www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 02 Déc, 2008 à 16:15:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [ GDF ] information : Problème avec mensualisation
MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 07:00:14 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour a tous .

Pour information Je vous fais part d'un problème avec la mensualisation chez GDF et a priori je suis pas un cas isolé .
Donc si vous etes mensualisé controler bien votre facture de régularisation !

explications :

je suis mensualisé depuis des années avec des échéanciers de novembre a aout (10 mois) et une regul par an que je reçois début aout . Aucun problème depuis toutes ces années mais 2008 = grosses surprises ....
1)la dernière échéance prévue début aout 2008 n'a pas été retirée alors qu'elle
est bien inscrite sur l'échéancier de 2007/2008 .
2) mon nouvel échéancier 2008/2009 est plus sur 10 mois mais sur 9 ! bilan :
augmentation du montant mensuel prélevé ...
3) le solde de ma facture sera prélevé en une seule fois début septembre ,cette somme dépasse de presque 2 fois mes mensualités .GDF ne respecte pas les règles de la mensualisation ! celles-ci prévoit ,en cas de régularisation , que le montant du onzième mois ne peut être supérieur aux 10 premieres mensualités et que si cela ne suffit pas a solder la facture un douzième prélèvement serais effectué avec un préavis de un mois et demi .

Je vais donc contacter le service client en espèrant que cela suffise à resoudre
le problème .

Sujet du message: Re: [ GDF ] information : Problème avec mensualisation
MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 20:58:00 

je pense que la DGCCRF est plus abilité à vous répondre ,le service client GDF répondra en touche comme dans la plus part du temps :wink:
avis perso bien sûr

MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 21:36:49 

Bonjour,

Suite à un changement de systeme informatique, le SI de GDF SUEZ a été modifié suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France.

A une epoque, il etait effectivement possible d'avoir une regularisation en 2 fois. A savoir, un 11 eme prelevement egal aux 10 autres, et le 12 eme pour la difference.

Aujourd'hui, votre echeancier va de 6 à 10 prelevements selon la date de souscription de la mensualisation. Les regularisations sont par contre à payer sur une 11 eme echeance et non pas sur une 11 et 12eme.

Cdlt,

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008 à 06:01:55 

gazdefrance a écrit:
Bonjour,

Suite à un changement de systeme informatique, le SI de GDF SUEZ a été modifié suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France.

A une epoque, il etait effectivement possible d'avoir une regularisation en 2 fois. A savoir, un 11 eme prelevement egal aux 10 autres, et le 12 eme pour la difference.

Aujourd'hui, votre echeancier va de 6 à 10 prelevements selon la date de souscription de la mensualisation. Les regularisations sont par contre à payer sur une 11 eme echeance et non pas sur une 11 et 12eme.

Cdlt,

Je te remercie pour ces infos .
Ce serait donc encore un des effets de la fusion GDF SUEZ et du nouveau SI ...
l'époque est pas si lointaine car en 2007 le principe de la 11 et 12 eme mensualité était encore en place . Le nouveau SI semble etre la cause de beaucoup de changement et vue comme une fatalité ...Mais bon , Un SI cela fait se qu'on lui demande de faire donc
si le principe de la mensualisation ou autre ont été changés c'est que cela a été voulu et validé .

pour mon cas :
si je comprend bien j'ai de la chance avec mes 9 mensualités car cela aurait pu être 6 !
Aberrant ! la mensualisation est tout de même faite au départ pour étaler les paiements en douceur . Sur 9 mois mes mensualités augmentent et j'ai en plus qu'un seul mois pour réguler mon solde avec un préavis de 1 mois ... intéressant quand on sait que la mensualité est fixée par rapport a la consommation de l'année précédente ,il va falloir prévoir la trésorerie quand on passe d'un hiver chaud a un hiver froid .
Enfin ,Pas le moindre respect pour le client chez GDF/SUEZ ! on change les règles sans même les en informer ... une chose est sur ,les augmentations du prix du gaz ainsi que le supplément que je paye pour avoir choisi ma date de prélèvement , le nouveau SI ne les a pas oubliés ....

cdlt

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008 à 07:10:21 
Super Anti-Arnakeur
Super Anti-Arnakeur

Il faudrait que tu regardes tes cgv, car si elles précisaient bien que tu pouvais étaler sur 12 mois tes prélèvements, ceci est un changement unilatéral de contrat. Tu peux donc dans ce cas leur demander de respecter leurs engagements ou résilier gratuitement ton contrat avec eux.
Bon, après, faut trouver un concurrent qui soit meilleur, et dans ce domaine, ils ne sont pas nombreux... :(

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008 à 07:55:28 

hgaga a écrit:
Je te remercie pour ces infos .
Ce serait donc encore un des effets de la fusion GDF SUEZ et du nouveau SI ...
l'époque est pas si lointaine car en 2007 le principe de la 11 et 12 eme mensualité était encore en place . Le nouveau SI semble etre la cause de beaucoup de changement et vue comme une fatalité ...Mais bon , Un SI cela fait se qu'on lui demande de faire donc
si le principe de la mensualisation ou autre ont été changés c'est que cela a été voulu et validé .

pour mon cas :
si je comprend bien j'ai de la chance avec mes 9 mensualités car cela aurait pu être 6 !
Aberrant ! la mensualisation est tout de même faite au départ pour étaler les paiements en douceur . Sur 9 mois mes mensualités augmentent et j'ai en plus qu'un seul mois pour réguler mon solde avec un préavis de 1 mois ... intéressant quand on sait que la mensualité est fixée par rapport a la consommation de l'année précédente ,il va falloir prévoir la trésorerie quand on passe d'un hiver chaud a un hiver froid .
Enfin ,Pas le moindre respect pour le client chez GDF/SUEZ ! on change les règles sans même les en informer ... une chose est sur ,les augmentations du prix du gaz ainsi que le supplément que je paye pour avoir choisi ma date de prélèvement , le nouveau SI ne les a pas oubliés ....

cdlt

Bonjour,

La fusion n'a rien à voir avec ces décisions. Le nombre d'écheance est calculée de facon à ce que le dernier prelevement s'effectue quelques jours avant la date de relevé de votre compteur.
Le principe de la mensualisation n'a pas changé. La seule et unique différence est la régularisation qui se fait sur le 11 eme mois et non, sur le 11 et 12 eme mois.
Concernant la date de reglement personnalisée, elle est toujours au meme prix que dans le passée. Cependant, il se pourrait qu'elle soit en cause de ce probleme.
Est ce que dans votre echeancier, les mois se suivent bien ? Est ce qu'il y a un mois où aucun prelevement est annoncé ?

Cdlt,

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008 à 07:57:19 

gazdefrance a écrit:
Aujourd'hui, votre echeancier va de 6 à 10 prelevements selon la date de souscription de la mensualisation.

La mensualisation doit theoriquement demarer 2 mois apres une date de relevé par technicien (pour s'effectuer sur 10 mois de prelevement).
Si vous demarer le mois de la releve la mensualisation serra sur 6 mois (date du prochain relevé)
si vous demarer un mois apres la releve on part sur 7 prelevements
si vous demarer deux mois apres la releve on part sur 10 prelevements (mensualisation normale)
si vous demarer trois mois apres la releve on part sur 9 prelevements
si vous demarer quatre mois apres la releve on part sur 8 prelevements

Pour les autres dates de souscription je ne me rappelle plus.

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008 à 18:45:23 

bonjour a tous

merci pour toutes ces infos .
ce qui est indiqué sur ma facture :
relevé de mon compteur vers le 1 fevrier et facture vers le 1 aout . Mon echeancier courrait de novembre a aout , maintenant c'est de novembre a juillet . mes mensulatiés qui devaient etre de 108 ou 109 euros pour une facture de 1082 euros sont maintenant de 130 , on se demande meme comment ils font ,1082/9 cela fait 120,22 euros .
il doivent provisionner les hausses futures je suppose ...

enfin le systeme d'avant devait etre trop simple , et je crois pas qu'il y est de CGV , a l'epoque il suffissait de retourné une autorisation de prelevement signée en cochant une case "paiement mensuel " et c'est tout .j'ai encore un exemplaire de ce document qui etait joint avec les factures EDF/GDF

gazdefrance :ok pour la regul sur un mois et plus deux (c'est deja sympa en cas de grosse regul ) mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que le principe n'a pas changé . On passe tout de meme d'un systeme fixe qui était sur dix mois a un systeme flottant si Bart-txp dit vrai avec inévitablement une augmentation des mensualités pour ceux qui passe a moins de 10 prelevements .
je suis mensualisé pour pas mal de chose et le principe de 10 mensualités avec une regul etalée sur les 2 derniers mois est en vigueur partout sauf maintenant a GDF ....

cdlt

MessagePosté: Lun 18 Aoû, 2008 à 10:11:07 
Administrateur & Webmaster
Administrateur & Webmaster

Bonjour,

il ne faut pas oublier que le gaz a augmenté 2 fois depuis le début de l'année . ceci explique peut être la hausse répercutée avec un léger décalé ( si ils vous font une facture par an il ne pouvait prévoir les hausses des 7 - 8 derniers mois. )

Trefle.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure