[Résolu] LITIGE FUITE-D-EAU MAISON PIERRE

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] LITIGE FUITE-D-EAU MAISON PIERRE

Messagepar NALKOY » Dim 06 Fév, 2011 à 00:17:15

Droit de réponse du professionnel :

"Bonjour,

Nous tenons à informer les membres de ce forum que le problème de Nalkoy a été résolu.

Suite à la réception du courrier de Nalkoy au siège de Maisons Pierre, la société a agit dans le cadre de la garantie de parfait achèvement et a chargé un expert SOGEREP de constater la fuite.
Suite à son expertise, la responsabilité de Maisons Pierre ayant été démontrée, nous avons procédé au dédommagement de Nalkoy.

Pour rappel, la garantie de parfait achèvement couvre les désordres apparus dans l’année suivant la réception, tous corps d’états, hors travaux effectués par le client.

Cordialement,

Le Service Après Vente Maisons Pierre"

Bonjour à tous.

Voila je viens vers vous car je m'aperçois du sérieux travail de ce site et tient à vous féliciter.
J'ai cependant un incident dont je n'arrive à résoudre.

J'ai acheté une maison neuve chez Maison-Pierre (Avril 2010)
(Le 9 avril le conducteur de travaux me remet les clés de la maison)

Chantier no : 0914659
CONTRAT : 09040395
Date de reception de la maison : 09/04/2010
Conducteur de travaux : REIMS /AFONSO
Chef de Centre : (modéré)
Responsable Régional (modéré)

SAV MAISON PIERRE premiere année : :
36 Rue de DIJON
93600 AULNAY SOUS BOIS
Tel 01 58 03 04 90
Fax : 01 58 03 04 91
mail : aulnay.tech@maisons-pierre.com

Au dela de la premiere année :
MAison Pierre Service après vente + Siège social
580 Impasse de l'Epinet
77242 CESSON CEDEX
Tel : 01 64 71 19 19

Selon la garantie qui s'appelle "Parfait Achèvement" je doit contacter le service après vente de Maison-Pierre pour tout incident concernant la maison.

Et donc le 6 janvier 2011 je m'aperçois d'une fuite au niveau du vide-sanitaire qui se situe en dessous de chez moi et accessible depuis l'exterieur uniquement. (Il y avait déjà une grande bassine d'eau présente donc je ne sais à quel moment cette fuite à débutée.

Donc je contacte par téléphone immédiatement le service après vente de Maison-Pierre qui me répondent qu'ils vont m'envoyer des personnes qui devraient s'occuper de mon incident.

J'ai contacté mon assurance qui m'ont confirmé que je devais bien contacter le SAV de Maison-Pierre en raison de la garantie présente dite : " Parfait Achèvement "

J'ai également contacté le chef de chantier qui m'avait remis les clés (Avril 2010 ) afin de le tenir au courant.

Sa réponse fût : Il a bien pris en compte ma demande et qu'il va contacter lui aussi la société qui va s'occuper de cette fuite.
2 à 3 jours suivant mon appel j'ai relancé le Service Après Vente ET le chef de chantier qui m'ont répondu de la même manière et qu'ils allaient relancer la société qui doit s'occuper de la fuite.

Au bout de 4 jours personne n'est passé pour résoudre la fuite d'eau et j'ai donc décidé d'envoyer une lettre recommandé au service après vente de Maison Pierre pour les informer de l'incident.

Donc le 10 Janvier j'ai envoyé un recommandé avec Accusé de réception pour leur expliquer la fuite que j'ai constaté.
Malheureusement le recommandé avec AR m'est revenu avec pour motif : "Refusé".

Je me suis engueulé au telephone avec le chef de chantier mais rien y fait.

J
N'ayant donc aucun retour je décide de contacter un plombier pour réparer la fuite sinon ma maison aurait été inondée.
Ma fuite d'eau à été réparée pour un montant de plus de 209,30 Euros.

Le plombier a également effectué un rapport avec la fuite :
il a constaté : "Une fuite importante dans le vide sanitaire au niveau des tuyaux d'alimentation en eau chaude et eau froide. Remplacement du raccord defectueux et constation de malfaçons au niveau des fixations."

J'ai donc rempli un dossier pour l'envoyer à un juge de proximité avec photos qui va être envoyé dès Lundi.

J'ai appellé le service des eaux pour obtenir une "pré-facture réelle" . L'employé du service des eaux est passé conformément à ma demande faire un relevé sur le compteur.

L'employé m'a conseillé de me déplacer au syndicat des eaux à Boissy le Chatel pour obtenir le montant au compteur relevé par l'employé.

Je me suis déplacé et ils m'ont donc annoncé exactement 7239,43 Euros pour 4248 M3 consommé.

J'envoi la pré-facture réelle au siege de Maisons-Pierre avec une lettre décrivant l'incident le 28 Janvier 2011 en Recommandé
J'ai obtenu la réponse donc en rapport à mon courrier enfin "une réponse" aujourd'hui et ce par courrier donc je vous l'écrit :

[Correspondance privée qui par définition reste privée]

Je dispose de la lettre recommandé qui m'est revenu avec pour motif : "Refusé" que je n'ai pas ouvert suite aux conseils d'une association présente dans ma région.
En date du 10/01/2011

Aujourd'hui je vous écrit car je pense que vous pouvez m'aider pour résoudre mon incident avec MAisons Pierre et de ce fait éviter une coupure d'eau chez moi et surtout éviter également d'avoir 7239,43 Euros à payer en raison du service de Maisons Pierre qui n'a jamais répondu.
Lundi j'envoi mon courrier à Melun au juge de proximité.

J'espère pouvoir obtenir votre aide.
Vous pouvez me contacter pour toute demande d'informations
documents etc...
NALKOY

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: LITIGE FUITE-D-EAU MAISON PIERRE

Messagepar cllaurent » Dim 06 Fév, 2011 à 09:11:34

Bonjour

le problème est que le litige dépasse les 4000€ , limite de "compétence" du juge de proximité

je pense qu'il va falloir passer par une autre entité judiciaire.. :?
cllaurent
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar NALKOY » Dim 06 Fév, 2011 à 15:27:14

Bonjour cllaurent
D'abord, merci de m'avoir répondu.
j'ai déja envoyé le dossier à MEAUX( avant de réparer cette fuite) mais retourné en précisant que c'est le tribunal de MELUN qui est compétent. Auourd'hui, je vois qu'il y a un juge de proximité à PROVINS.Donc, demain, je vais les appeler ou est ce que j'envoie le dossier. En plus, je vais envoyer une lettre AR au siège de MAISONS PIERRE avec la photocopie de la lettre AR envoyée au SAV d'AULNAY retournée pour motif REFUSEE.
A votre avis, je continue cette démarche ou non.
NALKOY

Messagepar cherubin » Dim 06 Fév, 2011 à 17:07:28

Un conseil : Lorsque vous expédiez une lettre recommandée avec avis de réception, toujours expédier le même courrier en envoi simple, sur lequel vous porterez "copie, en envoi simple, de la LRAR expédiée le ../../201.
Au-delà de 4 000,00€, il faut saisir le Tribunal d'instance du lieu de votre résidence.
cherubin

Messagepar NALKOY » Mar 08 Fév, 2011 à 18:43:37

J'ai pris rdv avec un avocat. Merci pour vos conseils.
NALKOY

Messagepar dentex-dentex » Mar 08 Fév, 2011 à 20:10:37

Bonjour,

NALKOY a écrit: Remplacement du raccord defectueux et constation de malfaçons au niveau des fixations."

Les désordres ont t-ils été réparés?
Pensez en plus de la consommation d'eau à demander la prise en charge des coûts induits par ceux-ci.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Tchady » Jeu 24 Mar, 2011 à 14:43:30

Bonjour, nalkoy votre problem est-il resolu?? J'ai acteullement le meme problem avec maison pierre merci..
Tchady

Messagepar NALKOY » Mer 20 Avr, 2011 à 17:10:53

bonjour tchady,
pour l'instant, j'attends la conclusion de l'expert.Dès que j'ai une réponse, je vous en fait part
NALKOY

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 20 Oct, 2012 à 10:41:24

Bonjour NALKOY

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message