Litige auto entrepreneur plombier

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

Litige auto entrepreneur plombier

Messagepar deineiveu » Mar 17 Nov, 2015 à 13:57:37

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai l’impression de me faire balader par mon plombier.

Nouveau propriétaire et pas du tout bricoleur, j'ai détecté récemment des fuites dans ma maison.
Je décide de faire appel à un autoentrepreneur trouvé sur leboncoin, après vérification il est bien déclaré et après sa première visite a l'air de bien maîtriser le sujet.
Je lui demande son assurance qu'il me dit ne pas avoir sur lui mais qu'il me donnera après signature du devis...
Il me fait un devis pour un changement de tuyauterie, des poses de robinets de puisage et la pose d'un nouveau cumulus.
Je demande à ce qu'une date de fin de réalisation des travaux soit mis sur le devis et paie l’acompte correspondant au matériel et aux frais de début de chantier : 1680 euros

Vendredi 6 novembre, Il me pose mon cumulus, me change quelques tuyaux ici et là sans poser de coude (résultat dégueulasse...), en mettant à l'arrivée principale un tuyau trop petit et il me coupe l'arrivée d'eau de la chaudière en me précisant qu'il changera cela à la prochaine visite.
Bref, plein de choses qui me plaisent pas et risque de coupure de chauffage en plein hiver.
Suite à cela, il m'indique qu'il réglera tout ça et me demande son second paiement, je m’exécute en pensant qu'il est sérieux : 300 euros.

Et c'est là que les problèmes commencent :
- Dans la nuit du 7 au 8 novembre l'ancien cumulus qu'il n'avait pas retiré, c'est vidée dans ma salle de bain à l'étage et l'eau transperce le plafond en dessous. Celui-ci avait oublié de le vider...
- Dimanche 8 novembre , je l'appel pour avoir son attestation d'assurance, il m'indique être malade et dans une autre région et qu'il ne peux rien me donner dans l'immédiat.
- Mardi 10 novembre il m'envoi par mail attestation qui précise qu'il est assuré à partir de mardi 10 novembre ce qui prouve qu'il n'avait même pas d'assurance...

Depuis, il va d'excuse en excuse, je suis malade, c'est les 9 ans avec ma femme, je suis en Angleterre... Je vous reconfirme le rendez-vous cette semaine etc etc

J'ai bien conscience que je reverrai pas mon argent et que la seule chose que je peux espérer c'est qu'il termine les travaux.
Comment puis-je procéder ?

Merci à tous !
deineiveu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Litige auto entrepreneur plombier

Messagepar TellMeFix » Mer 18 Nov, 2015 à 17:18:49

Bonsoir,

Avez vous contacter votre assurance habitation ?

As t'il déclarer le sinistre à l'assurance ?

Cordialement

Stéphane
TellMeFix
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar deineiveu » Sam 21 Nov, 2015 à 09:33:39

Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai fais la déclaration auprès de mon assurance qui a dépêché un expert.
Il y a 21 jours d'attente minimum selon l'assurance.

En attendant ce début de semaine aucun rappel.
Jeudi 19 novembre il m'appel après incistance de ma pars pour me dire qu'il vient vendredi après midi. Je lui indique que je n'ai plus de chauffage depuis son intervention et que les températures ont bien descendu.
Vendredi 20 il m'appel pour me dire qu'il vient dans l'après midi finalement. Après avoir incisté il m'appel pour me dire qu'il ne vient plus mais qu'il sera là samedi.
Et aujourd'hui, samedi donc, il m'appel pour me signaler que les fournisseurs sont fermés et qu'il ne pourra venir que lundi.

Qu'elle est la procédure adéquate svp pour l'attaquer en justice svp ?
Son Siret : 800692493 est toujours valide
Non seulement le travail n'est pas terminé mais c'est plein de malfaçons
deineiveu
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar vince1307 » Sam 21 Nov, 2015 à 12:11:24

bonjour

malheureusement votre mesaventure est très courante

il y a énormement de pseudo plombier , chauffagiste , électricien qui connaisse rien

pour exemple ma voisine c'est fait installé une chaudière par un pseudo chauffagiste ( déclaré ), qui lui a fait un travaille degeulasse
le type ne savait même pas purgé

récupéré votre argent , va être difficile
la justice est lente , et ce genre de société peuvent se mettre en faillite à tous moment

le mieux et de faire finir les travaux par un vrais plombier

bon courage
vince1307
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message