à chaleur est tombée en panne, au mois de juillet 2012, (paliers du compresseur défectueux) donc normalement sous garantie (deux ans) !!!

La réponse de « DAIKIN », c'est une machine qui est de 2008, donc plus sous garantie" !!! A mon grand étonnement !!!

Ce qui veux dire, « DAIKIN », m'a vendu une machine neuve, avec deux ans de stockage, donc plus sous garantie, de plus, ils me renvoient sur mon installateur, en disant, de toutes façon il faut payer la main d'œuvre ?

Je pense, que la Maison, « DAIKIN », n'est pas a la hauteur de sa réputation, vous vendre une machine fin 2010, fabriquée en 2008, sans vous le faire remarquer !!! (Pour le savoir il faut ouvrir la machine), en plus, la panne est apparemment connue, (compresseur) donc ils savent que cela va se produire !!!

La maison, « DAIKIN », ne semble pas se soucier des clients, qui eux, leurs font confiances, croyez-moi, je ne suis pas près d'acheter une pompe à chaleur « DAIKIN » pour mon prochain besoin.

Par ce forum, je veux avertir les consommateurs, voir les futures clients « DAIKIN »!!!

Attention à la garantie chez « DAIKIN »
La Garantie constructeur n'existe peut-être pas chez DAIKIN ?
Christian 15451
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 02 Jan, 2013 à 17:23:51

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Re: Garantie DAIKIN

Messagepar Regismu » Mer 02 Jan, 2013 à 17:52:36

Bonsoir

la garantie est de2 ans sur le materiel ..donc pour toi elle part au moment de ta facture du materiel ..

Si en plus le materel a un vice caché la societe a un devoir de reparation .. ecris leur une mise en demeure de te fournir du materiel conforme à sa destination .. :wink: de plus selon les ecrits que tu peut avoir il serait utile de les transmettre à la DDPP .. :twisted:

attention que la DDPP ne traite pas des litiges commerciaux mais bien des entorses à la loi et au code de la consommation : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect
Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque
 
Messages: 2517
Enregistré le: Lun 04 Juil, 2011 à 13:38:50

Re: Garantie DAIKIN

Messagepar calimero-78 » Mer 02 Jan, 2013 à 18:47:17

Bonsoir,

Si la garantie est valable par la mise en service du fabriquant, elle devrait partir de la date de mise en service.C'est normalement l'avantage de la mise en service obligatoire.

Cordialement.
calimero-78
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 288
Enregistré le: Sam 24 Mai, 2008 à 06:24:28
Localisation: RP

Re: Garantie DAIKIN

Messagepar Christian 15451 » Mer 09 Jan, 2013 à 14:46:52

De mieux en mieux,

"DAIKIN" ne veux même pas entendre ma demande, ils se cachent derriere l'installateur de leurs matériels, (Le plombier) qui a eu la gentillesse de me vendre leurs machines !!!

Voici leurs reponses aprés plusieurs échange de mail avec le service client !!!

Autrement dit "va te faire voir"

Le service client Daikin a répondu à votre demande d'assistance, portant le ticket numéro ------- avec la réponse suivante:

"Bonjour

Nous avons bien reçu votre nouveau message.

Nous tenons à vous repréciser que les garanties sur le produit et la main d'oeuvre vous sont octroyées par le professionnel qui a installé et facturé l'installation, c'est pourquoi nous ne pourrons pas accèder à votre demande de prise en charge la main d'oeuvre.

Cordialement,
Le Service Clients Daikin



Si cela n'est pas de prendre leurs clients utilisateurs pour des "---" ,qu'es ce que c'est .

J'èsepre simplement faire reflaichire les futures utilisateur, car pou moi c'est fait, je ne suis pas prés à leurs faire de nouveau confiance!!!!
Il est préferable d'allez chez un autre fabricant de pompes a chaleur!!!!

Christian 15451
Christian 15451
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 02 Jan, 2013 à 17:23:51

Re: Garantie DAIKIN

Messagepar Regismu » Mer 09 Jan, 2013 à 15:30:30

Bonjour

qu'as tu fait de concret pour avancer ? à part de discuter dans le vide . :?

quelle est la position de ton installateur/plombier ?
Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque
 
Messages: 2517
Enregistré le: Lun 04 Juil, 2011 à 13:38:50

Re: Garantie DAIKIN

Messagepar calimero-78 » Jeu 10 Jan, 2013 à 05:51:39

Bonjour,

Apparemment Daikin ne refuse pas une garantie sur le matériel mais vous répond que c'est à l'installateur de prendre en charge la main d'oeuvre.

Ce qui n'est pas illogique

Regismu pose la bonne question "quelle est la position de ton installateur/plombier ?"

Maintenant, on peut comprendre que le plombier ne sait pas faire une prestation de changement de compresseur dans une unité, plutôt le travail d'un frigoriste
mais il peut prendre en charge financièrement cette prestation (exécution par daikin ou autre prestataire)


Cordialement.
calimero-78
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 288
Enregistré le: Sam 24 Mai, 2008 à 06:24:28
Localisation: RP

Re: Garantie DAIKIN

Messagepar Regismu » Jeu 10 Jan, 2013 à 07:43:08

Bonjour

en effet le seul interlocuteur qu'il devrait y avoir c'est celui qui a fait la facture :wink:
Regismu
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque
 
Messages: 2517
Enregistré le: Lun 04 Juil, 2011 à 13:38:50

Re: Garantie DAIKIN

Messagepar Zoubi » Ven 11 Jan, 2013 à 20:45:27

Bonsoir,

Votre assurance comporte une clause "Assistance juridique"?
Zoubi
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 91
Enregistré le: Dim 08 Mar, 2009 à 19:38:13


Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • PAC DAIKIN
    par Huby » Ven 12 Oct, 2012 à 10:07:49
    1 Réponses
    538 Vus
    Dernier message par MAV33 Voir le dernier message
    Jeu 14 Mar, 2013 à 09:20:47
  • SAV Daikin
    par totothebest » Sam 01 Nov, 2014 à 09:23:34
    3 Réponses
    648 Vus
    Dernier message par degab72 Voir le dernier message
    Ven 13 Fév, 2015 à 17:22:34
  • fiabilité DAIKIN
    par saintaubinmusique » Sam 03 Nov, 2012 à 23:08:52
    2 Réponses
    812 Vus
    Dernier message par chamonic Voir le dernier message
    Dim 13 Jan, 2013 à 22:52:24
  • Daikin VRV IIIS
    par degab72 » Lun 26 Jan, 2015 à 11:03:38
    0 Réponses
    217 Vus
    Dernier message par degab72 Voir le dernier message
    Lun 26 Jan, 2015 à 11:03:38
  • suivi de gamme Daikin
    par deepcaptain » Ven 20 Juil, 2007 à 14:17:38
    2 Réponses
    1291 Vus
    Dernier message par deepcaptain Voir le dernier message
    Mar 24 Juil, 2007 à 14:35:24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités