[Résolu] litige gaz de france

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

[Résolu] litige gaz de france

Messagepar loupdesbois » le 29 Oct 2008 21:43

Bonjour,

Le 1/04/2008 (et oui ça ne s'invente pas) GDF me change mon compteur sans me prevenir, en plus je suis en vacances d'ailleurs quand je reviens de vacances le gaz est coupé (normal) mais j'ai pas pensé à un changement de compteur , je suis en HLM.

En juillet 2008 je reçois ma facture de gaz de plus de 2000 euros (50000 kwh)pour un an pour un 30m2 avec 2 radiateurs, le gaz ne sert que pour la chaudière chauffage + eau chaude (cuisson electrique).

Donc il y a une erreur sur le relevé de l'ancien compteur, celui qui a été retiré.

Je fais oposition à ma banque sur le prochain prelevement de 2000 euros (je suis mensualisé), j'appelle GDF (service clientèle) qui prends en compte ma réclamation.

Une facture rectificative m'est envoyée plus de 3 mois plus tard (octobre 2008) plus legere mais bien au dessus de ma consommation habituelle : 8000 KWH au lieu de 2700 à 3600 KWH selon les années depuis 2003.

J'ai appellé le service client qui me dit que c'est bien le relevé du compteur que c'est bien ce qu'ils ont relevé sur l'ancien compteur qu'ils auraient retrouvé.

J'ai donc fait encore opposition au prochain prelevement, j'ai envoyé un mail au mediateur GDF sur le site et une lettre en recommandé AR à l'adresse qui figure sur ma facture en disant que je contestais ce relevé.

Si vous avez des conseils ou des idées ? Comment prouver pour l'ancien compteur est ce à eux de le prouver ? Doivent ils le montrer physiquement si on le demande ?

Faut il prendre un avocat ? se rapprocher d'une association de consommateurs, se rapprocher de l'assistance juridique de son assurance habitation ?

GDF peut il couper le gaz meme en hiver ?

Merci de votre aide.
loupdesbois
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Re: litige gaz de france

Messagepar cloclo62 » le 31 Oct 2008 21:40

salut,
je suis un peu dans le même cas que toi sauf qu'il ne s'agit pas d'un changement de compteur.
J'attend des news sur le forum mais je pense que je vais faire appel à l'antenne de justice (gratuit) de ma ville et voir le maire.
moi ils ont calculé une conso de 3476 kwt pour 6 mois alors que je consomme environ 600(rien que pour l'electricité)
le gaz c'est pire même conso pour l'été que pour l'hiver. Et toute ma rue est touchée par ce problème.
Tiens moi informée demande éventuellement une aide de ta ville et prend un RDV avec Mr le maire peut être auront-ils plus d'impact que nous pauvres petits consommateurs.
Cordialement,
cloclo62
cloclo62
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loupdesbois » le 31 Oct 2008 22:50

ok merci je viens de prendre contact par mail avec le mediateur de gaz de france il a pris ma demande en compte 24h apres et j'ai été recontacté par telephone pour dire que le dossier etait etudié, on va voir je vous tiens au courant
loupdesbois
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Billy Bear » le 13 Avr 2009 22:19

Bonsoir,

Je me trouve dans le même cas que loupdesbois et vous pouvez donc me dire "Bienvenue au club".
Le 7 mai 2008, GDF est venu me changer d'autorité mon compteur.
Depuis 2000, je suis mensualisé et paye environ 65 €uros par mois.
Il y a un mois, je reçois un avis de débit de 1470 €uros en plus des 10x65 €uros déjà payés mensuellement !!!!!
Ma consommation de gaz aurait été multipliée par 4 en 2008 !!!!!!!!
Sachant que depuis que nous sommes dans cette maison depuis janvier 2000, notre consommation de gaz a toujours été identique à +/- 5%.
Alors je sais bien que l'erreur est humaine mais ce que je trouve affligeant dans le comportement de Gaz de France, c'est qu'ils n'aient aucune alerte informatique. Ils débitent et ensuite trainent pour rembourser. En attendant, ce sont de grosses sommes et nous avons tous des banquiers peu compréhensifs. Remarquez, cet argent n'est pas perdu pour tout le monde puisqu'il travaille sur les comptes bancaires de Gaz de France .
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR il y a deux semaines. J'attends encore deux semaines et je saisis le Médiateur si je n'obtient pas de remboursement.
Cerise sur le gâteau; mes prélèvements qui reprennent en juin me sont annoncés à plus de 220 €uros !!!!!!!!!!

Je vous tiendrai informés du résultat de mes démarches
Billy Bear
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar loupdesbois » le 14 Avr 2009 06:05

Bonjour,

Suite à l'appel faite au mediateur la solution a été apporté au bout de 7 mois, faut pas etre pressé et bien faire oppositin au grosse somme qui risque de se prelever.
loupdesbois
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Re: [Résolu] litige gaz de france

Messagepar claude chambenoit » le 08 Déc 2009 16:19

changes de fournisseurs , ils sont pas les seuls, c'est ce que je fais car j'ai le même problême, ce matin une demi-heure au téléphone, au bout du fil un Ane je crois que si je lui aurais parlé en chinois il m'aurait mieux compris, alors suppréssion du prélevement automatique, car c'est comme si ils vous prenaient le fric dans votre porte-monnaie, factures papier paiement par chèque et surtout j'ai appris qu'on pouvait changer de fournisseur sans attendre la fin du contrat , ouah !....
claude chambenoit
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: [Résolu] litige gaz de france

Messagepar titefée électrique » le 13 Jan 2010 15:07

Je travaillais pour Gdf, aussi je peux vous apporter qques infos :
le compteur est toujours déposé par Grdf (responsable du Réseau Gaz, indépendant de Gdf Suez). Si contestation d'index sur l'ancien cpteur, il faut faire une demande à Gdf Suez (le fournisseur) qui vous facturera la recherche et l'expertise (si vous êtes en tord, sinon dans le baba pour eux!)
En règle générale NE JAMAIS APPELER LES HOTLINES CLIENTS, car on ne peut rien faire, sinon laisser les clients passer leurs napes sur nous (je parle en connaissance !)
TOUJOURS ECRIRE EN 1ER au service client à Lannion EN RECOMMANDE AVEC A.R. (et oui je sais ça fait 5,60 euros!) : le service client à deux mois pour vous répondre, informez-les qu'à défaut de réponse vous saisirez le Médiateur National de lEnergie

EVITEZ le prelvt automatique, optez plutôt pour le paiement tous les 2 mois par chèques et ADHERER GRATUITEMENT sur le site Dolce Vita au service "m@ relève" : on vous demandera tous les deux mois de donner votre relevé d'index du comteur, et vous serez facturé sur votre conso réelle, sauf 2 fois dans l'année où c'est le technicien de Grdf (donc le responsable Réseau sir vous m'avez suivi) qui est un agent assermenté, et qui relèvera le compteur à votre place (rien n'empêche que le jour de son passage vous le guettiez pour relever le compteur ensemble)
titefée électrique
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages