[Résolu] Litige avec un Serrurier

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] Litige avec un Serrurier

Messagepar bakawaii » Mer 06 Juin, 2012 à 09:02:25

Bonjour, il y'a de ça quelques semaines J'ai fait appel à un serrurier, j’étais seule avec mon Fils de 5Mois, je ne pouvais rester dehors ni aller a l’hôtel ou ailleurs à 22h, sans lait, ni couche ...

Bref, le serrurier arrive, très gentil (ou du moins, moi, très naïve), il m'ouvre la porte sans me faire de devis, ni m'expliquer ses tarifs (79€ sur leurs pubs internet) donc, il démonte la serrure, c'est le cas de le dire, il casse tout !! une fois à l’intérieur, il me dit qu'il doit changer toute la serrure, et que cela va augmenter la facture, moi en pleure, (et oui je ne roule pas sur l'or, déjà 79€ c'est énorme) lui dit de laisser la porte comme cela, a la limite, j'ai deux verrous en +, je pourrais me debouriller, il me dit qu'il n'a pas le droit de me laisser la porte comme cela,de ne pas m'inquiéter que c'est l'assurance qui va payer ... Seulement mon assurance ne couvre pas la perte de clés, ni vandalisme, ni rien il m'explique donc tout un stratagème afin de souscrire à une nouvelle assurance etc.... jusqu’à la je me pose pas de questions.

Arrivé le moment des factures, il me fait signer et marqué "devis fait avant ouverture de porte.. etccc" et me le fait signer ainsi que la facture ... (que je signe bêtement, le voyant un peu comme mon "sauveur") Il me prend mon chèque de 612€ qu'ils encaisseront que lorsque l'assurance m'aura remboursé, il me laisse donc un délais jusqu'au 15 Juin 2012.

Le 25 Mai, le chèque est encaissé, ce qui bien sur, m'empêche de payer mon loyer et toutes mes factures, mais bref, je l'appelle donc pour une explication, il me dit qu'il s'agit d'une erreur du comptable, etccc qu'il va me remboursé et qu'en échange je lui donne chèques du même montant divisé par 3 pour un échelon-nage.
Soulagée, j’accepte bien entendu, je me déplace jusqu’à son adresse pour déposer les chèques et mon RIB, mais il s'agit en réalité d'une entreprise de boites aux lettres, je dépose mon enveloppe à la secrétaire.

Lundi 4 Juin 2012 je lui téléphone pour savoir si il a bien reçu mon courrier, effectivement il a tout bien reçu et me fait le virement le jour même. très bien Je suis heureuse !

Seulement voila, nous sommes Mercredi et je n'ai toujours rien reçu .. m'a t'il menti, ou le virement mets il du temps ...?

Pourriez vous me dire quel recours j'ai pour les 3 nouveaux chèques que je lui ai fait en cas d'encaissement de sa part SANS REMBOURSEMENT AU PRÉALABLE, car cela voudrait dire qu'il a encaisser 2x le montant !!!! ... je suis stressée, j'en dors mal la nuit, je n'ai toujours pas payé mon loyer et ne peux toujours pas faire de courses pour mon enfant ... !
bakawaii
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Litige avec un Serrurier

Messagepar emmanuel_paris » Mer 27 Juin, 2012 à 21:39:28

Contactez la DDPP, votre assistance sociale et une société de consommateurs, le plus rapidement possible, car j'ai l'impression qu'ils font se payer doublement sur votre dos.
emmanuel_paris
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Litige avec un Serrurier

Messagepar bakawaii » Mer 27 Juin, 2012 à 22:06:58

Bonsoir,
Excusez moi, j'ai oublie de repondre,

Apres une semaine d'attente je suis allee porter plante, la police me repond gentillement, que parfois un appel de leur part sufit a les stoper. Elle laisse donc un petit message sur son repondeur.

2 jours plus tard, le serrurier repond qu'il m'a fait le virment. Reste a savoir si il va encaisset les 3chq en mm temps ou en 3 mois comme convenu.

En tous les cas, malgre son virement (tardif) il me semble bien qu'en effet il comptait encaisser les 2 payements!

Merci de votre aide (j'etais partie voir les services sociaux, qui ne pouvaient rien faire ...)
bakawaii
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 27 Juin, 2012 à 22:07:42

Bonjour bakawaii

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message