OFFRE HAPP'E de NGIE : lamentable

Les prix et les services liés à l'électricité, à l'eau et au gaz
Travaux : de la décoration au gros-oeuvre...
Mésaventures avec un dépanneur...

OFFRE HAPP'E de NGIE : lamentable

Messagepar laurencevdb » Mar 03 Nov, 2015 à 14:53:18

Bonjour ,
il y a quelques semaines j'ai relaté sur le forum un problème de facturation et ouvert un post sur le service client lamentable de NGIE . Suite à cela j'ai été contactée en MP par un certain Frederic du service client , je lui ai fait part du problème de facturation erronée ... il m'a répondu que cela serait corrigé sur la prochaine facture . J'ai donc gentiment attendu la facture suivante sans trop d'illusion et j'avais raison : l'erreur en ma défaveur bien entendu, n'est pas rectifiée . J'ai donc encore contacté le service client via le formulaire en ligne en re expliquant le problème et en leur demandant de me contacter par mail ou par tel . Ils annoncent sur leur site internet qu'ils répondent sous 48H ouvrés : c'est un GROS mensonge , une énorme tromperie . 4 jours ouvrés plus tard je n'ai toujours pas eu le moindre contact de leur part , ni par mail ni par tel . J'avais même précisé que sans réponse de leur part dans le délai annoncé je mettrai fin à mon contrat : cela ne les a pas fait réagir pour autant . Je vais donc résilier ce contrat par LR/AC .

Je veux prévenir les personnes qui comme moi seraient tentées de quitter EDF pour faire quelques économies que :
- leur service client en ligne est inexistant
- impossible de les joindre par téléphone : j'ai eu un conseiller en ligne mais compte tenu que j'ai souscrit une offre " 100% en ligne " la personne ne pouvait même pas accèder à mon dossier .
- leur engagement d'être disponible 7/7 , 24/24 annoncé sur leur site est une tromperie
- leur engagement de répondre sous 48H ouvrés est un mensonge
- l'intervention de " frederic " via ce forum en MP est resté sans aucun effet sur la résolution du litige : pourtant j'ai bien un MP de sa part reconnaissant qu'il y a eu une erreur de facturation ( à cause d'un bug informatique soit disant )

et pour finir : il s'avère que les 12 % de remise auxquels je m'attendais en quittant EDF sont loin d'être la réalité car la remise ne s'applique que sur une partie de la facture . Pour résumer : par rapport à EDF la différence est d'à peine 7% . Sachant que ce % de remise annoncé à 12% ne sera plus que de 8 % dans 2 ans ... au final c'est 4 % que je vais économiser ??? avec un service client aussi lamentable que le leur cela ne vaut vraiment pas la perte de temps et la prise de tête que tout ce changement de fournisseur d'energie engendre .

Si j'avais eu connaissance de ce genre de souci avant de souscrire à cette offre je me serais bien abstenue de le faire .
En espérant que cela serve à des personnes hésitantes ...
laurencevdb
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: OFFRE HAPP'E de NGIE : lamentable

Messagepar CMENGIEPart » Mer 04 Nov, 2015 à 09:22:24

Bonjour laurencevdb,
Nous prenons connaissance de votre demande avec la plus grande attention.
En premier lieu, nous souhaitons vous présenter toutes nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez dans la gestion de votre dossier.
Afin de faire une remontée auprès des interlocuteurs Happ'e et que ces derniers vous apportent une réponse dans les meilleurs délais, pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir votre demande ainsi que votre référence client par email à : cm.engieparticuliers@engie.com ?
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE
CMENGIEPart
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar laurencevdb » Mer 04 Nov, 2015 à 14:09:07

CMENGIEPart a écrit:Bonjour laurencevdb,
Nous prenons connaissance de votre demande avec la plus grande attention.
En premier lieu, nous souhaitons vous présenter toutes nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez dans la gestion de votre dossier.
Afin de faire une remontée auprès des interlocuteurs Happ'e et que ces derniers vous apportent une réponse dans les meilleurs délais, pourriez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir votre demande ainsi que votre référence client par email à : cm.engieparticuliers@engie.com ?
Merci par avance.
Cordialement,
ENGIE

Bonjour ,
décidément cela se confirme : pour faire réagir le service client d'ENGIE il faut passer par ce forum ici même . Rien ne sert de les contacter par la procédure prévue par contrat : la preuve je n'ai toujours pas la moindre réponse à ce jour !
Alors merci bien pour votre réponse CMENGIEPart mais je viens d'envoyer une LR/AR à votre service client afin que les erreurs de facturation soient corrigées : communiquer par LR/AR n'est ni la façon la plus simple ni la façon la plus économique de communiquer mais ce sera , en tous cas je l'espère , la plus efficace .
laurencevdb
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar esmonts » Mer 04 Nov, 2015 à 15:05:57

( Tous les fournisseurs vasouillards procèdent ainsi sur le forum pour faire bonne figure :mrgreen: , un employé dédié poste une réponse "personnalisée " mais sans suite concrète .)
esmonts
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar bibis971 » Ven 06 Nov, 2015 à 09:50:10

Bonjour , je suis moi aussi tomber dans ce piège pour un problème d'index de démarrage surévalué de près de 2500 KWH en heure pleine.
J'ai dépose un sujet ici depuis le 24/10 ; que des réponses toute faite etc...
J'ai essayer de joindre ERDF et EDF mais personne ne peut faire quoi que ce soit .
Et comme tu dis les 12 % promis n'existeront pas vu le temps perdu au téléphone ou derriere son ordinateur a envoyer des réclamations a Happe .
Bref bon courage a toi
bibis971
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dedeledoo » Lun 09 Nov, 2015 à 18:56:40

Bonsoir
Moi aussi je suis victime de ce changement de EDF vers Engie
Cela fait une semaine que je me bats avec eux a coup de mails avec des réponses préfabriquées
J'ai recu la semaine dernière ma première facture qui demarre le 4/08/15 au 1/11/15,cette facture est calculée en deux parties j'ai un prorata du 4/08 au 31/08 en HC de 415 Kwh et de 636 Kwh HP et un prorata du 1/09 au 1/11 de 400 Kwh en HC et 651 en HP
je leur ai signalé comment peuvent-ils faire un prorata ou en 27 j ma consommation est plus importante qu'en 60j, surtout en aout avec une absence de 9 j
Avec EDF ma consommation bimensuelle basée sur un an donc avec hiver complet et en se chauffant avec des convecteurs j'arrive a 800 en HP et 500 en HC
Ils me disent que cela va etre rectifié a la prochaine facture, je ne vois pas comment du fait que l'indice actuel du compteur est proche de leur indice d'estimation du debut novembre
Entre le 4/08 et le 31/08 le compteur a buggé , on a pas toujours la tête sur ce compteur. Je serais curieux de savoir qui et quand a été fait le relevé réel du compteur fin aout
dedeledoo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar laurencevdb » Lun 09 Nov, 2015 à 19:24:06

Bonsoir ,
je pense que les relevés de compteurs sont faits par les agents ERDF et ce quelque que soit la société avec laquelle on est abonnés ( EDF , ENGIE ou autre ... ).
Ce qui est sur , c'est que selon ma propre expérience , il ne faut pas trop espérer une quelque résolution de problème via le formulaire en ligne car aucune réponse "réelle " n'arrive .
Vous serez sans aucun doute contacté ici même si vous exposez votre problème : un conseillé de Engie vous contactera par MP .... ce sera suivi d'effets , ou pas .
Personnellement , j'ai au final opté pour la LR/AR pour résoudre un souci de facturation .
Et surtout je n'ai jamais communiqué de RIB , donc si la facture est erronée je ne la paye pas tout simplement et j'attends une facture corrigée .

Bon courage à vous .
laurencevdb
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Contact HAPP'E de ENGIE :

Messagepar dedeledoo » Mar 10 Nov, 2015 à 13:16:43

Bonjour
Je viens de recevoir un message de Noémie voici mes coordonnées André MARTINEZ (email supprimé).fr 13100 Aix en Provence
Merci
Cordialement
dedeledoo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Silence radar chez Happ'e

Messagepar dedeledoo » Ven 13 Nov, 2015 à 11:30:16

Nous sommes le 13 novembre et mon dilemme avec Happ'e n'a pas évolué du tout
Je suis désemparé de voir qu'une société qui a pignon sur rue puisse traiter a ce point ses clients d'autant plus ses nouveaux clients
Elle se cache derrière son aspect unique internet. Pourquoi en France qui se dit au fait du service les choses n'avancent pas on en a l'exemple typique, si tout va bien on fait les paons par
contre en cas de litige, sauve qui peut il y a plus personne pour s'expliquer.
Personne n'est capable de m'expliquer pour ma première facture ce qui s'est passé, comment en 27 j jours (415) j'ai pu consommer plus de Kwh qu'en 2 mois (400)
C'est la faute a personne et surtout pas le fournisseur qui bien entendu ne fait d'erreurs. Le compteur ne peut pas buggé non plus c'est absolument impossible, idem pour pour la personne qui a rentré les chiffres des indices
Le seul fautif dans cette histoire c'est le client bien entendu, on le tient par le fait qu'il est demandeur
Je viens de leur envoyer un enième mail
dedeledoo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Fourniture d’électricité, de gaz, d’eau – Travaux et dépannages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message