gazdefrance a écrit:
Bonjour,
Suite à un changement de systeme informatique, le SI de GDF SUEZ a été modifié suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France.
A une epoque, il etait effectivement possible d'avoir une regularisation en 2 fois. A savoir, un 11 eme prelevement egal aux 10 autres, et le 12 eme pour la difference.
Aujourd'hui, votre echeancier va de 6 à 10 prelevements selon la date de souscription de la mensualisation. Les regularisations sont par contre à payer sur une 11 eme echeance et non pas sur une 11 et 12eme.
Cdlt,
Je te remercie pour ces infos .
Ce serait donc encore un des effets de la fusion GDF SUEZ et du nouveau SI ...
l'époque est pas si lointaine car en 2007 le principe de la 11 et 12 eme mensualité était encore en place . Le nouveau SI semble etre la cause de beaucoup de changement et vue comme une fatalité ...Mais bon , Un SI cela fait se qu'on lui demande de faire donc
si le principe de la mensualisation ou autre ont été changés c'est que cela a été voulu et validé .
pour mon cas :
si je comprend bien j'ai de la chance avec mes 9 mensualités car cela aurait pu être 6 !
Aberrant ! la mensualisation est tout de même faite au départ pour étaler les paiements en douceur . Sur 9 mois mes mensualités augmentent et j'ai en plus qu'un seul mois pour réguler mon solde avec un préavis de 1 mois ... intéressant quand on sait que la mensualité est fixée par rapport a la consommation de l'année précédente ,il va falloir prévoir la trésorerie quand on passe d'un hiver chaud a un hiver froid .
Enfin ,Pas le moindre respect pour le client chez GDF/SUEZ ! on change les règles sans même les en informer ... une chose est sur ,les augmentations du prix du gaz ainsi que le supplément que je paye pour avoir choisi ma date de prélèvement , le nouveau SI ne les a pas oubliés ....
cdlt