www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 08 Jan, 2009 à 21:01:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Litige electricien! 75€ pour un fusible !!!!
MessagePosté: Jeu 06 Nov, 2008 à 10:58:27 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

:twisted: :evil:

Bonjour a tous!
voilà ma situation : apres avoir emménagé dans un pavillon en aout, lors de l'etat des lieux il a été constaté que l'installation electrique du plafonnier de la sal de bain n'etait pas conforme (modifié par l'ancien locataire et non un pro) donc comme convenu la société HLM nous envoie un électricien à leurs frais (ou sur caution de l'ex locataire)! jusque là! normal
a la suite de cette venue, nou nous apercevons le soir meme ou le lendemain que certaines prises a l'etage ne fonctionnent plus, mon mari tente de changer le fusible ...en vain
pour nous ça vient de l'electricien et rappelons donc les HLM ! là dessus l'elec me contacte et monte sur ses grands chevaux en disant que le plafonnier et les prises, rien a voir, et se permet de dire que le jour où il est venu mon mari bricolait et donc que c'est de sa faute (nota: il sciait une planche ...a la main)
bref il nous envoie son collègue qq temps apres! et là sur l'echeancier d'octobre, surprise: 75€ en sus pour facture alors que le second elec a changé un fusible!!!! 25€ de deplacement, 45€ main d'oeuvre (pour 15min), et 1,80 de fusible!

Pour nous ce souci etait lié a la premiere venue de l'elec donc a lui de corrigzer son erreur et donc pas a nous de payer...mais non!

:shock: :shock: :shock: Et là il y a qq jours j'ai eu un flash :idea: mon mari (peu ordonné) avait mis le fusible qu'il avait tenté de remplacer (donc qui a priori ne marchait pas) dans le vide poche! je retente! et miracle ça marche!!!

a tous les coups le 1er a été gratter dans le compteur, en touchant les prises, pour etre sur qu'on se doute pas du rapport avec l'eclairage... et pour etre sur qu'on rappelerait... et pourquoi etre tout de suite devenu agressif et si sur de lui???

aujourd'hui je tel les hlm pour essayer de me faire epauler!!! 75€ pour un fusible alors que c pas de notre faute.... :cry:
Ben non, eux ils veulent rien entendre car "leur " electricien leur dit que c pas de sa faute...

Quel recours puis-je avoir? comment peut on faire?

merci pour vos reponses

Sujet du message: Re: Litige electricien! 75€ pour un fusible !!!!
MessagePosté: Jeu 06 Nov, 2008 à 17:43:15 

help !!!

Sujet du message: Re: Litige electricien! 75€ pour un fusible !!!!
MessagePosté: Ven 07 Nov, 2008 à 09:31:57 
Modératrice
Modératrice

En tout état de cause, les interventions sur fusibles relèvent du locataire. Il s'agit des tâches relevant de l'entretien courant du logement. Je présume que les HLM ont pris en charge la première intervention car il s'agissait d'une anomalie présente à votre entrée. La seconde, elle, n'existait pas lors de votre arrivée : donc, c'est pour votre pomme.

C'est pour ça, à mon avis, qu'ils s'en fichent et qu'ils ne vous épauleront pas. Retenez par contre pour l'avenir que vous avez le choix de votre prestataire et que pour ce qui n'est pas de l'entretien relevant du bailleur (gros travaux, éléments vétustes), vous pouvez faire venir un autre électricien.

Pour ma part, l'électricien n'a pas saboté volontairement votre installation. Il se peut qu'il l'ait fait involontairement et qu'il n'admette pas avoir commis une boulette. Vous pourriez insister auprès de lui pour obtenir le remboursement de son intervention en racontant comment votre fusible ne fonctionnait pas avant sa venue, puis fonctionnait après. Mais il sera difficile de prouver quoi que ce soit devant un juge donc je doute que vous obteniez raison au tribunal. Enfin, moi, je serais vous, je tenterais quand même une mise en demeure de rembourser par courrier RAR à l'électricien.

Heures au format UTC + 1 heure